Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, davidsto, dedelynks, fred7777, jujufr63, kapo60, kyoshiroo, luda92i, Panamza, yropi, yy et 299 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 49" & 55" UB850V

Message » 02 Sep 2014 17:31

Oui tres bon SAV, j'espère pour toi que l'échange ne prendra pas trop de temps
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 02 Sep 2014 19:01

bonnjour
j'aurais voulu savoir sur quel hdmi branché mon decodeur livebox fibre , la ps4
car j'ai vu qu'il y en avait de plusieurs type.
merci
sarkas
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Aoû 2014 19:17
  • offline

Message » 02 Sep 2014 19:19

vu qu'il n'y a pas de source 4k ,tu peux brancher n'importe quel source sur n'importe quel hdmi ,sa ne changera quasiment rien ...
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 02 Sep 2014 19:52

le port 3 n'est pas UHD ? :wtf:
rivagol
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 13:44
  • offline

Message » 02 Sep 2014 19:59

junior.60 a écrit:vu qu'il n'y a pas de source 4k ,tu peux brancher n'importe quel source sur n'importe quel hdmi ,sa ne changera quasiment rien ...

ok merci de ta réponse
sarkas
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Aoû 2014 19:17
  • offline

Message » 02 Sep 2014 21:27

rivagol, tous les ports hdmi sont 4k mais seul le port hdmi 3 est en 2.0 donc en 60i/s les autres en 30/s. pas génant pour les films mais pour le jeu video pour brancher un pc, le port hdmi 3 est mieux
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Sep 2014 21:59

Vous voyez une réelle différence avec un bon full hd ?
laurab4369
 
Messages: 340
Inscription Forum: 09 Nov 2009 14:36
  • offline

Message » 02 Sep 2014 22:29

Bonsoir je possède un lecteur panasonic bdt700 qui est le seul a ce jour a bénéficier de sorties HDMI 2.0 et je peux certifier après avoir fait des essais sur les 4 ports de la télé qui ils sont tous en 2.0 60i/s ( il suffit de faire info sur la télécommande pour voir 2160 60 Hz ) en revanche seul le port HDMI 3 est compatible uhd deep color après la mise a jour avec le firmware 04.31.02 donc si vous avez cette mise a jour le port HDMI 3 est hautement recommande pour brancher votre lecteur bluray
thifa
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Jan 2009 3:00
  • offline

Message » 02 Sep 2014 22:32

même sur un site de vente britannique dans les spécification il note ceci It includes a built-in 4k HEVC Decoder that's perfect for the future of 4k video compression. You can also enjoy 4k quality through the internet or via USB without requiring support from another device, and watch 4k Ultra HD content via external devices with HDMI 2.0 compatibility.

alors publicité mensongère ou ce format viendra par un nouveau firmware en tout cas j'ai appelé LG ce matin et pour ce genre de réponse c'est trop technique la personne que j'avais au téléphone ne comprenait pas se langage :D


J'attend une vraie clé USB 3.0 ( avec des très bonnes perfs en écriture et en lecture, ce qui n'est pas toujours le cas...) pour essayer d'avantage de fichiers.
Mais alors que la Samsung HU7500 a lu le fichier H.265, ce ne fut pas le cas de la Tv de LG, MAJ ou pas, celle-ci en sortie d'usine ne le lit pas.
Les MAJ ne sont pas là pour corriger des défauts de conception et vous laisser dans la m...en attendant un éventuel correctif.

junior.60 a écrit:De toutes façons, il n'y a pas de contenus 4k pour le moment et d'ici là je paris qu'une maj viendra corriger tout cela. Quand on vois ce que la dernière maj a apporté a la qualité de l'image je me dit qu'une histoire de codec ne devrait pas poser de soucis.


Tous les flagships en téléphonie filment en 4k, et la VOD va y venir, faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de contenus dispos.

jeantro a écrit:excellent je viens de trouver le codec compatible 4K avec ma télé du coup je peux même passer mes video de ma GoPro en 4K dessus, je viens de tiare un test avec des vidéo venant de la camera RED et ça passe nickel sur ma clé USB en passant par le connecteur UBS 3

tout ce qui passe en 4K en natif sur le net je peux le visionner en 4K sur ma TV :ohmg: :bravo: :love:


Une preuve de plus ;) même si le stream 4k type youtube, n'est pas la panacée, il y a déjà pas mal de chose à voir
...bizarrement encore en H.264...de peur que personne n'arrive à lire leur VP9 propriétaire :mdr: ce qui est bien souvent le cas actuellement.
Or pour cela, soit il faudra une puce dédiée à cela, soit un CPu assez costaud pour le faire.
Je ne suis pas sûr que les puces dédiées à l'HEVC puisse par mise à jour s'occuper du codec de Youtube....dans le futur. Ni que la télé puisse le faire sur ses ressources actuelles. :roll:
Alors est-ce que que Youtube va laisser tomber son codec...au profit du h265?

