Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, benet cathodique, BiancoXCV, BrunoCab23, Chapelou09, Clyde Blaireau, damien110, danywilde36, dparker31, Erwan960, Fck86, fred1174, fredgg, gege50, Google [Bot], Izif74, julienctr, Julrxl, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, nojohn, nOon29, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, Sibara, sigfrid, Skywan, sportman, stasio, vdl1, winnie1664, xull, yam54, youbewt et 1360 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 49" & 55" UB850V

Message » 02 Juil 2015 13:20

Boujour à tous, un paquet d'années que j'étais pas passé ici :mdr:

Je viens de recevoir mon 60'....

Mise à jour via usb en prenant le fichier dispo sur la fiche du 55 car rien sur la fiche du 60, c'est passé nickel (mot clefs pour google 60ub850v update firmware)

Je vais avoir pas mal de questions sans doute.... les premières:

- les modes de réglage image, c'est propre à chaque source ou c'est commun (peut-on avoir un "éco" avec tels paramètres pour la TNT, et un autre "éco" avec d'autres paramètres pour l'HDMI1)
- Si "non" à la question au dessus, peut-on au moins choisir "éco" pour la TNT et "expert" pour l'HDMI1" par exemple, ou on a le droit à un seul réglage qui s'applique à toutes les sources?
- Pour ceux qui ont une harmony, y'a des codes discrets pour les sources pour tout paramétrer facilement?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 02 Juil 2015 21:40

stefsamy a écrit:Boujour à tous, un paquet d'années que j'étais pas passé ici :mdr:

Je viens de recevoir mon 60'....

Mise à jour via usb en prenant le fichier dispo sur la fiche du 55 car rien sur la fiche du 60, c'est passé nickel (mot clefs pour google 60ub850v update firmware)

Je vais avoir pas mal de questions sans doute.... les premières:

- les modes de réglage image, c'est propre à chaque source ou c'est commun (peut-on avoir un "éco" avec tels paramètres pour la TNT, et un autre "éco" avec d'autres paramètres pour l'HDMI1)
- Si "non" à la question au dessus, peut-on au moins choisir "éco" pour la TNT et "expert" pour l'HDMI1" par exemple, ou on a le droit à un seul réglage qui s'applique à toutes les sources?
- Pour ceux qui ont une harmony, y'a des codes discrets pour les sources pour tout paramétrer facilement?


Bonsoir,

Oui les réglages images c'est propre à chaques sources.

Pour la Logitech (je possède la 6850), tout fonctionne pour émuler la télécommande LG classic.
Par contre tout ne fonctionne pas pour émuler la télécommande LG Magic Remote. J'ai essayé pas mal de choses, j'ai même longuement fait des tests avec le support Logitech rien à faire, certaines touches de la Magic Remote ne sont pas prises en charge.

Fouille dans le thread j'en parle de la Logitech.

++
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Juil 2015 0:01

Merci pour la réponse :)

Après une petite journée de découverte, j'suis bien content :D

Je viens d'un 46w4000, je regrette la dalle mate mais la taille oulala :love:

Dans les autres mauvais points : les manuels. Y'a rien à part le basique de chez basique. Pas de description des paramètres, du fonctionnement du smart TV. J'imagine que c'est dans l'aide du téléviseur directement mais perso j'aime bien feuilleter pendant que la tv tourne...

Y'a un autocolant NFC à priori, on ne sait pas à quoi ça sert :/ J'imagine appairer les smartphones avec la télé, ou transférer des photos, mais en tout cas c'est pas expliqué.

Pour l'harmony, ce qui m'intéresse surtout c'est des codes pour taper directement la bonne entrée de la tv pour les activités, le reste c'est du gadget dont je peux me passer, tant qu'il y a les touches pour accéder aux menus et les flèches pour la partie Smart :)
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 03 Juil 2015 0:30

evd93 a écrit:Bonjour,

Juste une tite question comme ça en passant :

Comment fait on pour retirer correctement un périphérique USB de la TV ? ( enlever le câble, ça je sais merci !! :lol: )
J'ai pas trouvé et ça n'a pas l'air clair !

Merci d'avance


investir dans un boitier plus efficace, type ZALMAN ZM-300 ou ZM-400
il y a un bouton pour déconnecter rapidement le disque dur

a+
Marc
Dernière édition par mapidesi le 03 Juil 2015 9:05, édité 2 fois.
mapidesi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Juil 2015 23:59
  • offline

Message » 03 Juil 2015 8:39

jyexe525 a écrit:Sinon pour le deep color avec la ps4 je n'ai pas compris à quoi il servait car je n'ai pas vu d'amélioration.


