Merci pour vos retours.
Itchigo c'est toujours un plaisir.
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec les mires de Nicolas B, le banding n'apparait pas.
En revanche, celle pour le DSE est "sale".
Peux t'on confondre les deux en visionnage?
Les cycles de compensation devrait nettoyer un peu ce rendu non?
Si je dois faire jouer la garantie, avez-vous une mire pouvant faire ressortir le problème?
Il ne me croiront certainement pas sir paroles, et le phénomène apparaissant surtout lors de mouvements de caméra, ce sera difficilement prenable en photo.
D'ailleurs, pour la garantie, me conseillez vous de passer par mon revendeur ou directement par LG?
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Airwolf33, badgero, BenMarvel, boston, Brest29, cherry2809, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, djinn77, FZ26, ilopan, Julrxl, kilmore, lcdmen, lebellium, LoganX20, magicfa, minifrix, pem, raoh38, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yy et 347 invités
[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V
- lolomuse
- Messages: 576
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
lolomuse a écrit:Merci pour vos retours.
Itchigo c'est toujours un plaisir.
Ce qui est bizarre, c'est qu'avec les mires de Nicolas B, le banding n'apparait pas.
En revanche, celle pour le DSE est "sale".
Peux t'on confondre les deux en visionnage?
Les cycles de compensation devrait nettoyer un peu ce rendu non?
Si je dois faire jouer la garantie, avez-vous une mire pouvant faire ressortir le problème?
Il ne me croiront certainement pas sir paroles, et le phénomène apparaissant surtout lors de mouvements de caméra, ce sera difficilement prenable en photo.
D'ailleurs, pour la garantie, me conseillez vous de passer par mon revendeur ou directement par LG?
les cycles de compensations devraient bien réduire voir faire disparaitre le banding si ce dernier est léger, concernant le DSE je ne crois pas.
Pour le SAV une photo du banding suffira a enclencher un échange, dans un premier temps passe par ton revendeur s'il est conciliant et honnête l’échange devrait être rapide cela dit en passant par le SAV LG ton écran sera échangé sans problème.
- ITCHIGO
- Messages: 4077
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
- Localisation: 112 Ocean Avenue
ITCHIGO a écrit:Pour le SAV une photo du banding suffira a enclencher un échange, dans un premier temps passe par ton revendeur s'il est conciliant et honnête l’échange devrait être rapide cela dit en passant par le SAV LG ton écran sera échangé sans problème.
Sauf si c'est Darty qui assure lui-même le sav et donc pas de possibilité de faire intervenir LG
- LePanard
- Messages: 94
- Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
LePanard a écrit:ITCHIGO a écrit:Pour le SAV une photo du banding suffira a enclencher un échange, dans un premier temps passe par ton revendeur s'il est conciliant et honnête l’échange devrait être rapide cela dit en passant par le SAV LG ton écran sera échangé sans problème.
Sauf si c'est Darty qui assure lui-même le sav et donc pas de possibilité de faire intervenir LG
Passer toute de meme un coup de file à LG, car leur SAV est loin d’être braquer/emmerdant (Meme s'il faut pas trop leur en demander sur la partie technique et rester dans les grandes lignes)
Dernière édition par Milamber33 le 12 Oct 2016 22:40, édité 2 fois.
- Milamber33
- Messages: 134
- Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
Merci Itchigo
J'explique comment j'ai procédé pour le test des mires, des fois que j'ai commis une erreur.
J'ai téléchargé les images (gris clair et gris foncé) sur Hdfever puis je les ai lues via une clé USB sur la Tv.
J'ai agrandi les images à 200% pour remplir l'écran.
Et voilà...
http://img4.hostingpics.net/pics/332859image697.jpg
Et celle du DSE
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 020778.jpg
J'explique comment j'ai procédé pour le test des mires, des fois que j'ai commis une erreur.
J'ai téléchargé les images (gris clair et gris foncé) sur Hdfever puis je les ai lues via une clé USB sur la Tv.
