Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Francois10, Gia59, koopinou, Manson79, stasio, vinchlevrai et 256 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 19 Aoû 2017 22:15

@ Plox:

Oui je vois bien l'image que tu as avec ton 65C6, déjà attend le rodage, au moins 200h pour que ça s'améliore grandement, laisse tourner ta TV pour rien au pire ... mais je te "rassure" tu n'aura jamais l'équivalent de ton 55F9000, déjà à cause de la taille et ensuite de la TV, j'ai pu revoir tourner mon ancienne 60" Sharp sur la TNT, le 65C6 est derrière sauf sur les rès bonne images de certain programme Arte.

Après Vernam à raison les réglages ne sont pas optimaux, je te donnerai les miens demain mais ils n'iront pas forcément sur ton modèle, le miens souffre de dérive dans le rouge sur les visages que j'ai du corriger à l'oeil (impossible à la sonde pour calibrer la TV, il n'y a pas de norme), tu essaiera.

Tu as fait la MAJ en 05.30.10 ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 4:03

jangai a écrit:
Dialhot a écrit:Tu peux peut-être trouver que tout va bien (et avoir les yeux assez affuté pour :) ) mais ça ne change rien au fait que plus la résolution est fine, plus ils faut être proche de l'écran pour l'apprécier.
Les gens que la 4K ne surlecute pas en comparaison à un bluray sont souvent trop loin.

Ce n'est pas moi qui fait les abaques ;-)

Image

Aïe aïe aïe ! Ton diagramme m'empêche littéralement de dormir, car comme j'ai un grand pif (pratique pour fumer sous la douche), quand j'achèterai mon "tout nouveau 8K UHDR" (ultra high dynamic range 24bits/pxl), j'ai peur que mon nez touche l'écran, non? Et bonjour le strabisme et les lunettes UHPC (Ultra High Presbyte Correction)?
Enfin, moi ce que j'en dis… :friend:

Moi ce que j'en dis c'est que comme beaucoup tu n'as pas compris comment se servir de ce graphique.
Ce n'est pas la distance a laquelle il faut se mettre pour regarder, mais plus celle à laquelle il faut être pour percevoir un gain.

Si vous trouvez qu'être à 3 mètres de votre écran est idéal pour votre confort visuel, alors inutile de prendre un 4K, un FHD suffit (en mettant de côté que le gain de l'UHD n'est pas que dans sa resolution). C'est comme ça qu'il faut le prendre ;-)

Et oui comme tu le notes, le corollaire de tout ça c'est aussi qu'on se moque un peu de nous en nous vendant des écrans de plus en plus définis, vu qu'à un moment les genoux vont toucher (à défaut de ton nez) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 7:57

Si si, je crois que j'avais compris, mais c'était juste pour "détendre un peu" l'atmosphère de ce fil qui m'apparaît des fois un peu électrique… Un bide on dirait bien ! En tout cas, rassurez-vous : les dimensions de mon pif sont presque académiques et mon humeur est au beau fixe puisque je suis (enfin) arrivé à capturer les plus belles séquences HDR de YT et à les jouer correctement sur mon C6… En somme, la vie est belle quoi !
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 11:44

Concernant la MAJ 05.30.10 :

Je viens de rentrer hier et j'ai regardé la TNT sur plusieurs chaines, clairement la gestion de l'ABL c'est améliorer pour ressembler au modèles 2017, visible notamment sur les pubs, et flagrant sur celle "Oreo Thin" (les cercles blancs grandissant autour du gâteau, sur le dernier il y une chute brusque de la luminosité, ce qui correspond au graph de l'ABL 2017)

Image
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 12:12

J"ai finit pas désactiver le truemotion, ces artéfatcs sur presque toutes les scènes ou ca bouge, ca gache vraiment le plaisir de l'image. Tant pis pour les micros saccades.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 14:09

C'est bizarre j'ai testé le trumotion active et désactivé
Je rien vu de négatif.....pas de défaut apparent....
Limage est top sur mon g6 et j'ai toujours mon ancien
Lcd lg 65la970v que je regarde des fois mais l oled est
Supérieur déjà les noirs et teintes sont plus profonds
En fait il n'y a pas photo entre mon 65g6v et mon 65la970v
Qui reste pourtant performant....
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 14:52

