Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, chris94600, dav001, davidsto, Edis, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, jeankigrogne, Kafir, KromaXamorK, lcdmen, leblone, mambo, Mayckert, narbi, om0013, phil131, pourpre, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, ZOZOSLOREN et 413 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

J'ai acheté un exemplaire et :

-j'ai du procéder à un échange/une réparation et depuis tout va bien.
2
4%
-j'ai du procéder à un remboursement (j'ai acheté une autre marque).
7
15%
-j'ai du procéder à deux échanges avec remboursement (j'ai acheté une autre marque).
4
9%
-j'envisage d'avoir recours au SAV ou de demander un remplacement car l'image se dégrade progressivement.
4
9%
-pour l'instant tout va bien.
30
64%
 
Nombre total de votes : 47

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 03 Mai 2016 9:14

RubyRP a écrit:Ces histoires de rétro éclairage, sont aussi visibles sur les gammes inférieures. Assez transparent en min, commence à poser des problèmes sur moy dans certaines scènes typiques, et clairement pas utilisable en mode max sur source sd et HD classique. En HDR ça pose pour ainsi dire pas de problème.
Pour ce qui est du black smearing ça ne m'a pas choqué plus que ça pour l'instant.

Je reçois mon dx900 demain ou après demain je verrai bien.


sur le dx900, ca reste très peu visible sur moyen.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Mai 2016 9:40

Ouhlala, ce n'est pas bon tout ça. :cry:
Ça me rappelle un peu les floating blacks sur les VT20.
Mais n'ayant pas vu le phénomène sur les DX900, quelqu'un peut il me dire si c'est aussi gênant qu'étaient les floating blacks ? Parce que moi, je ne voyais pus que ca a l'époque... :grr:
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 03 Mai 2016 10:13

Je te répondrai qu'effectivement, selon ta sensibilité ça peut être probablement pénible, comme l'étaient les floatings blacks, ou le buzz de l'alim, ou les ventilos, ou les clignotements sur les blancs (tout ça pour les plasmas, mais sur les LCD on en a d'autres) ou tout autre phénomène. Je t'avouerai être assez insensible à la plupart même si je les constate. Bref la sensibilité des uns n'est pas celles des autres.
Essaye d'aller chez quelqu'un voir tourner un DX900 avant de te décider.
Comme dit David, les réglages influent forcément sur le résultat de manière générale, et amplifient ou diminuent les "problèmes". J'ai un 58DX750 depuis un petit quinze jours après avoir été sur un 65VT60 donc tu vois d'où je viens, je et dois dire que les améliorations compensent largement les "défauts" signalés. Alors oui, parfois tu auras des détails sur quelques plans qui seront moins nets que sur le plasma, mais la luminosité générale, la définition (upscale) et la qualité des dégradés (sans compter le HDR et la vraie 4K) m'ont vite concentrés sur autre chose qu'un petit black smear par ci par là.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 03 Mai 2016 11:37

RubyRP a écrit:Je te répondrai qu'effectivement, selon ta sensibilité ça peut être probablement pénible, comme l'étaient les floatings blacks, ou le buzz de l'alim, ou les ventilos, ou les clignotements sur les blancs (tout ça pour les plasmas, mais sur les LCD on en a d'autres) ou tout autre phénomène. Je t'avouerai être assez insensible à la plupart même si je les constate. Bref la sensibilité des uns n'est pas celles des autres.
Essaye d'aller chez quelqu'un voir tourner un DX900 avant de te décider.
Comme dit David, les réglages influent forcément sur le résultat de manière générale, et amplifient ou diminuent les "problèmes". J'ai un 58DX750 depuis un petit quinze jours après avoir été sur un 65VT60 donc tu vois d'où je viens, je et dois dire que les améliorations compensent largement les "défauts" signalés. Alors oui, parfois tu auras des détails sur quelques plans qui seront moins nets que sur le plasma, mais la luminosité générale, la définition (upscale) et la qualité des dégradés (sans compter le HDR et la vraie 4K) m'ont vite concentrés sur autre chose qu'un petit black smear par ci par là.

Merci pour ta réponse. :thks:
Surtout que je reconnais tes capacités à juger les TV.

Cela me rassure. Mais comme tu dis. J'essaierai d'aller en voir un tourner dans de bonnes conditions.
Hélas je suis du genre à me focaliser. Mon ST50 (mis à part sa luminosité) ne me pose aucun problème. Le buzz à meme fini par disparaître.
(Ou bien j'écoute trop fort mes films et je n'ai plus la même audition...) :hehe:
Mon V20, une fois les floating black constatés, je ne pensais plus qu'à le vendre.