J'ai agrandi les images à 200% pour remplir l'écran.
Et voilà...
http://img4.hostingpics.net/pics/332859image697.jpg
Et celle du DSE
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 020778.jpg
- lolomuse
- Messages: 576
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
lolomuse a écrit:Merci Itchigo
J'explique comment j'ai procédé pour le test des mires, des fois que j'ai commis une erreur.
J'ai téléchargé les images (gris clair et gris foncé) sur Hdfever puis je les ai lues via une clé USB sur la Tv.
J'ai agrandi les images à 200% pour remplir l'écran.
Et voilà...
http://img4.hostingpics.net/pics/332859image697.jpg
Et celle du DSE
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 020778.jpg
De rien lolomuse
Sur ta première photo les taches rosâtres sont perceptibles, déjà là un échange de dalle s'impose et je ne parle même pas de la deuxième qui révèle un banding très prononcé qui selon moi se soldera par un échange de la par d'LG sans aucun doute
- ITCHIGO
- Messages: 4077
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
- Localisation: 112 Ocean Avenue
LePanard a écrit:ITCHIGO a écrit:Pour le SAV une photo du banding suffira a enclencher un échange, dans un premier temps passe par ton revendeur s'il est conciliant et honnête l’échange devrait être rapide cela dit en passant par le SAV LG ton écran sera échangé sans problème.
Sauf si c'est Darty qui assure lui-même le sav et donc pas de possibilité de faire intervenir LG
Salut Le Panard
tout dépend du Darty en question, la politique diffère d'un magasin à l'autre
- ITCHIGO
- Messages: 4077
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
- Localisation: 112 Ocean Avenue
Milamber33 a écrit:
Passer toute de meme un coup de file à LG, car leur SAV est loin d’être braquer/emmerdant (Meme s'il faut pas trop leur en demander sur la partie technique et rester dans les grandes lignes)
Salut Milamber
Il est vrai que le SAV d'LG est très arrangeant concernant les défauts des écrans OLED, en même temps vu le prix je serais tenté de dire que c'est la moindre des choses.
- ITCHIGO
- Messages: 4077
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
- Localisation: 112 Ocean Avenue
Bon ben ça c'est fait comme on dit.
Je vais donc passer chez U***** voir ce qu'ils vont me proposer.
Merci encore pour votre aide
Je vais donc passer chez U***** voir ce qu'ils vont me proposer.
Merci encore pour votre aide
- lolomuse
- Messages: 576
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
ITCHIGO a écrit:Milamber33 a écrit:
Passer toute de meme un coup de file à LG, car leur SAV est loin d’être braquer/emmerdant (Meme s'il faut pas trop leur en demander sur la partie technique et rester dans les grandes lignes)
Salut Milamber
Il est vrai que le SAV d'LG est très arrangeant concernant les défauts des écrans OLED, en même temps vu le prix je serais tenté de dire que c'est la moindre des choses.
Salut Itchigo
J'avoue, que vue le prix de la TV, c'est la "moindre" des choses.
Mais d'expérience, avec ma JS9000 Samsung, cela avait était un vrai calvaire à l'époque. Alors que l'écran était dit HDG.
Je les trouves déjà plus pro, réactifs sur leur produit chez LG.
- Milamber33
- Messages: 134
- Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
lolomuse a écrit:Bon ben ça c'est fait comme on dit.
Je vais donc passer chez U***** voir ce qu'ils vont me proposer.
Merci encore pour votre aide
de rien Lolomuse
Tiens nous au courant de l'évolution de la prise en charge de ta tv.
- ITCHIGO
- Messages: 4077
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
- Localisation: 112 Ocean Avenue
Milamber33 a écrit:
Salut Itchigo
J'avoue, que vue le prix de la TV, c'est la "moindre" des choses.
Mais d'expérience, avec ma JS9000 Samsung, cela avait était un vrai calvaire à l'époque. Alors que l'écran était dit HDG.
Je les trouves déjà plus pro, réactifs sur leur produit chez LG.
