Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, chris94600, dav001, davidsto, Edis, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, jeankigrogne, Kafir, KromaXamorK, lcdmen, leblone, mambo, Mayckert, narbi, om0013, phil131, pourpre, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, ZOZOSLOREN et 459 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[OLED] Panasonic 4K OLED TV TX-65/77EZ1000E

Message » 18 Sep 2017 15:12

Comme je l'ai déjà dit ici, j'utilise le mode professionnel 1 avec simplement une modification de la couleur et de la netteté à 50. Ne ne modifie aucun des autres réglages.

Sur le Match d'hier soir, c'était juste fantastique, à part le résultat pour moi qui suis lyonnais mais c'est un autre sujet.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 26 Sep 2017 21:52

Pour ceux qui raillent sur le dts qui n'est pas décodé par les panasonic et le Dolby vision.
Ne pensez-vous pas que ce soit une question de "droit à payer" pour l'utilisation de ces technologies plutôt que de limitations "techniques" de Panasonic?

Moi c'est ce que je pense personnellement.
Phataudi
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 01 Juin 2010 13:28
  • offline

Message » 27 Sep 2017 4:25

C’est une évidence. Panasonic produit les meilleurs téléviseurs, il se concentre sur l’essentiel. le DV est important si le TV est moyen. Sur des produits comme le 1000 et les 950, l’apport du DV serait très limité par rapport à HDR10. Avec le support de HDR10+, les pendules sont remises à l’heure pour ceux qui doivent être rassuré par le marketing. J’ai vu la comparaison de Vincent Teoh entre DV et HDR10, l’avantage de DV est faible même si il est visible sur un LG B7. Avec une électronique Pana , j’aimerais voir ce que ça donne...

Pour le DTS, si on utilise la TV comme player, c’est un inconvénient. Si on passe par une box ou un lecteur , c’est un détail.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 27 Sep 2017 9:14

A propos du DV vs HDR10 : comme mon ecran Loewe Bild 5 bénéficie de cette technologie, j’ai pu tester un fichier demo LG Dolby Vision en le lisant depuis une clé usb sur l’Oppo 203 relié en direct au téléviseur. Cela a fonctionné (le petit logo dolby vision s’affichait bien dans les infos à la place de hdr10). J’ai ensuite testé ce même fichier en reliant cette fois l’Oppo à mon ampli Pioneer qui n’est pas compatible DV. Cette fois, le téléviseur affichait HDR10 (normal). Et bien très honnêtement, je n’ai pas pu voir la différence !
Alors je n’en tirerai aucune conclusion hâtive, il faudra que je refasse l’essai avec un film complet pour me faire une idée plus fiable, mais à première vue, s’il y a une différence cela ne saute pas aux yeux...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2017 13:37

C’est aussi la conclusion de Vincent Teoh. En suivant son analyse, ça confirme ce que je pense : plus la TV est de qualité, plus l’ecart sera ténu. J’espere Que les majors en auront vite marre de filer du fric à Dolby et qu’ils iront vers les solutions HDR10 et HDR10+, ça nous fera des contenus moins chers.

Sinon, l’EZ1000 est toujours aussi parfaite. Son look plaît beaucoup.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 27 Sep 2017 17:54

Claramide a écrit: ...
Ce matin, j'ai visionné pas mal de fichiers "4K" UDR de Youtube, essentiellement des démo : on en prend plein les mirettes.
...


Afin de mettre à jour la table de compatibilité Multi-HDR

Image
http://www.avsforum.com/forum/465-high- ... st54600898

peux tu confirmer que ton Panasonic peut lire :

. du VP9-PQ YouTube HDR
https://www.youtube.com/channel/UCve7_y ... zeAGBI5t9g

et aussi

. du VP9-HLG YouTube HDR
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... pp=desktop

Je mettrai que Panasonic supporte HDR10, HEVC HLG HDR, VP9-HLG YouTube HDR, VP9-PQ YouTube HDR et HDR10Plus.

Merci
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • online

Message » 27 Sep 2017 20:29

Je confirme que les fichiers passent parfaitement ! Le premier de la liste en VPQ est une demo Samsung sans aucun interet mais je suis abonné à cette chaîne Youtube, il ya des fichiers vraiment sympas. En HLG, le premier est le démarrage de la navette et son retour. Démo hallucinante des possibilité de l'écran et du HDR. La traînée blanche est complètement éblouissante, on se cache les yeux et le reste de l'image est parfaitement contrastée !!!!!!!!!

