Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Google [Bot], Thral, tprince, Trymon-GSY et 29 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K_OLED] LG gamme 2015: LG 55"/ 65" EG960V incurvés

Message » 05 Juil 2015 22:49

Le LG 55EG960V dit art slim est bien ......incurvé selon la fiche du site lg.com
hf206
 
Messages: 3383
Inscription: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Annonce

Message par Google » 05 Juil 2015 22:49

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Juil 2015 1:00

De toute façon c'est pas compliqué :

EG : incurvé

EF : plat

Et chacun est compatible avec une fixation murale avec le support OTW150
http://www.lg.com/us/tv-accessories/lg-OTW150-wall-mount
fab92
 
Messages: 4169
Inscription: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Juil 2015 18:36

On n'aura pas les nouveaux Oled EG910/EG920 chez nous… :(

http://www.avcesar.com/actu/id-17341/ol ... rance.html

Je ne comprends pas bien la politique de distribution LG :-?
Même si je me demande aussi ce que le 920V apporte au 960V. C'est forcément au niveau de l'électronique parce que côté design, c'est exactement le même que le 960V :o
Horacio
 
Messages: 371
Inscription: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 06 Juil 2015 18:46

Horacio a écrit:On n'aura pas les nouveaux Oled EG910/EG920 chez nous… :(

http://www.avcesar.com/actu/id-17341/ol ... rance.html

Je ne comprends pas bien la politique de distribution LG :-?
Même si je me demande aussi ce que le 920V apporte au 960V. C'est forcément au niveau de l'électronique parce que côté design, c'est exactement le même que le 960V :o


Décidément, le marché Français ne semble pas intéresser les acteurs du secteur puisque ni Sony, ni Panasonic, ni Samsung, ni LG ne nous auront proposé leur gamme complète :roll:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Juil 2015 19:50

fab92 a écrit:
Horacio a écrit:On n'aura pas les nouveaux Oled EG910/EG920 chez nous… :(

http://www.avcesar.com/actu/id-17341/ol ... rance.html

Je ne comprends pas bien la politique de distribution LG :-?
Même si je me demande aussi ce que le 920V apporte au 960V. C'est forcément au niveau de l'électronique parce que côté design, c'est exactement le même que le 960V :o


Décidément, le marché Français ne semble pas intéresser les acteurs du secteur puisque ni Sony, ni Panasonic, ni Samsung, ni LG ne nous auront proposé leur gamme complète :roll:


c'est assez frustrant effectivement...sans parler du One Connect qui se fait attendre !! j'étais loin de penser que le marché français n'intéressait pas plus que ça tous ces revendeurs !!
boston
 
Messages: 179
Inscription: 18 Mar 2015 12:23
  • offline

Message » 09 Juil 2015 11:34

Un article très intéressant :

http://www.displayandsoundcalibration.com/comparison-of-lg-eg960v-oled-vs-samsung-55js9000/

Même si la conclusion n'est pas une surprise (l'OLED n'a pas finit premier du shootout pour rien), on y apprend cependant que l'OLED pardonne moins que le LCD les errances dans les réglages (ce qui peut expliquer les déceptions de certains) et qu'il est moins à l'aise avec les sources de mauvaises qualités...

Discours intéressant également s'agissant de l'uniformité, de la fluidité et de la résolution en mouvement (points souvent décriés) :siffle:

En revanche, la mise à jour HDR interroge...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 09 Juil 2015 13:41

fab92 a écrit:Un article très intéressant :

http://www.displayandsoundcalibration.com/comparison-of-lg-eg960v-oled-vs-samsung-55js9000/

Même si la conclusion n'est pas une surprise (l'OLED n'a pas finit premier du shootout pour rien), on y apprend cependant que l'OLED pardonne moins que le LCD les errances dans les réglages (ce qui peut expliquer les déceptions de certains) et qu'il est moins à l'aise avec les sources de mauvaises qualités...

Discours intéressant également s'agissant de l'uniformité, de la fluidité et de la résolution en mouvement (points souvent décriés) :siffle:

En revanche, la mise à jour HDR interroge...


Excellent article.

Merci fab92 :roll:

La configuration dans mon profil


Hystou Fanless - Daphile - USB Vbus2 isolator - Analysis Purple Plus USB - W4S - Curious Cable USB - Matrix X-SPDIF 2 - VDH First Ultimate - Pro-Ject Pre Box S2 Digital - VDH First Ultimate - QINPU A6800 - Zavfino Nova OCC - Highland Audio Oran 4305.
harmonique131
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 756
Inscription: 22 Déc 2011 23:27
  • offline

Message » 12 Juil 2015 10:53

Alors ça marche oui et non !

En branchement direct PC-TV avec avec l'option HDMI UHD Deep Color activée, je n'ai pas d'affichage du tout. Si je désactive l'option, j'arrive à avoir un affichage 2160p mais en 30 HZ seulement ...

Du coup ce n'est pas t concluant encore. J'ai réalisé le test avec un câble de 15m, je pense que la longueur est certainement responsable de ce premier échec ...

NotaBene a écrit:
Dreamdim a écrit:Est-ce un problème de configuration de mon côté ou est-ce bien l'ampli qui est responsable ?

