Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: arabem, ayric45, casumarc, copperwings, cromis, dinochoup, dombell, Fre.Mo, FZ26, jamezo, john-peter 1, jule44, loukas2010, Mc_Fly, philou de lille, PHL, ruhtr4, squall049 et 78 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Loewe TV Ultra HD 4K Gamme 2014/2015

Message » 11 Déc 2014 14:17

fredpert a écrit:je suis allé voir le Connect.
Et j'ai été très déçu par la qualité de l'image en HD. Je ne sais pas si c'est le réglage du TV qui était mal configurer (il faudra aller en voir tourner d'autres), mais le traitement de l'upscaling est à mon sens beaucoup trop travaillé. Ca donne une image très (trop) détaillé avec notamment sur la peau, un grain très désagréable. Les couleurs n'étaient pas non plus à la hauteur de ce que je connaissais de Loewe, l'image était très froide. A vrai dire, le Connect 55' était placé à côté d'un Individual Slim Frame de même taille, l'image de l'Individual est bien plus belle, les couleurs sont parfaitement étalonnées, l'image était bien plus contrastée avec un beau noir bien dense et surtout une image au rendu beaucoup plus naturelle (proche d'un rendu Plasma).

Mon coeur balance encore entre l'Individual et les B&O. Pour l'instant, le Connect 55 est hors course si ce premier constat se concrétise.

Je vous ferai part de mes ressentis lors d'une prochaine visite chez d'autres revendeurs.


Et bien ! :o

Il faut bien sûr attendre d'autres avis car moi aussi mon coeur balance entre le Connect UHD 55" et l'Individual Slim Frame 55"...
davidsto
 
Messages: 2046
Inscription: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !

Annonce

Message par Google » 11 Déc 2014 14:17

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Déc 2014 18:46

Bonsoir,

Passant vers un beau magasin où sont vendus des Loewe, je pousse la porte sans déranger d'autres clients, puisque je me retrouve devant deux personnes.

Après les salutations d'usage, je demande quel modèle sont exposés. On me dirige vers deux modèles Individual HD et, comme je signale que je préférerait remplacer mon TV actuel par un modèle UHD, nous voila partis dans un autre espace où, un Connect 55 UHD est fixé au mur.

Rapidement mis en route, le vendeur m'indique qu'il faudrait des programmes UHD. Mais que les couleurs et l'image sont magnifiques. Ce à quoi, je réponds, qu'une bonne mise à l'échelle des programmes HD semble fort appréciées par ceux qui utilisent déjà un TV de cette catégorie avec des programmes HD.

Bon, je regarde donc l'image de ce Loewe et, vu l'image proposée, je n'imagine pas que quelqu'un puisse l'acheter. Sur le programme en cours, les visages de femmes semblaient avoir été maquillés avec du plâtre. Les couleurs étaient beaucoup moins naturelles que celles qui étaient produites par les deux Individual.

Je demande quels mode et réglages étaient utilisés, il m'est répondu que les TV d'expo sont en mode standard avec les réglages d'origine.

Aussi, comme vous l'auriez certainement fait, je sollicite l'usage du mode doux, équivalent à celui, en général, nommé cinéma.

Et là, on me répond que pour changer de mode, il faudrait aller dans le menu, est que ce n'est donc pas possible. :o

A ce moment là, je signale que l'image que je vois ne me convient pas du tout et que j'aurais souhaité voir si le mode doux, que j'ai toujours utilisé sur mes deux précédents Individual, permettait d'offrir une image mieux à mon goût.

Et bien, il faut le vivre pour le croire, je suis reparti sans avoir pu voir ce fameux Connect 55 UHD en mode doux. :roll:

Il va donc falloir que je trouve un autre point de vente, où il sera peut-être possible au vendeur d'ouvrir le menu et de passer le TV du mode Normal au mode doux.

D'autant, informations encore plus récentes, qu'il paraîtrait que ce modèle rencontre un problème au niveau des tuners DVB-S2 et, qu'une solution est en cours de recherche en Allemagne. Puis, qu'il y a une opération Loewe en cours sur ce modèle.

En conséquence, malgré la remise de 500€, pas de livraison d'un Connect 55 UHD prévu pour demain.


Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20553
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2014 19:16

Vendeur pitoyable comme cela devient hélas fréquent. :roll: Rien à voir avec celui qui s’est démené pour me vendre ma télé. Ce n’était pas un expert mais, comme souvent, c’est plutôt l’«attention» qui compte. :wink:
Halx
 
Messages: 1131
Inscription: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid

Message » 15 Déc 2014 19:32

Selon moi, condition ou cause aggravante, il ne s'agissait pas d'un simple vendeur et, le programme diffusé pour la démo était très certainement en SD.

