Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AtneyB, badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, captain-pipo, cherry2809, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, fiks75, FZ26, Google [Bot], Google Adsense [Bot], GuiGou_013, Izif74, joannas73, Joysith2332, jupal, lcdmen, lebrun46, leniçois, LUXAS, manimal95, Manu GS, miguel85, nOon29, octodurus, om0013, onizuka159-1, passager57, Pepere98, Qwarkx, rocky69, rom_one, Sil23, sportman, Tiger Man, titi014, tprince, Yassine44, ZOZOSLOREN et 323 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 23 Aoû 2017 15:16

Un truc nouveau avec Netflix sur cet TV.

Avant l'arrivée du Dolby Vision, pas mal de programmes étaient en HDR

Quand le DV est arrivé, tous les programmes en HDR sont passés en DV

Aujourd'hui, je regarde ma liste, et beaucoup de séries sont repassées en simple UHD, et exit le HDR ou le DV. Certains titres sont restés en DV ?

Ils sont bizarres chez Netflix quand même ! Je pense, que quand le DV est arrivé, ils se sont dit : "allez hop, on appui juste sur un bouton, et la "conversion" se fait. Sauf, qu'on ait quand même pas mal à décrier la qualité DV sur Netflix.

Alors, une remise en cause ? ou bien un réajustement en cours chez Netflix ?

J'espère que l'on aura tous les formats dipos en fonction de nos TV.

Si une série est en UHD qu'elle passe en UHD

1 série en HDR ou HLG : qu'elle passe en HDR ou HLG

1 série passe en DV, qu'elle passe en DV.

Ca devient saoulant, d'un jour à l'autre de voir tous ces changements chez Netflix.

Du coup, j'ai une TV qui peut tout lire, mais je regarde pas, car je ne sais pas si le format que je regarde est le bon, ou simplement un curseur qui a été mis sur ON/OFF et donc, pas sur de regarder le programme dans les meilleures conditions possibles.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 18:28

J'ai enfin reçu mon 65G6, sur la charnière qui relie le socle a l'écran une vis se baladait, j'ai essayé en vain de voir ou il manquait une vis en vain !!

Ce n'est pas sérieux tout cela !!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 18:31

Brest29 a écrit:Comme je le disais plus haut le pire c'est que les br3d
Continuent à sortir.j'ai precommande 2 nouveaux 3d.....
Il faudrait que les constructeurs pensent aux passionnés
Comme nous qui mettent des milliers d euros pour un tv.
Le grand public n'est pas concerné ils s'ent moquent
Il y a une incohérence entres les éditeurs et les constructeurs
J'ai plus de 80 br 3d il y a de quoi être frustré mais bon
Heureusement j'ai mon g6 qui me permet de continuer à
Apprécier la 3d.....
Le pire la 3d n'est qune option.


Je pense que les constructeurs n'en n'ont rien à faire (pour pas dire fou...) des passionnés, je ne suis pas certains que nous soyons majoritaires dans les achats de ce genre de TV, je pense que les gens qui ont des sous achètent ces TV parce qu'ils ont les moyens, sans savoir ce qu'il achètent vraiment, d'ou la bataille ridicule pour la fameuse 'luminosité" qui coute aujourd'hui le filtre 3D alors que personne ne regle la luminosité de sa TV au max sinon ca 'brule' les yeux et c'est pas 'regardable'...

Je suis pas sûr qu'il reste des marques d'électroniques pour passionnés en dehors peut être du son et des lecteur BDR type Oppo.

Après ca reste un avis très personnel et peut être totalement erroné, mais quand je vois toutes les MAJ que j'ai sur mes TV soit disant HDG qui n'ont au final qu'améliorer des détails pour en 'casser' d'autres. Nos commentaires sur la dernière maj en sont la preuve : comment peut ont sortir une maj qui créer encore plus d'artéfacts que l'ancienne. On est en 2017 et ma nouvelle TV a encore plus d'artéfacts que ma TV qui de 2013... pas très logique tout cela.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 11:14

Plox a écrit:
Brest29 a écrit:Comme je le disais plus haut le pire c'est que les br3d
Continuent à sortir.j'ai precommande 2 nouveaux 3d.....
Il faudrait que les constructeurs pensent aux passionnés
Comme nous qui mettent des milliers d euros pour un tv.
Le grand public n'est pas concerné ils s'ent moquent
Il y a une incohérence entres les éditeurs et les constructeurs
J'ai plus de 80 br 3d il y a de quoi être frustré mais bon
Heureusement j'ai mon g6 qui me permet de continuer à
Apprécier la 3d.....
Le pire la 3d n'est qune option.