Bonjour,

La technologie Deep Color est destinée à améliorer le rendu des couleurs en proposant un codage de chacune des couleurs primaires utilisées en vidéo (rouge, vert bleu) sur 10, 12 ou 16 bits.

Habituellement chacune des couleurs est codée sur 8 bits, ainsi on obtient 256 variations pour un total de 16,7 millions de couleurs.
En augmentant le nombre de bits utilisés lors du codage de chaque couleur primaire, le nombre de variations de chaque couleur augmente et par la même occasion le nombre de couleurs différentes augmente également (281 000 milliards pour un codage 16 bits).
La technologie Deep Color permet ainsi d'obtenir des images proposant des couleurs plus nuancées.

source http://goo.gl/0wRj4V

Par contre, uniquement en hdmi 2.0 avec les options activées de part et d'autre
moi je viens de l'activée entre ma Xbox One et la LG 60ub850 que j'ai eu hier :D .
je testerais avec et sans l'option (quand ma xbox fonctionnera avec les bluray, petit problème de lecture :evil: )
mais cela doit être assez significatif sur les films ou jeux très colorés

A+
Marc
mapidesi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Juil 2015 23:59
  • offline

Message » 03 Juil 2015 16:03

Pour info, j'ai appliqué les réglages de bluechris :ohmg: avec quelques modifications selon mon environnement :

Mode d'image : Expert1
----------------

Ajustement de l'image
---------------
Rétroéclairage : 70 --> j'ai mis 80
Contraste : 85
Luminosité : 45 --> - J'ai du monter à 65, sinon trop sombre en plein jour, je verrais le soir ce que ça donne
Netteté H : 20
Netteté V : 20
Couleur : 53 --> j'ai mis 57 car un peu trop blafard pour moi
Teinte : G3

Contrôle Expert :
---------------
Contraste Dynamique : Désactivé
Résolution élevée : Élevé
gamme de couleur : Étendue
Amélioration des bords : Désactivé
Filtre couleur : Désactivé
Modèle Expert : Désactivé
Gamma : 2.2

Balance des blancs
--------------
Température de couleur : Moyen
Méthode : 2 points
Modèle : Extérieur
Point : Élevé
Rouge : 0
Vert : 0
Bleu : 0

Options d'image
---------------
Réduction du bruit : Désactivé
Noise Réduction MPEG : Désactivé
Niveau Noir : Faible
Cinéma véridique : Activé
Protection des yeux : Désactivé
Led-Local Dimming : Élevé
TrueMotion : Désactivé

Système de gestion des couleurs :
--------------------
Rouge : Saturation : 0 Teinte : 0 Luminance 10
Green : Saturation : 20 Teinte : 0 Luminance 14
Blue : Saturation : 5 Teinte : 0 Luminance 10
Cyan : Saturation : 0 Teinte : 0 Luminance 10
Magenta : Saturation : 0 Teinte : 0 Luminance 10
Yellow : Saturation : 10 Teinte : 0 Luminance 10


J'ai mis l'économie d’énergie : Minimum
HDMI Deep Colour : Activé

J'ai modifié selon mon environnement : pièce très clair, effet miroir la journée :-?
j'ai également désactivé le TrueMotion, quoi que sur certains films j'aime assez l'effet produit :wink:

J'ai réussi a regardé en Bluray transformers, twilight, le seigneur des anneaux, hobbit, je suis une légende, sur ces différents films je trouve, mais ce n'est que mon avis que c'est optimal chez moi.

Par contre pour avatar en 3D, c'est pas top, il faut encore améliorer le rendu, mais sur ce film je pense que c'est un peu spécial en terme de couleur.
Je vais voir comment cela se comporte en environnement sombre et sur des films spécifiques et mettre le menu expert 2 en conséquence.

J'espère que cela vous sera utile :oldy:

par ailleurs, savez vous comment on accède au menu "settings" avec la petite télécommande ?
et si on peut programmer les touches de couleurs avec des fonctions utiles ?

merci par avance.
A++
Marc
mapidesi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Juil 2015 23:59
  • offline

Message » 03 Juil 2015 16:23

pour accéder aux settings tu appuies sur le bouton "1-2-3" et tu verra en, haut à droite l'icone settings apparaitre
golgot_51
 
Messages: 40
Inscription Forum: 16 Sep 2014 15:10
  • offline

Message » 03 Juil 2015 21:28

mapidesi a écrit:
jyexe525 a écrit:...
je testerais avec et sans l'option (quand ma xbox fonctionnera avec les bluray, petit problème de lecture :evil: )
mais cela doit être assez significatif sur les films ou jeux très colorés

A+
Marc


Salut,

Concernant l'option "Deep Color":
Je pense que la différence flagrante doit être perceptible principalement sur les dégradés. Par exemple, un ciel bleu, un mur uni éclairé par un projecteur... ce genre de dégradés. Le "Deep Color" ne propose pas des couleurs différentes (qui diffèrent suivant la qualité de la dalle, les réglages..), mais plus de nuances de couleurs.

