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[EP_4K] LG gamme 2014: LG 55"/ 65" UC970V incurvés

Message » 30 Jan 2015 17:28

Bonjour à tous !

Je suis le topic depuis plusieurs semaines et je vous trouve très sympathiques et vos avis très utiles.

Je possède le 55UC970V depuis un mois maintenant et j'en suis très satisfait après quelques soucis. En effet j'avais également du DSE assez visible et une semaine après l'achat un pixel mort :x ! Travaillant chez boulanger ils ont pas chercher midi à 14h et je suis partis avec un nouvel écran le jour même (Vive la garantie 5 ans :ohmg: ). Depuis je n'ai (presque) plus de DSE et aucun banding, clouding, peu de blooming dans le noir complet.

Voici mes réglages fait avec différentes mires de calibration :
Sur Xbox One (+Blu-ray) :
Expert 1.
Rétroéclairage : 90
Contraste : 90
Luminosité : 50
Netteté H/V: 20
Couleur : 45

Contraste dynamique : moyen
Résolution élevé : élevé
Gamme de couleurs : étendue
Amélioration des bords : Activé
Gamma : 2.2

Balance des blancs : temp froid méthode 2 points
Gestion de couleurs : Rouge saturation 5 / Vert saturation -6/ Cyan saturation -5

Réduction du bruit / MPEG : Auto
Niveau Noir: faible
Local Dimming : Elevé
TruMotion : Lisse (jeux de courses) / Désactivé (FPS)


Voici mes réglages USB, smartshare, netflix, youtube, tnt ... :
Expert 1.
Rétroéclairage : 90
Contraste : 90
Luminosité : 50
Netteté H/V: 20
Couleur : 50

Contraste dynamique : moyen
Résolution élevé : élevé
Gamme de couleurs : étendue
Amélioration des bords : Activé
Gamma : 2.2

Balance des blancs : temp froid méthode 2 points
Gestion de couleurs : Vert saturation -8 / Bleu saturation -4

Réduction du bruit / MPEG : Auto
Niveau Noir: faible
Local Dimming : Elevé
TruMotion : Lisse

Je vous donnerais mes réglages 3D aussi si vous le souhaitez.

Voilà j'espère que cela vous sera utile et n'hésitez pas à me donner vos ressentis dessus !

A plus tard ! :)
Matness
 
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Message par Google » 30 Jan 2015 17:28

Publicite

 
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Message » 30 Jan 2015 18:06

Bonjour à toi Matness, le fait de ne pas être en mode "Jeu" ne te dérange pas ? Au niveau de l'input lag ?
Sudemax
 
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Message » 30 Jan 2015 18:09

Merci pour le partage je vais tester , mon lecteur Panasonic BPT 700 fait déjà un travail excellent ..

Carpediem :lol:
Carpediem
 
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Message » 30 Jan 2015 18:12

Raaaa les pixels morts, ma hantise absolue, loin devant les DSE et autres banding ...
fabien2311
 
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Message » 30 Jan 2015 23:06

Pour ma part pas de pixel mort ni du banding mais comme tout le monde des fuites de lumière sur les bandes noires lors d'un film ... si bien que du noir ça vire un peu au gris.

La seule façon que j'ai pour les diminuer c'est de diminuer le rétro éclairage : il est à 45 pour l'instant. En compensation j'ai poussé le contraste à 90 et la luminosité à 55.

Par contre j'ai du renvoyer en sav ma magic remote : j'avais constamment un message "erreur de mise à jour du firmware" sur la tv, obligé d’enlever les piles pour la réinitialiser.
neudorf
 
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Message » 30 Jan 2015 23:46

Avez vous eu toutes les lunettes 3d avec la TV ?
Pour ma part uniquement 2 paires, j'ai fait la demande des autres paires auprès de mon revendeurs.
neudorf
 
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Message » 30 Jan 2015 23:53

Non je n'ai pas eu les 2 paires de Dual Play, j'ai également fait une demande auprès de mon revendeur.
Ils ont fait une demande auprès d'LG si j'ai bien compris, qui n'a pas donné suite, pour au final me fournir celle d'un téléviseur retourné.
Sudemax
 
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Message » 31 Jan 2015 0:50

neudorf a écrit:Pour ma part pas de pixel mort ni du banding mais comme tout le monde des fuites de lumière sur les bandes noires lors d'un film ... si bien que du noir ça vire un peu au gris.

