Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, barney gumble, Bavuong, BenMarvel, boutonp, clab, cr9-madrid, dave_rzh, davidsto, dedelynks, Dimilano3, Esscobar, Floriian.08, gilmour, Hathortos, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, Manson79, manuolle, michael63, octodurus, passager57, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, Sergio-22, Skywan, Suits et 240 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 49" & 55" UB850V

Message » 07 Nov 2014 21:27

Je m'auto répond ^^

Pour ma dernière question, j'apporte un élément de réponse à propos de la profondeur de couleurs en 8 bits (standard) et en 10bits (deep color):

https://cineform.zendesk.com/entries/23 ... -precision

C'est surtout pour les dégradés que ça change "vraiment" quelque chose visuellement (du genre un ciel bleu).

J'ai cru comprendre également que du "deep color" ne sert à rien si tout le matériel utilisé, entre la source et l'écran ne sont pas compatibles.

Et je comprend aussi que si on parle de "uhd deep color", c'est que la fonction deep color ajoute encore un "plus" en terme de qualité d'image à l'ultra HD. Lire une vidéo basse résolution en "deep color" ne sert pas vraiment à grand chose ! Sur de la full HD ou de la UHD, on doit pouvoir vraiment profiter du gain apporté par la fonction "deep color".

A+
Gwen22
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2014 11:10
  • offline

Message » 08 Nov 2014 11:35

Bonne réponse mais 12bit il faut aussi que le disc blu ray soit deep color et cela c'est pas demain la veille !

http://www.audiovideohd.fr/actualites/10153-Blu-ray-compatibles-Deep-Color-12-bits-pour-diffuseurs-HD-et-Ultra-HD-4K.html

cela me fait penser au son et au format audio dts ex et dolby ex 7.1 la techno existe depuis 15 ans mais les major ne l'utilise pas ... sur cout
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 09 Nov 2014 23:25

Bonsoir à tous,

Avez vous constater également un arrêt automatique au bout de 5 heures de fonctionnement ?

C'est plutôt gênant quand ça arrive pendant un film comme ce soir.

Je précise que la mise en veille automatique est réglée sur inactif.

A vous lire.

Edit du 10/11 : j'ai trouvé paramètre ECO à modifier
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Nov 2014 10:59

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de démo 4K qui ne passent pas, y-a-t-il des caractéristiques précises à respecter ?
J'ai télécharger une vidéo youtube avec 4kdownloader, en voici les caratéristiques :

Général
Nom complet : Z:\Téléchargements\Grand Canyon of the Yellowstone National Park, USA in 4K (Ultra HD).mp4
Format : MPEG-4
Profil du format : Base Media
Identifiant du codec : isom
Taille du fichier : 765 Mio
Durée : 4mn 29s
Débit global moyen : 23,9 Mb/s
Application utilisée : Lavf55.33.100

Vidéo
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : High@L5.1
Paramètres du format, CABAC : Non
Paramètres du format, RefFrames : 2 images
Identifiant du codec : avc1
Identifiant du codec/Info : Advanced Video Coding
Durée : 4mn 29s
Duration_FirstFrame : -33ms
Débit : 23,7 Mb/s
Largeur : 3 840 pixels
Hauteur : 2 160 pixels
Format à l'écran : 16/9
Type d'images/s : Variable
Images par seconde : 29,970 Im/s
Images/s mini : 29,970 Im/s
Images/s maxi : 29,990 Im/s
Espace de couleurs : YUV
Sous-échantillonnage de la chrominance : 4:2:0
Profondeur des couleurs : 8 bits
Type de balayage : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.095
Taille du flux : 761 Mio (99%)

Audio
ID : 2
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Profil du format : LC
Identifiant du codec : 40
Durée : 4mn 29s
Type de débit : Constant
Débit : 126 Kbps
Canaux : 2 canaux
Position des cannaux : Front: L R
Echantillonnage : 44,1 KHz
Mode de compression : Avec perte
Taille du flux : 4,03 Mio (1%)

Si vous avez la réponse, je suis preneur.

