Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Francois10, Gia59 et 343 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 08 Aoû 2016 7:43

Zega27 a écrit:
pacifico a écrit:Petit retour aussi avec une asus gtx strix 1080 sur Windows 10 , d'abord j'arrive a avoir du 4K natif avec HDMI ULTRA HD DEEP COLOR d'activer sur la tv, très important car le HDR dans les jeux passera par cette configuration :D
Après c'est vrai que çà déchire les jeux en 4K sur l'oled Davrous, assassins creed 4 et ses graphismes, voir cuba et sa reconstitution, les habits des persos, franchement on redécouvre le jeu :love: impressionnant sur cette TV :o
Par contre j'ai essayer de lire une vidéo HDR style lg chess ou la sony mais çà marche pas, surement parce qu'il n'y a pas de lecteur vidéo compatible HDR encore sur PC ...
Bon jeux !


Salut !
Merci pour ton retour qui faut envie ! Je suis à deux doigts de passer le pas aussi pour une 1080 mais mon problème est que mon pc est à 20 mètres et je ne sais pas comment le relier à ma tv... aujourd'hui j'utilise le réseau ethernet de mon domicile mais je ne peux passer que du 1080p 60hz.
Ta tout est à côté de ta Tv ou as tu une autre solution ?

Autre question, tu utilises le rgb étendu ? L'option est bien présente sur la LG mais une fois activé cela ne fonctionne pas chez moi quand je regarde les mires 0-255.


Salut Zega27

Et bien tu n'as pas 36 solutions je pense si tu veux avoir toutes les possibilités du TV, c'est HDMI maxi 10m de longueur avec une très bonne marque de câble, moi j'ai du monster 10m, cher certes mais très efficace :wink:
http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... mpos=16|cd
Tu veux parler de gamme de couleur étendue je pense, c'est une option a activer qu'avec les bluray UHD
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 14:57

Tu avais réglé la TV sur Jeux, et renommer l'entrée HDMI en PC (je sais pas si ça change grand chose ça, je sais que sur mon ancien plasma ça "activais" une espèce de mode jeux sans aucun traitement vids, donc depuis je le fais systématiquement ) ?
Perso sur PS4 j'ai pas ressenti d'input lag du tout ( même si je sais qu'il y en a forcement )


Je suis bien en mode jeux , par contre je n'ai pas renommé l'entrée hdmi en PC, moi qui ai eus un écran avec un input lag moins elevé (34ms sur l'AX800) je trouve les déplacement dans les jeux un peut plus lourd q'avant .
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 15:27

Plus besoin de renommer l'entrée HDMI en PC, il y a un mode PC maintenant avec une icône dédiée, j'avais pas remarquer çà avant, depuis la dernière mise a jour elle est apparue je pense non ?
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 08 Aoû 2016 20:01

Bonjour,

Désolé je fais un bloc de réponses/remarques mais j'étais absent un petit moment ...

pacifico a écrit:Salut :D
Je viens d'avoir une mise a jour de la tv > 4.25.10 par le net, ...


J'ai eu la mise à jour le week-end dernier (4.20.70 -> 4.25.10), je n'ai pas vu passer la 4.20.90.
Nota : depuis la mise à jour en 4.20.70 je n'arrivais plus à me connecter en WiFi, avec la 4.25.10 ça remarche de nouveau sans que je n'ai changer quoi que ce soit. :hein:

fred02 a écrit:c'est 3€ environ en normal, et 7€ en AR indemnisé à 450€ en cas de perte...Perso, je mets les 4€ en +, on sait jamais...


C'est fait, j'ai envoyé ma participation en AR, comme conseillé, merci.

fred02 a écrit:c'est clair, c'est mal foutu leur truc...
J'ai découpé le carton d'emballage de la TV, carrément la grande zone avec tous les codes barres, la réf, etc....


Perso j'ai passé un coup de séchoir à cheveux sur l'étiquette et elle s'est décollée toute seulle .

fred02 a écrit:j'ai aussi le souci du trumotion, même à +1, et même derrière un dvdo iscan mini, en sortie de démodulateur satellite.
Des saccades apparaissent de temps à autre...parfois même 3 ou 4 fois à la minute, c'est vrai que c'est désagréable...


Idem (en utilisant le démodulateur sat intégré) , j'ai même constaté des saccades aléatoires (mais plus souvent sur les changements de plan quand même) en paramétrant le TrueMotion sur utilisateur avec comme paramètre saccade: 0 & flou: 0 !!!. Ca donne vraiment l'impression qu'il y a un problème (/bug soft) avec leur algo de traitement . :hein:
Au final pour les émissions de TV je me règle sur 4 & 7, et pour les films 1 & 2.

