Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Bloody35, Brest29, BrunoCab23, chilko, Cool-Spot, Coolos, dombell, Floriian.08, fmonnet, Franck1, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, Hehe, ima21200, indebeul, jeankigrogne, john-peter 1, Kael2966, MacMehdi, Manson79, manuolle, meddyb, moglo, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, Sebnor, syster, tiny, Tsuki, wookie, ymlik, ZOZOSLOREN et 868 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 49" & 55" UB850V

Message » 18 Avr 2015 22:29

Hello,

Je me joins à ce post car depuis ce jour nous sommes équipés de ce modèle en version 55".

Les conditions de visionnages :

1-Notre recul est de +/- 2,60m, la TV est dos a une fenêtre, (nous orientons parfois la tv de 20° elle est sur une colonne)
2-lecture programme TV via FreeBox Révolution
3-jeux PS3 et Wii U
4-lecture de film MKV via un MED1000X3D (Full HD, HDMi 1.4, AVC/MVC et ISO Blu-ray 3D)

Premières impressions rapides :
- c'est grand 55" (avant nous avions un 42")
- ça reflète pas mal
- qualité d'images, va falloir peaufiner car, j'aime pas l effet camescope, ça solarise sur les visages avec la FreeBox, les noirs c'est pas ça...
- pas trop de clouding, ni banding...
- lecture 3D via Youtube ou bien le MED1000X3D, c'est pas mal du tout
- le son est pas mal, je m'attendais vraiment à pire, du coup la barre de son attendra un peut
- Web OS, j'aime bien,c'est bien foutu

J'ai pas testé :
- la lecture de fichiers vidéo qui sont sur mon Synology pour voir ce que peut décoder ce téléviseur
- la lecture de fichier 4K, faut faire comment ?
- ma télécommande Logitech Harmony 650
-... et bien d'autres choses

Si un truc qui me chiffonne, lorsque j'allume la FreeBox ou bien le MED1000X3D ça allume la TV, par contre lorsque j'éteins la Box ou bien le MED1000X3D cela n'éteint pas la TV.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Avr 2015 10:31

Tu a des très bon réglage donné sir ce post et après les avoir appliqués, l'image est transcendé sur toute les sources ( tv, bluray, jeux vidéo etc...)
solcarnus
 
Messages: 400
Inscription Forum: 03 Oct 2006 22:17
  • offline

Message » 20 Avr 2015 14:04

Bonjour,

J'ai vu cela en lisant l'intégralité du post, j'ai pas encore eu le temps de les tester.

J'ai pas testé :
- la lecture de fichiers vidéo qui sont sur mon Synology pour voir ce que peut décoder ce téléviseur
- la lecture de fichier 4K, faut faire comment ?
- ma télécommande Logitech Harmony 650


- la lecture des fichiers qui sont sur mon Synology, la TV ne décode pas tout, j'ai l'impression que la qualité de décodage de la TV est meilleur qu'avec le MED1000X3D, j'ai rapidement testé sur le dernier Batman. Cela reste à confirmer je pousserais les test plus loin. Par contre un truc, je gére les jaquettes avec Yadis mais la TV ne voit pas le dossier partagé qui est sur le NAS (alors que tout les autres appareils le voit bien) je suis donc obligé sur mon NAS de partagé ce répertoire dans l'application "Multimedia" donc pas de jaquettes :(

- la lecture de fichier 4K, excellent.
-reconnu sans problème (reste à paufinner).

Si un truc qui me chiffonne, lorsque j'allume la FreeBox ou bien le MED1000X3D ça allume la TV, par contre lorsque j'éteins la Box ou bien le MED1000X3D cela n'éteint pas la TV.

-ça par contre j'ai toujours le même soucis. Sur mon ancienne TV il y avait pas ce soucis.

J''ai un casque audio de branché sur la TV et le truc embêtant c'est qu'a chaque fois que je veux utiliser le casque je suis obligé d'aller dans les réglages pour indiquer à la télé d'envoyer le son sur le casque et inversement lorsque je veux repasser sur les HP du téléviseur.Sur mon ancienne TV il y avait pas ce soucis.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2015 0:13

Une petite question, avant de fait les réglages avez vous utilisés la fonction "Assitant Image III" ?
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:40

pas de mon coté, j'ai mis les réglages de ce post directement
golgot_51
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2014 15:10
  • offline

Message » 21 Avr 2015 14:03

Pareil que golgot
solcarnus
 
Messages: 400
Inscription Forum: 03 Oct 2006 22:17
  • offline

Message » 21 Avr 2015 14:55

OK merci.

Ce qui compte pour moi c'est surtout la lecture des films MKV et BlueRay, lors du visionnage de film c'est dans une pièce très sombre.

