Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cubitusmetz, dedelynks, franckiroquai, Google [Bot], john-peter 1, Kevin57800, leniçois, leonleonb, MXE55, P0py, passager57, rocky69, WarC0zes et 544 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K_OLED] LG gamme 2014: LG 55"/ 65" EC970V incurvés

Message » 21 Nov 2014 12:07

Contrairement à ce que l'on pense, le OLED est plus facile à fabriquer et je pense coûtent moins cher à produire que des LED haut de gamme.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Nov 2014 13:17

Merci pour ces infos détaillées Safe :bravo:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 21 Nov 2014 13:19

fouche a écrit:Contrairement à ce que l'on pense, le OLED est plus facile à fabriquer et je pense coûtent moins cher à produire que des LED haut de gamme.


A terme oui, mais pour le moment les coûts engendrés par les difficultés de production rendent cette technologie plus chère à produire...
Sans parler des sommes investies dans la R&D...que l'on retrouvent aussi sur l'étiquette...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Nov 2014 13:36

fab92 a écrit:
mlg33 a écrit:Je veux pas être pessimiste, mais ça sent moyennement bon tout ça... :siffle:
LG quoi...


Quel est le rapport avec LG en tant que marque ?
Ne serait-ce pas plutôt en rapport avec la technologie et ses difficultés de production ?

C'est vrai que les autres marques font beaucoup mieux sur le sujet... :roll:

ps: mais ça me saoule d'attendre :mdr:

Salut Fab,

Oui. J'ai un apriori sur LG qui (à une époque pas si lointaine) avait opté pour pour un obsolescence programmée de certains de leurs produits.
Ensuite, la qualité des produits sont très souvent quelques crans en dessous des autres. C'est de la fabrication de masse pour les masses.
C'est ce qui m'inquiète.

J'espère qu'ils me feront changer d'avis avec ce marché qu'ils s'apprêtent à inonder. ;)
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 21 Nov 2014 13:40

Je comprends mieux l'origine de tes sarcasmes à répétition sur les retards successifs du produit...

Accorde leur le bénéfice du doute sur cette nouvelle technologie...il sera toujours temps de les descendre à nouveau s'ils se foutent du client :wink:

ps: je n'ai jamais acheté cette marque car j'avoue que j'avais aussi des a priori...mais je ne peux raisonnablement rester fermé à ce qu'ils proposent aujourd'hui...enfin plutôt à ce qu'ils m'ont promis de proposer :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:11

Bonjour,

Si mes souvenirs sont exacts, LG a succédé à la marque Goldstar qui était connue en Hifi pour produire du bon matériel de milieu de gamme d'un très bon rapport Q/P.

Toutefois, LG et Samsung ayant été particulièrement épinglés dans une enquête sur l'obsolescence programmée. Je suppose et, surtout, j'espère que cette marque a su réagir dans le bon sens.

Ce qui en va de son intérêt à propos de ses Oled qui ne seront, dans un premier temps, achetés que par des personnes qui ont quelques connaissances et expériences dans le domaine de l'image et les moyens (ou la volonté) financiers de se les offrir. Sans quoi, les critiques pourraient définitivement reconduire la marque LG d'où elle vient. C'est à dire, ...à la deuxième place des fabricants de téléviseurs mondiaux. :wink:

Alors, que de toute évidence, LG souhaite ravir la première place du podium à Samsung et devenir une marque qui compte parmi les marques estampillées "premium" (marge commerciale bien meilleure).

En attendant que le grand voisin arrive bien sûr.



Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:12

mlg33 : Quel constructeur ne fait pas d'obsolescence programmée de nos jours ? Avec la vitesse à laquelle vont les changement de gammes, je pense que cette technique est vitale pour les constructeurs.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Nov 2014 16:08

fouche a écrit:mlg33 : Quel constructeur ne fait pas d'obsolescence programmée de nos jours ? Avec la vitesse à laquelle vont les changement de gammes, je pense que cette technique est vitale pour les constructeurs.


Parce que vous pouvez vous permettre de mettre 1500 euros tous les 5 ans dans votre téléviseur, vous ?

De plus quand notre planète sera foutue puisqu'en obsolescence programmée elle aussi , vous pourrez toujours vous consoler en regardant la fin du monde sur votre nouvelle acquisition .
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 21 Nov 2014 17:46

riri15 a écrit:
fouche a écrit:mlg33 : Quel constructeur ne fait pas d'obsolescence programmée de nos jours ? Avec la vitesse à laquelle vont les changement de gammes, je pense que cette technique est vitale pour les constructeurs.


Parce que vous pouvez vous permettre de mettre 1500 euros tous les 5 ans dans votre téléviseur, vous ?

