Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, avatar, Breacker57, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Forceti, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, gritou, Jef_13, jp_78, Julrxl, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, Lestatdlc, mankwee, manner, Maverickc62, michael63, minifrix, Nthee, Nvidia32, octodurus, Olivier Dutel, Ourouk0, passager57, pegaz91, pem, picojojo, ralf, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, tinmar49, titi014, tudikoi, WhatALovelyDay, workingsergio et 2074 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 55"/ 65" UC970V incurvés

Message » 04 Jan 2015 9:40

neudorf a écrit:Bonsoir,
J'ai enfin reçu mon 55 pouces, l'image est pas mal mais j'ai un peu de clouding quand il y a à la fois une image très sombre avec des parties claires. C'est visible sur les bandes noires lors d'un film dans une pièce très sombre. je suis alors obligé de baisser assez fortement le rétro éclairage (à environ 40) ... je n'ai pas encore eu trop le temps de me pencher sur les autres réglages. Le local dimming a peu d'effet.

Pour tester c'est simple : il suffit de brancher la TV sur une source non active et là le clouding apparait surtout dans la pénombre. Il faut baisser retro éclairage et luminosité pour estomper fortement ce défaut.

Sinon j'ai un autre problème : j'ai des spots led et lorsqu'ils sont allumés j'ai des reflets sur l'écran dont un arc en ciel ... bizarre ces reflets et très désagréables alors que ces spots sont loin de la tv et ne l'éclaire pas !

Quels sont vos réglages ?


Quand tu dis clouding, est ce que lorsque tu as aucune source à l'écran, et même pas le curseur de la magic remote, que l'écran est noir, tu vois des tâches claires immobiles sur la dalle ?
Ou bien est ce du "blooming" qui accompagne des zones éclairées (par exemple le curseur de la magic remote) ? Comme si le curseur était cerné d'un halo lumineux ?
Si 1), oui c'est du clouding mais c'est étonnant vu que sur ce modèle pour le moment il n'y a pas eu de retour concernant du clouding.
Si 2), c'est "normal" et c'est lié au local dimming qui va diminuer l'éclairage des zones statiques et donc faire paraître les zones en mouvement plus lumineuses. Le problème c'est que ce procédé étant encore trop agressif, l'effet est désagréable.
Et oui on le remarque aussi beaucoup sur les bandes noires.
Mais bon à mon humble avis c'est largement moins grave que du DSE ou du banding ...
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 04 Jan 2015 23:27

C'est plutôt alors du blooding notamment dans une fuite de lumière dans les bandes noires. Changer les paramètres du local dimming ne change rien.

Mais ce qui me gène le plus ce sont les reflets dans la dalle, je vois des arcs en ciel ! Mes spots orientables au plafond sont loin de la dalle et pourtant elle les reflète ! Pas terrible au point que je me pose des questions pour la rendre (j'ai encore 1 semaine) mais à ce prix (1050€ avec odr) il n'y a rien ...

La 8505 de Sony est beaucoup plus cher et ce ne sont pas les soldes qui vont diminuer le prix de 40% ...
Heureusement que j'ai un peu de temps avec l'ODR pour renvoyer les justificatifs.
neudorf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 04 Jan 2015 23:55

neudorf a écrit:C'est plutôt alors du blooding notamment dans une fuite de lumière dans les bandes noires. Changer les paramètres du local dimming ne change rien.

Mais ce qui me gène le plus ce sont les reflets dans la dalle, je vois des arcs en ciel ! Mes spots orientables au plafond sont loin de la dalle et pourtant elle les reflète ! Pas terrible au point que je me pose des questions pour la rendre (j'ai encore 1 semaine) mais à ce prix (1050€ avec odr) il n'y a rien ...

La 8505 de Sony est beaucoup plus cher et ce ne sont pas les soldes qui vont diminuer le prix de 40% ...
Heureusement que j'ai un peu de temps avec l'ODR pour renvoyer les justificatifs.


Bizarre pour tes spots ...
Tu as eu un très bon prix, si tu as 0 banding ou DSE je te conseille GRANDEMENT de garder ta télé.
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 05 Jan 2015 10:47

fabien2311 a écrit:@ Rafale :
De mémoire je suis en firmware 40.34.x.
J'ai fait 2 màj depuis que j'ai la TV.
Mais cela doit venir du fait que tu as un modèle plus récent.
Surtout s'il est exempt de défauts genre banding et DSE qui semblent avoir pollué les premiers modèles.