En attendant...Un petit H264

https://www.youtube.com/watch?v=lPohgMJQ-Ws
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 02 Sep 2014 22:55

SETHalpine a écrit:
même sur un site de vente britannique dans les spécification il note ceci [i][b]It includes a built-in 4k HEVC Decoder that's perfect for the future of 4k video compression. You can also enjoy 4k quality through the internet or via USB without requiring support from another device, and watch 4k Ultra HD

tout ce qui passe en 4K en natif sur le net je peux le visionner en 4K sur ma TV :ohmg: :bravo: :love:


Une preuve de plus ;) même si le stream 4k type youtube, n'est pas la panacée, il y a déjà pas mal de chose à voir
...bizarrement encore en H.264...de peur que personne n'arrive à lire leur VP9 propriétaire :mdr: ce qui est bien souvent le cas actuellement.
Or pour cela, soit il faudra une puce dédiée à cela, soit un CPu assez costaud pour le faire.
Je ne suis pas sûr que les puces dédiées à l'HEVC puisse par mise à jour s'occuper du codec de Youtube....dans le futur. Ni que la télé puisse le faire sur ses ressources actuelles. :roll:
Alors est-ce que que Youtube va laisser tomber son codec...au profit du h265?

En attendant...Un petit H264

https://www.youtube.com/watch?v=lPohgMJQ-Ws


ensuite il faudrait voir la différence qu'il peut y avoir entre un 4K en H264 et un 4K en H265 j'ai vu une vidéo la dessus et dans la salle les personnes ne savait pas trop voir la différence bon après c'est surtout en terme de débit en qualité égale le H265 donne une image avec un débit inférieure. Sinon je trouve les video youtube 4K pas mal du tout je les visionnes en passant par l'application youtube, après c'est énormément de timelapse pour le moment en 4K mais bon les camera 4K deviennent de plus en plus bon marché comme la Blackmagic

en tout les cas quand on regarde sur un grand écran du 4K on en prend plein les yeux par moment on dirait même que l'image est en 3D c'est vraiment impressionnant et la différence est énorme avec le full HD je ne regrette vraiment pas mon achat la 4K une valeur sur en attendant le 8K que j'ai eu l'occasion de visionner à l'iIBC à Amsterdam chez les jalonnais :D ils sont toujours en avance
jeantro
 
Messages: 76
Inscription Forum: 26 Nov 2003 2:52
  • offline

Message » 02 Sep 2014 23:58

Désolé mais il n'y a pas de contenu intéressant en 4k ! Regarder toute la journée des vidéo tournée avec son smartphone sur sa tv pour avoir du 4k j'appelle pas sa du contenu. Apres pour la VOD même si netflix proposera du contenu 4k(tres tres peu a part quelques séries et quelques film seulement '' remastered en 4k'') il faudra avoir la fibre optique ou au moins un bon vdsl2 pour streamer du uhd(ce qui concerne tres tres peu de monde).
Donc d'après moi a part les ptite video youtube qui servent de demo quand on a des invités pour montrer l'effet '' ta vu j'ai une tv uhd'', il ya zéro vrai contenu a exploiter... Je le savais en achetant cette tv mais je suis pas pressé.
junior.60
 
Messages: 147
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 10:12
  • offline

Message » 03 Sep 2014 9:29

Résultat de quelques tests de lecture par clé usb sur le port usb3

lecture OK pour UHD_ENT_Transformer_Quad.ts --- Samsung_UHD_Soccer_Barcelona_Atletico_Madrid.ts --- Oblivion-4K-UHD-x265-HEVC.mp4 --- 4K-Chimei-inn-60mbps.mp4

lecture saccadée pour LG_Demo_Paris.mp4
Sebfuse
 
Messages: 157
Inscription Forum: 31 Jan 2010 19:21
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Sep 2014 11:48

Tiens , moi la Chimei H265, il a refusé de la lire.
Maj salvatrice ?

Le H265 et le VP9, lecture et écriture à la volée, sont déjà supportés par des puces disponibles sur les téléphones portables, on aurait tord de décrier ceux-ci comme sources de contenus, car ils font progresser la technologie bien plus vite que les Tv, qui pourtant devraient s'intéresser de près à ces puces, en lecture, comme pour l'enregistrement sur clé USB3.0 de vos futurs programmes TV 4k. Or à ce jour, aucune Tv ne propose ce type d'enregistrement.

Le but du H265 est de proposer un enregistrement aussi qualitatif que le H264 , mais plus en économique en termes de Go, on n'est pas censé voir la différence, mais nos DD et notre bande passante, oui. Or, si on peut se demander si le H265 est finalement utile en le visionnant en le comparant au 264, c'est en termes d'attente du stream, ou en termes de stockage qu'il s'imposera, d'où la nécessité de l'avoir dès aujourd'hui.

@Junior60: l’Amazon Instant Video, serait compatible avec les contenus 4K d’ici le mois d’octobre prochain. Maintenant si tu penses 4k et diffusion TV, oui, tu risques d'attendre un peu comme lorsque tu téléchargeras avec une connexion peu adaptée, mais ça on le sait tous que la 4K nécessiste une bonne connexion
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 03 Sep 2014 12:00

Bonjour à tous
Je tiens a préciser qu'avec la nouvelle mise à jour la tv est bien compatible au format H 265
Espérons que LG fasse des MAJ régulièrement :bravo:
doumance
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Aoû 2014 17:33
  • offline

Message » 03 Sep 2014 15:34

L'avantage du 4K réside aussi dans la possibilité de visualiser plus finement les photos stockées sur un support USB :bravo:
oliver60
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Sep 2014 15:31
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message