D'où, l'aspect désastreux provoqué par le fond de teint. :wink:

Si Angela M savait ça ! :lol:

Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20553
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2014 20:10

ajr a écrit:Selon moi, condition ou cause aggravante, il ne s'agissait pas d'un simple vendeur et, le programme diffusé pour la démo était très certainement en SD.

D'où, l'aspect désastreux provoqué par le fond de teint. :wink:

Si Angela M savait ça ! :lol:

Bonne soirée.


Et bien quelle nouvelle triste expérience ! Pour le moment, il n'y a pas d'avis positif sur ce Connect UHD !! :roll:

@ ajr : la promo de 500€ sur le Connect n'est que sur le Connect ID Full HD, pas sur le nouveau modèle UHD...

J'essayerai de me faire un avis d'ici la fin du mois... Si mon revendeur Loewe ne vend pas son modèle d'expo le jour même !! :-?
davidsto
 
Messages: 2046
Inscription: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !

Message » 16 Déc 2014 19:41

Bonsoir,

Ayant un déplacement à faire dans les parages, au retour, je me suis arrêté chez un autre revendeur Loewe chez qui, mon flair pronostiquait qu'il devait avoir le Connect 55 UHD.

Une fois la voiture sur le parking réservé à la clientèle et, les salutations d'usage, me voici devant un modèle tout noir, avec pied de table chromé, du plus bel effet.

Pendant qu'un autre client musarde dans le magasin, le Loewe est mis en route sur la chaîne Arte HD reçue à l'aide d'une antenne hertzienne.

A ce moment là et, par rapport à ce que j'avais pu voir hier, une personne non avertie des subtilités de la technique vidéo, aurait très certainement pensé qu'il ne s'agissait pas du même téléviseur.

Là, l'image est équilibrée, très propre, les couleurs assez nuancées et naturelles. Après renseignement, c'est le mode normal qui était utilisé. Par contre, une fois, enfin :wink: , dans le menu, je constate que les modes ne sont plus identiques à ceux de mes Individual. Il semble ne plus y avoir de mode doux/cinéma, mais des modes Home, Shop, Personnalisé etc.

Nous en resterons donc avec le mode standard lors de cette première visite.

Quoi qu'il en soit et, sans trop faire languir ceux qui seraient intéressés par le Connect 55 UHD. J'indique seulement que l'image produite par le programme HD de Arte me conviendrait tout à fait en l'état et, probablement encore un peu mieux une fois passé par le mode Personnalisé très bien étalonné, si je devais retrouver ce Loewe dans le salon.

Ce qui n'aurait pas du tout été le cas de celui vu hier, même s'il m'avait été proposé à moitié prix.

Parmi les autres aspects que j'ai pu observé, l'écran ne semble pas très directif. Le magasin n'étant pas trop éclairé, même si les conditions requises pour vraiment l'affirmer n'étaient pas complètement remplies, le contraste paraissait être bon et, je n'ai pas remarqué de clouding lorsque les images étaient sombres.

Quant au son, il est très largement correct et équilibré pour un téléviseur 2014/2015. Comme je l'avais remarqué avec le premier Connect commercialisé en 2008, pas du même niveau que celui de l'Individual mais, certainement suffisant pour la plupart des personnes et pour l'utilisation la plus fréquente qui lui sera proposée.

Enfin, si ce modèle était noir, il existe des variantes en gris et peut-être d'autres couleurs ? Le bandeau cache HP pouvant également être de plusieurs couleurs différentes.

Mais, tout cela vous le saviez certainement, puisqu'il s'agit bien d'un Loewe quoi ! :D

Je place donc le Connect 55 UHD sur la liste des modèles de 55" qui pourraient prétendre au remplacement de mon Philips 46PFL9706 full Led actuel.

Le magasin a en déjà vendu plusieurs et d'autres sont en commande (délai de 15 jours).

S'il venait à devoir être confronté à un autre concurrent, il est certain que quelques tests effectués en affichage HD et UHD à partir de Blu-ray et de quelques-uns de mes BD-R, seront utiles afin de choisir le plus convaincant.

En tout cas, une visite très intéressante du point de vue technique. Une réception digne d'un très bon commerçant et des produits de la marque. :thks: :D



Bonne soirée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20553
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 16 Déc 2014 20:07

Merci bien Ajr pour ce CR ! :bravo:
lcdmen
 
Messages: 7550
Inscription: 04 Mai 2008 14:51
  • offline

Message » 16 Déc 2014 20:48

ajr a écrit:Là, l'image est équilibrée, les couleurs assez nuancées et naturelles. Après renseignement, c'est le mode normal qui était utilisé. Par contre, une fois, enfin :wink: , dans le menu, je constate que les modes ne sont plus identiques à ceux de mes Individual. Il semble ne plus y avoir de mode doux/cinéma, mais des modes Home, Shop, Personnalisé etc.

Nous en resterons donc avec le mode standard lors de cette première visite.

