Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K et 8K)...

[EP_4K_OLED] LG gamme 2015: LG 55"/ 65" EG960V incurvés

Message » 10 Mai 2016 16:58

Réception du mien demain.
J'ai bien vérifié avec l'enseigne au préalable s'il s'agissait d'un modèle ZD.

J'espère avoir le choc visuel espéré :lol:
MacPhy
 
Messages: 477
Inscription: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Annonce

Message par Google » 10 Mai 2016 16:58

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 13 Mai 2016 9:12

je sais que c'est pour le 960v ici , mais entre le 930 et le 935 , il vaut mieux prendre le 935 , non ? pourquoi ? merci :ko:

La configuration dans mon profil


>>>>>Mon installation<<<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 + EX502 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033s²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP 4K: SONY vw260es - BR 4K: Panasonic UB700
Avatar de l’utilisateur
N3°
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16113
Inscription: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Mai 2016 8:06

Bonjour à toutes et à tous, je débarque car j'ai trouvé ce sujet justement en me renseignant sur la question du HDR de ma TV et été rassuré que les versions ZD le supportait par HDMI.

J'ai justement la 65EG960-ZD, il se trouve que je l'ai acheté début mars de cette année et qu'on m'avait annoncé que son évolution (la OLED65C6V) ne sortirait à la vente que dans un an... je n'ai donc pas attendu pour mon achat et on me propose maintenant déjà la nouvelle version... c'est balot! Elle n'a pas grand chose en plus si ce n'est le Dolby Vision... pas essentiel pour tout le monde mais tant qu'à faire... je ne dirais pas non...
Donc, si certains d'entre-vous cherche une 65EG960 ZD à prix intéressant (tout est relatif quand on parle d'un écran de ce niveau...), avec extension de garantie, etc.. je vends la mienne achat-plasma-lcd-et-tv/lg-65eg960v-zd-t30073538.html

N'hésitez pas à y faire un tour ;)
Mick001
 
Messages: 6
Inscription: 11 Mai 2016 13:34
  • offline

Message » 25 Mai 2016 9:27

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles :
- après avoir relancé LG à maintes reprises, et avoir hausser le ton plusieurs fois, ils m'indiquent que cela ne sert à rien de téléphoner... La demande est remontée et fait l'objet de tests. Je dois donc me contenter d'attendre qu'ils me rappellent.
=> service client déplorable, pas un ne répond la même chose, avec des tons qui ne sont pas orientés service client, et aucun ne mentionne le problème de carte mère et/ou de product number...
- après avoir relancé la Fnac, et suite à un échange et attente de 45mn, on me propose de récupérer ma TV, et ils se chargeront de prendre le relais pour les duscussions avec LG. Delais d'attente moyen 28 jours.
=> ce n'est pas une solution idéale puisque l'on me prive de ma TV mais au moins ils me proposent qqc de concret.

Bref, j'etais Sony pour la TV depuis des années et je commence à regretter... Hallucinant qu'à de tel prix on soit confronté à ce genre de situation.
Affaire à suivre.
bibwell
 
Messages: 105
Inscription: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 25 Mai 2016 11:21

bibwell a écrit:Bonjour,

Voici les dernières nouvelles :
- après avoir relancé LG à maintes reprises, et avoir hausser le ton plusieurs fois, ils m'indiquent que cela ne sert à rien de téléphoner... La demande est remontée et fait l'objet de tests. Je dois donc me contenter d'attendre qu'ils me rappellent.
=> service client déplorable, pas un ne répond la même chose, avec des tons qui ne sont pas orientés service client, et aucun ne mentionne le problème de carte mère et/ou de product number...
- après avoir relancé la Fnac, et suite à un échange et attente de 45mn, on me propose de récupérer ma TV, et ils se chargeront de prendre le relais pour les duscussions avec LG. Delais d'attente moyen 28 jours.
=> ce n'est pas une solution idéale puisque l'on me prive de ma TV mais au moins ils me proposent qqc de concret.

Bref, j'etais Sony pour la TV depuis des années et je commence à regretter... Hallucinant qu'à de tel prix on soit confronté à ce genre de situation.
Affaire à suivre.


C'est vraiment déplorable, on attend quand même un minimum de courtoisie au vu de la somme investi, aucune considération pour le client je trouve ça navrant...

En tous cas bon courage avec ton souci j'espère que la Fnac solutionnera ton problème au plus vite :ohmg: :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 3598
Inscription: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: Pas loin du frigo.
  • offline

Message » 26 Mai 2016 20:44

bibwell a écrit:Bonjour,

Voici les dernières nouvelles :
- après avoir relancé LG à maintes reprises, et avoir hausser le ton plusieurs fois, ils m'indiquent que cela ne sert à rien de téléphoner... La demande est remontée et fait l'objet de tests. Je dois donc me contenter d'attendre qu'ils me rappellent.
=> service client déplorable, pas un ne répond la même chose, avec des tons qui ne sont pas orientés service client, et aucun ne mentionne le problème de carte mère et/ou de product number...
- après avoir relancé la Fnac, et suite à un échange et attente de 45mn, on me propose de récupérer ma TV, et ils se chargeront de prendre le relais pour les duscussions avec LG. Delais d'attente moyen 28 jours.
=> ce n'est pas une solution idéale puisque l'on me prive de ma TV mais au moins ils me proposent qqc de concret.

