Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, ChrisJohn, chtiludo, cubitusmetz, davidsto, djase2, djinn77, Dzama, Forceti, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, hristoslav2, Hyurri, jeankigrogne, john-peter 1, jp_78, kapo60, KromaXamorK, laduche, lapinosore, lcdmen, Lecroisic, leniçois, Lobito94, malvik, Masterwarzombie, mick9991024, Momomarley, nifnif, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, Puppy75, ralf, rere130, rocky69, rom_one, Seby64, Supernaz, syster, vinz59, ZOZOSLOREN et 627 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 01 Fév 2016 14:26

Il vaut mieux, à mon avis, désactiver les mises à jour automatiques et en vérifier la teneur avant de les faire, sinon bonjour un calibrage à refaire. Menu Général, A propos de ce téléviseur.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 01 Fév 2016 15:04

ThierryNK a écrit:Il vaut mieux, à mon avis, désactiver les mises à jour automatiques et en vérifier la teneur avant de les faire, sinon bonjour un calibrage à refaire. Menu Général, A propos de ce téléviseur.


+1

D''ailleurs, même si les régression sont heureusement rares, elles sont aussi très handicapantes ... Et le downgrade sur ses télévisseurs est assez complexe.
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 01 Fév 2016 20:09

bon, ben j'ai installé la 4.20.70, rien de spécial à signaler.
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 01 Fév 2016 23:28

Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 01 Fév 2016 23:55

ThierryNK a écrit:Il vaut mieux, à mon avis, désactiver les mises à jour automatiques et en vérifier la teneur avant de les faire, sinon bonjour un calibrage à refaire. Menu Général, A propos de ce téléviseur.


Sur ce type de téléviseur il n'y a pas la possibilité de sauvegarder plusieurs réglages ? :wtf:
tutu27
 
Messages: 87
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:04
  • offline

Message » 02 Fév 2016 0:06

tutu27 a écrit:
ThierryNK a écrit:Il vaut mieux, à mon avis, désactiver les mises à jour automatiques et en vérifier la teneur avant de les faire, sinon bonjour un calibrage à refaire. Menu Général, A propos de ce téléviseur.


Sur ce type de téléviseur il n'y a pas la possibilité de sauvegarder plusieurs réglages ? :wtf:


Il ne s'agit pas de sauvegarde des réglages, mais de la possibilité qu'un nouveau firmware modifie le comportement du téléviseur sur les couleurs, la balance des blancs, etc, tous les paramètres d'un calibrage.

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 02 Fév 2016 7:25

pendant l'installation de la mise à jour 4.20.70 j'ai éteint ma télé' en veille avec la télécommande) et depuis je n'arrive plus à installer cette mise à jour.
la télé reste bloquée à la version précédente.
quelqu'un aurait une idée?
philippeg4
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Oct 2015 8:14
  • offline

Message » 02 Fév 2016 8:47

Salut,

Sur le site coréen suivant, il y a des infos sur les firmwares LG. Etrangement, le dernier firmware est le 20/04/60:

http://www.lgservice.co.kr/cs_lg/downlo ... rt=regdate

Modifications (traduction google) pour le 20/04/60:
- Les questions internationales de propagation horizontale
- VTT améliorer les problèmes de bruit
- UF7480-NV Les données audio pour la correspondance ultérieure
- SW corrections de bugs réponse
- "vous avez besoin d'initialiser le service Bluetooth." Améliorations de problèmes Pop-up
- Correction d'un bug dans l'image 4. Mise à jour Comment est-il.
Bzzzz57
 
Messages: 126
Inscription Forum: 24 Oct 2015 16:18
Localisation: 57 -Moselle
  • offline

Message » 02 Fév 2016 10:58

Justement, en parlant de Rting, quelqu'un a t-il déjà testé les réglages post calibration effectués par rting :

http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/ef9 ... ?uxtv=f055

Bon pour le mien c'est : http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/eg9 ... ?uxtv=f055

Et, le cas échéant, si qq'un de calibré pourrait comparer ses réglages avec ceux ci ? Meme si un delta sera toujours présent (Pays, milieu de visionnage, préférence user etc...) cela peux donner une bonne base non ?
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 02 Fév 2016 15:20

Je remonte un post que j'avais fait en page 110, où j'ai compilé plusieurs confiurations, dont celles de Rtings et Digit@ll :

Bzzzz57 a écrit:Salut,
J'ai essayé de regrouper dans un fichier Excel les différents paramétrages que j'ai pu trouver par ci par là (dont ceux de Digit@all).

