Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bedouille69-CX-Denon, Beejourcava, BrunoCab23, Coolos, coucouse, davidsto, djinn77, FLO38b, Flyingboy, Fougerais35300, FZ26, john-peter 1, le_viking, MixRys, narbi, nico_abcd, Odul, om0013, phil131, rere130, rom_one, Sebnor, Smooth Jazz, wookie, Yabaar, Yassine44 et 727 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] LG OLED 2016 : Gamme G6, E6, C6, B6

Message » 14 Oct 2017 15:41

Bon ben voilà, je viens de craquer chez Darty pour un des derniers modèles en stock. Ils me le font venir d'un autre magasin. Je l'aurai dans 1 semaine.
55C6V neuf pour 1590€.
J'espere ne pas le regretter.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Oct 2017 16:31

Je vois pas pourquoi tu le regretterai si tu regardes du contenu 3D.

Dans tous les cas, c est toujours un peu moins cher que les derniers séries B7 ou C7.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 15 Oct 2017 10:33

pc2k a écrit:Je vois pas pourquoi tu le regretterai si tu regardes du contenu 3D.

Dans tous les cas, c est toujours un peu moins cher que les derniers séries B7 ou C7.


Oui c'était surtout pour avoir un téléviseur encore compatible 3D, sinon j'aurais encore attendu un peu, car mon 55ST50 fonctionne toujours bien. Mais là on ne trouve quasiment plus ce modèle.
A la base j'avais repéré un 65 pouces à 2500€ mais c'était en fait un modèle d'expo.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Oct 2017 15:10

je regardais justement Wonder women hier soir en 3D , :love: :love: :love: :love: avec ma oled model 65e6.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 16 Oct 2017 15:38

On a regardé les voyageurs de la galaxie v2 en 3d avec le 65g6v
En un mot Magnifique. Je recommande ce Br3d.
Depuis bientôt 5 mois que je possède le g6 et je ne suis vraiment pas déçu...
Que ce soit limage où le design est superbe. Quelle prouesse de LG.
Brest29
 
Messages: 2969
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:09

Les gardiens de la galaxie 2 et Légo Batman, en 3D !! :o :love:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:42

souz2 a écrit:Les gardiens de la galaxie 2 et Légo Batman, en 3D !! :o :love:


Mais maintenant avec les films qui sortent en 4K, il faut choisir 4K ou 3D, pas les 2 ensemble !!!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Oct 2017 17:59

jhudson a écrit:
souz2 a écrit:Les gardiens de la galaxie 2 et Légo Batman, en 3D !! :o :love:


Mais maintenant avec les films qui sortent en 4K, il faut choisir 4K ou 3D, pas les 2 ensemble !!!

Je me lasse pas de regarder avatar en 3d sur mon 65g6v , tout le monde reste scotché par le rendu de l'image.
C'est mieux qu'au cinéma... :love:
andbou29
 
Messages: 109
Inscription Forum: 16 Déc 2008 22:25
Localisation: CROZON
  • offline

Message » 16 Oct 2017 18:02

8) je vous rejoins .
Je ne regrette pas mon 65c6 . Regarder un bluray, jouer à la ps4 pro prend une autre dimension avec cet écran :o

Aujourd'hui, je me suis "amusé" à régler le c6 avec les paramètres de la calibration Darko (source youtube).
Je verrai s'il y a du mieux sur les prochaines Br. Avant, j'étais sur Cinema et réglage "perso" ça m'allait déjà bien.

une question qui sort de mes connaissances.
D'où peut venir que certaines parties de l'image sombre/noir dérivent vers le rouge/magenta ?
Alors que les bandes cinémascope restent bien noires et même d'autres parties de l'image restent noire :wtf:

Défaut du film ? mauvais réglage ?


