Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, cubitusmetz, dave_rzh, dedelynks, franckiroquai, john-peter 1, Kevin57800, leniçois, leonleonb, MXE55, P0py, passager57, rocky69, stasio, WarC0zes et 420 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 06 Sep 2016 20:09

Bonsoir. Je reçois mon 65c6v demain matin ... Des infos sur les réglages optimums ? Comment le calibrer ?
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 06 Sep 2016 22:24

jasup a écrit:Bonsoir. Je reçois mon 65c6v demain matin ... Des infos sur les réglages optimums ? Comment le calibrer ?
Tu disposes déjà de 10 modes image préréglés d'usine, je trouve le mode "HDR moyen" pas mal du tout en ce qui me concerne.
Il y a eu une MAJ encore hier, je trouve l'image encore plus belle !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Sep 2016 23:32

Ok merci mais quid des réglages de bases (luminosité couleurs etc?)

Sur mon plasma (que je trouve encore top un 65vt50) j'avais suivi des guide pour une bonne config
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 07 Sep 2016 11:45

jasup a écrit:Ok merci mais quid des réglages de bases (luminosité couleurs etc?)

Sur mon plasma (que je trouve encore top un 65vt50) j'avais suivi des guide pour une bonne config
Je n'ai rien modifié.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Sep 2016 12:11

Rien du tout réglage lg D origine ?

Perso je met en mode jeu sur la ps4 et standard pour le reste .... Mais je me demande s'il y a pas quelque tweak quand meme dans mes précédente tv je changeais bcp de choses
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 09 Sep 2016 20:29

Bonjour à tous,

-Au début des écrans OLED, on parlait beaucoup de leur "durée de vie limitée"... Maintenant, ce sujet semble tombé aux oubliettes. Doit-on comprendre que les gammes OLED 2016 de LG sont maintenant taillées pour durer 5, 8 voire 10 ans ?

-A propos de la série C6 et plus particulièrement du 55C6V, sa télécommande semble fonctionner en BlueTooth, mais le récepteur a-t-il aussi un récepteur infra rouge ? Autrement formulé, a-t-on une chance de commander cet appareil avec le reste du Home Cinema au moyen d'une télécommande programmable Logitech ?

Merci d'avance pour votre aide :bravo:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 09 Sep 2016 22:17

Hello,

De mon cote, je réitère ma question concernant la fluidité des mouvements sur la série C6.
Venant du plasma, un ST50, j'ai peur que cela ne soit gênant pour moi.

Merci pour tous ceux qui ont eu ce meme chemin de me dire ce qu'il en est.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 10 Sep 2016 10:29

mig33, dans le domaine de la fluidité, la perfection n'existe pas. J'ai néanmoins constaté que le C6 faisait mieux que Philips, absence de bouillie (flou) autour des sujets selon les arrière plans, ou vraiment dans te très rares cas !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 10 Sep 2016 10:41

mlg33 a écrit:Hello,

De mon cote, je réitère ma question concernant la fluidité des mouvements sur la série C6.
Venant du plasma, un ST50, j'ai peur que cela ne soit gênant pour moi.

Merci pour tous ceux qui ont eu ce meme chemin de me dire ce qu'il en est.


Salut mlg :wink:

Je me suis posé la même question avant l'achat de mon ef950V, j'ai un VT50 et je trouve le TRUMotion de LG meilleur :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 10 Sep 2016 11:19

C'est encourageant.

Merci à vous. :thks:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 10 Sep 2016 11:24

mlg33 a écrit:C'est encourageant.

Merci à vous. :thks:


De rien :bravo:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 11 Sep 2016 13:27

Eh bien, ce n'est pas évident d'être sûr de son choix!

Je suis actuellement avec mon vieux et très fidèle Pio 507xd, et je me suis résolu à le remplacer, séduit par la techno OLED en démo dans les bonnes crèmeries, démos toutes en 4K bien entendu.
Je pense avoir cerner les avantages et inconvénients de ces différents OLED. La TV est surtout destinée pour le visionnage de la TNT terrestre (j'habite au fond de la cambrousse, je n'ai que ça) et plus accessoirement, BD et jeux vidéos. Pour le son, j'ai un ensemble HC avec notamment un RXV 3067, je précise car il possède une bonne section vidéo.

