Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: john-peter 1, trekSL8, vinchlevrai, Volker et 387 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 23 Nov 2016 23:30

neosqual a écrit:Ok ok...tout cela me semble plus clair maintenant. Merci à tous pour ces précisions.

Toute autre question :

Qui possède un EF950V en version 65 pouces et rencontre des problèmes d'homogéinité déjà abordés ici sur leur dalle (banding, zones d'ombre sur les côtés, teinte rosée sur les blancs...)?
En relisant les dizaines de pages, j'ai l'impression que ce sont surtout les possesseurs de la version 55 pouces qui sont touchés?

Pensez-vous qu'il vaut mieux investir dans un 65EF950V ou dans un 65B6V pour un prix similaire après ODR?
Car sur le papier, j'ai bien du mal à voir une différence de dalle entre les 2 versions. La seule vraie différence qui me saute aux yeux : le 65EF950V à la 3D et le 65B6V à le Dolby Vision...je n'ai d'ailleurs pas l'impression que le Dolby Vision ait réellement réussi son envol, même si les critiques sont unanimes pour dire que sur ses 12 bits, c'est plus beau que sur les 10 bits du HDR10...mais HDR10 semble rester le format "simple" à dompter car natif?


Alors moi j'ai un 65" et j'ai du banding ( bandes verticales quand trop de lumière ), je le corrige en limitant la luminosité de l'écran et il disparaît presque complètement. Je sais pas d'ailleurs si c'est un motif pour faire changer la dalle ? si oui si j'attend qu'il ai un et demi je pourrais toujours faire changer la dalle à ce moment ?

Sinon pour le B6 je comprends pas comment il peux etre dolby vision aillant une dalle 10bits ????
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 23 Nov 2016 23:36

Hello, un message rapide pour vous dire que sur mon 65EF950, j'ai bien le HDR actif en mode jeu depuis la Xbox One S. D'ailleurs, Gears of War 4 est magnifique comme ça !

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 24 Nov 2016 11:38

lolomuse a écrit:Bonsoir à tous,

Deux petites questions en passant.
- à combien mettez vous le volume sur vos TV?
- peut on à l'aide "d'applications" regarder TF1 replay par exemple ou YouTube?

J'ai l'impression que depuis la seconde intervention du SAV sur mon écran, le son est plus faible.
Merci beaucoup


Personne pour moi?


Neosqual, pour te répondre, j'ai un 65ef950 depuis août.
J'en suis à deux changements de dalle (et cartes alimentation 1x) pour des soucis de Banding.
Je dois d'ailleurs rappeler le sav car le problème persiste :grr:
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 24 Nov 2016 11:48

thegrif a écrit:
Sinon pour le B6 je comprends pas comment il peux etre dolby vision aillant une dalle 10bits ????


il est compatible avec un signal Dolby Vision sûrement du à une puce DV qui traite le signal en 12 bits mais effectivement la restitution de la dalle reste en 10 bits. Pareil, la luminosité permise par le DV est de 10 000 nits mais le G6 permet d'afficher au mieux 800 nits.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Nov 2016 13:28

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un tv pour regarder des films et des séries dans le noir. Je pense que la technologie OLED est pas trop mal.
Il me faut un 65 pouces. Le moins cher possible bien sûr.
Que pensez vous de la gamme 2015 ? Peut être des promos avec le black friday demain ?
richard.marionquere
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Avr 2015 10:25
  • offline

Message » 27 Nov 2016 18:28

Bonjour à tous,

Alors pour résumer et histoire de jouer dans les meilleures conditions possibles en HDR à partir d'une pS4 Pro et/ou d'une Xbox One S (pour les possesseurs de ces consoles), quels réglages au niveau de la TV et des consoles préconisez-vous ?

Merci de vos conseils.
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 28 Nov 2016 12:54

Quelques retours sur mon installation full HDR et 4K

Hello,

Bon, ça y est, je suis complètement équipé 4K HDR de bout en bout (normalement…) : 65EF950, barre de son Yahama YSP 2700, Xbox One S, PS4 Pro et platine Samsung UHD K8500.

Et bah le truc qui m’impressionne le plus reste, et de loin, l’OLED en lui-même. Je m’explique : je n’ai été ni subjugué ni retourné par la 4K ou le HDR pour l’instant. Alors certes, les fameuses boucles de démo 4K que l’on trouve sur le net sont magnifiques mais franchement, on est encore bien loin de cela que ce soit sur BR UHD (Dead Pool et Independance Day testés) ou Netflix 4K (sauf The Crown incroyable à ce niveau-là).