De plus quand notre planète sera foutue puisqu'en obsolescence programmée elle aussi , vous pourrez toujours vous consoler en regardant la fin du monde sur votre nouvelle acquisition .


Personne n'a dit ça...fouche voulait simplement dire que c'était une pratique courante (pour ne pas dire commune) de tous les fabricants...que c'était une façon pour eux de se garantir un volume de ventes régulier (c'est valable dans tous les domaines, pas qu'en audio-vidéo)
Je ne pense évidemment pas qu'il cautionne cette pratique scandaleuse...

Du reste, en parlant de notre planète, je ne pense pas que les 3000 heures en mode éco de l'ampoule de ton Sony VW40 en fasse un produit très écolo...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 21 Nov 2014 18:14

Bonsoir,

Je n'achèterais jamais un téléviseur dont la durée de vie est inférieure à 6/8 ans. Ou alors, à un tarif qui intègre cet élément, s'il est en très grande partie recyclable.

Non pas, en raison des continuelles vraies améliorations techniques, parce que je compte l'utiliser aussi longtemps (quoi que notre premier TV couleur Philips de 1972 a duré 13 ans). Mais, tout simplement, parce que ces modèles HDG (cas de notre dernier Loewe Individual 40 de 2008*) sont ensuite "recyclés" auprès de membres de la famille moins exigeants qui sont contents de le récupérer comme TV principal ou secondaire.

Puis, d'après le récent classement des priorités des personnes qui souhaitent acheter un TV en 2014, vient en premier, encore, son prix. Quant à la fiabilité, c'est nouveau, cet aspect qui n'était pas prioritaire dans le précédent classement établi est désormais en seconde ou troisième position de leurs préoccupations.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2014 19:24

C'est certain ajr, mais force est de constater que la fiabilité ne semble pas s'améliorer avec le temps...peu importe la marque ou la gamme...

De mon expérience, si mes 2 Pioneer (428XD, 6090H) âgés de 7,5 et 6,5 ans se portent toujours comme des charmes, tout comme mon vieux Sony D3000 (7.5 ans)...j'ai eu moins de chance avec mes Panasonic...mon VT30 a rendu l'âme après 3 ans (et après une première intervention en SAV après 13 mois), mon VT50 vit toujours après une intervention SAV également...et mon ZT60 pour le moment se porte bien (il est encore tout jeune)...

Il me semble pourtant que Panasonic fait partie des marques réputées fiables et que les modèles cités étaient des HDG...comme quoi...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 22 Nov 2014 0:59

Mes 2 VT's (30 et 50) sont partis en SAV :siffle:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 22 Nov 2014 11:19

fab92 a écrit:Du reste, en parlant de notre planète, je ne pense pas que les 3000 heures en mode éco de l'ampoule de ton Sony VW40 en fasse un produit très écolo...


Comparer la consommation d'un projecteur ( 200 watts en mode éco ) qui est un produit marginal avec l’énergie de recyclage de millions de téléviseurs , il fallait la faire , celle la . :bravo:
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 22 Nov 2014 15:46

fab92 a écrit:Je comprends mieux l'origine de tes sarcasmes à répétition sur les retards successifs du produit...

Accorde leur le bénéfice du doute sur cette nouvelle technologie...il sera toujours temps de les descendre à nouveau s'ils se foutent du client :wink:

ps: je n'ai jamais acheté cette marque car j'avoue que j'avais aussi des a priori...mais je ne peux raisonnablement rester fermé à ce qu'ils proposent aujourd'hui...enfin plutôt à ce qu'ils m'ont promis de proposer :wink:

Nous partageons le même point de vue alors. ;)

Il est vrai que j'ai été un peu sarcastique car j'attends beaucoup de la technologie OLED. :thks:
Et si LG réussi son pari, alors je serait un fervent défenseur de leur prouesse.
Mais c'est juste qu'avec ces annonces de prix fluctuants et des reports peu précis, je suis juste un peu dubitatif.

Qu'ils me prouvent que j'avais tort ! :mdr:

J'ai vraiment hâte d'avoir les premiers retours et tests.
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 23 Nov 2014 2:55

riri15 a écrit:
fab92 a écrit:Du reste, en parlant de notre planète, je ne pense pas que les 3000 heures en mode éco de l'ampoule de ton Sony VW40 en fasse un produit très écolo...


Comparer la consommation d'un projecteur ( 200 watts en mode éco ) qui est un produit marginal avec l’énergie de recyclage de millions de téléviseurs , il fallait la faire , celle la . :bravo:


Je crois que tu n'as pas compris...
Je dis qu'une ampoule qui dure 3000 heures, qui coûte une somme non négligeable et qui contient du mercure n'a rien d'écologique...C'est un fait...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message