Quoi qu'il en soit et, sans trop faire languir ceux qui seraient intéressés par le Connect 55 UHD. J'indique seulement que l'image produite par le programme HD de Arte me conviendrait tout à fait en l'état et, probablement encore un peu mieux une fois passé par le mode Personnalisé très bien étalonné, si je devais retrouver ce Loewe dans le salon.

Ce qui n'aurait pas du tout été le cas de celui vu hier, même s'il m'avait été proposé à moitié prix.

Parmi les autres aspects que j'ai pu observé, l'écran ne semble pas très directif. Le magasin n'étant pas trop éclairé, même si les conditions requises pour vraiment l'affirmer n'étaient pas complètement remplies, le contraste paraissait être bon et, je n'ai pas remarqué de clouding lorsque les images étaient sombres.


Merci pour le CR. Plus rassurant !

@ajr : qu'entends-tu par "l'écran ne semble pas très directif" ?? L'image HD upscalée en UHD n'est pas trop dure (grain, contours marqués) ?
davidsto
 
Messages: 2046
Inscription: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !

Message » 17 Déc 2014 11:49

Bonjour,

Je commencerai par souligner à nouveau que le premier exemplaire du Connect 55 UHD que j'ai rencontré, avait certainement été victime d'une mauvaise alimentation en image, puisque j'avais signalé soupçonner l'usage d'un signal SD. Ainsi, que d'un probable mauvais choix du mode utilisé (probablement celui prévu pour un modèle d'expo ?).

D'ailleurs, si le revendeur m'avait présenté le menu complet, j'aurais certainement pu en dire davantage sur ce sujet. Mais bon ! Vu que nous en étions restés à un très mauvais amuse-bouche... :roll:

Donc, comme je l'ai indiqué hier soir, l'image de celui assez longuement vu le lendemain, utilisant le mode normal (plus favorable à l'environnement), provenant d'Arte, France 2 et TF1, me conviendrait, si ce modèle devait venir remplacer mon Philips... en journée.

Philips 9706 full Led, qui profite de réglages effectués avec une sonde X-rite en mode ISF sans utilisation du local dimming, auquel mon Loewe Individual 40 (2710, réglé avec une Spyder3) n'arrive pas à la cheville dès lors que les images sont très sombres (sur certaines scènes, j'ai gagné au moins 40% de détails).

Car, si le taux de contraste du nouveau Connect UHD m'a paru bon dans un magasin moyennement éclairé (diodes au plafond, larges baies vitrées) , il faudrait vraiment utiliser un vrai bon environnement, propice à une utilisation HC, permettant de se prononcer sur la performance de ce Loewe dans ce domaine et, pouvoir estimer les qualité du rétroéclairage edge led et absence de défaut de type clouding.

Quant à la directivité. Même si les conditions d'éclairage décrites doivent en atténuer les conséquences et que les effets d'un déplacement latéral est certainement encore plus critique en condition HC. Je me suis déplacé sur les côtés sans que la dégradation des couleurs soit pénalisante.

En résumé : les images issues de la TNT HD n'étaient pas critiquables. Elles m'ont parues tout aussi bonnes que celle d'un bon TV HD.

Déjà exprimé au moment de régler l'Individual 40 DR+. Un petit regret personnel toutefois. Car, même si l'écran semblait plutôt bien réglé en usine et que la clientèle traditionnelle de la marque doit certainement rechercher la qualité de fabrication et la simplicité d'utilisation.

Sauf à entrer dans le menu service. A moins que le mode Personnalisé le permette ? L'impossibilité d'avoir accès à des réglages plus nombreux permettant une plus grande précision et personnalisation de l'image peut être regrettée par certains et probablement très rares utilisateurs. :wink:

Demeure toutefois, la question de l'apport que propose la définition UHD de ce Loewe en lecture BD mise à l'échelle 4K et premiers véritables programmes UHD de provenance sat. Ainsi, que celle, amha, évidemment très secondaire, de l'image qu'il va proposer en lecture de DVD.

Un autre aspect concerne son positionnement tarifaire en cette fin 2014. Parce que malgré sa fabrication de bonne facture, son très bon, utile et unique système DR+ ( y compris avec un HDD de 1 To, excellent, si on pouvait supprimer les pubs à l'intérieur des enregistrements :wink: ). Ce Loewe Connect 55 UHD, va se retrouver en face à de concurrents UHD dont le prix à été parfois divisé par deux en quelques mois de commercialisation.

Enfin, même si on peut dire que ce Connect UHD est d'ores et déjà prêt pour 2015 (BD 4K) et 201? pour la TNT UHD. Qu'il bénéficie donc de suréquipements par rapport aux nécessités actuelles.
Si vous souhaitez consulter ses caractéristiques techniques, aucune documentation n'étant (encore ?) disponible, il faudra donc vous rendre sur le site Loewe.



Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20553
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 18 Déc 2014 11:04

Bonjour,

Puisque tous les revendeurs Loewe n'ont pas le Connect 55 UHD en magasin.

A l'intention de ceux qui résident dans l'extrême sud-est, je signale que le deuxième modèle Connect 55 UHD que j'ai pu voir dans de très bonnes conditions, était installé chez STEREOSAT qui se trouve dans la zone commerciale du Chemin St Bernard située sur la commune de Vallauris (juste après celle de Carrefour Antibes).


Bonne journée.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20553
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 18 Déc 2014 11:28

Il s'agit là des dalles d'origine Hisense alors...?
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:15

Bonjour

Je suis allé faire un tour ce midi dans la boutique parisienne boulevard Henry IV et je suis reparti bredouille car il n'y avait qu'un Connect UHD 55 pouces et celui-ci était relié à aucune source ( pas d'antenne ni blu ray et le fichier de démo 4K a été malencontreusement supprimé).
N'étant pas pressé de remplacer mon écran j'ai dit au revendeur que je repasserai plus tard pour une vraie démo.
Petite remarque concernant cette boutique qui vend à présent des téléviseurs 4K Sony qui sont mis en évidence à l'entrée du magasin. (Fichier de démo 4K Sony)

Si vous êtes dans le quartier je vous suggère de passer dans la boutique Bang & Olufsen juste à coté pour contempler l'imposant téléviseur de 85 pouces à l'entrée du magasin.

Si vous avez connaissance d'une boutique parisienne disposant des nouveaux modèles n'hésitez pas à nous en faire part. Merci.
yakuza79
 
Messages: 214
Inscription: 27 Avr 2006 11:51
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Déc 2014 15:27

C'est difficile de trouver un Connect UHD 55" pour assister à une démo en cette fin d'année. :x

Mon revendeur sur Angers ayant vendu son modèle d'expo le jour de sa réception en boutique attend un nouveau modèle pour le début d'année prochaine... Pas avant :siffle: De quoi continuer à me faire hésiter entre ce nouveau modèle et l'ancien Individual Slim Frame 55" Full HD (encore trop cher)...

En attendant, voici le 1er test allemand de ce Connect UHD 55" : http://www.video-magazin.de/testbericht ... 92468.html
davidsto
 
Messages: 2046
Inscription: 16 Fév 2006 21:50
Localisation: ici !

Message » 19 Déc 2014 16:41

Je sais qu'il y a 2 autres magasins LOEWE dans Paris.
Un qui est au 37 rue Malar (Paris 7ème) et un autre 1è avenue Niel (Paris 17ème)

Je suis passé devant le premier mais pas eu le temps de m'y arrêter à cause d'un rendez-vous important.
iStefan91
 
Messages: 72
Inscription: 26 Nov 2014 18:00
  • offline

Message » 19 Déc 2014 19:04

Bonsoir,

Après lecture du test allemand, quelques précisions, appréciations, mesures et chiffres :

Bien que Loewe vient de conclure un partenariat avec la marque Hisense, la dalle du Connect 55 UHD étant une dalle VA d'origine Samsung, on pourrait supposer que ce soit probablement la même que celle du 55HU7500. :idee:

Pourtant, tandis que le contraste intra-image (ANSI) mesuré du 55HU7500 est de 2 600:1, celui du Loewe a été mesuré à 3 300:1 avec un point noir à 0,001 cd/m². Ce qui est un très bon résultat. D'ailleurs, guère inférieur à celui d'un modèle full led très performant mesuré dans les mêmes conditions (mon Philips full Led 9706 mesuré dans les mêmes conditions = 5 000:1 avec LD et 3 700:1 LD sur arrêt). C'est à dire, sans l'usage de la gestion dynamique par zone(s) du rétroéclairage.

L'utilisation du mode Home permet d'obtenir une température des couleurs de 6430° kelvin (sinon, 8 800°k et 1 300°k dans les autres modes) . La consommation électrique de ce 55" UHD est de 144 w/h (film), de 0,2 w en veille et nulle le TV sur arrêt.

Tout cela semble en effet corroborer ce que j'avais pu constater sur le second Connect 55 UHD rencontré très récemment.

Toutefois, à moins que les modèles allemands n'en soient pas équipés ? Dans les caractéristiques techniques qui concluent le test de video-magazine, les tuners DVB-T2 ne sont pas mentionnés.

Enfin, puisque j'ai indiqué une des très sympathiques adresses où il est très facilement visible (tout près de la sortie Antibes de l'autoroute). Je ne peux que suggérer à ceux qu'il intéresse, de venir voir le Connect 55 UHD sur la Côte d'Azur, où il fait très beau et chaud en ce moment. :idee: :wink:


Bon week-end.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20553
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline



Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message