Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, alcine, antheus44, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, captain-pipo, CDE37, Cyrano222, damien110, djinn77, fabb24, Fredo69, FZ26, groot57, GuiGou_013, Hathortos, Izif74, john-peter 1, julienctr, lcdmen, Manu GS, miguel85, mlg33, Nicko84, nOon29, patriceonkyo, Philofil92, pourpre, rocky69, Sibara, skallan, SYLEX, ZOZOSLOREN et 368 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 12 Aoû 2016 13:33

Oui, 37 en luminosité pour le PCHC, et 39 pour la TNT...sinon c'est banding...alors oui, c'est bouché :-? mais entre des noirs bouchés et les bandes verticales, j'ai choisi le moins gênant à mes yeux.
C'est un dalle en 512...j'attends donc le retour de Zega27 !!!!!
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 14:47

fred02 a écrit:Oui, 37 en luminosité pour le PCHC, et 39 pour la TNT...sinon c'est banding...alors oui, c'est bouché :-? mais entre des noirs bouchés et les bandes verticales, j'ai choisi le moins gênant à mes yeux.
C'est un dalle en 512...j'attends donc le retour de Zega27 !!!!!


Je vous tiendrai au courant, par contre effectivement ça doit être bien bouché en 37 après ça peut dépendre de ta source et du gamma choisi. En faisant le réglage depuis les mires xbox (qui sont très bien faite pour le contraste et la luminosité) je devrai mettre la luminosité à 54. Mais à ce niveau c'est l'apocalyspe sur le banding + postérisation. Du coup je laisse entre 52 (pour le jeu) et 46 pour les BR.

Je viens de me faire GOT saison 5 en BR, beaucoup de scènes sombres c'est par moment très très moche et le banding quasi omniprésent... J'ai changé mes réglages pour les derniers épisodes, c'est mieux mais clairement ça bouche beaucoup les noirs. Un cache misère en fait...

Je me répète mais je trouve ça quand même dingue que tous les "journalistes" ont encensés cet écran dans leur test en se tripotant sur la qualité du noir sans jamais mettre en avant le "near black issue" qui est vraiment un défaut très important. Après visiblement toutes les dalles ne sont pas identique et je me doute bien que LG a due sélectionné les dalles envoyées.

C'est encore plus frustrant car à part ça cet écran est génial et très souvent bluffant.

Sinon à quoi bon proposer une échelle de luminosité de 0 à 100 alors qu'en fait il doit y avoir vraiment que 25 "crans" de réglage. Pour être plus clair, chez moi entre 46 et 42 il ne se passe rien.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 23:34

Zega27 a écrit:
Onclebat a écrit:Oui c'est bien une dalle de Mai, le banding est invisible en conditions normales d'utilisation et je vois le vigneting apparaitre seulement sur les image fixes de qualités moyennes (logo de chargement de Netflix par exemple) mais jamais dans les films.

Si tu as le choix effectivement demande une dalle aussi récente que possible mais je ne sais pas si c'est possible.

Tiens nous au courant quoi qu'il en soit !


J'ai appelé le service client, première bonne nouvelle, pour le moment tout ce passe vraiment très bien : accueil, réactivité, etc. Bref plutôt rassurant!

J'ai eu deux personnes, une personne du service client, et une personne du service technique. Je leur ai expliqué mon problème à savoir du banding et du vigneting qui me semble plus important que la moyenne. Les deux personnes semblaient bien au courant, je leur ai expliqué avoir attendu 2 mois et quelques cycles avant de les appeler, que je savais que c'était un défaut de l'écran mais que cela me semblait plus prononcé que sur d'autres dalles plus récentes.

A ma surprise, ils vont venir me changer la dalle. La dalle a été commandé, dés qu'elle sera reçu le technicien me contactera pour un RDV chez moi. Sans certitude il m'a dit que ce devrait être des dalles récentes (je ne pense pas qu'ils en stockent outre mesure, puisqu'on parle bien juste de la dalle).
A ma surprise parce qu'il ne m'a même pas demandé de photo ou quoi que ce soit. C'est plutôt étonnant, après ils ont le numéro de série de ma télé peut être qu'ils savent qu'elle fait parti d'un lot "moins performant", je ne sais pas, mais je trouve quand même étonnant de commander une dalle neuve à XXX€ pour un problème qu'ils n'ont même pas vu.

