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[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 25 Sep 2016 17:57

Bonjour à tous,

après plusieurs changements 55EF950V, 55C6V et enfin le 55E6V voici mes ressentis:
- 55EF950V : bons piqués mais qualité des dalles trop aléatoire, la mienne s'est éteinte au bout de 7 mois.
- 1er changement avec le 55C6V (1 semaine): très très bons rendus, malheureusement pour moi, des reflets trop déformants, inadaptés chez moi (dommage car la dalle était parfaite)
- d'où 2ème changement avec le 55E6V (depuis 2 jours) : image initiale pas au top, très sombre avec des noirs bouchés et largement moins de piqués que le 55C6V, le tout avec un manque de netteté. Bref déçu aux premiers essais.

Est-ce que pour ceux qui ont un 55E6 vous avez eu les mêmes impressions au départ?
Y-a-t-il une amélioration de l'image au bout de quelques jours?
Quels sont les réglages les plus appropriés pour déboucher les noirs, augmenter la netteté et le piqué (sachant que pour l'instant j'ai conservé le réglage standard)?

Merci pour vos retours et conseils.
Mareve
 
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Message » 25 Sep 2016 20:00

Il n'y a pas de raison que le E6 soit inférieur au C6 (et j'en ai un). Vérifie les réglages. Ceci dit, il y a de grosses disparités entre les oled.

Mon premier B6 était catastrophique, du même acabit que ton E6. Et comme toi, les noirs étaient nettement moins détaillés que sur le C. Vérifié sur la mire de clipping.

Sinon personne n'a constaté une baisse de la qualité du TruMotion? Beaucoup plus d'artefacts autour des mouvements rapides.

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david555
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Message » 25 Sep 2016 20:10

Vous me faites peur avec la mise à jour ( je suis un potentiel acheteur d'une LG oled) c est assez catastrophique à ce point ?
kevin1988
 
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Message » 25 Sep 2016 21:47

david555 a écrit:Il n'y a pas de raison que le E6 soit inférieur au C6 (et j'en ai un). Vérifie les réglages. Ceci dit, il y a de grosses disparités entre les oled.

Mon premier B6 était catastrophique, du même acabit que ton E6. Et comme toi, les noirs étaient nettement moins détaillés que sur le C. Vérifié sur la mire de clipping.

Sinon personne n'a constaté une baisse de la qualité du TruMotion? Beaucoup plus d'artefacts autour des mouvements rapides.

Hello Dzvid, pour cette histoire de Truemotion, tu as vérifié ce qu'il en était sur les forums US ?
mlg33
 
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Message » 25 Sep 2016 22:55

mlg33 a écrit:
david555 a écrit:Il n'y a pas de raison que le E6 soit inférieur au C6 (et j'en ai un). Vérifie les réglages. Ceci dit, il y a de grosses disparités entre les oled.

Mon premier B6 était catastrophique, du même acabit que ton E6. Et comme toi, les noirs étaient nettement moins détaillés que sur le C. Vérifié sur la mire de clipping.

Sinon personne n'a constaté une baisse de la qualité du TruMotion? Beaucoup plus d'artefacts autour des mouvements rapides.

Hello Dzvid, pour cette histoire de Truemotion, tu as vérifié ce qu'il en était sur les forums US ?


Non pas encore.

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Message » 25 Sep 2016 23:25

J'ai trouvé. C'est le de-judder qui est buggé. En le mettant à 0 et le de-blur à 10 je n'ai plus ces artefacts.

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Message » 26 Sep 2016 11:44

Est-ce que le dernier firmware (Sept ) a corrigé le problèmes de upscaling avec TNT ou SD?
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Message » 26 Sep 2016 12:02

bonjour,

juste pour info, la carte mère de mon B6 a été changée hier (j'avais des lignes qui apparaissaient de temps à autre derrière l'image mais pas tout le temps)
j'attends de voir
j'ai le dernier firmware , le 30

j'ai pas suivi les soucis de true motion mais en reprenant le train en marche, apparemment il faudrait repasser sur du 0/10 pour avoir une fluidité agréable (j'étais en 3/7 selon les conseils de je ne sais plus qui ) ?
cybercap
 
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Message » 26 Sep 2016 20:21

david555 a écrit:Il n'y a pas de raison que le E6 soit inférieur au C6 (et j'en ai un). Vérifie les réglages. Ceci dit, il y a de grosses disparités entre les oled.

Mon premier B6 était catastrophique, du même acabit que ton E6. Et comme toi, les noirs étaient nettement moins détaillés que sur le C. Vérifié sur la mire de clipping.

Sinon personne n'a constaté une baisse de la qualité du TruMotion? Beaucoup plus d'artefacts autour des mouvements rapides.


Merci.
Peux-tu me préciser ce qu'est la mire de clipping?
Mareve
 
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Message » 28 Sep 2016 11:13

Bonjour,
Je viens de raccorder mon C6V à un Pana UB900 tout juste reçu - test d'un Blu HD : tout OK et bon résultat (avec passage video et audio au travers de mon ampli AV Onkyo (UHD) - Je place un disque Blu UHD, au lancement le TV me demande un redémarrage pour activer la fonction "Deep Color"... Je valide et depuis plus de signal à l'entrée du TV qui "ne voit plus source"...

Comment désactiver le "Deep Color" sur le LG pour chercher à comprendre ? Menu caché ? Ou alors ça pourrait provenir des câbles ?

Merci d'avance pour votre réponse rapide... :ohmg:
jangai
 
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Message » 28 Sep 2016 11:28

Bonjour,

Avant de rechercher la véritable cause de ce dysfonctionnement, je commencerais par débrancher le UB900 et je relancerais le TV sur une autre source afin de voir si le problème persiste. :idee:


Bonne journée.
ajr
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Message » 28 Sep 2016 12:37

ajr a écrit:Bonjour,

Avant de rechercher la véritable cause de ce dysfonctionnement, je commencerais par débrancher le UB900 et je relancerais le TV sur une autre source afin de voir si le problème persiste. :idee:
Bonne journée.

Oui la télé fonctionne normalement avec la Livebox par exemple.
Ca ressemble à un échec HDCP (la protection faite pour emm..... ceux qui paient leurs droits)
Je viens d'essayer de connecter l'UB900 sur une "petite télé" HD : pas d'image et son - Affichage "mode non pris en charge"...
J'aimerais bien faire un "retour configuration usine", mais je ne sais comment faire...
jangai
 
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Message » 28 Sep 2016 16:12

jangai a écrit:J'aimerais bien faire un "retour configuration usine", mais je ne sais comment faire...
Menu, tu cherches "configuration usine" et le tour est joué.
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buss
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Message » 28 Sep 2016 16:43

buss a écrit:
jangai a écrit:J'aimerais bien faire un "retour configuration usine", mais je ne sais comment faire...
Menu, tu cherches "configuration usine" et le tour est joué.

Fin du Hors Sujet : Pas moyen de se balader dans les menus puisqu'on a "écran noir" quelque soit l'écran qu'on y raccorde...
Mais j'ai trouvé dans le manuel en pdf une procédure en trois étapes avec la telco qui a "rétabli une sortie vidéo compatible" avec un écran HD et avec le C6V... Ouf ! :zen:
jangai
 
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Message » 28 Sep 2016 20:02

Tu devrais copier-coller ici cette procédure, non?
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