Un peu comme la mire THX ci dessous :

Image


Ce n'est pas spécifique au C6, j'avais déjà vu ce "phénomène" avec mon 55D8000 sur certains films.
D'où ma question, le film ou mauvais réglages :zen:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 16 Oct 2017 18:20

xsi77 a écrit:8) je vous rejoins .
Je ne regrette pas mon 65c6 . Regarder un bluray, jouer à la ps4 pro prend une autre dimension avec cet écran :o

Aujourd'hui, je me suis "amusé" à régler le c6 avec les paramètres de la calibration Darko (source youtube).
Je verrai s'il y a du mieux sur les prochaines Br. Avant, j'étais sur Cinema et réglage "perso" ça m'allait déjà bien.

une question qui sort de mes connaissances.
D'où peut venir que certaines parties de l'image sombre/noir dérivent vers le rouge/magenta ?
Alors que les bandes cinémascope restent bien noires et même d'autres parties de l'image restent noire :wtf:

Défaut du film ? mauvais réglage ?


Un peu comme la mire THX ci dessous :


Ce n'est pas spécifique au C6, j'avais déjà vu ce "phénomène" avec mon 55D8000 sur certains films.
D'où ma question, le film ou mauvais réglages :zen:


Defaut d'encodage du film, je dirais !

Sur canal est passé Au bout du tunnel ,le film était complétement surexposé impossible d'avoir du noir bien noir, la aussi encodage complétement loupé, ou c'est la régie de canal qui déconne !

Oled est bien plus sensible que mon plasma, je voyais rarement ce probléme (des noirs surexposés ), alors que maintenant ce n'est pas rare !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Oct 2017 20:43

xsi77 a écrit:8) je vous rejoins .
Je ne regrette pas mon 65c6 . Regarder un bluray, jouer à la ps4 pro prend une autre dimension avec cet écran :o

Aujourd'hui, je me suis "amusé" à régler le c6 avec les paramètres de la calibration Darko (source youtube).
Je verrai s'il y a du mieux sur les prochaines Br. Avant, j'étais sur Cinema et réglage "perso" ça m'allait déjà bien.

une question qui sort de mes connaissances.
D'où peut venir que certaines parties de l'image sombre/noir dérivent vers le rouge/magenta ?
Alors que les bandes cinémascope restent bien noires et même d'autres parties de l'image restent noire :wtf:

Défaut du film ? mauvais réglage ?


Un peu comme la mire THX ci dessous :

Image


Ce n'est pas spécifique au C6, j'avais déjà vu ce "phénomène" avec mon 55D8000 sur certains films.
D'où ma question, le film ou mauvais réglages :zen:


C'est clairement un défaut de réglages de la balance des blancs, surtout sur le 30 IRE (environ) sur cette exemple

Si tu as copier tous les réglages de Darko (balance des blancs et couleurs management) ça peut venir de là ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Oct 2017 8:08

Merci AlexScan.

Ceux ne sont pas les réglages Darko qui sont en cause, c'est en place que depuis hier.
Il faut justement que je compare quelques scènes où cela est visible avec les réglages Darko et le mode cinéma.

Comment cela se corrige ? (un peu moins de rouge? saturation ? etc )
A l’œil est-ce possible ou faut-il obligatoirement une sonde? :wtf:

C'est quand même bizarre on va dire 98% du temps c'est parfait de mon point de vue et pouff une scène pas faîte comme les autres ça tire sur le rouge/magenta :hein:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 17 Oct 2017 10:23

xsi77 a écrit:Merci AlexScan.

Ceux ne sont pas les réglages Darko qui sont en cause, c'est en place que depuis hier.
Il faut justement que je compare quelques scènes où cela est visible avec les réglages Darko et le mode cinéma.

Comment cela se corrige ? (un peu moins de rouge? saturation ? etc )
A l’œil est-ce possible ou faut-il obligatoirement une sonde? :wtf:

C'est quand même bizarre on va dire 98% du temps c'est parfait de mon point de vue et pouff une scène pas faîte comme les autres ça tire sur le rouge/magenta :hein:


Ok donc c'est ton réglage d'origine qui a une grosse dérive , il te faut une sonde bien sur pour bien faire, mais tu peux diminuer le phénomène à l'oeil, tu prend ces mires :

https://drive.google.com/file/d/0B9FgjT ... p1eGVnTG8/

Tu fait passer les mires de gris de 5 IRE en 5 IRE (5-10-15-20-25-30-etc) jusqu'à trouvé les "fautives" à l'oeil, prend pas les full screen les Small du dossier "ColorHCFR Windows\5% Grayscale" suffiront et ne déclencheront pas l'ABL.

