Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, andenne21, badgero, barney gumble, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cmonka, confiturefraise, Cool-Spot, damon35, davidsto, Dimilano3, dts1, Esscobar, Faisan, Fougerais35300, Fredo69, freeman08, GuiGou_013, Iansolo, jeankigrogne, manimal95, Manu GS, manuolle, miguel85, Nicocoon, nojohn, nOon29, NozomiAiHeiwa, octodurus, pepsi_max, Remind, Rhteamc, sportman, stef44, Yassine44, Zell555 et 268 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 18 Sep 2016 10:07

kevin1988 a écrit:Disposant d'un home cinéma blu ray Sony , si je le branche sur ma ( futur) LG 55b6 , je pourrai bénéficier de l upscale du lecteur Sony pour mes BD ISO ?
Tu feras le test avec ou sans l'upscale du lecteur, ne pas oublier que la dalle du LG upscale déjà toutes les sources en 2160p automatiquement.. le meilleur choix est souvent de sortir du lecteur dans la résolution d'origine (sortie vidéo sur auto) .. à tester.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Sep 2016 10:15

L upscale du la TV LG est Correcte ?
kevin1988
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Sep 2016 10:26
  • offline

Message » 18 Sep 2016 10:37

kevin1988 a écrit:L upscale du la TV LG est Correcte ?
Oui, les derniers tests le confirment d'ailleurs.

Peut-être intéressant à lire si pas déjà fait..http://www.hdfever.fr/2016/06/20/test-oled-lg-quelques-modifications-et-precisions/
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Sep 2016 11:34

Aucune idée pour la question du dessus que Jai posé? :D
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 18 Sep 2016 14:33

jasup a écrit:Aucune idée pour la question du dessus que Jai posé? :D
Peut-être poser la question à LG : https://www.lg.com/fr/support/my-lg/login chat - email - téléphone
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Sep 2016 13:08

je leur ait ecris on verra

sinon connaissez vous un calibreur pro sur paris?
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 23 Sep 2016 14:21

Bonjour à tous,
Ca y est ! Depuis une semaine, le LG OLED55C6V a remplacé mon plasma âgé de 6 ans (Panasonic 50VT20) et je dois dire de prime abord qu'il y a bien eu de très importants progrès de qualité d'image depuis cette époque et que j'éprouve vraiment "un nouveau plaisir" a regarder les images du LG quelques soient leurs sources...
Je n'ai pas trouvé de défaut gênant à l'appareil si ce n'est la fragilité de son écran ultra mince et le manque de poids qui en résulte... :-)
L'image en 4K est incroyable : on constate sur des aplats saturés proches des couleurs primaires la diffusion de teintes "qu'on ne voyait pas sur un téléviseur jusqu'à présent", surtout quand il y a des aplats générés par synthèse, ces couleurs étant nettement déviées par les limitations du gamut des technologies anciennes. Cela témoigne de l'accroissement important de l'espace colorimétrique à tel point que quand ma petite fille regarde un "Tom et Jerry", je suis surpris par les "nouvelles" couleurs de ces dessins animés qui n'avaient jamais été rendues devant moi sur une télé et ai l'impression de voir de nouvelles créations...
L'upscale en 4K est disons très correct venant de la box Orange en HD+ (10 Mb/s) et même franchement bon sur la distribution TNT faite pour moi en DVB-T par Numericable. La dynamique de luminance est impressionante : on va du noir de chez noir au blanc le plus éclatant ce qui n'était pas la force de mon plasma et il ne semble rien manquer entre les deux (gamma adapté à la techno OLED)... Donc, vive le HDR sur une telle dalle avec l'échantillonnage des primaires sur 10 bits qui vont nous révéler de nouvelles teintes et faire passer le "banding" des dégradés les plus fins dans la préhistoire...
La lecture d'un Blu-Ray HD offre un upscale irréprochable et donne "une nouvelle vie" à ces images. J'attends ces jours-ci mon lecteur Blu Panasonic UB900 pour avoir une idée sur les flux UHD à 90 mb/s pour peu qu'on veuille bien (enfin) nous sortir de bons disques avec des mastering natifs exploitant au mieux les capacités de cette chaîne de diffusion.
La 3D polar est elle aussi irréprochable pour ma vue et pour la première fois, ma compagne a regardé jusqu'au bout un Blu-Ray 3D (Seul sur Mars) en appréciant le relief sans enlever les lunettes, ce qu'elle n'avait jamais fait avec les 3D active du Panasonic... :-)
J'ai eu un peu de mal a assimiler le jeu de commandes de la telco "magique", mais finalement, elle s'avère beaucoup plus commode qu'il n'y paraît.
A propos de telco, le C6V supporte bien les commandes basiques en infra-rouge et s'insère sans difficulté au moins dans les séquences de démarrage et d'arrêt de ma précieuse Logitech Harmony One, pilote de mon Home Cinéma (je n'ai pas obtenu de réponse du forum à ce sujet..)
Bonne surprise, le C6V supporte bien les versions évoluées du protocole HID par l'USB : donc, j'ai connecté mon clavier Logitech pas cher avec pavé tactile sans rien faire et tout ça fonctionne nominal et rend le navigateur Internet de WebOS 3 presque agréable à utiliser... ;-)
Ma connexion Internet Fibre FTTH me permet de "laisser dérouler" les clips 4K de YouTube en streaming de manière continue (chaînage auto par similitude) et sans rupture pendant les autres utilisations du net dans la maison : Enfin le vrai "confort online multimédia" dont Steve Jobs nous parlait il y a dix ans...