Mon Pioneer n'ayant pas de tuner HD, nous regardons la TV par l'intermédiaire d'une PS3 et du Play TV. Le résultat est vraiment de très bonne qualité, ce qui m'a incité à conserver cet équipement jusqu’à maintenant. Mais un peu ras le bol de cette histoire de PS3, et puis toutes ces nouvelle technos chatouillent pas mal ma curiosité...seulement à la lecture de ce topic les choses se compliquent, et je ne voudrais pas perdre en qualité sur la majeure partie de l'usage que j'en ferai (TNT).

Au départ, je ne voulais pas d’écran courbe. La 3D ne m’intéresse pas spécialement. Le 55EG910 en FHD a provoqué le déclic, au regard du tarif actuel. J'ai tourné un peu, et j'ai trouvé des OLED plats, un 55EF950, puis dernièrement un 55B6. J'écarte les séries supérieures, hors budget. L'offre faite sur le 55B6 est alléchante et j'étais sur le point de craquer. Etant curieux par nature, entretemps je suis tombé sur votre topic :wtf:.

Avec le B6, visiblement, il y a un soucis avec la sortie son. Sur l'ensemble des modèles 4K, l'upscale n'est pas le point fort. Le B6 serait plus sujet à une image bruitée. Alors pourquoi pas accepter l'écran courbe et choisir un EG910, en FHD, et ne plus avoir de soucis niveau upscale. A ce moment là je fais une croix sur le HDR10 qui semble fabuleux. Mais si j'accepte l'écran courbe, pourquoi pas le C6...

Et donc j'en suis là : mon choix porterais sur un 55C6, en conservant ma PS3 pour la TNT.

Tout ça pour vous poser la fatidique question : mon choix vous parait-il judicieux?
J'aurais aussi un autre question, peut-on profiter du rendu HDR à partir d'une source BD ou TNT?

Je vous remercie par avance pour vos précieux avis. Bien cordialement.
kilou
 
Messages: 407
Inscription Forum: 09 Jan 2007 23:55
Localisation: CARCASSONNE
  • offline

Message » 11 Sep 2016 17:37

kilou, je tourne avec un 65C6 depuis un mois tout juste, aujourd'hui, je ne regrette vraiment pas mon choix ! rapidité d'affichage de l'Oled, couleurs à tomber, noirs noir, image d'une propreté exemplaire ! Avec une source de qualité, c'est le spectacle assuré !
Tu peux engager le "Effet HDR" sur n'importe quelle source, il est bien sûr paramétrable comme les 9 autres modes image, comme tu peux lire une source HDR dans un des 10 modes images.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 11 Sep 2016 18:17

Bonjour
Moi j hésite entre un samsung ks9000 ou une LG oled b6, mes critère sont : ps4 et blu ray , j'ai peur que l upscale du Lg soit moyen sur les source 1080p , que me conseillez vous ?
Merci
kevin02200
 
Messages: 320
Inscription Forum: 12 Jan 2015 17:35
Localisation: paris
  • offline

Message » 11 Sep 2016 19:27

Bonjour à tous,
suite à une panne sur mon 55Ef950V (après 8 mois de "rodage", pas de chance) LG m'a proposé une solution commerciale (échange ou avoir).
Du coup, j'ai la possibilité de rester sur le 55EF950V ou de changer de modèle. Voulant garder la 3D, je me pose la question pour prendre le 55C6V.

Mais comme vous le savez, le 55EF950V est plat et le C6V est courbé.
Je me pose donc la question si la courbure apporte du plus ou au contraire est un désavantage?

Egalement, j'ai lu que la qualité en réception TNT n'est pas top sur le 55C6V. Est-ce si flagrant?

Que feriez-vous à ma place?

Merci d'avance pour vos réponses et avis.
Mareve
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Jan 2016 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message