Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, AtneyB, barney gumble, cano, Clyde Blaireau, Coolos, delennsheridan, Dimilano3, djinn77, dombell, Esscobar, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, Fredo69, FZ26, Jangkunlu, julienctr, koukol, laduche, lcdmen, lobri53fr, manimal95, Manson79, Matt14000, passager57, rere130, scotjh, shrekars, sigfrid, steevi2307, Suits, Tsuki et 484 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 27 Mar 2017 12:51

theshadow35 a écrit:
theshadow35 a écrit:Bonjour,
pourriez me donner les différences entre le modèle LG 65EF950V et LG OLED65E6V svp ?

Lequel a la meilleure image svp ?

Merci pour votre aide :)


pouvez vous répondre svp afin que je puisse bénéficier de l'ODR à temps sur le modèle 65E6V si il est vraiment mieux ?

Merci d'avance :)

La série 6 est la relève du 950.
La qualité d'image reste relativement proche a priori, en revanche il y a bcp moins de pb de dalle avec la nouvelle génération (apparemment c’était la loterie avec le 950 avec des dalles qui avaient des noirs complètement bouchés !)
Sinon, au delà du gain de luminosité au passage, il y a surtout l'apport du HDR avec la génération 2016, qui vaut le détour !

Donc a prix égal, prends le E6 sans hésiter.
Après en fonction de l'écart de prix et de ton utilisation potentielle du HDR (PS4, Bluray, Netflix, ...), tu te feras ton avis personnel !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Mar 2017 13:49

Hier, je me penche à 30 cm de ma dalle et je vois 2 pixels morts.
Impossible à voir au delà de 50cm, absolument pas gênant, pas bien grave je me dis.
J'envoie quand même un email avec photo à LG pour savoir quelle était leur politique de garantie si d'autres pixels morts doivent apparaître.

Dès ce matin je reçois un coup de fil où on me dit que ces pixels morts sont pris en charge par la garantie et qu'un technicien va m'appeler.
Une heure plus tard, un technicien local m'appelle pour commande d'une nouvelle dalle et prise de rendez-vous. Il m'indique que ce n'est que la 2e fois en 4 ans qu'il a des pixels morts sur une dalle OLED et que le changement de dalle est une évidence.

Après avoir lu de tout sur le SAV LG, je suis bluffé pour le coup là.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 27 Mar 2017 14:53

En effet :o

Très bonne nouvelle :bravo:

Les pixels morts sont éteint et donc full noirs ?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 27 Mar 2017 15:05

souz2 a écrit:
theshadow35 a écrit:
pouvez vous répondre svp afin que je puisse bénéficier de l'ODR à temps sur le modèle 65E6V si il est vraiment mieux ?

Merci d'avance :)

La série 6 est la relève du 950.
La qualité d'image reste relativement proche a priori, en revanche il y a bcp moins de pb de dalle avec la nouvelle génération (apparemment c’était la loterie avec le 950 avec des dalles qui avaient des noirs complètement bouchés !)
Sinon, au delà du gain de luminosité au passage, il y a surtout l'apport du HDR avec la génération 2016, qui vaut le détour !

Donc a prix égal, prends le E6 sans hésiter.
Après en fonction de l'écart de prix et de ton utilisation potentielle du HDR (PS4, Bluray, Netflix, ...), tu te feras ton avis personnel !

Merci beaucoup pour cette réponse.

Si je lis bien, le 950 n'a pas le HDR ? C'est un gros désavantage si on regarde Netflix et des bluray ou que l'on joue sur PS4 en effet...

Sinon j'ai lu que le E6 était beaucoup moins bon (voir pas terrible) en utilisation sur les chaînes tv.

L’upscaling UHD qui manque clairement d’efficacité (trop d’artefacts, manque de précision du tuner, macroblocking, bruit, etc)
Le rendu des chaines TV décevant, en perte de qualité comparé au EF950V.


il est difficilement acceptable de trouver un upscaling aussi perfectible, voire presque mauvais avec certains contenus. Il est difficilement acceptable d’avoir un tel rendu avec les chaines TV sur un téléviseur aussi haut de gamme, alors que même les chaînes HD n’offrent pas une qualité optimale. C’est d’autant plus décevant que le EF950V testé il y a quelques mois était bien meilleur sur ce point, sans être une référence, mais il proposait une qualité d’upscaling tout à fait correcte.

Vous confirmez ou le problème a été corriger via une mise à jour ?

Merci :)
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 27 Mar 2017 15:19

Si le 950 a bien le HDR (j'en ai un à la maison) mais je pense que souz2 voulait dire qu'il était plus impressionnant sur la série 6. Je n'ai d'ailleurs rarement été impressionné par le HDR sur mon 65EF950. Je veux donc bien croire que la série 6, et encore plus la série 7 apparemment, permettent de se démarquer de ce côté là.

D'après ce que je sais également le traitement vidéo du 950 et série 6 sont identiques, je ne pense pas qu'il y ait de grandes différences à ce niveau là.

A mon avis, ce que tu dois surtout retenir c'est que la série 6 a de bien meilleurs chances d'avoir des dalles de bonnes qualités. La série 950 est connue pour avoir de nombreux problèmes de vigneting, banding et autre noir bouché. Je serais à ta place (ayant un 950 qui je vais faire changer), je ne me poserais pas la question: série 6 direct.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2466
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Mar 2017 15:43

theshadow35 a écrit:Sinon j'ai lu que le E6 était beaucoup moins bon (voir pas terrible) en utilisation sur les chaînes tv.