Pour résumer, j'ai trouvé de quoi réjouir mes yeux quelques années avant d'être cerné par les technologies que les constructeurs vont paraît-il nous vendre d'ici peu avec le 8K et le 120 images par secondes mâtinées de VR et de réalité augmentée... :zen:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 23 Sep 2016 15:49

@ jangai: merci pour ce compte rendue , a tu rester le dolby vision sur Netflix notamment. ??
kevin1988
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Sep 2016 10:26
  • offline

Message » 23 Sep 2016 16:57

kevin1988 a écrit:@ jangai: merci pour ce compte rendue , a tu rester le dolby vision sur Netflix notamment. ??

Non, pour le moment c'est plutôt ma bonne collection de Blu-Ray HD, 3D HD et bientôt UHD qui seront ses sources qualitatives.
Si je trouve le temps, j'essaierai un abonnement d'essai NFX avec du Dolby Vision pour essayer de me faire une idée, mais j'ai peur de ne pas distinguer la différence car un simple Blu-Ray bien masterisé donne déjà sur ce diffuseur un résultat excellent tant sur l'animation que sur la richesse des couleurs... Après il faut faire de vrai mesures physiques, mais j'ai pas ce qu'il faut ! :hehe:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 24 Sep 2016 10:15

Bon après 2 mois, mon 65E6 a eu un probleme de son permanent type sifflement insupportable
Ayant souscrit un echange à neuf auprès de Futureland, me voici rapidement avec un nouveau 65E6 derniere mouture
Je ne sais pas si c'est la dalle qui a changé ou si c'est le nouveau Firmware mais l'image est encore meilleure qu'auparavant et surtout sur la box numericable....
Extrement satisfait du 65E6 et de Futureland !!
jbar0308
 
Messages: 280
Inscription Forum: 08 Mar 2009 22:56
  • offline

Message » 24 Sep 2016 11:50

J'ai également constaté une amélioration de la qualité d'image sur mon 65C6, ceci depuis la dernière MAJ, je suis d'ailleurs passé du mode HDR moyen à standard, quelle image :bravo: je suis scotché à chaque fois que j'allume cet écran :love:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Sep 2016 13:02

bonjour

n'avez vous pas remarqué une nette régression du compensateur de mouvement avec le dernier firmware? Surtout sur les scènes très rapides? Cela fait des sortes d'auréoles aquarelles autours des objets en mouvements.

Quand je coupe le trumotion, rien de tout ça

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 25 Sep 2016 1:59

Bonsoir,
Vous êtes avec quelle version de maj avec le C6?

La configuration dans mon profil


Diffuseur : Sony XR-77A80J / Panasonic TX-49HX970E
Source : Panasonic dp-ub820 - PS5 - Apple TV 4K 2021
Audio : Samsung HW-Q950A
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3174
Inscription Forum: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 25 Sep 2016 10:50

ROMU13 a écrit:Bonsoir,
Vous êtes avec quelle version de maj avec le C6?
Il faudrait que je regarde, mais c'est la toute dernière qui date d'une semaine environ, MAJ étant sur "automatique" un message informe de l'opération au redémarrage de l'écran.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Sep 2016 13:51

ROMU13 a écrit:Bonsoir,
Vous êtes avec quelle version de maj avec le C6?


Je suis en 04.30.06 et je trouve le trumotion nettement moins bon qu'avant. Des que c'est rapide c'est dégueulasse.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message