Je vais voir les smear blacks. Je ne connais pas. Quelqu'un a t il une video du phénomène ?
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 03 Mai 2016 11:43

mlg33 a écrit:
Je vais voir les smear blacks. Je ne connais pas. Quelqu'un a t il une video du phénomène ?

ce sont des trainées derrières les objets mobiles, spécifiquement ceux qui sont très foncés/noirs.
Si tu te souviens des anciens LCD qui avaient une réactivité faible, c'est un peu ce phénomène sauf qu'au lieu d'être sur tout, c'est uniquement sur les objets très foncés, plus l'objet est petit et le fond clair, plus ça se voit.
pour ma part, je le vois en faisant attention, mais j'aurais pas lu le truc sur AVForums, je l'aurais peut-être jamais remarqué.
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2016 14:38

Fender a écrit:Je croyais que tu l'avais rendu pour une fuite de lumière (plus précisément la bande noir du haut qui s'éclairait avec l'image en dessous) :wtf:

Là, ca a rien à voir, c'est un problème de rémanence/trainée...


Non Fender j'ai bien précisé que c'était la gestion du local dimming qui était en défaut, concernant les trainées (smear black) j'en avais fait également état mais je ne connaissais pas l'appellation exacte, d'ailleurs je viens juste de l'apprendre , quant à la fuite de de lumière ce n'est pas moi qui l'ai mentionné mais un autre intervenant qui avait interprété çà comme étant une fuite de lumière :-?

david555 a écrit:
qui correspond à un mauvais réglages (pour la bande du haut).


Avec tout mon respect, tu plaisantes là... :hein:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 03 Mai 2016 14:52

ITCHIGO a écrit:Non Fender j'ai bien précisé que c'était la gestion du local dimming qui était en défaut, concernant les trainées (smear black) j'en avais fait également état mais je ne connaissais pas l'appellation exacte, d'ailleurs je viens juste de l'apprendre , quant à la fuite de de lumière ce n'est pas moi qui l'ai mentionné mais un autre intervenant qui avait interprété çà comme étant une fuite de lumière :-?

ah ok, j'avions mal compris :thks:
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2016 14:58

Fender a écrit:
ITCHIGO a écrit:Non Fender j'ai bien précisé que c'était la gestion du local dimming qui était en défaut, concernant les trainées (smear black) j'en avais fait également état mais je ne connaissais pas l'appellation exacte, d'ailleurs je viens juste de l'apprendre , quant à la fuite de de lumière ce n'est pas moi qui l'ai mentionné mais un autre intervenant qui avait interprété çà comme étant une fuite de lumière :-?

ah ok, j'avions mal compris :thks:


Pourtant je t'assure que j'ai été très explicite :charte: :wink:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 03 Mai 2016 16:44

En fait David l'avait appelée fuite de lumière mais en fait c'est lorsque tu mets le contraste dynamique sur max sur certaines scènes entre chiens et loups tu as le rétro éclairage qui s'allume et qui s'éteint plus ou moins vite, donc ça fait ampoule qui clignote. Mais ça n’apparaît que dans des conditions spéciales. C'est bête mais moi c'était sur la TNT en regardant les Goonies, sur une scène ça clignotait dans tous les coins, beurk beurk beurk. J'ai réussi à le reproduire, sur l'épisode 1 de la dernière saison de GOT.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 03 Mai 2016 16:58

MLG33, regarde sur le lien, sur les bouts de pagaies. Rien à voir avec les floating blacks.

https://www.avforums.com/threads/current-panasonic-viera-tx-65dx902b-tx-58dx902b-issues.2025821/page-3
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:17

RubyRP a écrit:En fait David l'avait appelée fuite de lumière mais en fait c'est lorsque tu mets le contraste dynamique sur max sur certaines scènes entre chiens et loups tu as le rétro éclairage qui s'allume et qui s'éteint plus ou moins vite, donc ça fait ampoule qui clignote. Mais ça n’apparaît que dans des conditions spéciales. C'est bête mais moi c'était sur la TNT en regardant les Goonies, sur une scène ça clignotait dans tous les coins, beurk beurk beurk. J'ai réussi à le reproduire, sur l'épisode 1 de la dernière saison de GOT.

par remarqué en regardant GOT
mais en tout cas, j'ai pas l'impression non plus que ce soit le même pb qu'itchigo
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:28

Je viens de déballer le mien pour vérifier si banding ou autre mais non tout est ok :) Il n'y a plus qu'à accrocher ça au mur ce soir :)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 03 Mai 2016 18:33

a ce prix il vaut mieux prendre un Oled !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 03 Mai 2016 19:47

Le prix? Le 65" est en vente à 3'200.- Fr en Suisse, bien moins cher que l'Oled 65EF950V !
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Mai 2016 19:51

lavocat a écrit:Le prix? Le 65" est en vente à 3'200.- Fr en Suisse, bien moins cher que l'Oled 65EF950V !

mais pas le cas chez nous en France malheureusement ! :wtf:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17635
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message