Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Aygo-69, barney gumble, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, bjl36, boutonp, Brest29, CDE37, cogne, Coolos, Cyrano222, danywilde36, davidsto, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dom56, Firo, Floriian.08, fred1174, Fredo69, FZ26, gege50, Hathortos, J3r0om, jarod692001, jp_78, julienctr, Kevin26, la diode, laduche, lcdmen, manimal95, Manson79, manu67430, manuolle, Maxix51, michael63, nOon29, octodurus, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pkoka, Remind, sapidaen, sigfrid, stasio, xplo et 346 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 25 Sep 2017 18:16

hyperzara a écrit:Je reviens sur le postérisation...
J'ai retrouvé le test du du Sony KD-65A1.
Apparemment, les algorithmes Sony gommeraient la postérisation...du moins sur des sources UHD, j'aurai aimé voir ce que ça donne sur des sources moins bonnes...

Mais sur mon LG 65" E6V, je n'en ai pas non plus sur du 4K, c'est surtout sur des sources SD (box, mauvaise FHD, dvd...) que c'est flagrant et gênant.
Comme toujours, la qualité de la source change tout, vivement les chaînes TV en 4K, actuellement je n'ai que SFR Sport en 4K (auquel il faut s'abonner...)
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html


Salut,

Ben tu vois, moi c'est l'inverse ! LOL

J'en ai souvent sur les UHD et quasi rien sur les HD

Bizarre tout ça !?!

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Sep 2017 18:22

@TEXAVERY :
Très bizarre...est ce que ça ne viendrait pas de ton lecteur blu-ray ?
Logiquement, la postérisation est liée à la qualité de la source et au débit... :wtf:
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 25 Sep 2017 18:24

hyperzara a écrit:@TEXAVERY :
Très bizarre...est ce que ça ne viendrait pas de ton lecteur blu-ray ?
Logiquement, la postérisation est liée à la qualité de la source et au débit... :wtf:


Lecteur Oppo 203

J'ai testé avec 4 lecteurs différents pour 4 fois le même souci

D'autres sont dans le même cas, quand d'autres pas...

On cherche encore à comprendre.

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 25 Sep 2017 18:45

Jimmy a écrit:Bonjour à tous,

Je viens vous faire part d'un problème que j'ai avec le lecteur vidéo natif de ma LG 55C6V. Je vous explique la config :

- TV LG reliée par RJ45 sur un switch gigabit Netgear Pro Safe
- Orange Livebox fibre reliée au même switch
- NAS Synology 1511+ relié en aggrégation de lien sur un autre switch gigabit Netgear Pro Safe
- Les deux switch reliés entre eux en RJ45 cat 5E
- Serveur DLNA natif syno sur le NAS

Mon problème se manifeste lors de la lecture de vidéos 4K (et uniquement celles là), provenant pour la plupart de plateforme de streaming connue, sur la TV depuis le NAS : toutes les 10/15 secondes, le lecteur de la TV fait une pause (ce que je crois dû à un buffer insuffisamment rempli), puis repart au bout d'une à deux secondes, ce qui fait que je ne peux pas profiter des vidéos 4K sur ma TV de manière normale.

Est-ce que ce souci vous semble familier ?
Est-ce que c'est normal d'avoir des problèmes de débit sur une config gigabit pour des vidéos 4K ?
Est-ce qu'il existe un meilleur serveur DLNA (ou SMB si c'est mieux) sur NAS Syno qui pourrait éventuellement résoudre mon problème ?
Est-ce que l'aggrégation de liens sur le Syno poserait problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

J'ai cherché sur le forum, et je n'ai pas trouvé de message sur un problème s'approchant, mais en vieillissant je devient un peu myope ! :)

Je m'excuse par avance si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message, comme je l'ai dit l'âge n'aide pas :wink: mais je remercie les modérateurs de bien vouloir déplacer mon message si nécessaire...