Je pense que les constructeurs n'en n'ont rien à faire (pour pas dire fou...) des passionnés, je ne suis pas certains que nous soyons majoritaires dans les achats de ce genre de TV, je pense que les gens qui ont des sous achètent ces TV parce qu'ils ont les moyens, sans savoir ce qu'il achètent vraiment, d'ou la bataille ridicule pour la fameuse 'luminosité" qui coute aujourd'hui le filtre 3D alors que personne ne regle la luminosité de sa TV au max sinon ca 'brule' les yeux et c'est pas 'regardable'...

Je suis pas sûr qu'il reste des marques d'électroniques pour passionnés en dehors peut être du son et des lecteur BDR type Oppo.

Après ca reste un avis très personnel et peut être totalement erroné, mais quand je vois toutes les MAJ que j'ai sur mes TV soit disant HDG qui n'ont au final qu'améliorer des détails pour en 'casser' d'autres. Nos commentaires sur la dernière maj en sont la preuve : comment peut ont sortir une maj qui créer encore plus d'artéfacts que l'ancienne. On est en 2017 et ma nouvelle TV a encore plus d'artéfacts que ma TV qui de 2013... pas très logique tout cela.


Je te rejoint sur pas mal de points à part le faite que tu cite les marques en générales, je pense personnellement que Sony et Pana sur leur flagship ne réagissent pas comme ça, à mon avis le développement de ces produits sont gérer par une équipe de passionnés, le résultat s'en ressent, d'ailleurs un seul modèle (voir deux maximum) sortent par an ... c'est un signe de qualité pour moi.

Ce que tu dit est donc seulement vrai pour LG (et +ou- chez Samsung/Philips/Hisense/etc), d'ailleurs tu as raison au sujet de leur MAJ majeur qui améliore en effet certaines parties en empirant d'autres (les artefacts j'en ai jamais vu autant depuis la MAJ).

Vu que tu viens d'arriver dans le sujet tu n'a pas suivi les pages plus anciennes, mais je suis un des plus virulents "anti-LG" à cause notamment de cette façon de faire (+ un gros foutage de gueule de leur support service vis à vis de mes remarques).

Pourtant il manque pas grand chose à LG pour être au top du top ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 11:58

Bonjour à tous,

bon ça se précise pour mon achat... Je pense que d'ici demain ce sera fait (55E6V).

Petite question supplémentaire (même si je m'éloigne un peu du sujet principal), concernant l'intégration de ce nouveau TV avec le reste de mon installation actuelle.

1 - Ayant un ampli sans entrées / sorties HDMI 2.0 (et HDCP 2.2) je suppose qu'il me sera impossible d'y faire transiter (en "Passtrough" un signal 4k HDR (de la Xbox one X à venir par exemple) ?! Est-ce que je me trompe ?

2 - Si impossible pour moi, et sans avoir à changer d'ampli... (ça commence à chiffrer). Existe-il une possibilité de "séparer" image et son à la sortie de la "xbox one x" (un peu comme fait l'OPPO 203) afin de profiter de l'image "optimale" sur le TV et SURTOUT de ne pas perdre le son HD d'un BD / BD 3D / BD UHD à cause de "l'ARC" ?

Je pense me servir de la One x dans un premier temps pour la lecture des BD UHD (à défaut de lecteur UHD) et donc j'aimerai ne pas avoir à choisir entre image optimale sans son HD ou son HD sans image optimale !