Heureusement que l'OLED n'est pas lumineux, qu'est ce que que ce serait sinon....
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 27 Sep 2017 21:55

Merci !
DanBa
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 16 Oct 2007 17:46
  • online

Message » 28 Sep 2017 15:24

Claramide a écrit:C’est aussi la conclusion de Vincent Teoh. En suivant son analyse, ça confirme ce que je pense : plus la TV est de qualité, plus l’ecart sera ténu. J’espere Que les majors en auront vite marre de filer du fric à Dolby et qu’ils iront vers les solutions HDR10 et HDR10+, ça nous fera des contenus moins chers.

Sinon, l’EZ1000 est toujours aussi parfaite. Son look plaît beaucoup.


Salut les gars, il précise quand même que le dolby vision est meilleur que le hdr 10, plus de pop, meilleure profondeur, meilleure image, meilleures couleurs. Ce n'est pas le jour et la nuit, mais c'est bien la.
En attendant le hdr10+, l'avantage est au dolby vision.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 29 Sep 2017 0:05

c'est en substance que que je disais plus haut : "J’ai vu la comparaison de Vincent Teoh entre DV et HDR10, l’avantage de DV est faible même si il est visible sur un LG B7. Avec une électronique Pana , j’aimerais voir ce que ça donne...

en HDR10, j'ai regardé avec mes enfants les gardiens de la Galaxie 2 sur un Pana UB900 : Comment dire... Rien, ma bouche est resté ouverte d'admiration. Le spectacle HDR est au top. Dans ce cas, l'apport du DV serait très minime voir infime.

Une question pour les heureux possesseurs du 1000 : hors lecture de bluray UHD (en Rec2020) , êtes vous bien en Rec 709 ?
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 29 Sep 2017 11:51

Claramide a écrit:c'est en substance que que je disais plus haut : "J’ai vu la comparaison de Vincent Teoh entre DV et HDR10, l’avantage de DV est faible même si il est visible sur un LG B7. Avec une électronique Pana , j’aimerais voir ce que ça donne...

en HDR10, j'ai regardé avec mes enfants les gardiens de la Galaxie 2 sur un Pana UB900 : Comment dire... Rien, ma bouche est resté ouverte d'admiration. Le spectacle HDR est au top. Dans ce cas, l'apport du DV serait très minime voir infime.

Une question pour les heureux possesseurs du 1000 : hors lecture de bluray UHD (en Rec2020) , êtes vous bien en Rec 709 ?


C'est une super bonne nouvelle. ce qui doit être vraiment top aussi, c'est la profondeur des noirs. On va plus loin en hdr qu'en sdr. est ce flagrant pour toi ?

Je suis perso plus intéressé par cet aspect du HDR que par la course à la luminosité.

Vivement le black friday que j'investisse, si je tiens jusque la.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 29 Sep 2017 12:13

A propos du débat HDR/HDR10+/Dolby Vision, sujet très intéressant en cours ici :
news-technologiques-video-images/la-reproduction-du-dolby-vision-et-hdr10-hdr10plus-t30082154.html
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2017 0:03

workingsergio a écrit:A propos du débat HDR/HDR10+/Dolby Vision, sujet très intéressant en cours ici :
news-technologiques-video-images/la-reproduction-du-dolby-vision-et-hdr10-hdr10plus-t30082154.html


Merci pour la lien ! Beaucoup d'infos !

Après un test plus que concluant, j'ai acheté un lecteur UB900 de Panasonic. Le fait d'utiliser les mêmes télécommandes, c'est bien pratique, la lecteur des BRUHD est magnifique mais ce qui m’impressionne, c'est la lecture des fichiers vidéo depuis mon Serviio et la qualité de Netflix. Certains films de 80 go qui faisaient des saccades en lecture depuis l'EZ1000 sont lus parfaitement. Au prix actuel, c'est une bonne affaire. Pour les possesseurs de 1000, c'est un très beau mariage.
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline

Message » 30 Sep 2017 10:21

Claramide a écrit:c'est en substance que que je disais plus haut : "J’ai vu la comparaison de Vincent Teoh entre DV et HDR10, l’avantage de DV est faible même si il est visible sur un LG B7. Avec une électronique Pana , j’aimerais voir ce que ça donne...

Selon les conclusions de Vincent Teoh, avec une électronique Pana ca donnerai un profondeur d'image et une saturation des couleurs moins bonne.
Une image moins riche, avec moins de détails, moins de contraste.
Car l'électronique Pana ne décode pas le Dolby Vision, mais seulement du HDR10 ... :mdr:
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 01 Oct 2017 19:14

On se place bien sur dans l'hypothèse où Pana le décoderait, c'est évident. Je ce que voulais dire, c'est que le traitement Pana est tellement fabuleux, quasi magique qu'appliquer un traitement DV dessus n’amènerait probablement pas grand chose. C'est une supputation mais quand je vois ce que donne dessu s le HRD10, je me dit, what else !
Claramide
 
Messages: 222
Inscription Forum: 10 Jan 2010 21:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message