A+

Jimmy


J'ai un équipement proche du tiens et pourtant en Ethernet je n'ai aucun problème sur les fichiers 4K.
- LG 55C6V reliée à
- un switch gigabit 5 ports Linksys SD2005 relié à
- une Livebox Fibre reliée à
- un NAS Synology DS214play avec le serveur DLNA natif activé
Les câbles RJ45 sont tous en cat 5e.
Je n'ai qu'un seul port ethernet sur le NAS et donc aucune agrégation de lien, qui constitue ici la différence principale entre nos 2 équipements, le problème ne viendrais pas de là ? Tu as bien configuré l’agrégation de liens dans l'interface WEB du switch ? Essaie en branchant qu'une seul RJ45 à ton NAS et donc sans agrégat pour voir si il n'y aurai pas un soucis de ce coté.
Mateo0169
 
Messages: 57
Inscription Forum: 07 Sep 2017 16:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Sep 2017 6:24

hyperzara a écrit:Je reviens sur le postérisation...
J'ai retrouvé le test du du Sony KD-65A1.
Apparemment, les algorithmes Sony gommeraient la postérisation...du moins sur des sources UHD, j'aurai aimé voir ce que ça donne sur des sources moins bonnes...

Mais sur mon LG 65" E6V, je n'en ai pas non plus sur du 4K, c'est surtout sur des sources SD (box, mauvaise FHD, dvd...) que c'est flagrant et gênant.
Comme toujours, la qualité de la source change tout, vivement les chaînes TV en 4K, actuellement je n'ai que SFR Sport en 4K (auquel il faut s'abonner...)
http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/ ... age-1.html


Si ça se trouve l'électronique des autres marques ne font pas mieux sur la postérisation des chaines HD TNT et satellite , ça se voit surtout sur les endroits sombre de l'image ou il n' y a pas de contraste,des pixels bien carrés qui fourmillent (ça ressemble méme plus a des bugs qu'a de la postérisation) , quand ça se passe en pleine lumiére il n'y en a quasiment jamais ,en faite ça se voit moins dans les hautes lumières , car la postérisation est généralisé sur ces chaines !

C'est un probléme que les testes passent un peu trop sous silence alors que ces écrans vont surtout servir pour ces chaines !

Ca existe aussi en blu ray, mais ça viens souvent d'un encodage mal fait sur des dégradés de couleurs !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Sep 2017 11:39

Jimmy a écrit:Est-ce qu'il existe un meilleur serveur DLNA (ou SMB si c'est mieux) sur NAS Syno qui pourrait éventuellement résoudre mon problème ?

DLNA c'est de la daube pour des vidéos haut-débit. SMB, c'est un peu mieux mais le top c'est NFS.
De plus, pour limiter la bande passante, mieux vaut avoir un lecteur multimedia branché à la TV qui décompresse depuis le NAS et diffuse que de tout balancer sur le réseau.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 26 Sep 2017 13:02

hyperzara a écrit:Je pense aussi que ça vient du Syno...L'Ethernet 100 Mb/s fournit un débit largement suffisant.
Quelle est la composition de ton NAS ?
Perso, j'ai banni les disques dur (le seul intérêt du HDD c'est la capacité) pour du SSD, il y a des SSD de 1 To à moins de 300€ (je sais, c'est 3 fois plus cher qu'un HDD) mais le gain à tout niveau est tellement impressionnant... :ohmg:
Après, Syno c'est un contrôleur Linux, effectivement vérifie qu'il est à jour.


J'ai 5 disques 3To WD Red en Raid 5. Je l'ai mis à jour hier, mais je n'ai pas eu le temps de retester en connexion filaire sur la TV.