Quoiqu'il en soit si je veux "profiter" à fond de mon achat il me faudra passer par un lecteur type OPPO 203 dans le futur mais le problème restera le même pour ma xbox one x (même si du coup elle ne me servira plus qu'à jouer et que pour le coup un son en DD ou DTS devient "suffisant").

Merci à vous pour votre retour.
Comme à mon habitude j'ai aussi poser mes questions sur le forum voisin ;)
Même si je pense que les forumeurs sont les mêmes en fait :biglol:

Bonne journée.
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 16:24

Tu as tout juste Tmarco ... tu va devoir investir dans une Oppo 203 ... la One X en simple DTS sera largement suffisant pour jouer

... ou alors tu investis dans un PCHC orienté gaming qui pourra remplacer à la fois ta One X et la 203 (ça coute moins cher que les deux réuni quand même, par contre pour lire des BR-UHD au format disque c'est assez contraignant niveau configuration ... mais bon il existe d'autre format :ko: ).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 17:08

Brest29 a écrit:Je suis passé chez boulanger et j'ai vu le sony a1
Il est vraiment pas mal .
A ce prix là il peut.mais il est classe mais sans la 3d
Qui continue à en produire je viens de commander les strouphs 3
En 3d....je ne comprends pas les constructeurs ils auraient au moins
Pu laisser la 3d sur les hauts de gamme. Pffff


Il n'y a aucune cohérence a abandonner la 3D sur les Oled, si les éditeurs continuent c'est que ça vend !!

Vu le prix des écrans Oled , ca doit étre dérisoire le prix de technologie 3D a mettre en oeuvre, je comprend sur du premier prix mais la .

Ce sont les constructeurs qui vont tuer la 3D ou ce n'est pas leur probléme ?

Ils se basent sur quoi que la 3D est un échec, je me le demande !

Ils ont survendu le procédé en mentant par omission au grand public (quand on vend un nouveau produit il faut être TRES CLAIR), je suis sur que ce grand public croyait avoir de la 3D avec du DVD, ou alors sur des programmes TV, ou alors que la TV allait rendre en 3D tout ce qu'on visionne (si si ça existe des gens qui pensent cela)

Les ventes ont du étre important au début avant que ce grand public ne se rend compte que la 3D était juste sur certains blu ray

Le grand public achète principalement que du DVD, la 3D représente un pourcentage sur les gens qui achétent des Blu ray, c'est logique que ce soit assez bas !

On a été beaucoup a préféré acheter un LG de 2016 a cause de la compatibilité 3D .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 17:50

Bonjour à tous,

pendant qu'on pare d'oppo sur l'OLED, je me permets de relancer le sujet suivant:
Aujourd'hui mon LG OLED B6V est relié à mon couple dac-ampli stéréo Hi-Fi via un cable optique, avec la sortie audio de la TV forcée en PCM. Quel gain audio aurai-je à utiliser un Oppo BDP-203 à la place pour lire des MKV, voire récupérer le son de la TV via une entrée HDMI de l'Oppo sans PCM forcé ? Aujourd'hui, je trouve que le son issu de la TV est assez médiocre sur mon système, je ne sais pas si ça vient de la qualité de la sortie optique ou de la conversion PCM, mais c'est pas terrible...

Merci par avance
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 18:36

Lyrian a écrit:Bonjour à tous,

pendant qu'on pare d'oppo sur l'OLED, je me permets de relancer le sujet suivant:
Aujourd'hui mon LG OLED B6V est relié à mon couple dac-ampli stéréo Hi-Fi via un cable optique, avec la sortie audio de la TV forcée en PCM. Quel gain audio aurai-je à utiliser un Oppo BDP-203 à la place pour lire des MKV, voire récupérer le son de la TV via une entrée HDMI de l'Oppo sans PCM forcé ? Aujourd'hui, je trouve que le son issu de la TV est assez médiocre sur mon système, je ne sais pas si ça vient de la qualité de la sortie optique ou de la conversion PCM, mais c'est pas terrible...

Merci par avance


Meme si tu reste en Spdif PCM 2.0 de l'oppo à ton ampli stéréo tu risque d'avoir un gain car la qualité du signal de la platine doit surement être de meilleur qualité que celle de la TV.

