Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Arone, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, cano, chilko, Cool-Spot, Coolos, coucouse, davidsto, dom56, dombell, Esscobar, FLO38b, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, jo21, lacrapul, LUXAS, MacMehdi, manimal95, Manson79, Manu GS, manuolle, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, patjero, pem, Philofil92, Remind, Rhteamc, Sebnor, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tiny, tonips3, Tsuki, Vincent, ZOZOSLOREN et 628 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 09 Fév 2016 8:27

digit@ll a écrit:Voilà la photo proof :-)


Merci Digit@ll pour cette confirmation. :bravo:
Effectivement, c'est rassurant que vous êtes plusieurs à pouvoir afficher normalement du 10 bits sur le EF950.

C'est quand même dingue qu'un boîtier professionnel à 2495$ se trompe à ce point. :grr:

Étant donné qu'un calibreur américain avait la même chose sur le forum avsforum à propos du 10 bits, se suppose la question sur la qualité des boitiers professionnels alors qu'un "simple lecteur" UHD ou une carte graphique nous donne la réponse de suite.

Les frenchies ont failli propager une fausse rumeur sur internet :ohmg:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Fév 2016 15:01

Bonjour à tous

Bon ça y est mon revendeur est venu chercher mon LG 65EF950,maintenant je ne sais pas si je vais changer de marque pour me prendre un Panasonic 65DX900 ou reprendre le même.Ce qui est étrange sur ce forum,est que la plupart de vous est vraiment content de leur achat,pourtant mon revendeur m'a dit que 50% des 65EF950,qu'il a vendu ont des soucis.Je n'ai vraiment pas de chance avec les TV Apres un Sony et 2 loewe je tombe sur un LG avec les problèmes rencontrés sur les séries 507.J'espère que le prochain sera le bon.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 09 Fév 2016 17:02

Ton revendeur en a vendu 2? :lol:

La configuration dans mon profil


Thierry
MSB Premier - Benchmark AHB2 x2 - Vivid G2S2
ThierryNK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 03 Juin 2012 12:48
Localisation: Saint Maur (94)
  • offline

Message » 09 Fév 2016 19:30

C'est sur qu'il n'en a pas vendu des tonnes,vu la quantité que LG fournit.Il ne m'a pas dit combien,mais tu n'es peut être pas loin de la vérité :lol:
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 09 Fév 2016 21:09

digit@ll a écrit:Voilà la photo proof :-)

[url][URL=http://www.casimages.com/i/160209012905596528.jpg.html]Image[/url][/url]


Bonjour!

J'avais déjà posé des questions sur ce sujet des vidéos HDR via port HDMI, il y a plusieurs dizaines de pages en arrière, mais à ce moment là personne n'y avait prêté attention ;-)

Pour ma part, je n'ai jamais réussi à voir correctement une vidéo HDR (Exodus ou Life of Pi) via HDMI sur ma EF950. Quand je dis "correctement", je veux dire que le mode HDR se déclenche sur la TV.
Car j'arrive à lire ces videos avec MPC-HC sur mon PC et les visionner sur la TV, mais l'image est toute pâle et pas de mode HDR. :roll:
Je précise que j'ai une carte vidéo Nvidia GTX980 et que j'ai essayé tous les paramétrages possibles de la carte (les mêmes que toi Digit@ll aussi). J'ai aussi bien sûr activé le deep color sur le port HDMI sur lequel mon PC est connecté.

Alors que lorsque je regarde ces mêmes vidéos sur une clé USB via le port USB de la TV, la TV passe automatiquement en mode HDR (un message s'affiche en haut de l'écran) et les couleurs sont belles.
Sur le port USB:
Image

J'avais abandonné, pensant que cela venait de ma carte vidéo (car j'ai lu sur certains forums que les cartes Nvidia GTX9xx ne seraient pas non plus totalement compatibles au HDMI2.0 contrairement à ce qui est annoncé par Nvidia (encore une arnaque ? ;-) ).

Digit@ll: As-tu réussi à visualiser ces 2 vidéos sur ton PC et est-ce que ta TV passe en mode HDR automatiquement?
As-tu comparé les couleurs en les visionnant depuis le port USB?

Merci d'avance!
Bzzzz57
 
Messages: 126
Inscription Forum: 24 Oct 2015 16:18
Localisation: 57 -Moselle
  • offline

Message » 09 Fév 2016 23:37

Je viens d'essayer mais en effet le mode HDR ne s'affiche pas. Je lis ça avec VLC, je ne sais pas si ce lecteur peut gérer du contenu HDR. Peut être que la carte graphique non plus d'ailleurs. Je pense que le problème est plutôt dans le matériel (cable, carte graph, lecteur multimédia etc...) que la TV.
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 09 Fév 2016 23:43

on va le savoir très rapidement, les nouveaux players 4K samsung sont disponibles à la vente aux USA, et sont en status shipping.

Edit : un retour d'un propriétaire :

Hooked up the Samsung UHD player, and first impression is impressive. Does a much better job upscaling blu ray to 4k than does my LG 65EF9500 OLED or my OPPO 103D. I played a couple of movies that had artifacts and with the Samsung, they are completely gone. The picture has more detail. The blu ray actually does look 4K. The remote is a bit cheap. I set the Samsung deep color to Auto and also enabled deep color on the tv. Initially there were some handshake issues with it set to auto. Screen would turn black every few seconds, but once movies was playing, no issue. Don't know if deep color is needed for 4K as Samsung has it off by default. Overall, I am happy with it. The good news is the 4k upscaler is better than my tv or Oppo 103D.
Dernière édition par tprince le 11 Fév 2016 0:01, édité 1 fois.
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 10 Fév 2016 8:34

tprince a écrit:on va le savoir très rapidement, les nouveaux players 4K samsung sont disponibles à la vente aux USA, et sont en status shipping.