Après j'ai vu un message qui préconise un montage NFS pour les vidéos haut débit, mais c'est pas possible avec la TV, enfin je crois. Du coup il faut une passerelle multimédia qui gère le NFS. Zidoo par exemple ? Mais vu le prix j'en suis à me demander si je ne vais pas revendre mon Apple TV 4 (qui ne me sert à rien! elle ne sait rien lire de ce que j'ai !), et mon Denon DBP-2012, pour acheter un oppo 203 qui me permettrait de bypasser l'absence de HDCP2.2 sur mon Denon 5200W, et qui m'offrirait aussi pour le même prix un lecteur multimédia ?
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Sep 2017 14:52

@Jimmy :
Oui, bonne idée, beaucoup d'amis utilisent la partie lecteur/passerelle multimédia de leur lecteur UHD BR souvent très performante et qui décode quasiment tout et sans saccades, à partir d'une bonne clé USB ou d'un disque externe ou NAS.
Perso, je regarde Netflix (abo 4K) via justement le player de ma platine UHD (Panasonic UB700) reliée à mon ampli, car je peux ainsi récupérer le signal Dolby Digital Plus 5.1 (ou Dolby Atmos désormais !) quand proposé, tandis qu'avec le player de ma LG 65E6V je n'ai que du simple Dolby Digital 5.1. (ce n'est plus le cas avec les modèles 2017 et l'eARC)

Avec la Oppo tu pourras contourner la protection HDCP 2.2 parce que j'imagine qu'elle a 2 sorties HDMI, tu relieras donc directement la sortie dédiée vidéo à la TV.
Mais si ta TV fait partie de la 1ère génération de TV 4K sortie il y a 2 ans environ, tu auras bien l'image mais peut être downscalée en 1080p, comme ce fut le cas pour ma Philips bien 4K mais non HDCP 2.2... :zen:
2
hyperzara
 
Messages: 470
Inscription Forum: 28 Jan 2005 23:24
Localisation: Limoges - France
  • offline

Message » 26 Sep 2017 16:13

hyperzara a écrit:@Jimmy :
Oui, bonne idée, beaucoup d'amis utilisent la partie lecteur/passerelle multimédia de leur lecteur UHD BR souvent très performante et qui décode quasiment tout et sans saccades, à partir d'une bonne clé USB ou d'un disque externe ou NAS.
Perso, je regarde Netflix (abo 4K) via justement le player de ma platine UHD (Panasonic UB700) reliée à mon ampli, car je peux ainsi récupérer le signal Dolby Digital Plus 5.1 (ou Dolby Atmos désormais !) quand proposé, tandis qu'avec le player de ma LG 65E6V je n'ai que du simple Dolby Digital 5.1. (ce n'est plus le cas avec les modèles 2017 et l'eARC)

Avec la Oppo tu pourras contourner la protection HDCP 2.2 parce que j'imagine qu'elle a 2 sorties HDMI, tu relieras donc directement la sortie dédiée vidéo à la TV.
Mais si ta TV fait partie de la 1ère génération de TV 4K sortie il y a 2 ans environ, tu auras bien l'image mais peut être downscalée en 1080p, comme ce fut le cas pour ma Philips bien 4K mais non HDCP 2.2... :zen:
2


Ma TV est bien compatible HDCP2.2 (LG OLED 55C6V), donc je ne pense pas que j'aurai des problèmes de ce côté là. Par contre, d'après ce que j'ai pu lire, j'ai l'impression qu'Oppo a fait l'impasse sur le client Netflix ?
Jimmy
 
Messages: 514
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Sep 2017 9:32

Hello,

Un truc con qui m'arrive :

Mardi soir, j'ai regardé un film que était sur mon NAS relié au TV en DLNA = aucun souci

Hier soir soir, je souhaite regarder un autre film, et là mon NAS en DLNA n'apparait plus !!! J'allume ma platine Oppo 203 et ma Box Dune pour voir si c'est le NAS qui a un souci : Aucun problème de lecture en DLNA ou SMB ou NFS sur mon TV via mes périphériques.

Ce matin, toujours pas mon NAS en DLNA sur le TV.

Le truc con maintenant : Je ne sais plus comment faire sur la TV pour mettre ON/OFF le réseau pour activer/désactiver ce DLNA. Si un tel bouton existe ?!? Car il se peut que cela soit automatique vu que c'est du DLNA...

