Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, AdventDante06, airprog, bebeu78, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, BrunoCab23, chardo, ChaWARma, chbaud, chris94600, Cool-Spot, cubitusmetz, dave_rzh, djinn77, droudaut, franckymic, gghenri4, giovà, Hypee, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, jp_pick, jujufr63, Julio13, Kafir, kapo60, Kev1135, KromaXamorK, lolomuse, looping62, mule perverse, Nthee, om0013, PATOU0007, pc84, Pepere98, Puppy75, Ridge Racer, Sebnor, sportman, ted59100, wookie, ZOZOSLOREN et 440 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 24 Nov 2015 20:26

Et je viens de découvrir quelque chose : je regardais, dans le noir absolu, mon écran sur image blanche et je voyais une zone "rose" ou plus lumineuse, sur la moitié supérieure de l'écran.
En fait, la lumière se reflétait sur le mur opposé à l'écran et créait un reflet sur l'écran qui est comme un miroir.
En me mettant sur le coté de l'écran, je vois tout uniforme !
Donc avant de conclure que l'écran n'est pas homogène sur du blanc, attention aux reflets ! Il est très sensible. (Mon mur est à 3,5 mètres de l'écran, et peint en vert clair... je vais peut-être agir :=) mais sur mon plasma il n'y avait pas ce reflet.)
Dernière édition par AlainParis le 24 Nov 2015 22:02, édité 1 fois.
AlainParis
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • online

Message » 24 Nov 2015 20:27

ITCHIGO a écrit:
AlainParis a écrit:Cumulé. Ce qui dépasse de 10h est "perdu"
Si on fait 15h, puis arrêt : 1 cycle. Puis le suivant dès qu'on arrête après 10h de plus.


Merci bien AlainParis :bravo:

Quand tu mentionnes l’arrêt c'est bien de "la mise en veille" c'est bien çà ?


Oui, pardon.
AlainParis
 
Messages: 246
Inscription Forum: 29 Sep 2007 8:24
Localisation: Avignon
  • online

Message » 24 Nov 2015 20:34

AlainParis a écrit:
ITCHIGO a écrit:
Merci bien AlainParis :bravo:

Quand tu mentionnes l’arrêt c'est bien de "la mise en veille" c'est bien çà ?


Oui, pardon.


Donc si je fais 2 sessions de 5 heures avec mise en veille = 1 cycle de compensation :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:22

tprince a écrit:Bon, je me lance dans un petit compte-rendu :

J'ai donc reçue ma Télé OLED 55EF950V ce matin de chez Cobrason !

Colis livré nickel par SIC express, je l'ai déballée devant le transporteur pour être sûr qu'il n'y avait aucun problème, puis j'ai signé le bon de transport.

Assemblage fait en pologne, build Octobre 2015.

Je connecte ma box numéricable, mon lecteur blu-ray Sony, et ma box multimédia, et je met sous tension la bête.

Out of the box l'image sur les chaines télé numéricables sont superbes !
Réglage image sur standard, ça me convient parfaitement, je la ferait calibrer dans un mois.

Je met fiévreusement, avec appréhension ma clé USB avec mes fichiers 4K non HDR et HDR que j'ai téléchargé ici et là, ainsi que les mires téléchargées sur AVSForum.

Mire 100% blanche : Aucun signe de trace jaune ou de trace rose : Ouuuuuuuuuuuf
Mire 5% de gris : Aucun problème de crunching, banding, clouding, vigneting, ou je ne sais quoi d'autre : Re ouuuuuuuuuuuf !

Et là je passe mes fichiers vidéos 4K : Wouah, ça pète un maximum ! Qu'est ce que c'est beau lol ! C'est irréel tellement l'image est belle <3

Bon, dommage qu'on ait pas plus de contenus, mais ça promet la 4K <3

Pour l'instant je suis très content.

T.


cool, félicitation pour ton achat ! :D
Bon, ton CR donne envie, je vais perdre patience, tu avais quoi comme écran avant ?
As-tu le numéro de série, 510 ?
Tu as touché le bon lot à priori... :lol:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:58

TheNutsRoom a écrit:cool, félicitation pour ton achat ! :D
Bon, ton CR donne envie, je vais perdre patience, tu avais quoi comme écran avant ?
As-tu le numéro de série, 510 ?
Tu as touché le bon lot à priori... :lol:


Oui N° de série commençant par 510.

J'avais un plasma Panasonic ZT65.
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 24 Nov 2015 23:29

tprince a écrit:
TheNutsRoom a écrit:cool, félicitation pour ton achat ! :D
Bon, ton CR donne envie, je vais perdre patience, tu avais quoi comme écran avant ?
As-tu le numéro de série, 510 ?
Tu as touché le bon lot à priori... :lol:


Oui N° de série commençant par 510.

J'avais un plasma Panasonic ZT65.


ok merci, ZT60 tu veux dire ?
Si tu avais un ZT60 et que tu super content, c'est très encourageant pour une future acquisition... :siffle:
TheNutsRoom
 
Messages: 916
Inscription Forum: 21 Mai 2010 18:12
  • offline

Message » 24 Nov 2015 23:36

TheNutsRoom a écrit:
tprince a écrit:
Oui N° de série commençant par 510.