Bref, j'etais Sony pour la TV depuis des années et je commence à regretter... Hallucinant qu'à de tel prix on soit confronté à ce genre de situation.
Affaire à suivre.


Pour ma part LG devait me recontacter il y a 15 jours et toujours rien , perso je n'y crois plus trop ,ou alors ils me diront que la modif n'est pas possible et qu il faudra se contenter du HDR par les prises USB. J'aurai plus qu'à attendre que Netflix passe en HDR au mois d'aout pour me consoler!
rotor77
 
Messages: 593
Inscription: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 04 Juin 2016 8:47

Bonjour,

on me propose un 55EG960V à un prix intéressant. Par contre je crois comprendre qu'il n'est pas compatible avec, par exemple un lecteur UHD comme le Panasonic DMP-UB900. POur moi c'est rédhibitoire. Est ce que vous pouvez me confirmer que le 55EG960V n'est pas compatible en HDMI avec l'UHD ?

Merci
2612hz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2298
Inscription: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 04 Juin 2016 10:14

Patatorz-38 a écrit:Bonjour,

on me propose un 55EG960V à un prix intéressant. Par contre je crois comprendre qu'il n'est pas compatible avec, par exemple un lecteur UHD comme le Panasonic DMP-UB900. POur moi c'est rédhibitoire. Est ce que vous pouvez me confirmer que le 55EG960V n'est pas compatible en HDMI avec l'UHD ?

Merci

Bonjour,

Les LG55EG960V et 65EG960V ne sont pas compatibles HDMI 2.0a, hormis les révisions récentes (-ZD) ou les anciennes révisions (-ZA) mises à niveau par LG (remplacement de la carte-mère vraisemblablement, payant en France).
Cela signifie que tu ne pourras pas bénéficier de la HDR (High Dynamic Range° via HDMI. Par contre tu profiteras bien de la résolution (3840 x 2160 px) et de l'espace couleur étendu (dans les limites du téléviseur, il couvre un peu moins de 90 % du DCI-P3).

Fred
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2016 10:19

Ok merci c'est plus clair. Je suppose que les dernieres versions B6V et C6V sont compatibles HDMI 2.0a ?

Ludovic
2612hz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2298
Inscription: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 04 Juin 2016 10:27

Patatorz-38 a écrit:Ok merci c'est plus clair. Je suppose que les dernieres versions B6V et C6V sont compatibles HDMI 2.0a ?

Ludovic

Oui.

Elle sont en plus compatible Dolby Vision, un standard HDR encore peut représenté mais intéressant à mon sens.

Le tarif n'est pas tout à fait le même par contre...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2016 11:08

Oui c'est le principal problème
2612hz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2298
Inscription: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 08 Juin 2016 23:39

Hello

Superbe affaire chez le "niçois"
55eg960 + barre de son ls855 (valeur 500€) pour 2850€!! Avec 100€ d'odr sur la barre et 6 mois chez Being sport
4750€ le 65eg960 avec la même barre, c est moins intéressant que le 55" mais pas mal quand même
vobtrailers
 
Messages: 400
Inscription: 07 Mai 2004 0:18
  • offline

Message » 09 Juin 2016 19:08

Bonjour à tous - Pour info, j'ai pu contacter LG fin Mai et j'ai réussi a me faire upgrade la carte mère de mon TV 55EG960V (modèle ZA) pour bénéficier d'une mobo avec les ports HDMI 2.0a, j'ai eu de la chance de tomber sur une personne qui m'a déclenché l'intervention gratuitement. Par contre juste une petite question : avec ma nouvelle carte mère je suis en 04.20.70, mais je n'arrive pas à lancer l'upgrade du firmware version 04.20.75 (LG US) mais j'ai cru voir sur d'autres forums que certains y sont parvenus, perso rien ne se déclenche quand j'insère la clé USB ... Est ce que quelqu'un saurait la manip pour cette upgrade ? Cordialement.
winross
 
Messages: 7
Inscription: 10 Déc 2012 10:53
  • offline

Message » 09 Juin 2016 19:56

Bonsoir,

Bravo... une lueur d'espoir.
Toujours géré par la Fnac auprès de LG.
C'est long...
Bonne soirée.
bibwell
 
Messages: 105
Inscription: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 09 Juin 2016 19:59

Justement il serait intéressant de connaître vos versions de firmware ? Pour ma part, ma 55EG960V (ZA) est en 04.00.70
Dreamdim
 
Messages: 131
Inscription: 03 Avr 2008 7:43
  • offline



Retourner vers Ecrans UHD (4K et 8K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message