Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Artsonika, benet cathodique, Coolos, copernic42, Cyrano222, danywilde36, dufy, Edis, Enzo04, fabien2311, Fre.Mo, gilmour, indebeul, john-peter 1, leniçois, Manson79, Manu GS, Masterwarzombie, octodurus, Olivier Dutel, passager57, patriceonkyo, picojojo, rom_one, Sacapuces68, sapidaen, SAQ40, Sibara, silvain24, skallan, Skywan, tectuner, thc21, tiffy, xplo et 1997 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

J'ai acheté un exemplaire et :

-j'ai du procéder à un échange/une réparation et depuis tout va bien.
2
4%
-j'ai du procéder à un remboursement (j'ai acheté une autre marque).
7
15%
-j'ai du procéder à deux échanges avec remboursement (j'ai acheté une autre marque).
4
9%
-j'envisage d'avoir recours au SAV ou de demander un remplacement car l'image se dégrade progressivement.
4
9%
-pour l'instant tout va bien.
30
64%
 
Nombre total de votes : 47

[EP_4K] Panasonic 58/65DX900 (Test HCFR & sondage)

Message » 03 Mai 2016 20:43

Incroyable le prix chez vous
_Tiptoe_
 
Messages: 2556
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 03 Mai 2016 21:41

Fender a écrit:
mlg33 a écrit:
Je vais voir les smear blacks. Je ne connais pas. Quelqu'un a t il une video du phénomène ?

ce sont des trainées derrières les objets mobiles, spécifiquement ceux qui sont très foncés/noirs.
Si tu te souviens des anciens LCD qui avaient une réactivité faible, c'est un peu ce phénomène sauf qu'au lieu d'être sur tout, c'est uniquement sur les objets très foncés, plus l'objet est petit et le fond clair, plus ça se voit.
pour ma part, je le vois en faisant attention, mais j'aurais pas lu le truc sur AVForums, je l'aurais peut-être jamais remarqué.


RubyRP a écrit:MLG33, regarde sur le lien, sur les bouts de pagaies. Rien à voir avec les floating blacks.

[url]<span class="skimlinks-unlinked">https://www.avforums.com/threads/current-panasonic-viera-tx-65dx902b-tx-58dx902b-issues.2025821/page-3</span>[/url]

Ah d'accord ! Je vois...

Je pensais que le probleme était plus grave que ca.
Je croyais que c'était un probleme de rétro éclairage sur les travelling avec une alternance clair / sombre.
Un peu comme sur cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=zqycRrhSXkQ

Qu'en est il a ce sujet ?
Les deux problèmes s'ajoutent ?
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 03 Mai 2016 22:16

Dans la vidéo c'est amplifié par la caméra ou le smartphone qui adapte sa balance de blanc en fonction de la scène. En réalité si tu es en contrôle du rétro éclairage en min ou moyen ça se voit pas ou à peine. Quelle claque cette image. C'est clair ça enterre le plasma :o
Sinon le smear black est visible sur la démo Sony hdr mais en film ou série pour l'instant rien ne me saute véritablement à la figure.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 03 Mai 2016 23:17

mlg33 a écrit:
Je pensais que le probleme était plus grave que ca.
Je croyais que c'était un probleme de rétro éclairage sur les travelling avec une alternance clair / sombre.
Un peu comme sur cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=zqycRrhSXkQ

Qu'en est il a ce sujet ?
Les deux problèmes s'ajoutent ?


Sur la vidéo de ton lien, c'est sur les lunettes noires du gars qu'il faut se concentrer (surtout quand la caméra est en face d'eux, en plan plus serré). Tu verras le même effet que pour les pagaies, avec des noirs qui se mettent parfois "à baver" hors de la monture au gré des mouvements de la tête.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3384
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 04 Mai 2016 0:21

_Tiptoe_ a écrit:Incroyable le prix chez vous


Pour le DX900 oui, pour l'Oled c'est le contraire!
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Mai 2016 7:30

lavocat a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Incroyable le prix chez vous


Pour le DX900 oui, pour l'Oled c'est le contraire!


ERRATUM mille excuses c'était tellement incroyable que c'était erroné.

Promo c/o Interdiscount le 65DX904 est à 3'824.- Fr.
Le 65EF950V reste bien plus cher à 4'990.- Fr.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 04 Mai 2016 8:54

Bon, je suis rassuré quand même.
Merci pour vos explications.
J'ai hate d'avoir ton CR RubyRP. :wink:

ITCHIGO, pas de regret de l'avoir rendu cet ecran finalement ?
C'était un deal breaker pour toi ?

Et David555, que comptes tu faire ?
mlg33
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 04 Mai 2016 9:04

mlg33 a écrit:Bon, je suis rassuré quand même.
Merci pour vos explications.
J'ai hate d'avoir ton CR RubyRP. :wink:

ITCHIGO, pas de regret de l'avoir rendu cet ecran finalement ?
C'était un deal breaker pour toi ?

Et David555, que comptes tu faire ?