J'avais un plasma Panasonic ZT65.


ok merci, ZT60 tu veux dire ?
Si tu avais un ZT60 et que tu super content, c'est très encourageant pour une future acquisition... :siffle:


oui ZT60 je veux dire.

Par contre j'encourage tous ceux qui font l'acquisition de cet OLED de faire faire une calibration Jour/Nuit.
En effet, et tout dépend de la luminosité de la pièce, mais le réglage de jour est trop lumineux la nuit, du coup on est obligé de changer pas mal de paramètres !
Heureusement on peut paramétrer tout çà dans ISF1 / ISF2
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 24 Nov 2015 23:43

Digita@ll j'ai une question pour toi, pourquoi dans ton réglage Gamma tu as mis BT.1886 et pas 2.4 ou 2.2 ?

Merci pour ta réponse !

T.
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 25 Nov 2015 0:01

hi guys

qqn a essayé de regarder ses videos 4k streamées depuis un NAS (depuis l'app SmartShare) ?
Ca marche nickel pour les videos FullHD, mais pour les 4k, je suis oubligé de copier sur un disque externe :(
qqn a le même problème que moi ?
jm
zejeanmarc
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Nov 2015 22:23
  • offline

Message » 25 Nov 2015 0:15

Salut Tprince peux-tu poster des photos de ta dalle en action sur les différentes mires évoquées ? :oldy:

Ça servira de point de comparaison :thks:
Soror
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Déc 2012 14:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2015 0:17

Soror a écrit:Salut Tprince peux-tu poster des photos de ta dalle en action sur les différentes mires évoquées ? :oldy:

Ça servira de point de comparaison :thks:


Ouep c'est prévu. J'essaierai de faire çà dans la semaine !
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 25 Nov 2015 0:24

Les vidéos Én 1080 sont bien upscallees Én 4K par le téléviseur mais elles ne peuvent avoir la qualité visuelles des démos uhd qui elles sont enregistrées en 4K
Pour retrouver la qualité des démos en 4K,il va falloir attendre la sortie des futurs blu ray 4K ou s'abonner à Netflix 4K.
Ce n'est pas parce que le téléviseur est 4K que toutes les vidéos que tu visionneras sur ton écran auront la même qualité d'image, l'upscaling à ses limites.
Essaye de brancher un magnétoscope sur ta télé, l'image sera bien upscalee Én 4K mais elle sera de piètre qualité.
Pour avoir des vidéos de définition uhd sur cet écran et d'ailleurs sur tous les autres écrans 4K pas seulement oled mais aussi led,il faut que le lecteur ,le fichier video,ou le programme tel que Netflix aient une définition 4K .
Én ce qui concerne les programmes tv Én 4K, des essais de transmissions ont lieu sur Paris actuellement mais je pense qu'il va falloir attendre 2018 pour pouvoir Én bénéficier.
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 25 Nov 2015 0:26

2018 bigre....... :cry:
tprince
 
Messages: 498
Inscription Forum: 27 Nov 2007 18:48
  • offline

Message » 25 Nov 2015 0:45

voici un lien sur la futur TNT UHD :http://www.cnetfrance.fr/news/la-4k-aussi-sur-la-tnt-en-2018-39786873.htm
rotor77
 
Messages: 613
Inscription Forum: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 25 Nov 2015 5:19

Hello tout le monde, je vois que certains nous rejoigne enfin dans notre petit club et sont contents de leurs achats sans trop de pépins :-)

Pour répondre à la question du pourquoi le BT 1886, si ma mémoire est bonne mon ami étalonneur m'a expliqué que ça correspond à une norme du cinéma qui est un peu entre le 2.2 et 2.4 mais dont on se sers en référence dans l'étalonnage en cinéma numérique avant que le futur BT2020. Bref j'en sais rien mais je trouve que ça marche effectivement à merveille et je suis conforté également dans le choix de l'étalonneur aussi parce que dans quasi tous les tests sérieux de cette TV le réglage choisi est bien le BT1886 en valeur Gamma.

Pour ceux qui ont des problèmes de débit entre leur serveur nas et la TV, ne vous mettez pas en wifi, hein, le débit n'est pas suffisant pour supporter la 4K, il faut évidemment utiliser une connexion en RJ45 LAN et ça devrait mieux marcher.. Ce n'est donc PAS un défaut de la TV. Chez moi tout est câblé, pas de wifi... Les débits sont bien meilleurs en LAN.

Moi je continue à me régaler à redécouvrir mes Blu Ray à défaut de contenus UHD-4K et j'ai beau travailler sur des écrans pro, très chers je suis toujours sur le cul de ce que cette TV a dans le ventre. Après être passé chez moi,impressionné, un responsable d'un grand groupe cinématographique français a dis qu'il allait en acheter pour leur show room :-)

Je serai curieux de voir le Pana pour voir si il vaut les 5000 euros de plus, mais je connais déjà la réponse d'avance...
digit@ll
 
Messages: 587
Inscription Forum: 16 Sep 2007 12:00
Localisation: Paris 11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message