Oui, tout à fait.... les premiers doivent même être livrés aujourd'hui même :-)
http://geeko.lesoir.be/2016/02/09/le-pr ... n-magasin/
Bzzzz57
 
Messages: 126
Inscription Forum: 24 Oct 2015 16:18
Localisation: 57 -Moselle
  • offline

Message » 10 Fév 2016 8:52

Pour info, j'ai reçu ce mail de LG au sujet de l'ODR: :D

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre participation à l’opération 7302 - ODR TV Fin d'année.

Après traitement, nous avons le plaisir de vous informer que votre participation est conforme.
Vous recevrez votre remboursement prochainement.

Pour suivre votre dossier, nous vous invitons à vous connectez sur votre plateforme de suivi : www.suivi-odr-lg.fr.

Vous pouvez également contactez notre Service Consommateur au 01 78 40 51 42 (appel non surtaxé) ou via www.myquest-on.fr.

Vous remerciant pour votre fidélité à la marque LG Electronics, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.
Bzzzz57
 
Messages: 126
Inscription Forum: 24 Oct 2015 16:18
Localisation: 57 -Moselle
  • offline

Message » 10 Fév 2016 16:17

Salut,

Après avoir contacté directement LG, je n'y aurais pas droit à l'ODR.. J'ai acheté mon téléviseur (EG920) au Luxembourg (cinémotion) :hehe:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 10 Fév 2016 16:40

J'ai envoyé mon courrier vers le 20 janvier, je n'ai reçu ni SMS de confirmation, ni mail, ni rien du tout... Et en plus je l'ai pas envoyé en recommandé... l'erreur fatale ? En tout cas j'essaie de les joindre par tel, je suis en attente depuis 15mn :-(
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 10 Fév 2016 16:43

Hello,

Bon, moi, j'ai regardé StarTrek into darkness hier soir, encore un excellent moment passé. Qualité un peu moins bonne que The Avenger par moment avec un léger bruit sur les visages (mais est-ce lié au BR, à la TV ou au choix de JJ ?). Les séquences dans l'espace sont incroyables, la séquence d'intro pète du feu de dieu (avec le magnifique rouge des arbres et jaunes du peuple local) et le générique de fin qui zoom sur les planètes est vraiment magnifique.

Côté réglage, je suis désormais totalement satisfait de l'expérience BluRay. Je me demande juste s'il est possible de diminuer le bruit vidéo qui arrive de temps en temps en ne sachant pas s'il vient du traitement du LG, du travail d'upscaling de l'Oppo ou de certains BluRay en lui même. Par contre, sur la TV via la Livebox Orange Fibre, j'ai toujours de temps ce bug du traitement vidéo sur certains contours. Cela ressemble à un paté MPEG. Le TruMotion a l'air de se planter. C'est assez rare et c'est très rapide mais c'est à noter. Cela sera peut-être fixé dans une future mise à jour? Les américains sont apparemment en .75 mais j'ai fait la .70 par Wifi et cela s'est d'ailleurs parfaitement passé.

J'ai aussi regardé le 1er épisode de Game of Throne en BluRay. Il y a des plans magnifiques mais la séquence où le roi se retrouve dans une sorte de cave vers la tombe de je ne sais plus quelle dame était bruité à mort pour le coup.

Sinon, WebOS toujours autant de la balle! :-D Vraiment génial comme OS pour une TV. J'ai regardé quelques vidéos 4K (dont une de LG incroyablement belle spéciale OLED) et du YouTube 4K 60 fps. C'est toujours aussi fabuleux, pressé de voir du BR UHD du coup!

Bye,

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 10 Fév 2016 16:54

Déjà il ne faut pas confondre le bruit vidéo et autre artefacts liés à l'encodage Blu Ray ou pire à une diffusion TV via une box et le traitement de l'écran. Pour s'en assurer il suffit de charger l'une des nombreuses démos UHD (je recommande vivement celle d'ASTRA). Pour le meilleur résultat possible, et je sais que pour certain ça va paraître bizarre, mais il faut désactiver tous les traitements de la TV, surtout l'accentuation des contours ! Voir mes réglages p21.
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline

Message » 10 Fév 2016 17:16

digit@ll a écrit:J'ai envoyé mon courrier vers le 20 janvier, je n'ai reçu ni SMS de confirmation, ni mail, ni rien du tout... Et en plus je l'ai pas envoyé en recommandé... l'erreur fatale ? En tout cas j'essaie de les joindre par tel, je suis en attente depuis 15mn :-(


Je l'avais envoyé le 16/01 par courrier avec AR. Pas de panique à mon avis, ça va venir ;-)
Je n'avais rien reçu non plus avant ce mail.
Bzzzz57
 
Messages: 126
Inscription Forum: 24 Oct 2015 16:18
Localisation: 57 -Moselle
  • offline

Message » 10 Fév 2016 17:25

Bonjour
Reçu aussi ce jour le mail de confirmation pour l'odr de 500€. Reste plus qu'à attendre le virement.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Macfly12
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Fév 2012 16:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message