Sinon, pour ma part, après 2 mois d'utilisation (90% TV, 10% bluray) au niveau des regrets je dirais :
- Le TrueMotion (horrible notamment lors de Rolland Garros)
- Le fait que l'on ne puisse pas enregister sur le demodulateur sat et regarder la TNT (et inversement) en même temps. Je comptais beaucoup la dessus pour palier au manque de double Tuner, c'est raté !
- Pour la TV (pas la lecture bluray), le noir est bien noir certes, mais je trouve que les zones sombres sont mal gérées (beaucoup de gradation) Constaté sur TNT et Sat notamment avec les films "Entretient avec un vampire" et le "Harry Potter " d'hier soir. Je sais, ça viens très certainement de la source, mais j'ai vraiment l'impression que mon TV Sony vieux de 5 ans fait mieux.
- Et puis il y a cet histoire de gestion/atténuation des logos TV, c'est vraiment crade (voir photo ci-dessous) :grr:
Nota aux amateurs de beau "snapshot" : Excusez-moi pour le cliché ci-dessous qui pique les yeux, mais qui rend quand même compte du phénomène ... :siffle:
Image
A droite "sans le traitement activé", on ne voit pas les anneaux Olympiques blancs sur fond blanc. A gauche, subitement, avec le traitement "qui s'active", l'arrière est assombrie.
N'ayant pas ce phénomène sur ma TV SONY, j'en conclu que ça ne vient pas de l'émission de la chaine mais bien du TV LG ...

Donc je suis un peu déçu mais ne regrette pas mon achat. Il est évident que cette TV a un gros potentiel, même avec la TV. Il n'y a qu'a regarder la chaine 82 (DEMO UHD) de la TNT qui passe en ce moment un extrait d'opéra (le Corsaire ou un truc dans le genre) , moi qui ne suis pas du tout un amateur du genre, la je trouve ça superbe (on perçoit les plus petits détails des costumes, magnifique!).
hja75
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Sep 2005 20:33
Localisation: Mennecy
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 12:17

@hja75:

Le true motion en 4 & 7 pour la TV tu dois avoir des artefacts de dingue non?

Perso, le true motion je le mets à 2 / 3 pour la TV et je le désactive pour tout le reste. Et pour honnète je me tâte à le désactiver aussi pour la TV. Je trouve que la fluidité est très bonne sans.

Le vrai défaut de cette télé c'est le vigneting et le banding qui est un calvaire. C'est un porblème pour moi aussi pénible que le clouding et blooming d'un écran LCD... Comme quoi l'OLED est loin d'être parfait. Les cycles de compensations n'y changent rien. D'ailleurs, je ne comprends pas parce que c'est un problème qui n'a jamais été relevé dans tous les tests que j'ai lu...

Je vais attendre septembre pour appeler le SAV, mais bon au final il n'y a pas vraiment de solution puisque toutes les dalles sont concernées...

Sinon, j'ai essayé de brancher mon PC sur la télé pour la première fois. Comme expliqué plus j'utilise un extender RJ45 pour faire transiter mon signal du PC à la TV. Quand je branche directement sur la prise HDMI de la télé en 1080p, 60Hz, 32 bits, l'image clignote et l'affichage ne fonctionne pas. Je pensais que ca venait de mon extender d'autant plus qu'en 1080p 30Hz, 32 bits l'image s'affiche correctement. Sauf que, c'est là où ca se complique, quand je branche via mon ampli la télé affiche sans problème en 1080p, 60hz, 32bits!!

Je ne comprends pas d'où peut venir ce problème. J'ai essayé sur les 3 prises hdmi de la télé et j'ai le même problème il n'y a que via l'ampli que tout s'affiche correctement.

Quelqu'un aurait une idée?
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 13:57

Salut !

C'est étrange les problèmes de True Motion que vous décrivez, perso je le règle à 3 et 5 pour les flux 24hz (90% de mon utilisation) et j'ajuste sur certaines sources 50hz mais même là en général je n'ai pas de saccade.