Ensuite au niveau image aussi tu aura un gain par rapport au player de la TV...

Par contre un truc que je trouve dommage c'est d'avoir une OLED + une Oppo est ne pas avoir de son multicanal ... même si tu bénéficie plus facilement d'un bon 2.0 ça ne remplace pas un bon 5.1 ... mais ce n'est que mon avis perso ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 19:14

AlexScan a écrit:
Plox a écrit:
Je pense que les constructeurs n'en n'ont rien à faire (pour pas dire fou...) des passionnés, je ne suis pas certains que nous soyons majoritaires dans les achats de ce genre de TV, je pense que les gens qui ont des sous achètent ces TV parce qu'ils ont les moyens, sans savoir ce qu'il achètent vraiment, d'ou la bataille ridicule pour la fameuse 'luminosité" qui coute aujourd'hui le filtre 3D alors que personne ne regle la luminosité de sa TV au max sinon ca 'brule' les yeux et c'est pas 'regardable'...

Je suis pas sûr qu'il reste des marques d'électroniques pour passionnés en dehors peut être du son et des lecteur BDR type Oppo.

Après ca reste un avis très personnel et peut être totalement erroné, mais quand je vois toutes les MAJ que j'ai sur mes TV soit disant HDG qui n'ont au final qu'améliorer des détails pour en 'casser' d'autres. Nos commentaires sur la dernière maj en sont la preuve : comment peut ont sortir une maj qui créer encore plus d'artéfacts que l'ancienne. On est en 2017 et ma nouvelle TV a encore plus d'artéfacts que ma TV qui de 2013... pas très logique tout cela.


Je te rejoint sur pas mal de points à part le faite que tu cite les marques en générales, je pense personnellement que Sony et Pana sur leur flagship ne réagissent pas comme ça, à mon avis le développement de ces produits sont gérer par une équipe de passionnés, le résultat s'en ressent, d'ailleurs un seul modèle (voir deux maximum) sortent par an ... c'est un signe de qualité pour moi.

Ce que tu dit est donc seulement vrai pour LG (et +ou- chez Samsung/Philips/Hisense/etc), d'ailleurs tu as raison au sujet de leur MAJ majeur qui améliore en effet certaines parties en empirant d'autres (les artefacts j'en ai jamais vu autant depuis la MAJ).

Vu que tu viens d'arriver dans le sujet tu n'a pas suivi les pages plus anciennes, mais je suis un des plus virulents "anti-LG" à cause notamment de cette façon de faire (+ un gros foutage de gueule de leur support service vis à vis de mes remarques).

Pourtant il manque pas grand chose à LG pour être au top du top ...


De même pour les artefacts...ça ne m'a jamais trop gêné mais là...depuis la MAJ c'est un peu la foire à neuneu...
matmat86
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Mai 2016 13:40
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 19:40

TMarco30 a écrit:Bonjour à tous,

bon ça se précise pour mon achat... Je pense que d'ici demain ce sera fait (55E6V).

Petite question supplémentaire (même si je m'éloigne un peu du sujet principal), concernant l'intégration de ce nouveau TV avec le reste de mon installation actuelle.

1 - Ayant un ampli sans entrées / sorties HDMI 2.0 (et HDCP 2.2) je suppose qu'il me sera impossible d'y faire transiter (en "Passtrough" un signal 4k HDR (de la Xbox one X à venir par exemple) ?! Est-ce que je me trompe ?

2 - Si impossible pour moi, et sans avoir à changer d'ampli... (ça commence à chiffrer). Existe-il une possibilité de "séparer" image et son à la sortie de la "xbox one x" (un peu comme fait l'OPPO 203) afin de profiter de l'image "optimale" sur le TV et SURTOUT de ne pas perdre le son HD d'un BD / BD 3D / BD UHD à cause de "l'ARC" ?

Je pense me servir de la One x dans un premier temps pour la lecture des BD UHD (à défaut de lecteur UHD) et donc j'aimerai ne pas avoir à choisir entre image optimale sans son HD ou son HD sans image optimale !