Merci
echris
 
Messages: 182
Inscription Forum: 24 Mai 2007 15:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Nov 2014 10:57

bonjour voulant changer mon televiseur samsung datant de fin 2011 modele UE40D6500ZF je me tourne depuis quleques temps vers la lg 49ub850, avec un prix attractif 999 euros -200 de lg se modele m'apprteras il une reelle evolution par rapport a mon led samsung? car on lit du biens comme du moins biens, se sera essentiellement tnt blu ry et beaucoup de dlna, merci d'avance
bikerdu15
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Juin 2014 18:17
  • offline

Message » 17 Nov 2014 20:28

Yo tout le monde,

Y'a t-il des personnes possédant une console nouvelle génération (ps4, xbox one) qui peuvent partager leurs réglages d'image svp ?
merci
rivagol
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Aoû 2014 13:44
  • offline

Message » 17 Nov 2014 20:34

rivagol a écrit:Yo tout le monde,

Y'a t-il des personnes possédant une console nouvelle génération (ps4, xbox one) qui peuvent partager leurs réglages d'image svp ?
merci


avant de régler penser à basculer en mode jeu afin de désactiver tout les traitement de l'image ( inputlag )
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 19 Nov 2014 13:42

Hello,

Je viens de recevoir mon 55UC970V. Pas un UB850 mais hormis l'écran incurvé ce sont grosso modo les mêmes modèles.

Bonne surprise, il y avait un disque dur LG fourni avec, contenant 3 films (Wolverine, Mrs Doubtfire & Big) et un documentaire (Food Odissey).
La lecture de ces derniers est parfaite.

En revanche j'ai téléchargé pas mal de démos 4K, et la moitié n'est pas lue, et l'autre soit saccadée, soit s'interrompt au bout de quelques secondes ... Comment se fait-ce ? :wtf:

Pour le reste je suis en mode découverte.

Concernant les réglages, comment baisser la fluidité de l'image ? Je trouve qu'il y a trop d'artefacts sur les images en mouvement, je ne vois que ça.

Merci ;)
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Nov 2014 16:42

Bon, voilà j'ai un peu plus testé le 55UC970V reçu ce matin.
Déjà j'ai dû faire 2 mises à jour, le firmware d'origine étant de toute évidence obsolète.

Niveau image, IPS oblige c'est vrai que les noirs sont un peu bouchés. Mais il y a beaucoup de réglages et je pense avoir trouvé un bon équilibre sur l'ensemble de mes sources. Pas de clouding sur la dalle, mais un peu d'effet "mura" (si je ne m'abuse c'est l'effet "écran sale"). C'est très très léger et je ne l'ai remarqué que sur fond bleu très clair et à l'occasion d'un travelling.
Interface bien foutue mais manquant un poil de réactivité. J'aurais pensé qu'avec un Quad Core tout bougerait parfaitement bien. En fait ce sont les menus du téléviseur qui sont un peu lents, WebOS est très fluide.
Pas réussi à trouver un bon équilibre pour le True Motion. Je le trouve trop "on-off", et quand il est activé il y a parfois des artefacts (ex : sur le logo 20th Century Fox quand les spotlights balayent le monument). Est ce quelqu'un pourrait me dire comment on tempère ce trumotion ? Je vois qu'il y a le choix entre "désactivé, lisse, supprimer et utilisateur" ... Mais quelle est la différence entre les 3 derniers ? ...
Autres points un peu agaçants :
- Certains fichiers MKV n'affichent pas les sous titres alors qu'ils en sont munis ... Incompréhensible
- La sortie optique : si l'on veut basculer au casque, obligé de désactiver les HP de la télé ... Sur ma Sony 40Z5500 on pouvait faire les 2 en même temps ... Là ce n'est pas automatique

Concernant la 4K, les vidéos en HEVC (je suppose le fameux codec H.265) sont parfaites : il y avait 4 vidéos fournies sur un DD 500Go, dont un documentaire en coréen. L'image est somptueuse. En revanche, quasiment toutes les démos 4K en H.264 que j'avais téléchargées ne se lisent pas correctement : soit saccadées, soit s'arrêtent en plein milieu, soit ne se lancent carrément pas. Juste une fonctionne et malheureusement c'est la moins spectaculaire. Je ne retrouve pas la claque du Samsung 55HU8500 mais ce dernier était de toute façon trop cher ...

