Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kuma3364, Panamza, Pearl et 262 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 49" & 55" UB850V

Message » 22 Nov 2014 13:04

Bonjour tout le monde !

Il y a une offre a la Fnac permettant d'avoir cette télévision pour 799€ avec en plus un lecteur dvd Bluray 4K...
Bonne affaire ou pas ? :)
EnergieRocher
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2014 16:22
  • offline

Message » 22 Nov 2014 13:53

A ce prix avec le lecteur cour l acheter c est cadeau
le.fabiolo
 
Messages: 408
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 11:20
  • offline

Message » 22 Nov 2014 14:04

Merci pour la réponse !
Mon téléviseur actuel est également un LG, c'est le 42LN5400, j'espère avoir une bonne claque dans les prochaines semaines alors :)

Même si je n'ai pas besoin de ce lecteur je pourrais peut être toujours trouver quelqu'un à qui le vendre. Cette offre est également disponible sur le site internet de la fnac et elle est valable jusqu'au 31 décembre ! :bravo:
EnergieRocher
 
Messages: 30
Inscription Forum: 19 Nov 2014 16:22
  • offline

Message » 23 Nov 2014 10:44

Bonjour à tous,
J ai lu les 21 pages de ce sujet. Ouf.
Très intéressant car j envisage tres sérieusement d acheter cette TV.
Il me reste une question essentielle pour moi a laquelle je n'ai pas trouvé de réponse.
Quelqu'un a t il réussi à envoyer sur la tv ce au qu'il voit sur son iPad (screen miroring ?) et a surfer sur la tv a l aide de son iPad ?
Passez vous par une appli ? Est-ce ergonomique ?
ptitbouchon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Nov 2014 12:45
  • offline

Message » 23 Nov 2014 23:14

Bonsoir,

Je voudrais également acheter un écran 4K et il y a le même dans cette gamme en 42" : 42UB820V

Est il aussi bien que les 2 autres taille ( mis a part qu'il n'a pas la 3D ) sinon ils sont similaires.
brice74
 
  • offline

Message » 24 Nov 2014 10:45

Bonjour à tous,
Après avoir beaucoup hésité nous avons changé notre Sony KDL40W4000 par le LG 49UB850 + lecteur LG 735 de l'offre FNAC à 999€
avec une ODR de 200€ et payer par bon cadeau pour lesquels nous avons 10% de remise (+ extension de garantie 5 ans).... Il faut savoir qu'à la FNAC cette offre n'est pas compatible avec les 10€ crédités sur la carte adhérent par tranche de 100€ d'achat... Mais c'est déjà une super offre à mons sens ;).
Ce qui nous permet de vendre notre ancienne télé et notre lescteur blu-ray Panasonic... Le lecteur LG "coûte" 149€ toujours à la FNAC.
Après un premier WE à profiter, et surtout tout régler, et ben nous sommes très satisfait.
Déjà la config du réseau et des chaines et des plus simples, ensuite l'écran s'est mis à jour tout seul deux fois (pour passer en 36 qques choses...si cela vous intéresse je noterai la ref du firmware )et la qualité de l'image s'est bien améliorée ainsi que la réactivité de la "télécommande wiimote".
Quant au réglage de l'image il faut bien penser à le faire pour chaque entrée.....alors que le réglage son est fait une fois pour toute (le son est le seul point sur lequel notre ancienne télé était bien meilleure).
Perso je suis parti du réglage cinéma en montant la luminosité à 55 et en baissant la couleur à 44.... Pour l'instant cela me convient mais c'est à améliorer ... faut juste que je comprenne toute les subtilités des menus et des fonctions....
Pour conclure très satisfait de ce téléviseur à voir sur le long terme pour le suivi de LG...
@++
atma
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2014 10:02
  • offline

Message » 24 Nov 2014 17:10

Bonjour,

Pouvez vous me dire comment changer de langue sur les programmes multilangue de la TNT ?

Pas réussi à trouver le moyen de le faire hier soir (et il s'agissait bien d'un programme diffusé en Français et en VOST) ...

Merci.
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 24 Nov 2014 22:42

Je suis passé a la FNAC ce week-end. Il y avait justement la LG en 49" et la Samsung 50UB6900 cote à cote.
Et là, gros doute. Alors que j étais pratique décidé sur la LG, l image de celle ci m a semblé moins belle : couleurs plus pales et surtout un piqué moins fin que la Samsung.
Alors, pb de réglage ou de firmware ou qualité vraiment en dessous ?
La mise a jour du firmware améliore t elle vraiment la finesse de l image ?
Arma (et les autres), ton retour m intéresse bcp sur ce point.

J ai aussi besoin de savoir pour la connexion avec l Ipad.

Merci de vos réponses.
ptitbouchon
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Nov 2014 12:45
  • offline

Message » 25 Nov 2014 14:03

Bonjour,
@ fabien2311: j'ai essayé vite fait hier mais je n'ai pas réussi non plus à changer de langue, je m'y pencherai sans doute ce we (avec le taf pas trop le temps avant)...dsl
@ petitbouchon, alors je n'ai pas d'Ipad mais j'ai téléchargé les applis sur android (télécommande et smartshare) et cela fonctionne pour moi et mes nexus 5 et 7.... je peux transmettre le contenu sur l'écran.
Pour la qualité de l'image, nous apprécions le rendu "cinéma" (image plus douce) plutôt que "chirurchicale" de certaines tv, aussi depuis la disparition du plasma nous nous sommes posés pas mal de questions sur le changement de notre tv.... Finalement le lg me semble un bon compromis, j'attends quand même de pouvoir mieux le calibrer... Sinon les mises à jour ont grandement amélioré la fluidité et la justesse de l'image, bien sur ce n'est pas un changement de dalle mais la qualité globale est améliorée....