La seule façon que j'ai pour les diminuer c'est de diminuer le rétro éclairage : il est à 45 pour l'instant. En compensation j'ai poussé le contraste à 90 et la luminosité à 55.

.

C'est aussi mon choix ! a quelque chose près et cela fonctionne ?
J'ai reçu 4 paires de lunettes plus 2 sur-lunettes donc en tout 6 mais pas de dual play :wink:
Carpediem
 
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Message » 31 Jan 2015 1:59

Sudemax a écrit:Bonjour à toi Matness, le fait de ne pas être en mode "Jeu" ne te dérange pas ? Au niveau de l'input lag ?


Je ne ressent pas la différence car lorsque que je joue je désactive le trumotion (entre activé et désactivé je vois la différence). Après ce n'est pas l'input lag d'un moniteur mais c'est très convenable et sans me gêner et pourtant je suis exigeant surtout avec les fps.

Le mode jeu rend l'image presque désagréable pour ma part et avec un input lag identique à mes réglages expert sans trumotion.
C'est pour cela que dès que je lance un jeu je passe eu mode expert 2 ou mes réglages restent identiques mais sans trumotion voilà :wink:
Matness
 
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Message » 04 Fév 2015 18:05

Sudemax a écrit:
Rafale301 a écrit:Ah c'est cool merci, justement j'allais vous demander si vous pouviez, après un bon retour mettre vos réglages.

En fait le gros problème sur ces écran si précis, c'est que autant vous allez réussir a faire une belle image sur des contenus "propres" en 4k, en 1080p voir meme sur la TNT quand le contenu est en vrai 1080p (sans trop de compressions), autant quand ils balancent un contenu tout pourrave, l'image devient très très vite massacrée !

Le pire pour moi est au niveau des blancs .... Je vous garantie que sur un 65", quand le blanc devient criard/brûlant, vous avez envie de mettre des lunettes de soleil. Alors que l'image suivante sera propre ....

Concernant mon écran en règle général, je pense que je vais pousser pour me faire changer la dalle, parce que le DSE est vraiment trop important ... Dès le moindre travelling, je le vois et c'est juste abusé sur un écran vendu actuellement @ 3000€

Le mec passe demain pour changer la mienne, ils ont reçu la dalle d'LG hier. Au SAV c'est passé tout seul, je leur ai dit que j'avais des bandes verticales qui me dérangeait (sans vraiment employer de termes techniques), que sur le blanc c'était limite verdâtre (ce qui est vrai) et le lendemain le réparateur me disait qu'ils attendait la piece d'LG pour venir réparer mon écran. Sur le coup ça m'a surpris, les mecs ils avaient même pas vu mon écran qu'ils envoyaient déjà la pièce... C'est qu'ils doivent être au courant.

En tout cas même si c'est pas "ultra" dérangeant, comme toi à ce prix je pouvais pas laisser passer. Ce qui me dérange le plus c'est la fuite de lumière du au micro dimming, m'enfin ça je pense que je pourrais rien y faire, avec un peu de chance ça se verra moins sur la nouvelle dalle...

Et je suis également preneur pour des réglages perso :)


Tu as des news de l'inter pour ta dalle ?

Ah, au fait, j'avais parlé d'un beug avec les films streamés via DLNA. Il semble que cela viennent de ma freebox V6, car j'ai testé un film complet à partir de mon synology et aucun problème ! :D
Rafale301
 
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Message » 04 Fév 2015 18:25

Rafale301 a écrit:
Sudemax a écrit:Le mec passe demain pour changer la mienne, ils ont reçu la dalle d'LG hier. Au SAV c'est passé tout seul, je leur ai dit que j'avais des bandes verticales qui me dérangeait (sans vraiment employer de termes techniques), que sur le blanc c'était limite verdâtre (ce qui est vrai) et le lendemain le réparateur me disait qu'ils attendait la piece d'LG pour venir réparer mon écran. Sur le coup ça m'a surpris, les mecs ils avaient même pas vu mon écran qu'ils envoyaient déjà la pièce... C'est qu'ils doivent être au courant.

