Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, cano, cherry2809, chilko, confiturefraise, Cool-Spot, Coolos, coucouse, danywilde36, dedelynks, djinn77, Erief, fred1174, fredgg, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iron_02, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, kara, lacrapul, Lestatdlc, manimal95, Matt14000, narbi, nOon29, Nvidia32, octodurus, Ozar, passager57, patychard, Pepere98, pepsi_max, Psymon57, Roshol, sigfrid, Skywan, ted59100, Tiger Man, Vincent, Zawche, ZOZOSLOREN et 400 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 12 Sep 2016 18:50

Oui, çà fait un petit moment déjà que c'est activé le HDR sur netflix et comme le HDR désactive la lumière oled et le contraste par défaut, je suis allé voir un peu dans les réglages et j'ai remarquer que d'activer le "contraste dynamique", le "moteur d'extension des couleurs", la "résolution élevée" faisait du très bien a l'image :love:
Je n’étais pas fan du "contraste dynamique" sur mon ancien plasma car je trouver qu'il durcissé l'image mais faut reconnaitre qu'il fait du très bon boulot sur l'oled :D
Niveau jeu, je joue actuellement en 4k sur PC a "assassin creed unity" oui je sais je suis en retard :mdr: d'habitude je joue a mes jeux sur pc en 3d et bien c'est la 1ere fois que j’en trouve pas le besoin :o la résolution est tellement incroyable et le jeu est a l'échelle 1:1 qu'on a déjà l'impression de jouer en 3D :o
Niveau lecteur BD UHD il faudrait que OPPO se bouge un peu le ... car PANASONIC le fait lui avec bientôt 2 lecteurs, heureusement pour OPPO qu'il mette le DARBEE dedans car je serais partis voir ailleurs ... ( j'en peu plus d'attendre :mdr: )
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 12 Sep 2016 19:05

Salut pacifico :wink:

Je te rejoins totalement concernant l'OPPO, je ronge mon frein également... :grr: :ohmg: :grr: :ohmg:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 12 Sep 2016 19:09

Franchement.... J'avais une oppo 103d (Darbee inside) et la pana la surclasse en upscale 1080-->4k!
J'ai vite revendu l'Oppo ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2016 20:41

ITCHIGO a écrit:Salut pacifico :wink:

Je te rejoins totalement concernant l'OPPO, je ronge mon frein également... :grr: :ohmg: :grr: :ohmg:


Salut ITCHIGO :wink:

Oui il pourrait nous lâcher une info au moins, mais non rien :cry:

wincoach » 12 Sep 2016 18:09
Franchement.... J'avais une oppo 103d (Darbee inside) et la pana la surclasse en upscale 1080-->4k!
J'ai vite revendu l'Oppo ;-)


Ah bon ? Et le darbee te manque pas ? parce que moi je peu plus m'en passer :oldy:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 12 Sep 2016 20:47

Pas de manque de Darbee non avec la pana ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2016 22:47

pacifico a écrit:Oui, çà fait un petit moment déjà que c'est activé le HDR sur netflix et comme le HDR désactive la lumière oled et le contraste par défaut, je suis allé voir un peu dans les réglages et j'ai remarquer que d'activer le "contraste dynamique", le "moteur d'extension des couleurs", la "résolution élevée" faisait du très bien a l'image :love:
Je n’étais pas fan du "contraste dynamique" sur mon ancien plasma car je trouver qu'il durcissé l'image mais faut reconnaitre qu'il fait du très bon boulot sur l'oled :D
Niveau jeu, je joue actuellement en 4k sur PC a "assassin creed unity" oui je sais je suis en retard :mdr: d'habitude je joue a mes jeux sur pc en 3d et bien c'est la 1ere fois que j’en trouve pas le besoin :o la résolution est tellement incroyable et le jeu est a l'échelle 1:1 qu'on a déjà l'impression de jouer en 3D :o
Niveau lecteur BD UHD il faudrait que OPPO se bouge un peu le ... car PANASONIC le fait lui avec bientôt 2 lecteurs, heureusement pour OPPO qu'il mette le DARBEE dedans car je serais partis voir ailleurs ... ( j'en peu plus d'attendre :mdr: )

Salut Pacifico,

Sur quelle type de source les active tu ? À quel niveau (faible-moyen-eleve) ? Et enfin pour toi qu'est ce que cela améliore ces modifs ?

Merci d'avance.
Onclebat
 
Messages: 719
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 13 Sep 2016 2:21

Sur l'HDR, je trouve l'image plus dynamique et les couleurs au top ! :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 13 Sep 2016 17:05

pacifico a écrit:Sur l'HDR, je trouve l'image plus dynamique et les couleurs au top ! :wink:

+1
Faible de mémoire suffit déjà à rebooster l'image qui est trop plate avec le HDR. J'ai juste regardé le premier épisode de chefs table en HDR et en Cinéma avec le contraste dynamique et 60 en couleur (au lieu de 50 d'habitude, ce qui sature un peu les couleurs) c'est très beau mais difficile de voir ce qu'apporte vraiment le HDR.