Le pire étant peut-être le HDR. C’est une blague ce truc-là ? Comment peut-on en 2016 sortir une connerie aussi compliquée à mettre en œuvre ? Voilà dans le désordre ce qui m’est arrivé :

- J’ai d’abord eu la Xbox One S. Pour qu’elle reconnaisse tout le niveau de support de la LG, il faut passer la prise HDMI en Deep Color sinon la console indique que la TV ne supporte par le HDR. Pourquoi faire un truc comme ça ? Cela ne peut pas être automatique ?
- Ensuite, j’ai testé Forza Horizon 3 et Gears of War 4 tous les 2 HDR. Franchement, je pense que c’est impossible en blind test de dire si le HDR est activé ou pas. Peut-être un peu plus visible sur Gears et encore
- Je reçois ma barre de son Yamaha, je branche la Xbox One S dessus. Elle me dit à nouveau que ma TV n’est plus compatible (pourtant la Yam est branchée sur la même prise HDMI mise en Deep Color et les 2700 est censée être compatible HDMI 2.2 & co). Malgré tout, comme la Xbox One S avait fait sa configuration sur la prise en direct, quand je lance les jeux, la TV affiche bien « HDR on ».
- J’achète la PS4 Pro que je branche sur la barre et rebelotte, la PS4 m’indique que ma TV est compatible HDR qu’en 2K et pas en 4K et supporte uniquement le YUV et pas le RGB. J’aimerais voir la gueule de l’utilisateur lambda face à ce message…
- Je branche donc la PS4 Pro sur une prise directe du LG en mode Deep Color à nouveau et tout est bien détecté
- J’ai branché la platine UHD Samsung sur la Yamaha et là, tout semble être ok

Au final, que ce soit Dead Pool ou Independance Day, la différence avec le BluRay upscalé par ma Oppo 103 est invisible franchement. Peut-être sur certains plans larges, il y a un peu plus de détails en 4K mais par rapport aux boucles de démos magiques, nous en sommes bien loin. Pour le HDR, soit je suis complètement abruti (ce qui n’est pas impossible ;-)), soit j’ai réglé avec les pieds, soit pour l’instant c’est du flan que ce soit sur les films ou sur les jeux.

Malgré tout, je trouve le rendu de Rachet & Clank en 4K depuis la PS4 Pro à tomber par terre mais je pense sincèrement que c’est grâce à la dalle OLED en elle-même en mode HDR ou pas et à la nouvelle version 4K du jeu.

Sinon la platine Samsung s’en sort bien, presque du niveau de l’Oppo en upscaling même si globalement, je trouve l’image de l’Oppo plus agréable. Je suis également bluffé par la spatialisation apportée par la petite barre de son Yamaha YST 2700 ! Moi qui d’habitude utilise un système complet 5.1, je trouve le résultat épatant ! Alors certes, ce n’est pas aussi bien qu’un vrai système 5.1 mais vu le côté pratique du système où l’on pose la barre devant la TV et c’est fini, le résultat est presque magique.

Par ailleurs, j’ai la chance d’avoir un écran exempt ou alors très peu touché par les défauts évoqués fréquemment ici. Pourtant, en HDR, avec Independance Day, j’ai vu pour la première fois une sortie de bande verticale un peu plus claire sur le côté gauche de l’écran sur l’écran de générique de fin. J’ai cru l’apercevoir un peu pendant le film aussi. J’ai l’impression que quand le mode HDR s’active, cela booste la luminosité globale (ce qui est assez logique) et du coup peut faire ressortir des défauts que l’on ne voyait pas avant.

Bref, tout ça pour dire que ce n’est pas la peine de se précipiter sur la 4K ou le HDR. Ni l’un ni l’autre ne sont prêts au niveau du contenu. Je ne voulais surtout pas prendre le 960 à cause de la courbure et de l’absence de support du HDR via les prises HDMI. Bah franchement, ce n’était pas la peine d’être inquiet pour le HDR. Vous ne loupez vraiment rien. ;)

David

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 28 Nov 2016 14:17

Salut, merci pour le CR. par contre, en termes d'Oled, le fait de passer sur un modèle 4k permets d'avoir de meilleures dalles et de gommer presque tous les défauts des dalles full hd. J'ai moi même un oled full hd, je m'éclate avec mais il n'est pas exempt de défauts.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 28 Nov 2016 15:09

obad63 a écrit:Salut, merci pour le CR. par contre, en termes d'Oled, le fait de passer sur un modèle 4k permets d'avoir de meilleures dalles et de gommer presque tous les défauts des dalles full hd. J'ai moi même un oled full hd, je m'éclate avec mais il n'est pas exempt de défauts.