A ce propos, une fois la dalle changé quid de la garantie? Est-elle toujours fonctionnelle (en gardant la date d'achat initial comme date de départ de la garantie)? J'ai oublié de poser la question.

@Pacifico: Marrant, je regarderai ça ce soir!


Bonne nouvelle !

J'espère que ta prochaine dalle te comblera comme la mienne le fait. Je pense que LG part du principe que ce sont des dalles HDG et que par conséquent, c'est toujours mieux pour l'image de marque d'avoir un SAV performant pour ce genre d'écrans que de se faire une mauvaise réputation. Le bouche à oreille va vite de nos jours (merci internet).

Concernant ta garantie, il le semble, qu'hormis période où ton écran serait indisponible (ce qui ne sera pas ton cas) la date de garantie partira bien de celle de ta date d'achat. En gros, si ton écran était parti en SAV 3 mois, ta garantie aurait été prolongée de 3 mois ce qui ne sera pas le cas (n'hésite pas à demander quand même mais normalement ça fonctionne comme cela).

@Webzed : ton histoire est quand même hallucinante, tu n'as pas moyen de faire jouer un service consommateurs dans ton pays ou un juge de proximité car il y a une différence flagrante concernant la garantie d'un même produit entre 2 pays membres de l'UE !
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 12 Aoû 2016 23:49

Zega27 a écrit:
fred02 a écrit:Oui, 37 en luminosité pour le PCHC, et 39 pour la TNT...sinon c'est banding...alors oui, c'est bouché :-? mais entre des noirs bouchés et les bandes verticales, j'ai choisi le moins gênant à mes yeux.
C'est un dalle en 512...j'attends donc le retour de Zega27 !!!!!


Je vous tiendrai au courant, par contre effectivement ça doit être bien bouché en 37 après ça peut dépendre de ta source et du gamma choisi. En faisant le réglage depuis les mires xbox (qui sont très bien faite pour le contraste et la luminosité) je devrai mettre la luminosité à 54. Mais à ce niveau c'est l'apocalyspe sur le banding + postérisation. Du coup je laisse entre 52 (pour le jeu) et 46 pour les BR.

Je viens de me faire GOT saison 5 en BR, beaucoup de scènes sombres c'est par moment très très moche et le banding quasi omniprésent... J'ai changé mes réglages pour les derniers épisodes, c'est mieux mais clairement ça bouche beaucoup les noirs. Un cache misère en fait...

Je me répète mais je trouve ça quand même dingue que tous les "journalistes" ont encensés cet écran dans leur test en se tripotant sur la qualité du noir sans jamais mettre en avant le "near black issue" qui est vraiment un défaut très important. Après visiblement toutes les dalles ne sont pas identique et je me doute bien que LG a due sélectionné les dalles envoyées.

C'est encore plus frustrant car à part ça cet écran est génial et très souvent bluffant.

Sinon à quoi bon proposer une échelle de luminosité de 0 à 100 alors qu'en fait il doit y avoir vraiment que 25 "crans" de réglage. Pour être plus clair, chez moi entre 46 et 42 il ne se passe rien.



Je pense que vous ne parlez pas de la même luminosité. L'un doit parlez de la "luminosité Oled" et l'autre de la "luminosité tout court".
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 10:26

Alors suite à vos remarques, j'ai revérifié pas mal de trucs. Et j'avais mal réglé un paramètre. J'avais mis le "niveau de noir" à élevé, ce qui grise l'image... :siffle: :siffle:
En le mettant à faible, je peux mettre ma luminosité entre 40 et 50 sans soucis...à peaufiner...et on parle bien de luminosité, et non de "lumière OLED".
Ça n’enlève pas ce souci de banding et vignetage, mais mes réglages semblent plus classiques déjà... :wink:
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 11:17

Ah mais ok !! 37 en luminosité ça me paraissait tellement faible que je pensais que tu parlais de la lumière Oled. Mais avec le paramètre niveau de noirs élevé effectivement tout s'explique. C'est un paramètre à activer si tu sors en RGB étendu de mémoire (ce qui est rarement le cas en général).