Edit : je suis en 04.34.32


Finalement je me suis un peu enflammé, j'ai un peu de DSE (et/ou bandind car au final c'est lui qui engendre l'autre), on s'en aperçoit très vite quand on navigue dans WebOS et que l'effet "balayage en gris" s'affiche en transition de certains écrans/menus.

Heureusement ce n'est pas trop visible lors des films, mais ça fou quand même un peu la haine ....

Je vais tenter la "caresse LCD" :lol: , on verra si sa change un peu :siffle: :

https://www.avforums.com/threads/i-foun ... t.1893203/
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 05 Jan 2015 12:40

@ Rafale :

Tant que ce n'est pas trop visible, c'est supportable.

D'ailleurs je serais preneur d'une photo de ton écran pour voir ce que cela donne par rapport au mien.

Moi ce sont surtout 2 tâches sombres qui me "gâchent" un peu le plaisir ...
Elles sont un peu trop prononcées et du coup même en essayant de faire abstraction mon regard est attiré vers ces tâches ...
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 05 Jan 2015 14:36

Tu veux une photo de la dalle avec des images blanches, grise ou bleu, afin de voir le clouding et le DSE ?

Oui c'est toujours pareil, quand on cherche quelque chose de précis, on se focalise vite sur les quelques rares défauts. Moi ce qui me fait relativiser, c'est que de toute maniere, que ce soit chez LG/SAMSUNG/SONY ou PANA, ces problèmes sont plutôt liés à la techno IPS qu'à de mauvaises fabrications .... Même si cela n'excuse pas tout ....
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 05 Jan 2015 15:35

Le clouding ce sera sur fond noir principalement normalement.

Ce qui m'intéresse c'est plutôt le DSE / Banding, donc sur fond uniformément gris ou beige, ce sont les deux couleurs où cela se voit le plus.

Si tu peux faire ça c'est cool ;)
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 06 Jan 2015 13:05

Voici ce que ca donne. J'ai essayer d'au mieux le faire ressortir, car ce n'est pas non plus flagrant. En film, c'est vraiment sur les travelling "ciel" que c'est un peu visible.

Image
Image

D'ailleurs, ce n'est visible que sur le gris, le blanc n'est pas trop impacté.

J'ai mis les fichier qui me servent de test:

Image
Image

Pour info, j'ai tenté la "caresse", ça un peu amélioré mais bon, pas énorme ...
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 06 Jan 2015 13:38

Merci pour les photos.
Et ça ne te gêne pas en conditions normales ?
Parce qu'autant je ne vois pas de DSE criant, autant le banding au centre de l'écran me paraît très prononcé sur tes screen shots ...
On voit clairement la difference de couleur sur le rectangle au milieu.
As tu testé les vidéo "spéciales DSE / Banding" que l'on trouve sur le net ? Ce sont des formes géométriques sur fond clair qui bougent très vite de gauche à droite et inversement. Cela permet de bien identifier les soucis.

Edit : mortel ! Tu es à Lançon Provence, on est voisins !
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 06 Jan 2015 14:54

Yes Lançon, tu es dans le coin ?

Non, j'ai un peu poussé les réglages hier soir en jouant sur le retoeclairage et la luminosité VS la teinte afin de trouver un compromis correct.

Oui le banding du milieu est certes présent, mais c'est en condition de défaveur total. En film, on l’aperçoit sur les scènes précises, mais je devrais fortement le diminuer avec de bon réglages.

Je testerai les vidéos ce soir. Mais bon de toute manière j'ai ciblé le défaut, reste plus qu'à le diminuer un max.
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 06 Jan 2015 15:14

Rafale301 a écrit:Yes Lançon, tu es dans le coin ?

Non, j'ai un peu poussé les réglages hier soir en jouant sur le retoeclairage et la luminosité VS la teinte afin de trouver un compromis correct.

Oui le banding du milieu est certes présent, mais c'est en condition de défaveur total. En film, on l’aperçoit sur les scènes précises, mais je devrais fortement le diminuer avec de bon réglages.

Je testerai les vidéos ce soir. Mais bon de toute manière j'ai ciblé le défaut, reste plus qu'à le diminuer un max.


Oui je suis sur Lançon Provence également, on est réellement voisins.

Ecoute pour ma part je n'ai pas réussi à supprimer le DSE, même en passant le rétro éclairage à 35, ce que je trouve un peu dommage.