Mais c'est un avis personnel. Je n'ai jamais expérimenté cette technologie.

A+
Gwen22
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Nov 2014 11:10
  • offline

Message » 05 Juil 2015 21:07

Y'a pas moyen de changer l'affichage dans le lecteur multimédia?

Ca affiche des icones énormes, déjà que le menu général prend 1/3 de l'écran.... résultat on a 6 fichiers par page :roll:

Pareil pour le menu smart TV, pas moyen de l'organiser? j'ai des raccourcis vers netflix/spotify/vod TF1 que je n'utilise pas par exemple.

Sinon j'ai testé ce week-end 2 des 4 films offerts via le service Wuaki, j'ai pas pris une claque (world war Z et star treck) par rapport à un BR.
+ la lecture qui freeze (ca semble être l'appli qui freeze en fait, obligé de rebooter la télé) que ce soit sur mon VDSL orange à 50Mb ou mon cable BT à 100 Mb. Et pas de DD ou DTS à priori.
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 05 Juil 2015 21:53

Autre chose, je ne trouve pas l'appli Orange TV comme indiquée dans cet article :

http://www.lgblog.fr/2013/07/29/c%E2%80 ... -smart-tv/

Elle n'existe plus? :wtf:
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 06 Juil 2015 15:35

Bonjour,
Juste pour vous dire que j'ai bien reçu la référence 55 LG UB950V ..
Et j'ai le droit à une belle ligne horizontal de pixel mort ! Je suis dégouté ! 6 mois d'attente pour çà ! et chez LG, meme si panne au déballage, il me propose un changement de la dalle ! Vous en pensez quoi ? Retourner le produit à Cdiscount et m'acquittez gentillement de 100€ de frais d'envoie ou passer par LG pour changer la dalle ? Je suis toujours dans mon délai des 14j de rétractation ..
Car il me semble avoir vu sur ce forum une mauvaise expérience suite à un changement de dalle .. Vous en pensez quoi ? Merci d'avance,
crxed937
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Juil 2009 22:33
  • offline

Message » 06 Juil 2015 20:38

Et qu'en dit le SAV de CD?
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 07 Juil 2015 18:37

Pas eu le temps de répondre avant mais je tourne complètement en rond.
Le SAV cdiscount me répond: Votre produit est en panne ? Merci de contacter LG
Le SAV LG: Votre produit est en panne ? On fait venir un technicien pour réparation de la dalle, mais j'adore le tekos de chez LG: "En même temps avant d'être chez LG je suis avant tout un consommateur est dans votre cas, le changement dalle pouvant avoir des conséquences, je vous conseille de retourner votre produit chez cdiscount ..
Honnêtement je ne sais pas si quelqu'un a la solution a ce problème mais je suis vraiment preneur .. Je vais essayer de contacter UFC que choisir pour voir quels sont mes droits par rapport à la situation .. La loose.. Du coup si je change de TV, je change la marque et le distributeur !! grrr
crxed937
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Juil 2009 22:33
  • offline

Message » 08 Juil 2015 14:06

En même temps ça fait partie du risque de vouloir acheter au moins cher à un pousseur de carton du net. C'est génial quand tout va bien mais en cas de mouise.... (faire gaffe à l'électro ménager par exemple, la seconde année il garantissent les pièces mais pas le déplacement et la MO....).

Je serais toi je la renverrais et j'attendrais une bonne offre dans un vrai magasin.

Perso j'ai pris à la fnac, parceque j'avais pas mal de chèques cadeau/culture à liquider, mais aussi parceque le service est là. Livraison et mise en service gratuite, j'ai pris ça au lieu de repartir avec la télé dans le coffre, mais au moins si elle était pétée dans le carton le mec repartait direct avec sans que je sois dans la mouise....
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 08 Juil 2015 14:32

A ta place je renverrai aussi. Le service client CDISCOUNT est tout simplement scandaleux, tu vas passer des heures au téléphone avec des gens qui parlent mal français qui ne t'ecoutent pas et sortent leurs phrases et Mail préconçus et qui ne liront pas tes Mail et te répondrons avec des réponses toutes faite.
Comme monsieur ci-dessus j'ai également préféré opter pour Boulanger pour me faire livrer et installer sans avoir à m'embêter et être tranquille niveau retours etc.
Tu peux trouver la 55UB850V a 999€ en ce moment

Courage ...
Falor
 
Messages: 19
Inscription Forum: 12 Juin 2015 11:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message