Parmis les réglages proposés, lequel est adapté au visionnage dans une pièce très sombre ?

Merci.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2015 16:48

Pour info professor, j'ai appliqué les réglages de bluechris suivant:


Expert Setting1
----------------
Picture Adjust
--------------
Backlight: 70
Contrast: 85
Brightness: 45
H Sharpness: 20
V Sharpness: 20
Color: 53
Tint: G3

Expert Control
---------------
Dynamic Contrast: Off
Super Resolution: High
Colour Gamut: Wide
Edge Enhancer: Off
Colour Filter: Off
Expert Pattern: Off
Gamma: 2.2

White Balance
--------------
Colour Temperature: Medium
Method: 2 points
Pattern: Outer
Point: High
Red: 0
Green: 0
Blue: 0

Picture Options
---------------
Noise Reduction: Off
Mpeg Noise Reduction: Off
Black Level: Low
Real Cinema: On
Motion eye care: Off
Led Local Dimming: High
TrueMotion: Clear

Colour Management
--------------------
Red: S0 T0 L-10
Green: S20 T0 L14
Blue: S5 T0 L0
Cyan: S0 T0 L0
Magenta: S0 T0 L0
Yellow: S-10 T0 L10

Je désactive pour ma part le TrueMotion.[/quote]
solcarnus
 
Messages: 400
Inscription Forum: 03 Oct 2006 22:17
  • offline

Message » 21 Avr 2015 18:32

Je désactive pour ma part le TrueMotion.

C'est ça qui donne l'effet tourné au camescope avec une image tres numérique ?


Et pour le visionnage en salle obscur c'est bon ?
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Avr 2015 22:10

Le mieux c'est que tu fasses l'essai
Mais effectivement ça desactive l'effet caméscope et pas.de.souci pour ma.part en salle obscur
Tchouss
solcarnus
 
Messages: 400
Inscription Forum: 03 Oct 2006 22:17
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:12

Nouvelle mise à jour 04.55.04, mais toujours pas de réception de la chaîne UHD de Fransat, ras le bol de LG :evil:
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2015 10:31

Rien chez moi toujours en 04.51.44
thorny44
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Déc 2007 15:54
Localisation: Nantes
  • online

Message » 23 Avr 2015 16:51

Il faut aller sur le site LG France_ service client_ choisir le modèle de télé_ mise à jour et on trouve le lien ci-après :wink:, par compte avec cette nouvelle mise à jour je n'ai rien vu de nouveau.
Software_File(Version_04.45.04).zip
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 23 Avr 2015 19:14

Hello,
2 petites questions :
J'ai un casque audio branché sur la prise casque du téléviseur, je suis obligé dans les réglages du téléviseur de changer la sortie son dès lors que je souhaite utiliser le casque et inversement si je veux plus écouter au casque pour écouter depuis les hp de la télé je vais la manip inverse


J'ai une FreeBox Revolution et lecteur Multimédia. Lorsque j'allume ma FreeBox Revolution ou bien mon lecteur Multimédia cela allume le téléviseur c'est parfait. Par contre lorsque j'éteins la FreeBox ou bien mon lecteur Multimédia cela n'éteint pas la télé.

Avec mon ancienne tv tout cela fonctionnait bien.

Y a-t-il une solution ?
Merci
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 24 Avr 2015 18:13

Hello,

Réponse de LG

J'ai un casque audio branché sur la prise casque du téléviseur, je suis obligé dans les réglages du téléviseur de changer la sortie son dès lors que je souhaite utiliser le casque et inversement si je veux plus écouter au casque pour écouter depuis les hp de la télé je vais la manip inverse


Nous vous informons qu'il n'y a pas d'alternatives aux changement de position en termes de sorties, effectivement vous devez obligatoirement modifier la sortie dans les réglages comme vous l'avez précisé dans votre courriel

J'ai une FreeBox Revolution et lecteur Multimédia. Lorsque j'allume ma FreeBox Revolution ou bien mon lecteur Multimédia cela allume le téléviseur c'est parfait. Par contre lorsque j'éteins la FreeBox ou bien mon lecteur Multimédia cela n'éteint pas la télé.


Cette fonctionnalité est disponible sous réserve de compatibilité: cela peut fonctionner avec succès ou non


Bon pour en revenir à l'image, j'ai testé plusieurs réglages certains me conviennent d'autres pas, ça reste à fignoler.

Par contre je butte sur un truc, lors de visionnage de films qui ont les bandes noires :-? elles sont pas parfaitement noires :x . Au mieux j'ai un grisate certes très très leger. Avec mon ancien LCD j'avais aussi ce soucis en pire car elles étaient franchement grises :grr: .
Si vous avez un réglage magique pour cela je suis preneur.

Merci.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message