L’upscaling UHD qui manque clairement d’efficacité (trop d’artefacts, manque de précision du tuner, macroblocking, bruit, etc)
Le rendu des chaines TV décevant, en perte de qualité comparé au EF950V.


il est difficilement acceptable de trouver un upscaling aussi perfectible, voire presque mauvais avec certains contenus. Il est difficilement acceptable d’avoir un tel rendu avec les chaines TV sur un téléviseur aussi haut de gamme, alors que même les chaînes HD n’offrent pas une qualité optimale. C’est d’autant plus décevant que le EF950V testé il y a quelques mois était bien meilleur sur ce point, sans être une référence, mais il proposait une qualité d’upscaling tout à fait correcte.

Vous confirmez ou le problème a été corriger via une mise à jour ?

Merci :)

Attention, cela ne concerne que les chaines de la TNT via de démodulateur interne ! Car à titre personnel, passant par une box tiers, je trouve la qualité plutôt bonne.

Après, entre le 950 et le E6, Nicolas (d'HD Fever) semblait dire qu'il y avait un recul sur la série 6 par rapport au 950, mais je sais qu'il a fait un rectificatif ensuite pour dire que c'est mieux depuis (peut être grace à une MAJ, je ne sais pas j'avais directement la dernière dispo sur le mien) mais surtout grâce au rodage !
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 27 Mar 2017 15:53

Merci pour vos précisions.

J'ai utilisé le comparateur sur le site de connexion et je ne vois aucunes différences entre ces 2 modèles, c'est juste la dalle qui diffère et qui apporte une meilleure luminosité et un HDR supérieur en qualité ?

Etant donné les problèmes de dalles aléatoires sur le 950 je vais me tourner vers le E6 si en plus la dernière mise à jour règle le soucis d'upscale (j'espère que la mise à jour n'est pas difficile à faire ^^).

Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour m'aider :thks:

Davrous a écrit:Je serais à ta place (ayant un 950 qui je vais faire changer), je ne me poserais pas la question: série 6 direct.


Tu vas prendre un E6 à la place ?
theshadow35
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online

Message » 27 Mar 2017 16:34

KevinNash a écrit:Les pixels morts sont éteint et donc full noirs ?

Pas noir.
Un est totalement rouge.
L'autre, contigu, vert/bleu mais on dirait qu'une couche supérieure est touchée, de façon décalée.
Enfin, l'image parlera plus :
Image

Pour rassurer les gens : j'ai fait un très très gros zoom sinon c'est minuscule et invisible à plus de 30 cm de distance.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 27 Mar 2017 16:36

theshadow35 a écrit:Sinon j'ai lu que le E6 était beaucoup moins bon (voir pas terrible) en utilisation sur les chaînes tv.

A distance de visualisation raisonnable, je trouve la qualité des chaînes TV très satisfaisante.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 27 Mar 2017 17:45

theshadow35 a écrit:Tu vas prendre un E6 à la place ?


Non, un E7 si tout se passe bien.

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2466
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 27 Mar 2017 18:22

gaki a écrit:
KevinNash a écrit:Les pixels morts sont éteint et donc full noirs ?

Pas noir.
Un est totalement rouge.
L'autre, contigu, vert/bleu mais on dirait qu'une couche supérieure est touchée, de façon décalée.
Enfin, l'image parlera plus :
Image

Pour rassurer les gens : j'ai fait un très très gros zoom sinon c'est minuscule et invisible à plus de 30 cm de distance.


Regarde si ils ne partent pas avec les nettoyages auto que fait l'oled automatiquement.

En Décembre, un mois après mon achat, j'avais un pixel blanc ultra éclatant, ça a duré une journée et disparu avec le nettoyage auto de la nuit je pense.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 27 Mar 2017 18:27

Nettoyage auto à condition de le laisser en veille.. normalement, 20mn de veille suffisent toutes les 4 heures. D'ailleurs, si l'écran n'a pas besoin de nettoyage, la led rouge reste allumée très longtemps après coupure de l'alimentation, dans le cas contraire, elle s'éteint de suite.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Mar 2017 19:17

gaki a écrit:Hier, je me penche à 30 cm de ma dalle et je vois 2 pixels morts.
Impossible à voir au delà de 50cm, absolument pas gênant, pas bien grave je me dis.
J'envoie quand même un email avec photo à LG pour savoir quelle était leur politique de garantie si d'autres pixels morts doivent apparaître.

Dès ce matin je reçois un coup de fil où on me dit que ces pixels morts sont pris en charge par la garantie et qu'un technicien va m'appeler.
Une heure plus tard, un technicien local m'appelle pour commande d'une nouvelle dalle et prise de rendez-vous. Il m'indique que ce n'est que la 2e fois en 4 ans qu'il a des pixels morts sur une dalle OLED et que le changement de dalle est une évidence.

Après avoir lu de tout sur le SAV LG, je suis bluffé pour le coup là.



C'est bien ,ça donne confiance , pour avoir acheté et profité d'une Bravia pendant 8 ans, sans soucis .
Babounet
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Avr 2016 16:11
  • offline

Message » 28 Mar 2017 9:44

KevinNash a écrit:Regarde si ils ne partent pas avec les nettoyages auto que fait l'oled automatiquement.

ça n'a rien fait.
Aussi, j'ai lu que les nettoyages de dalle avaient tendance à "stresser" les pixels oled, donc à faire avec parcimonie.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 28 Mar 2017 10:24

gaki a écrit:
KevinNash a écrit:Regarde si ils ne partent pas avec les nettoyages auto que fait l'oled automatiquement.

ça n'a rien fait.
Aussi, j'ai lu que les nettoyages de dalle avaient tendance à "stresser" les pixels oled, donc à faire avec parcimonie.


Le nettoyage est automatique à chaque mise en veille... Ou alors tu parles de nettoyage avec un chiffon :wink: ?
Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
Domimag
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3934
Inscription Forum: 16 Déc 2005 23:39
Localisation: Hauts-de-France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message