Après c'est un paramètre qui se règle vraiment en fonction des gouts mais avec ce niveau là on perçoit à peine son utilisation et je ne voit pas de décrochage sauf en cas de long travelling mais c'est très rare.
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 14:49

Zega27 a écrit:
ITCHIGO a écrit:
+1 :bravo:

Tout à fait d'accord, le vignettage et le banding s'estompent et disparaissent avec les cycles de compensation, il faut juste être patient... par contre si la dalle est touchée par les taches jaunâtre ou rosâtre là il faut demander un changement d'écran car ça ne disparait pas avec les cycles de compensation. :wink:



Itchigo et Onclebat: avez-vous des photos de mire à 5% de vos TV pour que nous puissions comparer avec nos modèles non rodés?



Salut Zega,

J'ai (enfin) pris le temps de faire des photos de mires sur mon écran, désolé pour la qualité j'ai pas d'APN voici :

Mire pour le Banding :
Image

Image

Mire pour la postérisation (moins visible en vrai que sur la photo je trouve) :
Image

Mire pour le vignéting (un peu moins présent qu'au début je trouve mais toujours un peu visible :
Image
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 15:36

Onclebat a écrit:Salut Zega,

J'ai (enfin) pris le temps de faire des photos de mires sur mon écran, désolé pour la qualité j'ai pas d'APN voici :

Mire pour le Banding :

Mire pour la postérisation (moins visible en vrai que sur la photo je trouve) :

Mire pour le vignéting (un peu moins présent qu'au début je trouve mais toujours un peu visible :


Merci beaucoup Onclebat!!

La vache, sur ces photos ta dalle semble bien plus performante que la mienne!!
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178953120.html#p178953120

Ca me conforte dans l'idée de faire une demande de remplacement, maintenant j'ai lu beaucoup de cas où ca ne se passe pas très bien et le modèle récupéré est pire... De mémoire tu as un modèle de mai non? C'est peutreça qu'il faut que je leur demande, une dalle de mai au plus tôt...
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 09 Aoû 2016 16:23

Oui c'est bien une dalle de Mai, le banding est invisible en conditions normales d'utilisation et je vois le vigneting apparaitre seulement sur les image fixes de qualités moyennes (logo de chargement de Netflix par exemple) mais jamais dans les films.

Si tu as le choix effectivement demande une dalle aussi récente que possible mais je ne sais pas si c'est possible.

Tiens nous au courant quoi qu'il en soit !
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline


Message » 11 Aoû 2016 22:33

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible d'enregistrer la TV via un NAS (mycloud) sur les TV LG?

Je viens de regarder sur le web mais pas trop de sujet la dessus.

Merci
Gefrey54
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Mai 2016 13:37
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 11:50

Onclebat a écrit:Oui c'est bien une dalle de Mai, le banding est invisible en conditions normales d'utilisation et je vois le vigneting apparaitre seulement sur les image fixes de qualités moyennes (logo de chargement de Netflix par exemple) mais jamais dans les films.

Si tu as le choix effectivement demande une dalle aussi récente que possible mais je ne sais pas si c'est possible.

Tiens nous au courant quoi qu'il en soit !


J'ai appelé le service client, première bonne nouvelle, pour le moment tout ce passe vraiment très bien : accueil, réactivité, etc. Bref plutôt rassurant!

J'ai eu deux personnes, une personne du service client, et une personne du service technique. Je leur ai expliqué mon problème à savoir du banding et du vigneting qui me semble plus important que la moyenne. Les deux personnes semblaient bien au courant, je leur ai expliqué avoir attendu 2 mois et quelques cycles avant de les appeler, que je savais que c'était un défaut de l'écran mais que cela me semblait plus prononcé que sur d'autres dalles plus récentes.

A ma surprise, ils vont venir me changer la dalle. La dalle a été commandé, dés qu'elle sera reçu le technicien me contactera pour un RDV chez moi. Sans certitude il m'a dit que ce devrait être des dalles récentes (je ne pense pas qu'ils en stockent outre mesure, puisqu'on parle bien juste de la dalle).
A ma surprise parce qu'il ne m'a même pas demandé de photo ou quoi que ce soit. C'est plutôt étonnant, après ils ont le numéro de série de ma télé peut être qu'ils savent qu'elle fait parti d'un lot "moins performant", je ne sais pas, mais je trouve quand même étonnant de commander une dalle neuve à XXX€ pour un problème qu'ils n'ont même pas vu.

A ce propos, une fois la dalle changé quid de la garantie? Est-elle toujours fonctionnelle (en gardant la date d'achat initial comme date de départ de la garantie)? J'ai oublié de poser la question.

@Pacifico: Marrant, je regarderai ça ce soir!
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 12:20

En Finlande, cela semble plus compliqué :
Près d'un mois que j'attends une réponse à ma requête, après un A/R infructueux chez le sous-traitant (qui m'a installé la maj HDR, gratuite ici, contrairement à la France.