Tu dois redécouvrir ton écran je pense non ?
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 11:21

euh ouai, il y avait un truc bizarre que je ne savais décrire...un genre de voile gris (atténué en mettant à 37)
Là, c'est mieux, c'est bien mieux, c'est plus naturel, plus propre...
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 10:05

Bonjour à tous,

J'ai eu ce matin la MAJ de Netflix qui apporte (enfin...) le HDR. J'ai vite fait essayé sur la S1 de Marco Polo (j'attendais le HDR pour regarder la S2), rien qui ne saut aux yeux, je me demande même dans quelle mesure ca a bien été tourné en HDR. Bref, je confirmerai ça en regardant la 2ème saison!
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 10:46

Mise à jour Netflix HDR déployé sur le EF950V


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
husty
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Oct 2015 17:42
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 15:21

Bon, ca y est le réparateur est passé aujourd'hui pour remplacer ma dalle. Ca ne traîne pas!

Il n'a même pas regardé ma dalle, enfin il a quand même allumé la télé pour l'éteindre aussitôt. Directement tournevis et démontage! Je pense qu'en fait ils n'avaient pas compris que je me plaignais de banding vertical mais ils pensaient qu'il y avait plutôt une ligne vertical tout le temps visible sur l'écran... Je suis un peu bluffé sur la facilité commercial qu'ils ont à changer la dalle, je commence à comprendre pourquoi ces télé sont si cher! Bref, je m'en fou, je vais pas me plaindre moi je voulais justement qu'il me change la dalle :p

Je ne vous cache pas que j'étais pas rassuré durant l'opération, c'est assez impressionnant:
Image

Mon ancienne dalle sur le parc de BB :p qui sera à priori jeté... la dalle pas le parc! c'est du gâchis mais bon... Et le tas d'électronique posé négligemment c'est ma ... télé :ko:
Image

Au remontage tout fonctionne, ouf.

Maintenant le plus important: est-ce mieux ou moins bien? J'ai pas vraiment eu le temps de tester, et de toutes façons pas dans de bonne conditions (il fait encore bien jour :oldy: )
Pour le vignetage, la nouvelle dalle ne semble plus touché, ce qui est très bien.
Pour le banding il y en a toujours, mais cela semble moins visible aux gris >10%. J'essaierai de regarder un mach de foot ce week end ce sera un bon test.
Pour résumé cela semble avoir assez bien arrangé les choses et je suis plutôt satisfait. Maintenant je mets un gros warning, je reviendrai faire un vrai retour dans quelques jours quand j'aurais vraiment pu tester.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 16:24

Oui effectivement mise a jour netflix pour le HDR qui apporte ... pas grand chose, même rien on dirait, le HDR s'active bien en haut a droite mais Marco polo et le film the doover et bien bof :roll: tout çà pour çà ... :o
Rien a voir avec les démos LG ou Sony qui sont elles magnifique :love:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 9:30

Pour info: le 65EG960V est à CHF 3'500.- ttc ce matin sur QoQa.ch

Et c'est une série ZD donc avec HDMI 2.0a et HDR...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 8:34

J'ai un 55EF950V et la mise à jour Netlix du 17 août a été effectuée.

Je m'étonne de deux choses, je n'ai pas le logo HDR qui apparaît sur la série Marco Polo sur sa page Netflix, ni de HDR qui s'affiche en haut à droite du téléviseur à la lecture d'un épisode.

Deuxième problème, avez-vous des séries ou des films encodés en 5.1 sur Netflix ? Moi je n'ai que du stéréo pour toutes les vidéos présentes.

Merci pour vos réponses :mdr:
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 10:00

dani31 a écrit:J'ai un 55EF950V et la mise à jour Netlix du 17 août a été effectuée.

Je m'étonne de deux choses, je n'ai pas le logo HDR qui apparaît sur la série Marco Polo sur sa page Netflix, ni de HDR qui s'affiche en haut à droite du téléviseur à la lecture d'un épisode.

Deuxième problème, avez-vous des séries ou des films encodés en 5.1 sur Netflix ? Moi je n'ai que du stéréo pour toutes les vidéos présentes.

Merci pour vos réponses :mdr:


De mémoire pour le HDR/4K il faut un abonnement Netflix "premium", commence par regarder par là!
Sinon c'est peut être ton débit internet qui est trop bas.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 20 Aoû 2016 10:37

Tu dois avoir raison Zega, j'ai l'abo à 9,99€.

Par contre concernant le 5.1 tu l'as sur des vidéos en passant par l'appli Netflix de la TV ?
dani31
 
Messages: 317
Inscription Forum: 30 Oct 2005 18:26
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message