Quoiqu'il en soit si je veux "profiter" à fond de mon achat il me faudra passer par un lecteur type OPPO 203 dans le futur mais le problème restera le même pour ma xbox one x (même si du coup elle ne me servira plus qu'à jouer et que pour le coup un son en DD ou DTS devient "suffisant").

Merci à vous pour votre retour.
Comme à mon habitude j'ai aussi poser mes questions sur le forum voisin ;)
Même si je pense que les forumeurs sont les mêmes en fait :biglol:

Bonne journée.


Salut,

Pour info, la OPPO-203 a une entrée HDMI, qui peut derrière redispatcher le signal sur ses deux sorties hdmi (une 1.4 audio only, et une 2.0 pour la vidéo). Donc ça te permettrait de conserver ton ancien ampli surement compatible DTS HD MA et True HD, et d'exploiter pleinement ta Xbox. Je ne sais pas si ça ajoute du lag entre la xbox et la tv par contre ... à creuser.

Après ça reste une platine à 800€+ neuve en france, à ce prix t'as déjà de très bons amplis de milieu de gamme ...
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 20:23

Une question :

Qq'un a t 'il déjà eu l'occasion d'essayer le même films en version 2D et en forçant la 3D sur la TV et de le comparer avec la version direct 3D (donc sans 'forcer' la TV), et voit on une différence de rendu/qualité ?

Je suis pas certain d'avoir été clair, on verra selon vos réponses^^.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 20:52

AlexScan a écrit:
Lyrian a écrit:Bonjour à tous,

pendant qu'on pare d'oppo sur l'OLED, je me permets de relancer le sujet suivant:
Aujourd'hui mon LG OLED B6V est relié à mon couple dac-ampli stéréo Hi-Fi via un cable optique, avec la sortie audio de la TV forcée en PCM. Quel gain audio aurai-je à utiliser un Oppo BDP-203 à la place pour lire des MKV, voire récupérer le son de la TV via une entrée HDMI de l'Oppo sans PCM forcé ? Aujourd'hui, je trouve que le son issu de la TV est assez médiocre sur mon système, je ne sais pas si ça vient de la qualité de la sortie optique ou de la conversion PCM, mais c'est pas terrible...

Merci par avance


Meme si tu reste en Spdif PCM 2.0 de l'oppo à ton ampli stéréo tu risque d'avoir un gain car la qualité du signal de la platine doit surement être de meilleur qualité que celle de la TV.

Ensuite au niveau image aussi tu aura un gain par rapport au player de la TV...

Par contre un truc que je trouve dommage c'est d'avoir une OLED + une Oppo est ne pas avoir de son multicanal ... même si tu bénéficie plus facilement d'un bon 2.0 ça ne remplace pas un bon 5.1 ... mais ce n'est que mon avis perso ...

Merci pour ta réponse.

Le 2.0 était un choix difficile, pour des raisons d'encombrement dans mon petit salon, et je me suis dis que ce serait plus intéressant pour de l'écoute musicale, qui est mon utilisation principale.

As-tu une autre solution qui me permettrait de profiter davantage de mon système ? Sais-tu si c'est la conversion en PCM 2.0 qui dégrade le signal ?

Avec le même fichier audio, la différence entre la lecture depuis la TV (optique) et un Sonos Connect (coaxial) est évidente...

Merci par avance pour tes lumières
Lyrian
 
Messages: 148
Inscription Forum: 01 Juin 2017 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 21:02

mitchmalibu a écrit:
TMarco30 a écrit:Bonjour à tous,

bon ça se précise pour mon achat... Je pense que d'ici demain ce sera fait (55E6V).

Petite question supplémentaire (même si je m'éloigne un peu du sujet principal), concernant l'intégration de ce nouveau TV avec le reste de mon installation actuelle.

1 - Ayant un ampli sans entrées / sorties HDMI 2.0 (et HDCP 2.2) je suppose qu'il me sera impossible d'y faire transiter (en "Passtrough" un signal 4k HDR (de la Xbox one X à venir par exemple) ?! Est-ce que je me trompe ?