En tout cela fait près de trois mois (!) que dure cette affaire.

NB : j'ai un 65EG960V, pas un EF950V, qui est rosâtre à gauche et souffre d'un banding 'plus sévère que la moyenne.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 12:34

Zega27 a écrit:
Onclebat a écrit:Oui c'est bien une dalle de Mai, le banding est invisible en conditions normales d'utilisation et je vois le vigneting apparaitre seulement sur les image fixes de qualités moyennes (logo de chargement de Netflix par exemple) mais jamais dans les films.

Si tu as le choix effectivement demande une dalle aussi récente que possible mais je ne sais pas si c'est possible.

Tiens nous au courant quoi qu'il en soit !


J'ai appelé le service client, première bonne nouvelle, pour le moment tout ce passe vraiment très bien : accueil, réactivité, etc. Bref plutôt rassurant!

J'ai eu deux personnes, une personne du service client, et une personne du service technique. Je leur ai expliqué mon problème à savoir du banding et du vigneting qui me semble plus important que la moyenne. Les deux personnes semblaient bien au courant, je leur ai expliqué avoir attendu 2 mois et quelques cycles avant de les appeler, que je savais que c'était un défaut de l'écran mais que cela me semblait plus prononcé que sur d'autres dalles plus récentes.

A ma surprise, ils vont venir me changer la dalle. La dalle a été commandé, dés qu'elle sera reçu le technicien me contactera pour un RDV chez moi. Sans certitude il m'a dit que ce devrait être des dalles récentes (je ne pense pas qu'ils en stockent outre mesure, puisqu'on parle bien juste de la dalle).
A ma surprise parce qu'il ne m'a même pas demandé de photo ou quoi que ce soit. C'est plutôt étonnant, après ils ont le numéro de série de ma télé peut être qu'ils savent qu'elle fait parti d'un lot "moins performant", je ne sais pas, mais je trouve quand même étonnant de commander une dalle neuve à XXX€ pour un problème qu'ils n'ont même pas vu.

A ce propos, une fois la dalle changé quid de la garantie? Est-elle toujours fonctionnelle (en gardant la date d'achat initial comme date de départ de la garantie)? J'ai oublié de poser la question.



On attends évidemment avec impatience ton retour suite à ce changement de dalle...
Perso, il faut que je revisionne mes mires, car je ne vois plus rien du tout, même dans les scènes sombres, mais au prix de noirs un peu bouchés car j'ai mis la luminosité vers les 37, justement pour supprimer ce banding...
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 13:00

fred02 a écrit:
Zega27 a écrit:
J'ai appelé le service client, première bonne nouvelle, pour le moment tout ce passe vraiment très bien : accueil, réactivité, etc. Bref plutôt rassurant!

J'ai eu deux personnes, une personne du service client, et une personne du service technique. Je leur ai expliqué mon problème à savoir du banding et du vigneting qui me semble plus important que la moyenne. Les deux personnes semblaient bien au courant, je leur ai expliqué avoir attendu 2 mois et quelques cycles avant de les appeler, que je savais que c'était un défaut de l'écran mais que cela me semblait plus prononcé que sur d'autres dalles plus récentes.

A ma surprise, ils vont venir me changer la dalle. La dalle a été commandé, dés qu'elle sera reçu le technicien me contactera pour un RDV chez moi. Sans certitude il m'a dit que ce devrait être des dalles récentes (je ne pense pas qu'ils en stockent outre mesure, puisqu'on parle bien juste de la dalle).
A ma surprise parce qu'il ne m'a même pas demandé de photo ou quoi que ce soit. C'est plutôt étonnant, après ils ont le numéro de série de ma télé peut être qu'ils savent qu'elle fait parti d'un lot "moins performant", je ne sais pas, mais je trouve quand même étonnant de commander une dalle neuve à XXX€ pour un problème qu'ils n'ont même pas vu.

A ce propos, une fois la dalle changé quid de la garantie? Est-elle toujours fonctionnelle (en gardant la date d'achat initial comme date de départ de la garantie)? J'ai oublié de poser la question.



On attends évidemment avec impatience ton retour suite à ce changement de dalle...
Perso, il faut que je revisionne mes mires, car je ne vois plus rien du tout, même dans les scènes sombres, mais au prix de noirs un peu bouchés car j'ai mis la luminosité vers les 37, justement pour supprimer ce banding...

37 ?!

Si c'est comme sur les EG920V/EG960V, est déjà bouché à 50...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message