++
atma
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2014 10:02
  • offline

Message » 26 Nov 2014 10:49

@ Atma, en fait j'ai trouvé, il faut aller sur le premier menu (celui des raccourcis) et il y a une option "Chaînes" qui permet de régler la langue. Par contre chaque fois que l'on change cela revient à FR sauf à déclarer l'anglais comme langue principale dans le menu Accessibilité. Il manque une touche sur la télécommande pour switcher de langue en temps réel ... Dommage.

Sinon hier j'ai voulu balancer BeIN Sports depuis mon portable (LG Android) vers la télé via Miracast. La connexion marche nickel, l'affichage se fait, mais quand je lance l'application de diffusion (en l'occurence SFR TV) je n'ai que le son et pas l'image ... Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ? ... Thx
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 26 Nov 2014 11:26

Bonjour à tous,
je possède depuis peu cette tv ayant profité de l'offre FNAC : LG 49UB850 + lecteur LG 735 et des 200 euros d'ODR de LG.
Pour la qualité d'image, c'est correct mise a part une belle fuite de lumière sur le coin supérieur droit ... quelque peu compensée par la mise à jour du firmware.
Je l'ai associée au NAS Synology ds212j que je possédais déjà.
J'ai par contre un soucis de reconnaissance du Nas via cable ethernet !!!
en wifi par contre tout est ok, il ai parfaitement reconnu... mais les débits, vous vous en doutez ne sont pas suffisant pour des films HD ou 3D ...

J'ai deja tenté plusieurs manip :
- A l'installation de la tv, si je choisi une install réseau par cable : NAS inexistant
- Par la suite si j'active le wifi : NAS toujours inexistant...

RAZ de la tv :
- A l'installation de la tv, je choisi cette fois-ci une install réseau par wifi, le NAS apparait alors bien mais dès que je rebranche le câble réseau ... pschittt le Nas disparait !!!!

J'avoue ne pas tout comprendre... dans tous les cas que ce soit en réseau filaire ou wifi les applis tel youtube & co ... fonctionnent!
Je précise également que sur mon ancienne tv samsung tout fonctionnait parfaitement.

Voila, j’espère avoir été le plus clair possible et si 'l'un d'entre vous avait une petite idée pour me dépanner ce serait cooool !!!
Merci.
slidanton
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mar 2010 16:20
  • offline

Message » 26 Nov 2014 15:09

Bonjour à tous. J ai lu les 22 pages du sujet , mais j ai toujours des doutes concernant ce modèle. Je n ai pas vu par exemple des personnes en "extase " devant la qualité de l' image. Je ne sais pas quelle TV vous aviez avant ce modèle mais moi j ai une tv Sony datant de 2007 qui est en HD ready , donc dans tout les cas je devrais voir la différence ^^. D autre part pensez vous que cette TV a une meilleure qualité d image ( en TNT , Bluray...) que n'importe quel téléviseur non 4k ( à part les très haut de gamme?) ?
Et enfin, ne voulant pas mettre plus de 1000 euros , j ' hésite entre ce modèle (LG49UB850) et le Samsung UE50HU6900.
Voilà, merci de votre attention et de vos reponses.
jyexe525
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2014 15:49

A 1000€ (en comptant l'ODR de 300€ de LG), tu peux sans problème trouver du 55UB850V.
Attention avec le 6900, il n'est pas 3D. Ca peut sembler anecdotique, mais la 3D passive en Full HD (grâce à la résolution UHD) sur les UB850, UB950 et UC970 est proprement incroyable. N'étant pas fan de 3D active et déplorant la division par deux de la résolution verticale avec la 3D passive, l'UHD apporte un VRAI gain de ce point de vue là.
A choisir entre une 6900 et une UB850 je prendrais la LG. D'autant que la 6900 est davantage à comparer à la UB820 en termes de positionnement sur la gamme.
fabien2311
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • offline

Message » 26 Nov 2014 20:44

Merci pour vos précisions. Pour ce qui est du 55 , je pense que ce sera trop grand ( pour le 49 le recul optimal est de 2,5 mètres donc pour un 55 sa doit être 3 mètres) .
Pour l offre de reduction , ce n'est pas une "arnaque" ?
jyexe525
 
Messages: 77
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:53
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Nov 2014 21:25

Bonjour à tous.
Merci Fabien pour la manip...
Pour la qualité de l écran et l absence d effet "wouahou", disons que nous avions une télé full HD, et aujourd'hui ,mis à part certains traiter de films ou reportages il n y a pas de programmes en uhd donc on regarde plus de l upscaling au autre chose..... Mais pour le prix il est très bien et paré pour l avenir. Je ne regrette absolument pas notre achat.
PS je n ai pas constaté de fuite de lumière, juste des noirs manquant un peu de profondeur comparés aux plasma....
atma
 
Messages: 4
Inscription Forum: 24 Nov 2014 10:02
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message