Voici ce fichier:
https://drive.google.com/file/d/0BwVp5c ... sp=sharing

Si vous en avez d'autres, dites les moi svp et j'essaierai de les ajouter.
Bon WE!
Bzzzz57
 
Messages: 126
Inscription Forum: 24 Oct 2015 16:18
Localisation: 57 -Moselle
  • offline

Message » 02 Fév 2016 16:11

philippeg4 a écrit:pendant l'installation de la mise à jour 4.20.70 j'ai éteint ma télé' en veille avec la télécommande) et depuis je n'arrive plus à installer cette mise à jour.
la télé reste bloquée à la version précédente.
quelqu'un aurait une idée?

Bonjour,
Tu peux essayer d'installer la mise à jour à partir d'une clé USB.
C'est ce que j'ai fait, la recherche de mise à jour ne m'en proposait pas.
(J'avais la version 4.20.50 qui s'était installée il y a quelque temps par le réseau)
Aller sur le site LG :
http://www.lg.com/fr/support-produit/lg-55EF950V
(fonctionne aussi pour le 65" ; c'est le même logiciel)
Cliquer sur "Mise à jour Logiciel"
Cliquer sur "View More" pour vérifier que votre modèle de TV est dans la liste.
Télécharger "Software_Upgrade_Guide_v2_eng_(webos).pdf" et "Software_File_(Version_04.20.70).zip"
Suivre les instructions du PDF.

Ce que j'ai fait concrètement.
- Formaté une clé USB de 8GB, mais une clé plus petite aurait suffi, le fichier fait moins d'un GB.
- Créé dessus un dossier nommé LG_DTV
- Extrait le zip dans ce dossier.
(starfish-dvb-secured-lm14a-biscayne-1321-04.20.70-prodkey_usb_V3_SECURED.epk ==> LG_DTV)
- Allumé la télé et affiché les paramètres.
(Général - A propos de ce téléviseur - Informations sur le téléviseur et s'assurer que le modèle se termine par ZA)
Revenu sur "A propos de ce téléviseur" pour voir l'état des mises à jour.
- Inséré la clé USB dans un port USB (j'ai utilisé celui du milieu)
Un message est apparu disant que le téléviseur était compatible pour la mise à jour 4.20.70
- Cliqué sur le bouton "Installer" proposé par ce message.
La procédure a commencé et la progression était visible dans le menu "A propos de ce téléviseur"
(Ne pas arrêter la TV pendant la mise à jour)
Quand la mise à jour a été terminée, le téléviseur a redémarré.
Le logo ("WebOS" s'est affiché un moment, puis la TV est revenue sur sa chaîne de départ; en haut à droite, un message s'est affiché quelques secondes, indiquant que la mise à jour 4.20.70 avait été effectuée)

A première vue, je ne vois pas de différence avec la version précédente, mais il y a sûrement des améliorations quelque part.
glem4991
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Nov 2015 19:55
Localisation: Essonnes
  • offline

Message » 02 Fév 2016 16:52

Bzzzz57 a écrit:Je remonte un post que j'avais fait en page 110, où j'ai compilé plusieurs confiurations, dont celles de Rtings et Digit@ll :

Bzzzz57 a écrit:Salut,
J'ai essayé de regrouper dans un fichier Excel les différents paramétrages que j'ai pu trouver par ci par là (dont ceux de Digit@all).

Voici ce fichier:
https://drive.google.com/file/d/0BwVp5c ... sp=sharing

Si vous en avez d'autres, dites les moi svp et j'essaierai de les ajouter.
Bon WE!


Oh la vache le boulot Bzzzz57 ! Respect ! :o
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 02 Fév 2016 17:22

Moi aussi, j'ai dû passer par la mise à jour via USB, car ma TV ne détectait rien par le réseau.
Alors que la mise à jour en 04.20.50 s'était manifestée et faite par le réseau.

Je ne comprends pas ???

En tous cas, la MAJ est faite :=)
AlainParis
 
Messages: 238
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 02 Fév 2016 17:47

digit@ll a écrit:
Bzzzz57 a écrit:Je remonte un post que j'avais fait en page 110, où j'ai compilé plusieurs confiurations, dont celles de Rtings et Digit@ll :



Oh la vache le boulot Bzzzz57 ! Respect ! :o


C'est clair, il est patient :)
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 02 Fév 2016 22:12

mise à jour faite par clef usb, ça marche nickel!! merci
en fait si on arrette la télé pendant la mise à jour( souvent on ne s'aperçois pas que la mise à jour est en train de s'effectuer),celle çi ne s'installe plus par la recherche automatique de la télé et il faut donc passer par la clé usb....
philippeg4
 
Messages: 30
Inscription Forum: 09 Oct 2015 8:14
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message