Là c'est uniforme donc probablement moins frappant que du DSE qui fait vraiment des tâches disgracieuses.
fabien2311
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 01 Nov 2006 18:28
Localisation: 13
  • online

Message » 06 Jan 2015 16:35

A oui en effet, comme quoi le web, en fait c'est un gros village :lol: (mais avec un péage qui coûte un bras :charte: )

Alors étrangement, pour le mien j'ai fait l’inverse au contraire. J'ai poussé le rétroéclairage à fond (cela à eut pour effet de masquer certains défaut et zone/rayures foncés, logique vu que ces défauts sont due aux irrégularité microscopiques entre le miroir et la couche LCD), j'ai compensé en jouant sur la luminosité et sur la teinte (afin d’éviter que les blanc ne brûlent trop).

Bon j'ai encore quelques heures de réglages devant moi mais bon ...

Je reconnait par contre que l'upscale sur des sources relativement propres (du style TF1HD sur la TNT uniquement) est juste superbe. Dommage que les programmes ne suivent pas, mais ceci est un autre problème lol.
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 07 Jan 2015 15:09

Bonjour
Sur mon ancienne TV j'avais la possibilité de brancher mon ampli sur la sortie HP / jack out de la TV et de bénéficier au choix du son de la chaine et/ou de la tv.

Avec la LG si la sortie est relié à l'ampli le son est d'office coupé sur la tv ... je suis obligé à chaque fois soit de debrancher le cable si je veux ecouter le son par la tv soit d'allumer l'ampli

Quel paramètre est à changer sur la tv pour que je puisse garder ce cable branché et garder le son de la TV ?
neudorf
 
Messages: 28
Inscription Forum: 20 Fév 2010 0:09
  • offline

Message » 12 Jan 2015 11:59

neudorf a écrit:Bonjour
Sur mon ancienne TV j'avais la possibilité de brancher mon ampli sur la sortie HP / jack out de la TV et de bénéficier au choix du son de la chaine et/ou de la tv.

Avec la LG si la sortie est relié à l'ampli le son est d'office coupé sur la tv ... je suis obligé à chaque fois soit de debrancher le cable si je veux ecouter le son par la tv soit d'allumer l'ampli

Quel paramètre est à changer sur la tv pour que je puisse garder ce cable branché et garder le son de la TV ?


J'utilise l'ARC, et c'est vrai je suis obligé de sélectionner la sortie, il est probable que pour le casque ce soit pareil.

Par contre une question, vous utilisez le player embarqué DIVX/MKV via DLNA ? Certes il marche relativement bien, gère le HEVC en 4k "in the noze" super tout bien, mais .... gros bug, les films se coupent seuls au bout de 30/40 minutes !! Ça me l'a fait 2 fois, obligé de passer par la FreeBX pour finir notre film ... S'pa cool !

Alors je n'ai pas testé de mettre le film sur un DD en USB (qui d’ailleurs est obligé si je veux lire du HEVC full def), peut être que ça marche mieux, mais bon, avoir un téléviseur monstrueux connecté ... non correctement connecté, S'ppaaa coool ! :siffle:
Rafale301
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Avr 2012 19:42
Localisation: Lancon-Provence
  • offline

Message » 12 Jan 2015 17:37

Bonjour,

Questions aux possesseurs de ce modèle :

Comment est géré l'affichage de contenu 3D ? Est-ce que l"on est encore sur de l'affichage de demi-résolution (comme sur les tv full hd LG) ?

Par ailleurs, sur ce site j'ai vu des choses étranges : http://televisions.reviewed.com/content ... -tv-review
Among the rear inputs, HDMI 1 is HDCP 2.2 compliant; HDMI 2 is the ARC (Audio Return Channel); and HDMI 3 supports 10-bit/12-bit chroma sampling, i.e. color depth. The side input (HDMI 4) is MHL (Micro High-definition Link) compliant, meaning you can play content from a smartphone or tablet through it. All four HDMI inputs support 4K at 60Hz (the best way to render UHD footage right now), ensuring that the EC9700 is fully-equipped for native 4K content as it becomes more widely available.


Comment je fais si j'ai une source 10/12 bit qui nécessite une prise HDCP 2.2 ... C'est un exemple de principe. On doit choisir entre afficher la video mais en mode "dégradé" ou rien du tout car l'HDMI 3 est pas compatoble HDCP 2.2 ?

Quid de ces fonctions (supportées ou pas) sur ce modèle par ailleurs :

Rec. 2020
HDR
HFR
Fréquence des flux upscallés en fonction des entrées et sources (exemple une source en 720p @30 est-elle upscallée en 4k@60)
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message