Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Guichamp, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sapidaen, sierra1959, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 2246 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 17 Jan 2017 21:31

mkvmerge (inclu dans mkvtoolnix) fait pas ça ? C'est le couteau suisse du format mkv.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Jan 2017 22:58

jangai a écrit:Bonjour toutes et tous,
Je n'ai toujours pas réussi à convertir un seul fichier de démo HEVC UHD HDR du site "http://demo-uhd3d.com/" de la rubrique "HDR UHD Videos" du format transport stream (.ts) vers un fichier en container mp4 ou mkv lisible par l'appli du LG "photo et video" de mon 55C6V avec 3 applis en échec :
-Xmedia recode (Win)
-Video Container Switcher (Mac)
-iSkysoft Media Converter (Mac)
:grr: :grr: :grr:
Quelqu'un y serait-il parvenu, comment et avec quoi ? :roll:


Avec rien normalement, mon 55B6 lit ces .ts directement, aucune raison que ton 55E6 ne les lise pas :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 18 Jan 2017 0:12

Dialhot a écrit:mkvmerge (inclu dans mkvtoolnix) fait pas ça ? C'est le couteau suisse du format mkv.

Ouch ! Echec et mat ! J'avais, tout au début de mes tests, essayé MKVmerge (une relativement ancienne version sur Mac) avec un résultat négatif...
Suite à ton conseil, j'ai re-essayé ce soir avec une version récente (7.8.0 RiverMan) sur Windows et ça marche... Donc merci bien et mille excuses !

De mes essais il semble que pour "allumer" l'étiquette "HDR" sur ces TVs, il faille réunir 2 conditions : une profondeur de bits/primaire d'au moins 10 bits ET un espace couleur cible BT.2020 !
Un fichier 10 bits en espace cible BT.709 ne mérite pas le label "HDR"... Vous confirmez ?

@KevinNash
J'ai essayé quand j'ai mis en service, ces fichiers .ts et ils étaient refusés... A voir si j'avais pas un arbre devant la forêt... Je re-essaye donc demain les .ts qui fonctionnent bien convertis en mkv et je rends compte... Merci pour l'aide.
:ohmg:

Edit:
Bingo : merci KevinNash : ça fonctionne et sans toi, je n'aurais sans doute pas essayé... Donc une facilité de plus pour lire les HDR, tant mieux !
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 18 Jan 2017 10:46

Hello,
Quelqu'un a une idée pour expliquer pourquoi le fichier démo ci-dessous n'est pas reconnu comme HDR par les diffuseurs LG de ce fil ?
http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=154
Fichier qui supporte pourtant le commentaire suivant :
Demo in Ultra HD and HDR - HLG (Hybrid Log-Gamma), so you need a HDR TV with HLG support (like LG OLED).
J'espère que des maj firmware nous élargirons un peu la compatibilité des vidéo dites "HDR" à l'avenir et que les productions convergeront vers un standard unique et défini, car pour le moment, ça ressemble encore à la foire d'empoigne : "plus HDR que moi ? Tu meurs !" :hehe:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 18 Jan 2017 12:43

jangai a écrit:Bingo : merci KevinNash : ça fonctionne et sans toi, je n'aurais sans doute pas essayé... Donc une facilité de plus pour lire les HDR, tant mieux !


Avec plaisir :D
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:32

jangai a écrit:
Dialhot a écrit:mkvmerge (inclu dans mkvtoolnix) fait pas ça ? C'est le couteau suisse du format mkv.

Ouch ! Echec et mat ! J'avais, tout au début de mes tests, essayé MKVmerge (une relativement ancienne version sur Mac) avec un résultat négatif...
Suite à ton conseil, j'ai re-essayé ce soir avec une version récente (7.8.0 RiverMan) sur Windows et ça marche... Donc merci bien et mille excuses !

De mes essais il semble que pour "allumer" l'étiquette "HDR" sur ces TVs, il faille réunir 2 conditions : une profondeur de bits/primaire d'au moins 10 bits ET un espace couleur cible BT.2020 !
Un fichier 10 bits en espace cible BT.709 ne mérite pas le label "HDR"... Vous confirmez ?

@KevinNash
J'ai essayé quand j'ai mis en service, ces fichiers .ts et ils étaient refusés... A voir si j'avais pas un arbre devant la forêt... Je re-essaye donc demain les .ts qui fonctionnent bien convertis en mkv et je rends compte... Merci pour l'aide.
:ohmg:

Edit:
Bingo : merci KevinNash : ça fonctionne et sans toi, je n'aurais sans doute pas essayé... Donc une facilité de plus pour lire les HDR, tant mieux !


["Troll On"] En même temps sur un Mac ça ne m'étonne pas ... ["Troll Off"]

Pour ce qui est de l'HDR il faut effectivement du 10bit et du BT2020 ET transiter les metadonnées HDR correctement (ce que ne fait pas bien MadVR sur PC pour l'instant)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2017 15:49

jangai a écrit:Hello,
Quelqu'un a une idée pour expliquer pourquoi le fichier démo ci-dessous n'est pas reconnu comme HDR par les diffuseurs LG de ce fil ?
http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=154
Fichier qui supporte pourtant le commentaire suivant :
Demo in Ultra HD and HDR - HLG (Hybrid Log-Gamma), so you need a HDR TV with HLG support (like LG OLED).
J'espère que des maj firmware nous élargirons un peu la compatibilité des vidéo dites "HDR" à l'avenir et que les productions convergeront vers un standard unique et défini, car pour le moment, ça ressemble encore à la foire d'empoigne : "plus HDR que moi ? Tu meurs !" :hehe:


Ouai il faut une MAJ les OLED 2016 lisent pas le HDR HLG pour l'instant ...