Effectivement, je suis pleinement satisfait de l'écran 4K OLED en lui-même, même avec du contenu BluRay 1080p. Par contre, nous sommes très loin d'avoir du contenu 4K qui se différencie du 1080p.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • offline

Message » 29 Nov 2016 9:28

Bonjour à tous,

Alors pour résumer et histoire de jouer dans les meilleures conditions possibles en HDR à partir d'une pS4 Pro et/ou d'une Xbox One S (pour les possesseurs de ces consoles), quels réglages au niveau de la TV et des consoles préconisez-vous ?

Certains parlent d'un réglage du Noir sur Faible au niveau de la TV OLED, d'autres indiquant qu'il vaut mieux sélectionner le YUV pour la PS4 Pro avec les réglages de résolution en auto ... Qu'en est-il vraiment ?
Dreamdim
 
Messages: 132
Inscription Forum: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 29 Nov 2016 14:45

Bonjour,

une nouvelle mise à jour viens d'apparaitre sur les ef950v ,quelqu'un sais ce qu'elle apporte ? une

baisse de l'input lag de moitié ne serait pas un luxe, (la lourdeur :-?) surtout que les modèles 2016 y ont eus droit!
THXultra-2
 
Messages: 437
Inscription Forum: 27 Déc 2003 14:04
Localisation: Région PACA
  • offline

Message » 29 Nov 2016 14:48

Bien le bonjour les amis :wink:

Nouvelle mise à jour aujourd'hui, n° 04.25.55 :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 29 Nov 2016 15:08

Dreamdim a écrit:Bonjour à tous,

Alors pour résumer et histoire de jouer dans les meilleures conditions possibles en HDR à partir d'une pS4 Pro et/ou d'une Xbox One S (pour les possesseurs de ces consoles), quels réglages au niveau de la TV et des consoles préconisez-vous ?

Certains parlent d'un réglage du Noir sur Faible au niveau de la TV OLED, d'autres indiquant qu'il vaut mieux sélectionner le YUV pour la PS4 Pro avec les réglages de résolution en auto ... Qu'en est-il vraiment ?


Salut,

Alors perso, j'ai branché ma PS4 Pro sur le hdmi 2 avec l'option UHD deep color activé et mode image jeu. Je ne passe pas par l'ampli car il n'est pas compatible hdmi 2.0a
La PS4 Pro est réglée en auto sur tout (résolution, hdr, deep color) et du coup, tout est activé. De toutes façons, chez moi le signal vidéo bascule automatiquement en RGB (en normal) et en YUV lorsque le HDR est activé.

Sur la TV, je suis en mode jeu, contraste dynamique désactivé et quasiment tous les autres options en off (pas de truemotion, résolution élevée désactivée, réduction du bruit et mpeg off, niveau noir faible) . De toutes façons, quand le HDR est activé, tu ne peux régler que la luminosité (et non plus le contraste et lum. OLED).
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 29 Nov 2016 16:22

ITCHIGO a écrit:Bien le bonjour les amis :wink:

Nouvelle mise à jour aujourd'hui, n° 04.25.55 :wink:


bien vu ... c'était il y a 15 jours :siffle:
posting.php?mode=quote&f=1427&p=179053217
LePanard
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Sep 2007 5:39
  • offline

Message » 29 Nov 2016 17:21

Davrous a écrit:Quelques retours sur mon installation full HDR et 4K

Hello,

Bon, ça y est, je suis complètement équipé 4K HDR de bout en bout (normalement…) : 65EF950, barre de son Yahama YSP 2700, Xbox One S, PS4 Pro et platine Samsung UHD K8500.

Et bah le truc qui m’impressionne le plus reste, et de loin, l’OLED en lui-même. Je m’explique : je n’ai été ni subjugué ni retourné par la 4K ou le HDR pour l’instant. Alors certes, les fameuses boucles de démo 4K que l’on trouve sur le net sont magnifiques mais franchement, on est encore bien loin de cela que ce soit sur BR UHD (Dead Pool et Independance Day testés) ou Netflix 4K (sauf The Crown incroyable à ce niveau-là).