Logiquement ça vient de l'ampli puisqu'il ne peut pas faire transiter un signal 4K (pour les raisons évoquées plus haut).

Pour en avoir le coeur net, tu peux effectivement essayé de branché ton PC directement à ton téléviseur, comme te le conseille pacifico.
Dreamdim
 
Messages: 131
Inscription: 03 Avr 2008 7:43
  • offline

Message » 19 Juil 2015 17:20

65 pouces commandé chez le serpent...il en avait déjà vendu 3. J'ai hâte de l'avoir et de commencer les réglages de la bête car d'après ce que j'ai lu elle est capricieuse ! :love: :bravo:
hebhus
 
Messages: 50
Inscription: 03 Sep 2005 12:31
  • offline

Message » 19 Juil 2015 18:03

Le mien devrait être livré fin de la semaine prochaine, j attends le coup de fil du transporteur pour connaître le jour exact!
Par contre le '' serpent '' me demande de vérifier le bon fonctionnement du matériel avant de signer le bon de réception . Je pense que les livreurs n auront pas la patience d attendre que je déballe l écran, monte le pied et effectue un test pour vérifier si tout fonctionne mais vu le prix de l engin je ne voudrai pas me retrouver avec un appareil qui ne fonctionne pas et un refus de prise en charge pour un échange éventuel. Qu'en pensez-vous?
rotor77
 
Messages: 554
Inscription: 20 Juin 2015 10:37
  • offline

Message » 19 Juil 2015 18:34

C'est n'importe quoi ! Aucun livreur n'acceptera d'attendre, même si tu parviens à déballer, installer et tester la TV en 1/2 heure ... :-?

La configuration dans mon profil


YAM A3060 TITANE - ZIDOO X8 - JBL SVA 2100 - SWITCH - ONE X - PS4 PRO - LG OLED 55EG920V
VANLUC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1118
Inscription: 15 Mar 2004 10:46
Localisation: Belgique, La Louvière
  • offline

Message » 19 Juil 2015 18:47

Je lirais vos retours avec beaucoup d'intérêt les gars :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 19 Juil 2015 19:56

Bonsoir,

Au sujet des obligations à respecter lors de la livraison indiquées sur la commande. Elles ne seraient amha justifiées que si le contrat contracter par le vendeur auprès du livreur oblige ses salariés à respecter cette disposition. :idee:

Cobra devrait pouvoir répondre avec précision à cette question. :wink:


Bonne soirée et très bonne installation. :D


NB: le préposé de Colissimo qui me livre attend toujours si je lui montre le document du vendeur qui éventuellement le précise. :zen:
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21051
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 19 Juil 2015 20:19

rotor77 a écrit:Le mien devrait être livré fin de la semaine prochaine, j attends le coup de fil du transporteur pour connaître le jour exact!
Par contre le '' serpent '' me demande de vérifier le bon fonctionnement du matériel avant de signer le bon de réception . Je pense que les livreurs n auront pas la patience d attendre que je déballe l écran, monte le pied et effectue un test pour vérifier si tout fonctionne mais vu le prix de l engin je ne voudrai pas me retrouver avec un appareil qui ne fonctionne pas et un refus de prise en charge pour un échange éventuel. Qu'en pensez-vous?


C'est le bon fonctionnement ou le bon état ?
Le transporteur à la responsabilité de remettre le produit non abîmé. L'emballage d'une tv est bien pensé, ça prend 3 minutes pour l'enlever et vérifier la dalle. Vu la taille du paquet les transporteurs sont plutôt compréhensifs.
Pour ce qui est du fonctionnement, ce n'est plus son probléme et je comprends qu'il est pas envie de patienter.
Imagine si il devait attendre que tu contrôles le fonctionnement de la livraison d'un projo, un écran électrique, un ampli, un systéme 9.1... le gars reste tout le WE ! :zzzz:
Pour la province, Cobra utilise des transporteurs indépendants et pour mon écran 65 pouces, le gars était tout seul.
pilatus
 
Messages: 205
Inscription: 02 Avr 2010 11:39
Localisation: I live in L.A. (Loire Atlantique!)
  • offline

Message » 19 Juil 2015 22:51

Bonsoir
voici les termes exacts formulé par le vendeur :
ATTENTION: Avant de signer, DÉBALLEZ et CONTRÔLEZ Votre produit en présence du livreur, même si l’emballage est intact !
Ne pas signer sous la pression du livreur.
S’il n’est pas d’accord, préciser le motif sur le bon de livraison : « Le livreur n’a pas souhaité assister au déballage lors de l’inspection du colis ».

C’est votre droit et votre unique moyen de contestation en cas de dommages.
En cas de dommage
Réserves valables = échange possible Si le produit est endommagé :
1 - Refusez le produit et écrivez : « Refusé ».
2 - Décrivez précisément les dégâts sur le bon que vous signez. Pour les TV il est conseillé de les mettre sous tension

Réserves non valables = pas de reprise possible N’écrivez pas et ne signez pas le bon de livraison avec les mentions suivantes : « Sous réserve de déballage » ou « Emballage intact, produit abîmé »
rotor77
 
Messages: 554
Inscription: 20 Juin 2015 10:37
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message