Et oui le HDR pour l'instant c'est pas près du tout, donc c'est pour ça que je dit qu'il en faut pas se focaliser sur les perf HDR/DolbyVision et compagnie des TV moderne mais sur tout le reste ... et là il y a du boulot encore on est loin d'afficher parfaitement un 1080p upscalé par exemple, quelque soi la technologie ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2017 16:07

AlexScan a écrit:Ouai il faut une MAJ les OLED 2016 lisent pas le HDR HLG pour l'instant ...

Et oui le HDR pour l'instant c'est pas près du tout, donc c'est pour ça que je dit qu'il en faut pas se focaliser sur les perf HDR/DolbyVision et compagnie des TV moderne mais sur tout le reste ... et là il y a du boulot encore on est loin d'afficher parfaitement un 1080p upscalé par exemple, quelque soi la technologie ...

• Toi perso, tu penses que LG fera une telle maj un de ces 4 ?

• A ma vision, le HDR manque surtout d'une vision cohérente créant un "standard de fait" après la fin de la période de "tirage de la couverture à soi" habituelle à tous progrès technique. Afficher un 1080p uscaclé comme un UHD natif est une chimère car si le meilleur des algorithme va nous pondre une valeur à la meilleure probabilité pour un pixel en tenant compte au mieux de son environnement, leur valeur naturelle ne semble pas relier deux pixels voisins par des lois constantes et reproductibles, rien n'empêchant l'originalité de se produire dans certaine limites (l'éclairage et ses propriétés))...
Moins trollement :mdr: l'upscale HD / UHD de mon Blu-Ray Panasonic UB900 donne des résultats étonnants pour des fichiers, bien évidemment, non massacrés à la source (brut de pdv par exemple).
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:14

Bonjour à tous!
Est ce que quelqu'un connais les dimensions du carton d'un 55b6v? Je suis fortement intéressé par l'achat de la bête mais je suis pas sur qu'il rentre dans ma voiture avec les sièges arrières baissées.
Merci d'avance :bravo:
renouveau
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:55
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:36

renouveau a écrit:Bonjour à tous!
Est ce que quelqu'un connais les dimensions du carton d'un 55b6v? Je suis fortement intéressé par l'achat de la bête mais je suis pas sur qu'il rentre dans ma voiture avec les sièges arrières baissées.
Merci d'avance :bravo:


A mon avis, compte 150cm en longueur
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 18 Jan 2017 19:46

Merci Anakin connais tu la largeur du carton?
renouveau
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:55
  • offline

Message » 18 Jan 2017 20:05

renouveau a écrit:Bonjour à tous!
Est ce que quelqu'un connais les dimensions du carton d'un 55b6v? Je suis fortement intéressé par l'achat de la bête mais je suis pas sur qu'il rentre dans ma voiture avec les sièges arrières baissées.
Merci d'avance :bravo:


Pour info un carton de 65C6 rentre dans une golf 6 siège rabattue et "tete dans le guidon" en enlevant aussi les appuis tète.

Donc un carton de 55" passe dans une voiture largement plus petite.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2017 20:08

jangai a écrit:
AlexScan a écrit:Ouai il faut une MAJ les OLED 2016 lisent pas le HDR HLG pour l'instant ...

Et oui le HDR pour l'instant c'est pas près du tout, donc c'est pour ça que je dit qu'il en faut pas se focaliser sur les perf HDR/DolbyVision et compagnie des TV moderne mais sur tout le reste ... et là il y a du boulot encore on est loin d'afficher parfaitement un 1080p upscalé par exemple, quelque soi la technologie ...

• Toi perso, tu penses que LG fera une telle maj un de ces 4 ?

• A ma vision, le HDR manque surtout d'une vision cohérente créant un "standard de fait" après la fin de la période de "tirage de la couverture à soi" habituelle à tous progrès technique. Afficher un 1080p uscaclé comme un UHD natif est une chimère car si le meilleur des algorithme va nous pondre une valeur à la meilleure probabilité pour un pixel en tenant compte au mieux de son environnement, leur valeur naturelle ne semble pas relier deux pixels voisins par des lois constantes et reproductibles, rien n'empêchant l'originalité de se produire dans certaine limites (l'éclairage et ses propriétés))...
Moins trollement :mdr: l'upscale HD / UHD de mon Blu-Ray Panasonic UB900 donne des résultats étonnants pour des fichiers, bien évidemment, non massacrés à la source (brut de pdv par exemple).


Oui une MAJ est possible ...

Bien sur que la vrai norme HDR est loin d'être prête, on ne sait même pas comment calibré correctement en HDR avec Kaz vu que les standard sont différents.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Jan 2017 21:32

renouveau a écrit:Bonjour à tous!
Est ce que quelqu'un connais les dimensions du carton d'un 55b6v? Je suis fortement intéressé par l'achat de la bête mais je suis pas sur qu'il rentre dans ma voiture avec les sièges arrières baissées.
Merci d'avance :bravo:


Le carton fait 144 de large / 23 de profondeur / 82 de hauteur
MenZo_06
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Avr 2015 10:13
  • offline

Message » 18 Jan 2017 21:36

Salut je suis intéressé par le OLED55B6V. Existe t il un support mural articulé pour cette TV.
Merci mat
matbeck
 
Messages: 228
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message