Le pire étant peut-être le HDR. C’est une blague ce truc-là ? Comment peut-on en 2016 sortir une connerie aussi compliquée à mettre en œuvre ? Voilà dans le désordre ce qui m’est arrivé :

- J’ai d’abord eu la Xbox One S. Pour qu’elle reconnaisse tout le niveau de support de la LG, il faut passer la prise HDMI en Deep Color sinon la console indique que la TV ne supporte par le HDR. Pourquoi faire un truc comme ça ? Cela ne peut pas être automatique ?
- Ensuite, j’ai testé Forza Horizon 3 et Gears of War 4 tous les 2 HDR. Franchement, je pense que c’est impossible en blind test de dire si le HDR est activé ou pas. Peut-être un peu plus visible sur Gears et encore
- Je reçois ma barre de son Yamaha, je branche la Xbox One S dessus. Elle me dit à nouveau que ma TV n’est plus compatible (pourtant la Yam est branchée sur la même prise HDMI mise en Deep Color et les 2700 est censée être compatible HDMI 2.2 & co). Malgré tout, comme la Xbox One S avait fait sa configuration sur la prise en direct, quand je lance les jeux, la TV affiche bien « HDR on ».
- J’achète la PS4 Pro que je branche sur la barre et rebelotte, la PS4 m’indique que ma TV est compatible HDR qu’en 2K et pas en 4K et supporte uniquement le YUV et pas le RGB. J’aimerais voir la gueule de l’utilisateur lambda face à ce message…
- Je branche donc la PS4 Pro sur une prise directe du LG en mode Deep Color à nouveau et tout est bien détecté
- J’ai branché la platine UHD Samsung sur la Yamaha et là, tout semble être ok

Au final, que ce soit Dead Pool ou Independance Day, la différence avec le BluRay upscalé par ma Oppo 103 est invisible franchement. Peut-être sur certains plans larges, il y a un peu plus de détails en 4K mais par rapport aux boucles de démos magiques, nous en sommes bien loin. Pour le HDR, soit je suis complètement abruti (ce qui n’est pas impossible ;-)), soit j’ai réglé avec les pieds, soit pour l’instant c’est du flan que ce soit sur les films ou sur les jeux.

Malgré tout, je trouve le rendu de Rachet & Clank en 4K depuis la PS4 Pro à tomber par terre mais je pense sincèrement que c’est grâce à la dalle OLED en elle-même en mode HDR ou pas et à la nouvelle version 4K du jeu.

Sinon la platine Samsung s’en sort bien, presque du niveau de l’Oppo en upscaling même si globalement, je trouve l’image de l’Oppo plus agréable. Je suis également bluffé par la spatialisation apportée par la petite barre de son Yamaha YST 2700 ! Moi qui d’habitude utilise un système complet 5.1, je trouve le résultat épatant ! Alors certes, ce n’est pas aussi bien qu’un vrai système 5.1 mais vu le côté pratique du système où l’on pose la barre devant la TV et c’est fini, le résultat est presque magique.

Par ailleurs, j’ai la chance d’avoir un écran exempt ou alors très peu touché par les défauts évoqués fréquemment ici. Pourtant, en HDR, avec Independance Day, j’ai vu pour la première fois une sortie de bande verticale un peu plus claire sur le côté gauche de l’écran sur l’écran de générique de fin. J’ai cru l’apercevoir un peu pendant le film aussi. J’ai l’impression que quand le mode HDR s’active, cela booste la luminosité globale (ce qui est assez logique) et du coup peut faire ressortir des défauts que l’on ne voyait pas avant.

Bref, tout ça pour dire que ce n’est pas la peine de se précipiter sur la 4K ou le HDR. Ni l’un ni l’autre ne sont prêts au niveau du contenu. Je ne voulais surtout pas prendre le 960 à cause de la courbure et de l’absence de support du HDR via les prises HDMI. Bah franchement, ce n’était pas la peine d’être inquiet pour le HDR. Vous ne loupez vraiment rien. ;)

David


Bonjour,

Je suis particulièrement intéressé par ton feedback sur la cohabitation 65EF950V + YSP 2700 + PS4 Pro.

Possédant déjà la TV et le console, je comptais investir dasn la barre de son pour la simple et bonne raison qu'elle semblait être la seule compatible avec le signal 4K HDR.
Ce que je comprends de ton expérience, c'est que l'ensemble ne semble pas fonctionner dès lors que le signal passe par la barre de son?

As-tu cherché à pousser un peu plus les tests où t'ais-tu juste résolu à brancher directement la console sur la TV, sans passer par la barre de son. Ce qui est tout de même dommage :-?
neosqual
 
Messages: 163
Inscription Forum: 04 Juil 2006 14:05
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message