Par contre c'est dommage les réglages ne se sauvegardent pas entre HDR et normal. Du coup obligé de jouer avec en fonction du signal si le HDR es activé ou non.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 13 Sep 2016 17:48

Zega27 a écrit:
pacifico a écrit:Sur l'HDR, je trouve l'image plus dynamique et les couleurs au top ! :wink:

+1
Faible de mémoire suffit déjà à rebooster l'image qui est trop plate avec le HDR. J'ai juste regardé le premier épisode de chefs table en HDR et en Cinéma avec le contraste dynamique et 60 en couleur (au lieu de 50 d'habitude, ce qui sature un peu les couleurs) c'est très beau mais difficile de voir ce qu'apporte vraiment le HDR.
Par contre c'est dommage les réglages ne se sauvegardent pas entre HDR et normal. Du coup obligé de jouer avec en fonction du signal si le HDR es activé ou non.


Tout à fait d'accord, ma première expérience fut Marco le Paulo et je fus déçu de cette série. L'image sans relief y était pour beaucoup apparemment.
Je vais retenir ces conseils. L'oled mérite mieux que ça.
Je suis passé de l'adsl à la fibre Orange et je ne suis pas déçu :love:
Pour le coup le HDR Netflix by Orange ne passe pas :grr: Je démarre Netflix depuis le webos que j'apprécie petit à petit 8) .
Quid de la version 2.5 voire même 3 ?
Au passage quelles sont les applis intéressantes à télécharger?
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 13 Sep 2016 23:30

LePanard a écrit:
Zega27 a écrit:+1
Faible de mémoire suffit déjà à rebooster l'image qui est trop plate avec le HDR. J'ai juste regardé le premier épisode de chefs table en HDR et en Cinéma avec le contraste dynamique et 60 en couleur (au lieu de 50 d'habitude, ce qui sature un peu les couleurs) c'est très beau mais difficile de voir ce qu'apporte vraiment le HDR.
Par contre c'est dommage les réglages ne se sauvegardent pas entre HDR et normal. Du coup obligé de jouer avec en fonction du signal si le HDR es activé ou non.


Tout à fait d'accord, ma première expérience fut Marco le Paulo et je fus déçu de cette série. L'image sans relief y était pour beaucoup apparemment.
Je vais retenir ces conseils. L'oled mérite mieux que ça.
Je suis passé de l'adsl à la fibre Orange et je ne suis pas déçu :love:
Pour le coup le HDR Netflix by Orange ne passe pas :grr: Je démarre Netflix depuis le webos que j'apprécie petit à petit 8) .
Quid de la version 2.5 voire même 3 ?
Au passage quelles sont les applis intéressantes à télécharger?

Netflix sur WebOs fonctionne très bien, pour moi c'est la meilleur solution et ça permet d'avoir des reglages pour netflix et pour la tv d'orange de l'autre côté. Et oui le livebox 4 par la fibre est vraiment très agréable les signaux HD sont de plus grande qualité que la TNT, et Canal+ en UHD c'est chouette, Braquo était diffusé en UHD c'était chouette!
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 15 Sep 2016 17:05

>ITCHIGO > MP :wink:
pacifico
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 20 Juin 2006 8:17
  • offline

Message » 15 Sep 2016 17:35

pacifico a écrit:>ITCHIGO > MP :wink:


Merci Pacifico t'es un chef :bravo: :thks: :thks:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Message » 20 Sep 2016 11:17

pacifico a écrit:Oui, çà fait un petit moment déjà que c'est activé le HDR sur netflix et comme le HDR désactive la lumière oled et le contraste par défaut, je suis allé voir un peu dans les réglages et j'ai remarquer que d'activer le "contraste dynamique", le "moteur d'extension des couleurs", la "résolution élevée" faisait du très bien a l'image :love:
Je n’étais pas fan du "contraste dynamique" sur mon ancien plasma car je trouver qu'il durcissé l'image mais faut reconnaitre qu'il fait du très bon boulot sur l'oled :D
Niveau jeu, je joue actuellement en 4k sur PC a "assassin creed unity" oui je sais je suis en retard :mdr: d'habitude je joue a mes jeux sur pc en 3d et bien c'est la 1ere fois que j’en trouve pas le besoin :o la résolution est tellement incroyable et le jeu est a l'échelle 1:1 qu'on a déjà l'impression de jouer en 3D :o
Niveau lecteur BD UHD il faudrait que OPPO se bouge un peu le ... car PANASONIC le fait lui avec bientôt 2 lecteurs, heureusement pour OPPO qu'il mette le DARBEE dedans car je serais partis voir ailleurs ... ( j'en peu plus d'attendre :mdr: )


Pour moi j ai eu la mise à jour de Neflix HDR que vers le 20 aout peut être est ce du au fait que j ai un 65 EG960?
Perso je trouve que le HDR sur Netflix ne vaut pas celle d un blu ray UHD en tous cas en ce qui concerne Marco Polo espérons que ça ira en s'améliorant.De ce point de vu là je suis assez déçu.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 20 Sep 2016 19:21

Question bassement matérielle les gars, mais qui à reçu ses 500€sur son compte ? Pas moi en tout cas... :-?
fred02
 
Messages: 166
Inscription Forum: 14 Fév 2004 17:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message