Merci pour votre aide.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 28 Sep 2017 9:40

TEXAVERY a écrit:Hello,

Un truc con qui m'arrive :

Mardi soir, j'ai regardé un film que était sur mon NAS relié au TV en DLNA = aucun souci

Hier soir soir, je souhaite regarder un autre film, et là mon NAS en DLNA n'apparait plus !!! J'allume ma platine Oppo 203 et ma Box Dune pour voir si c'est le NAS qui a un souci : Aucun problème de lecture en DLNA ou SMB ou NFS sur mon TV via mes périphériques.

Ce matin, toujours pas mon NAS en DLNA sur le TV.

Le truc con maintenant : Je ne sais plus comment faire sur la TV pour mettre ON/OFF le réseau pour activer/désactiver ce DLNA. Si un tel bouton existe ?!? Car il se peut que cela soit automatique vu que c'est du DLNA...

Merci pour votre aide.

Tex :wink:


Bonjour,

je ne vois d'autre solution que de soit débrancher le câble réseau ou oublier le réseau WiFi
stefauresi
 
Messages: 93
Inscription Forum: 23 Juil 2002 18:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Sep 2017 11:11

hyperzara a écrit:@Jimmy :
Oui, bonne idée, beaucoup d'amis utilisent la partie lecteur/passerelle multimédia de leur lecteur UHD BR souvent très performante et qui décode quasiment tout et sans saccades, à partir d'une bonne clé USB ou d'un disque externe ou NAS.
Perso, je regarde Netflix (abo 4K) via justement le player de ma platine UHD (Panasonic UB700) reliée à mon ampli, car je peux ainsi récupérer le signal Dolby Digital Plus 5.1 (ou Dolby Atmos désormais !) quand proposé, tandis qu'avec le player de ma LG 65E6V je n'ai que du simple Dolby Digital 5.1. (ce n'est plus le cas avec les modèles 2017 et l'eARC)

Avec la Oppo tu pourras contourner la protection HDCP 2.2 parce que j'imagine qu'elle a 2 sorties HDMI, tu relieras donc directement la sortie dédiée vidéo à la TV.
Mais si ta TV fait partie de la 1ère génération de TV 4K sortie il y a 2 ans environ, tu auras bien l'image mais peut être downscalée en 1080p, comme ce fut le cas pour ma Philips bien 4K mais non HDCP 2.2... :zen:
2


Je ne savais pas que Netflix avait des programmes en Atmos, mais il y a pas mal de contrainte par contre !

https://www.lesnumeriques.com/audio/dol ... 64499.html

ici une pétition pour que l'Atmos soit compatible en HDMI Arc sur les Oled de 2016 , on est donc concerné !

https://www.change.org/p/lg-electronics ... lg-oled-tv
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 28 Sep 2017 14:29

jhudson a écrit:Je ne savais pas que Netflix avait des programmes en Atmos, mais il y a pas mal de contrainte par contre !

https://www.lesnumeriques.com/audio/dol ... 64499.html

ici une pétition pour que l'Atmos soit compatible en HDMI Arc sur les Oled de 2016 , on est donc concerné !

https://www.change.org/p/lg-electronics ... lg-oled-tv


Ne retenez pas votre respiration pour l'atmos sur les oled 2016, voici la réponse qu'a reçu un membre de avforums de la part de LG :

"With regards to the Dolby Atmos support on our 2016 TV’s this will unfortunately not be something we can simply patch in as it would require an update on the audio processor."
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 28 Sep 2017 14:32

jhudson a écrit:
ici une pétition pour que l'Atmos soit compatible en HDMI Arc sur les Oled de 2016 , on est donc concerné !

https://www.change.org/p/lg-electronics ... lg-oled-tv

C'est signé ! :)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 28 Sep 2017 14:34

Mise a jour Firmware auto ce matin : 05.30.03 sur mon 55 B 6 !
synapse19
 
Messages: 249
Inscription Forum: 11 Jan 2011 10:54
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message