Je viens de regarder el capitan sur arte fonctionnant par satellite fransat et c'est vraiment superbe : toutes les couleurs des costumes et les palais espagnols ressortent vraiment bien sur mon 65g6v.
Finalement je ne regrette pas trop mon Samsung 65f9000 qui m'a laché au bout de moins de 4 années et dont la dalle est hs d'après les conclusions du sav darty.
C'est quand meme pas normal qu'une dalle sur une tv haut de gamme achetée 5000 euros fin 2013 soit hs :je n'achèterai plus rien chez Samsung
J'espère que mon oled lg 65g6v durera plus longtemps.
Dans ma chambre j'ai toujours une tv plasma 55 pouces au mur :501pdp pionner qui fonctionne à merveille et qui vient de dépasser ses 10 ans.
Mais c'est vrai que pionner c''était la référence en tv et que maintenant on risque d'etre déçu par toutes les marques.
andbou29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 16:14

@Babounet

Merci pour votre retour / conseil.
Concernant la TNT passez-vous par l'antenne râteau ? Une box Internet ? Le satellite...
Je suis à la recherche de retours sur la qualité d'images en TNT satellite (car ce sera mon cas).

@andbou29

Petite question concernant votre utilisation satellite FRANSAT...
Passez-vous par un décodeur externe ? Si oui lequel et sort-il en 1080i ou 1080p ?
Ou passez-vous par le module PCMCIA/CI+ interne à la TV ?
Même si le modèle possédé semble plus performant en terme de traitement d'image que les C6/E6 le retour d'expérience est quand même bon à prendre.

Merci à vous.
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 16:50

TMarco30 a écrit:@Babounet

Merci pour votre retour / conseil.
Concernant la TNT passez-vous par l'antenne râteau ? Une box Internet ? Le satellite...
Je suis à la recherche de retours sur la qualité d'images en TNT satellite (car ce sera mon cas).

@andbou29

Petite question concernant votre utilisation satellite FRANSAT...
Passez-vous par un décodeur externe ? Si oui lequel et sort-il en 1080i ou 1080p ?
Ou passez-vous par le module PCMCIA/CI+ interne à la TV ?
Même si le modèle possédé semble plus performant en terme de traitement d'image que les C6/E6 le retour d'expérience est quand même bon à prendre.

Merci à vous.

Oui je passe par le module PCMIA/CI interne à la tv avec une carte fransat neotion car l'image est meilleure que la tnt par voie herzienne et en plus on profite de la chaine de démonstration uhd 444
andbou29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 20:41

Brest29 a écrit:C'est bizarre j'ai testé le trumotion active et désactivé
Je rien vu de négatif.....pas de défaut apparent....
Limage est top sur mon g6 et j'ai toujours mon ancien
Lcd lg 65la970v que je regarde des fois mais l oled est
Supérieur déjà les noirs et teintes sont plus profonds
En fait il n'y a pas photo entre mon 65g6v et mon 65la970v
Qui reste pourtant performant....


Sache que tous les LG qu'il soit LCD ou Oled, de 2015/16/17 etc ... ont des artefacts avec le trumotion , après tant mieux pour toi si tu ne les voient pas ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Aoû 2017 23:03

Certains y sont plus ou moins sensible comme pas mal de défaut sur les TVs, Ma femme en voit beaucoup moins que moi ou les voit sans les voir^^.