En tout cas même si c'est pas "ultra" dérangeant, comme toi à ce prix je pouvais pas laisser passer. Ce qui me dérange le plus c'est la fuite de lumière du au micro dimming, m'enfin ça je pense que je pourrais rien y faire, avec un peu de chance ça se verra moins sur la nouvelle dalle...

Et je suis également preneur pour des réglages perso :)


Tu as des news de l'inter pour ta dalle ?

Ah, au fait, j'avais parlé d'un beug avec les films streamés via DLNA. Il semble que cela viennent de ma freebox V6, car j'ai testé un film complet à partir de mon synology et aucun problème ! :D


Ah oui tiens, c'est vrai que le RDV avait été repoussé.

Pour info j'ai reçu ma télé d'appoint avant de me reprendre une 4K : une Samsung 48H6400 @ 498€ (ça fait de suite moins cher :p).

Et je confirme que les fuites de lumière dans les coins ne sont pas du tout une fatalité ! Même dans le noir complet (encore une fois je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse tolérer qu'il faut regarder un film avec une source lumineuse à proximité pour "profiter" du contraste), pas de clouding et des bandes noires totalement noires. Et pourtant ce n'est qu'un pauvre Edge LED à pas cher.

Je pense par conséquent que ces énormes effets de blooming dans les coins sont un défaut matériel, soit commun à toutes les UC970V fabriquées, soit plus ou moins marqué selon les unités (en ce qui me concerne je peux dire, rétrospectivement, que la mienne était très affectée).

Vraiment je suis TRES impatient de savoir si vos futures interventions SAV démontreront que les nouvelles dalles produites sont de meilleure qualité. Car là pour le coup Samsung remonte nettement dans mon estime et selon les prix leurs nouveaux modèles 4K pourraient récolter mon sufrage.
fabien2311
 
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Message » 04 Fév 2015 19:53

Merci Matness pour la réponse.

@Rafale301 et fabien2311: Nop toujours pas de news malheureusement, j'espère qu'il m’appelleront dans la semaine pour un rendez vous début de semaine prochaine, ne vous inquiétez pas je viendrais aux nouvelles.

@fabien2311: Effectivement je me suis acheter récemment une LG 81cm tout ce qu'il y a de plus banale à 288€ pour ma chambre et ça frustre un peu de voir que l'image sans réglages est nickel et qu'il n'y a pas de fuites de lumières ni clouding quand à coté tu te tapes ces problèmes sur une TV à 2600€ :/
Sudemax
 
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Message » 04 Fév 2015 20:34

Ah au fait, mon esprit 'Windowwwws' m'a perturbé et je me suis quand même fait la remarque que je n'ai jamais reçu d'upgrade du firmware de l'écran ...

Chose faite, je viens de passer de la release 04.50.41 vers 04.51.44. Pour l'instant pas vvraiment de changement hormis une légère amélioration de la rapidité générale.

Pour forcer la maj, je suis temporairement passé en Allemagne au niveau des services LG, puis un forçage de maj.

Attention néanmoins, ne maitrisant pas l'allemand, j'ai vu que certains avait eut un petit souci avec netflix, mais je n'ai pas creusé, je ne l'utilise plus.
Rafale301
 
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Message » 05 Fév 2015 0:03

J'espère qu'on aura le droit au système 2.0 car la c'est une horreur la lenteur des menus...
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Message » 05 Fév 2015 10:03

Sudemax a écrit:J'espère qu'on aura le droit au système 2.0 car la c'est une horreur la lenteur des menus...


Malheureusement c'est très très peu probable ...
Je trouve aussi que les menus sont lents. Rien de totalement épouvantable, mais ça fait un peu tâche pour une télé de ce calibre.
Surtout que les réglages étant nombreux, on a tendance à vouloir jouer avec pour trouver la meilleure image possible.
A titre de comparaison, les menus de la Samsung H6400 sont beaucoup plus réactifs, je ne sais pas s'il en est de même sur les modèles 4K du constructeur, mais ça change l'expérience.
Je crois que pour ma prochaine 4K je vais laisser quelques mois se passer après la sortie des nouveaux modèles, histoire que le processus de production soit rodé, et qu'on ait des vrais tests (toujours aucun d'ailleurs concernant la série UC970V, principalement parce que ce modèle n'est pas commercialisé en Angleterre).
fabien2311
 
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