2 - Si impossible pour moi, et sans avoir à changer d'ampli... (ça commence à chiffrer). Existe-il une possibilité de "séparer" image et son à la sortie de la "xbox one x" (un peu comme fait l'OPPO 203) afin de profiter de l'image "optimale" sur le TV et SURTOUT de ne pas perdre le son HD d'un BD / BD 3D / BD UHD à cause de "l'ARC" ?

Je pense me servir de la One x dans un premier temps pour la lecture des BD UHD (à défaut de lecteur UHD) et donc j'aimerai ne pas avoir à choisir entre image optimale sans son HD ou son HD sans image optimale !

Quoiqu'il en soit si je veux "profiter" à fond de mon achat il me faudra passer par un lecteur type OPPO 203 dans le futur mais le problème restera le même pour ma xbox one x (même si du coup elle ne me servira plus qu'à jouer et que pour le coup un son en DD ou DTS devient "suffisant").

Merci à vous pour votre retour.
Comme à mon habitude j'ai aussi poser mes questions sur le forum voisin ;)
Même si je pense que les forumeurs sont les mêmes en fait :biglol:

Bonne journée.


Salut,

Pour info, la OPPO-203 a une entrée HDMI, qui peut derrière redispatcher le signal sur ses deux sorties hdmi (une 1.4 audio only, et une 2.0 pour la vidéo). Donc ça te permettrait de conserver ton ancien ampli surement compatible DTS HD MA et True HD, et d'exploiter pleinement ta Xbox. Je ne sais pas si ça ajoute du lag entre la xbox et la tv par contre ... à creuser.

Après ça reste une platine à 800€+ neuve en france, à ce prix t'as déjà de très bons amplis de milieu de gamme ...


Merci à toi de ce retour.
Effectivement ça peut-être une solution si l'input lag n'est trop impacté tu as raison...
Après changement d'ampli ou lecteur UHD haut de gamme... telle est la question ! je vais commencer par acheter la TV et tenter de l'apprivoiser après on verra :-)
TMarco30
 
Messages: 71
Inscription Forum: 20 Jan 2013 19:48
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 21:29

Premières impressions

L'image me semble bien uniforme avec quasiment pas de banding (que je redoutais) méme avec une mire grise, j'ai cru voir par contre une petite dérive chromatique au centre de cette mire....

Avec les chaines HD satellite ce n'est pas la joie, mais j'étais prévenu le débit est vraiment trop bas , ça apporte pas mal d'artefacts (déjà visible sur mon plasma) encore plus visible avec cette taille de 65 pouces, sur des films le grain deviens du bruit qui fourmille..

C'est pire encore quand l'image est sombre!!

Il faudra trouver le bon réglage dans ceux qui ont vraiment une incidence sur l'image et a utiliser avec parcimonie !

-Controles avancés
-Option image

Difficile de voir ceux qui apportent plus d'artefact qu'ils n'améliorent vraiment l'image.


Truemotion viré, je n'aime pas du tout l’effet caméscope que ça donne a tout programme (dire que c'est mis d'office dans la réglage, les gens vont le laisser sans se rendre compte des dégâts que ça occasionne), j'ai du mal a comprendre l' utilité de ce réglage , je ne vois pas de saccade même sur des blu ray a 24 image secondes , je me demande si ce n'est un probléme qui touche plutôt les LCD....

Avec Netflix on peux tester la UHD et le dolby vision si vous avec 15 mega mini via votre connexion internet !

Mettre dans les réglages :
Sortie SON : haut parleur TV interne + sortie audio, sinon vous n'aurez que du son 2.0 et pas 5.1 que vous pourrez récupérer en sortie via l'optique ou l'HDMI

Le dolby vision apporte un jaunissement de l'image , c'est normal ?

J'ai une superbe image sur un lecteur blu ray a 50 balles !!

En 3D l'image deviens plus lumineuse automatiquement pour compenser l'assombrissement, je plains ceux qui vont payer leur OLED une fortune sans la 3D, c'est juste incroyable en passif tout en restant en 1080p, mais il faut être bien dans l'axe .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message