Tu as raison Milamber, c'est vrai que le SAV de Samsung est bien moins conciliant que celui d'LG mais il faut ce dire aussi que LG veut que sa techno OLED soit adopté par le plus grand nombre surtout qu'ils ont investis des sommes colossales pour y arriver donc ils ne peuvent que satisfaire le client qui se manifeste pour un éventuelle souci... d'ailleurs c'est le cas, tous ceux qui ont eu un soucis ont été pris en charge par le SAV pour solutionner leur désagrément.
Pour Samsung c'est plus compliqué car ils ne disposent que de TV à technologie LCD et nous savons que cette techno n'est pas sans reproche concernant l’homogénéité (clouding...) car il faut savoir que quasi toutes les dalles sont plus ou moins touchés par ce souci, ils est donc difficile pour eux de changer voir rembourser pour un tel problème sinon c'est la clé sous la porte d'où la difficulté de faire valoir ses droits.
- ITCHIGO
- Messages: 4077
- Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
- Localisation: 112 Ocean Avenue
[EP_4K] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V
Déjà que Samsung va douiller avec son dernier smartphone 7 qui est rappelé... ils vont pas lâcher les cordons de la bourse plus facilement!
Dernière édition par lavocat le 14 Oct 2016 17:04, édité 1 fois.
- lavocat
- Messages: 7605
- Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
- Localisation: Suisse
Je pense aller voir revendeur demain.
Je vous tiendrais informé.
Merci encore
Je vous tiendrais informé.
Merci encore
- lolomuse
- Messages: 576
- Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
ITCHIGO a écrit:Milamber33 a écrit:
Salut Itchigo
J'avoue, que vue le prix de la TV, c'est la "moindre" des choses.
Mais d'expérience, avec ma JS9000 Samsung, cela avait était un vrai calvaire à l'époque. Alors que l'écran était dit HDG.
Je les trouves déjà plus pro, réactifs sur leur produit chez LG.
Tu as raison Milamber, c'est vrai que le SAV de Samsung est bien moins conciliant que celui d'LG mais il faut ce dire aussi que LG veut que sa techno OLED soit adopté par le plus grand nombre surtout qu'ils ont investis des sommes colossales pour y arriver donc ils ne peuvent que satisfaire le client qui se manifeste pour un éventuelle souci... d'ailleurs c'est le cas, tous ceux qui ont eu un soucis ont été pris en charge par le SAV pour solutionner leur désagrément.
Pour Samsung c'est plus compliqué car ils ne disposent que de TV à technologie LCD et nous savons que cette techno n'est pas sans reproche concernant l’homogénéité (clouding...) car il faut savoir que quasi toutes les dalles sont plus ou moins touchés par ce souci, ils est donc difficile pour eux de changer voir rembourser pour un tel problème sinon c'est la clé sous la porte d'où la difficulté de faire valoir ses droits.
Oui, il reste de notoriété que Samsung (and co, car Sony n’étant pas mieux), sur les dalles LCD, le clouding en tète, aucune chance avec le SAV.
Meme si dans mon cas, c’était pour la vingtaine de pixel morte (comprise dans "leur" garanti). J'ai presque lâcher l'affaire, tellement cela partait à la farce.
Pour en revenir à LG, leur gros point faible de l’époque était son SAV, ils ont fait de gros effort là dessus. En très peu de temps en plus. A l'image de leur produit.
lavocat a écrit:Déjà que Samsung va douiller avec son dernier le smartphone 7 qui est rappelé... ils vont pas lâcher les cordons de la bourse plus facilement!
Je suis même pas inquiet pour eux ou pour les dividendes de fin d'année. Ils ont de quoi rebondir, la seul chose qui va etre plus compliquer, c'est la confiance et la perte de la gamme Note (pourtant excellente jusqu’à là)
Dsl pour le HS
Pour en revenir à nos moutons, mon Gears 4 en cours d'instal
- Milamber33
- Messages: 134
- Inscription Forum: 07 Jan 2012 19:29
|
|