Mais pas d'artéfacts ça parait effectivement peu probable. Même au minimum y'en a et ce dès que y'a du 'mouvement', suffit de regarder une scène ou des gens roulent en voiture et qu'on le voit de face avec le second plan ou le paysage défile pour ne voir plein les vitres de la voiture^^.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 5:16

andbou29 a écrit:Je viens de regarder el capitan sur arte fonctionnant par satellite fransat et c'est vraiment superbe : toutes les couleurs des costumes et les palais espagnols ressortent vraiment bien sur mon 65g6v.
Finalement je ne regrette pas trop mon Samsung 65f9000 qui m'a laché au bout de moins de 4 années et dont la dalle est hs d'après les conclusions du sav darty.
C'est quand meme pas normal qu'une dalle sur une tv haut de gamme achetée 5000 euros fin 2013 soit hs :je n'achèterai plus rien chez Samsung
J'espère que mon oled lg 65g6v durera plus longtemps.
Dans ma chambre j'ai toujours une tv plasma 55 pouces au mur :501pdp pionner qui fonctionne à merveille et qui vient de dépasser ses 10 ans.
Mais c'est vrai que pionner c''était la référence en tv et que maintenant on risque d'etre déçu par toutes les marques.


Moi aussi mon plasma Pioneer 50" va avoir 10 ans dans moins de 6 mois , jamais une panne !

Oui pas normal que du haut gamme lâche !!

J'ai fini par trouver un 65G6V , mais j'en attends la livraison depuis plus d'une semaine!

J'ai l'impréssion que le magasin traite avec un transporteur (VR transport) pas des plus scrupuleux et surtout prend son temps, ils n'ont aucun suivi sur leur site donc je ne sais pas ou ça en est, je ne suis pas du genre pressé mais la je suis dans le flou total !

Tout cela n'est pas sérieux je sens que je ne vais pas avoir mon LG Oled, :wtf:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 5:19

Plox a écrit:Certains y sont plus ou moins sensible comme pas mal de défaut sur les TVs, Ma femme en voit beaucoup moins que moi ou les voit sans les voir^^.

Mais pas d'artéfacts ça parait effectivement peu probable. Même au minimum y'en a et ce dès que y'a du 'mouvement', suffit de regarder une scène ou des gens roulent en voiture et qu'on le voit de face avec le second plan ou le paysage défile pour ne voir plein les vitres de la voiture^^.


Les débits des chaines HD sont très bas, dés qu'il y a pas mal d'objets et de plus en mouvement les artefacts apparaissent sur tout écran, LG semble amplifier le probléme !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 9:39

andbou29 a écrit:
TMarco30 a écrit:@Babounet

Merci pour votre retour / conseil.
Concernant la TNT passez-vous par l'antenne râteau ? Une box Internet ? Le satellite...
Je suis à la recherche de retours sur la qualité d'images en TNT satellite (car ce sera mon cas).

@andbou29

Petite question concernant votre utilisation satellite FRANSAT...
Passez-vous par un décodeur externe ? Si oui lequel et sort-il en 1080i ou 1080p ?
Ou passez-vous par le module PCMCIA/CI+ interne à la TV ?
Même si le modèle possédé semble plus performant en terme de traitement d'image que les C6/E6 le retour d'expérience est quand même bon à prendre.

Merci à vous.

Oui je passe par le module PCMIA/CI interne à la tv avec une carte fransat neotion car l'image est meilleure que la tnt par voie herzienne et en plus on profite de la chaine de démonstration uhd 444


Merci à vous pour ce retour.
Peut-être une solution à envisager pour moi donc... Carte PCMCIA FRANSAT et ré-orientation de la parabole vers EUTELSAT 5WA.
Je le note dans un coin de ma tête !
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 13:36

AlexScan a écrit:
Brest29 a écrit:C'est bizarre j'ai testé le trumotion active et désactivé
Je rien vu de négatif.....pas de défaut apparent....
Limage est top sur mon g6 et j'ai toujours mon ancien
Lcd lg 65la970v que je regarde des fois mais l oled est
Supérieur déjà les noirs et teintes sont plus profonds
En fait il n'y a pas photo entre mon 65g6v et mon 65la970v
Qui reste pourtant performant....


Sache que tous les LG qu'il soit LCD ou Oled, de 2015/16/17 etc ... ont des artefacts avec le trumotion , après tant mieux pour toi si tu ne les voient pas ...


Je regarde à 99% la hd sur la box nc limage est est très bonne .des brs et uhd....
Il faut dire que je suis environ à 3m50..
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message