Donc voilà pour le moment assez satisfait. Surtout pour un prix de revient après ODR de 1178€.

Par contre si quelqu'un peut m'aider sur le fine tuning du trumotion, les sous titres de Smart Share, je suis preneur ;)
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 20 Nov 2014 10:46

Juste est ce quelqu'un peut me dire si sur vos UB850V vous avez des problèmes de lecture des démos 4K que l'on trouve sur certains sites.
J'ai testé les démos LG en mp4 H.264, c'est saccadé et pour la démo Grèce - Norvège ça coupe au bout de quelques secondes. Le fichier Europe (toujours en mp4 H.264) n'a pas de son (pas grave) mais est surtout saccadé. La démo Taipei Fireworks (mp4 H.264), son et image saccadés. Fichier Elysium en MKV H.264, ne se lance pas ... Beaucoup de fichiers mp4 ne se lancent pas du tout ...

A côté de ça, des démos en HEVC (format TS visiblement) fonctionnent PARFAITEMENT bien : fluide, fin. Par exemple les démos Samsung (City Limits ...) sont nickel chrome ...

Et mes MKV Full HD en H.264 se lisent parfaitement bien également ...

Je ne comprends pas pourquoi ça merde sur les H.264 en UHD ...

Se pourrait-il que ce soit un défaut hardware ? Ou simplement software ?

Pliz des témoignages ...
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 20 Nov 2014 10:48

J'ai déjà écris plus haut que ça marche si tu mets les vidéos sur une clef USB. Le navigateur web de la télé n'étant probablement pas au point pour lire correctement les vidéos.
golgot_51
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2014 15:10
  • offline

Message » 20 Nov 2014 11:14

golgot_51 a écrit:J'ai déjà écris plus haut que ça marche si tu mets les vidéos sur une clef USB. Le navigateur web de la télé n'étant probablement pas au point pour lire correctement les vidéos.


Elles sont sur clé USB.
J'ai d'ailleurs essayé de les mettre sur une clé USB 3.0, sur le disque dur LG de 500Go fourni avec la télé, et le résultat est le même ...
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 20 Nov 2014 12:16

Bon ben du coup si le problème n'est pas rencontré sur vos UB850 ou UB950 en utilisant une clé USB, c'est que mon UC970V doit avoir un souci HW ou SW sur le décodage du H.264 UHD ... :/
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Nov 2014 10:53

fabien2311 a écrit:Juste est ce quelqu'un peut me dire si sur vos UB850V vous avez des problèmes de lecture des démos 4K que l'on trouve sur certains sites.
J'ai testé les démos LG en mp4 H.264, c'est saccadé et pour la démo Grèce - Norvège ça coupe au bout de quelques secondes. Le fichier Europe (toujours en mp4 H.264) n'a pas de son (pas grave) mais est surtout saccadé. La démo Taipei Fireworks (mp4 H.264), son et image saccadés. Fichier Elysium en MKV H.264, ne se lance pas ... Beaucoup de fichiers mp4 ne se lancent pas du tout ...

A côté de ça, des démos en HEVC (format TS visiblement) fonctionnent PARFAITEMENT bien : fluide, fin. Par exemple les démos Samsung (City Limits ...) sont nickel chrome ...

Et mes MKV Full HD en H.264 se lisent parfaitement bien également ...

Je ne comprends pas pourquoi ça merde sur les H.264 en UHD ...

Se pourrait-il que ce soit un défaut hardware ? Ou simplement software ?

Pliz des témoignages ...


Personne pour me dire s'il rencontre le même type de souci via USB ?

Je précise que je possède une clé USB Sandisk USB 3.0 et que j'ai également essayé sur le DD 500Go LG fourni avec la télé : même constat.

J'ai regardé sur PC les caractéristiques des vidéos concernées, et toutes sont caractérisées par un débit vidéo proche des 100Mb/s.

Normalement même en USB 2.0 on doit pouvoir sans le moindre souci absorber ce débit sans saccade ...
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:51

Personne pour me dire si ça marche ou pas chez eux ?
Je commence à suspecter un souci hardware ...
Y a t il quelqu'un ici qui arrive à lire parfaitement les démos LG en H.264 UHD ?
:cry:
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message