Tu ne touche surtout pas au couleurs, copie pas les réglages de Darko, tous comme sa balance des blancs, ce mec est un imposteur, il revend des réglages qui sont uniquement valable pour son modèle qu'il a calibré, je vais faire pareil tiens pour arrondir les fin de mois ....

Tu va dans menu image ->> option avancé ->> balance des blancs ->> méthode à 20 IRE (laisse Effet 2 pour la tempé) ->> sélectionne l'IRE correspondant à ta mire qui à un défaut.

Ensuite baisse le Rouge si c'est trop rouge, le Bleu si c'est trop bleu, touche pas au Vert, n 'augmente aucune valeur (c'est un conseil car sans sonde tu risque de faire des erreurs non visible).

A la fin tu peux te rendre compte de l'échelle des gris doit être dans un dégradé de gris correct à l'oeil (ni trop froid/bleu, chaud/rouge) en regardant les mires "Misc Patterns\A - Additional\1-2 Grayscale Ramp-Steps" , ca sera déjà pas mal ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Oct 2017 10:35

jhudson a écrit:
souz2 a écrit:Les gardiens de la galaxie 2 et Légo Batman, en 3D !! :o :love:


Mais maintenant avec les films qui sortent en 4K, il faut choisir 4K ou 3D, pas les 2 ensemble !!!

En effet, mais entre les films qui ont un master 2K (donc aucun intérêt de les prendre en UHD) et les films qui ne se prêtent pas à la 3D (un 8 clos par exemple), bah ça permet déjà de bien faire le tri !

En l’occurrence, je ne vois pas l'intérêt de prendre les gardiens de la galaxie en 4K, sachant que le master n'est pas en 4K, et que la 3D sur ce film est juste bluffante !! :wink:
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 17 Oct 2017 10:58

AlexScan a écrit:
xsi77 a écrit:Merci AlexScan.

Ceux ne sont pas les réglages Darko qui sont en cause, c'est en place que depuis hier.
Il faut justement que je compare quelques scènes où cela est visible avec les réglages Darko et le mode cinéma.

Comment cela se corrige ? (un peu moins de rouge? saturation ? etc )
A l’œil est-ce possible ou faut-il obligatoirement une sonde? :wtf:

C'est quand même bizarre on va dire 98% du temps c'est parfait de mon point de vue et pouff une scène pas faîte comme les autres ça tire sur le rouge/magenta :hein:


Ok donc c'est ton réglage d'origine qui a une grosse dérive , il te faut une sonde bien sur pour bien faire, mais tu peux diminuer le phénomène à l'oeil, tu prend ces mires :

<span class="skimlinks-unlinked">https://drive.google.com/file/d/0B9FgjTtNzSy0dTZwZ3p1eGVnTG8</span>/

Tu fait passer les mires de gris de 5 IRE en 5 IRE (5-10-15-20-25-30-etc) jusqu'à trouvé les "fautives" à l'oeil, prend pas les full screen les Small du dossier "ColorHCFR Windows\5% Grayscale" suffiront et ne déclencheront pas l'ABL.

Tu ne touche surtout pas au couleurs, copie pas les réglages de Darko, tous comme sa balance des blancs, ce mec est un imposteur, il revend des réglages qui sont uniquement valable pour son modèle qu'il a calibré, je vais faire pareil tiens pour arrondir les fin de mois ....

Tu va dans menu image ->> option avancé ->> balance des blancs ->> méthode à 20 IRE (laisse Effet 2 pour la tempé) ->> sélectionne l'IRE correspondant à ta mire qui à un défaut.

Ensuite baisse le Rouge si c'est trop rouge, le Bleu si c'est trop bleu, touche pas au Vert, n 'augmente aucune valeur (c'est un conseil car sans sonde tu risque de faire des erreurs non visible).

A la fin tu peux te rendre compte de l'échelle des gris doit être dans un dégradé de gris correct à l'oeil (ni trop froid/bleu, chaud/rouge) en regardant les mires "Misc Patterns\A - Additional\1-2 Grayscale Ramp-Steps" , ca sera déjà pas mal ...


Merci pour ces explications! Perso, je vais y jeter un coup d'oeil!!
matmat86
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Mai 2016 13:40
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message