Regarder des films avec :lol: Franchement, c'est peanuts ces problèmes. Je crois qu'on s'est vite enflammé pour pas grand chose, et Dieu sait si je suis exigeant avec mes diffuseurs.

Pour la petite histoire, aucun testeur n'a rien vu.

Alexscan qui est venu voir le pana non plus.

Il y a que sur de rares scènes ou on va voir ce défaut et encore, uniquement en hdr mais ça reste occasionnel et franchement assez rare.

Honnêtement, avoir un tel contraste sur une dalle aussi propre ce n'est que du bonheur.

Quand au black smear, je n'en ai pas vu.

Le tout est de rester en moyen sur le rétroéclairage. Et de toute façon, le mode haut a des noirs un peu bouchés.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 04 Mai 2016 9:24

j'ai maté deux episodes de daredevil hier soir, pas vraiment retrouvé l'effet sur les lunettes, en me concentrant vraiment dessus, j'ai pensé voir un truc mais je pouvais pas dire si c'était le motion blur naturel du film ou si c'était le black smearing.
par contre, daredevil va passer en hdr à la fin du mois, on verra si ça se voit bcp plus
Fender
 
Messages: 1953
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 16:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Mai 2016 10:17

Bon alors voilà j'ai enfin reçu mon 65DX900.

Premier allumage, comme d'habitude je regarde rapidement les modes "image", sorti de carton, le mode vrai cinéma ou professionnel 1 sont vraiment ceux que je trouve les plus proches de mon ancien 65VT60.

Comparativement au 58DX750 c'est surtout le HDR qui fait une belle différence avec une vraie sensation d'éblouissement dans le noir sur la démo Sony ou les démo Samsung. Contraste dynamique sur élevé sans aucun problème pour les démos et les quelques extraits de films. Dans ce mode le blooming est ultra léger, comme la diffraction sur une dalle plasma entre du blanc et du noir, à part que là on est ébloui!!

Le niveau de noir en contraste dynamique sur min est déjà super impressionnant et la sensation est que déjà dans ce mode là, le plasma fait moins bien. En mode moy c'est encore un poil mieux mais vraiment imperceptible de jour. La nuit en comparaison min/moy c'est visible mais un chouia. Le mode min me suffira largement.

En regardant un film ou une série, en mode moy, on peut parfois percevoir une zone d'éclairage s'allumer ou s'éteindre, là aussi faut avoir l’œil mais quand on y prête attention en fixant une zone dont la luminosité fluctue a cause du film, ça se voit. A ce niveau là on est plus dans le film mais vraiment dans la critique de l'écran. En mode min, aucun souci.

Le vilain, j'allais oublier de parler des angles de vision!!! Alors effectivement c'est super directif au delà de 40/45° d'angle frontal. Là on a le droit au florilège de blooming, de noirs qui sont bleus et d'une chute massive du contraste. Par contre à 2m dans un canapé à 4 aucun souci, donc forcément à des distances plus éloignées c'est gérable.


Je ne vais pas m'étendre sur les autres points déjà évoqués par tout le monde sur la justesse des couleurs, le piqué etc car c'est vraiment :bravo:

Pas encore testé la 3D.

Sur Netflix j'ai bien le son en 5.1 par l'ARC sans aucun problème! Ouf! Idem sur la télévision sur les chaines qui diffusent par ce biais.

Le smear black est présent j'ai d'ailleurs mis une photo en dessous qui met en évidence le "souci", qui d'ailleurs ne m'a pas gêné plus que ça étant donné qu'il faut vraiment regarder ça pour que ça se voit sur l'image et surtout ça passe tellement vite que bon, pour moi, ça n'est pas embêtant, toutefois je conçois que ça puisse fâcher certains plus sensibles.

J'ai un banding sur la droite super léger et sur la photo qui est forcément recompressée, on ne le voit qu'à peine, c'est un peu plus évident en vrai sur fond uni et clair mais là aussi je pense que je vais avoir l’œil dessus pendant un mois ou deux et j'oublierai au fur et à mesure. Là, à chaque fois que l'écran est sur fond uni et clair (entre les pubs par exemple) je le cherche :ko: .

En utilisation normale on ne voit absolument rien donc c'est un petit "moins" très supportable. Je questionnerai Pana France à ce sujet si j'arrive à les joindre.

Pour le reste pas de décalage son entre la TNT et mon ampli HC (une fois réglé dans "SON" sur "pas de décalage" ).

D'ailleurs concernant le son, il est vraiment bien! Mieux que toutes les années d'avant avec une certaine puissance et surtout un beau médium. Ca ne part pas dans l'aigu, et le grave ne produit pas de son parasite. Vu le volume (encombrement) du téléviseur on en attendait pas moins.
Dernière édition par RubyRP le 04 Mai 2016 12:01, édité 2 fois.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 04 Mai 2016 10:19

Banding ultra léger
Image


Smear blacks
Image
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 04 Mai 2016 10:44

RubyRP c'est bizarre sur tes screens on dirait que le DX900 est courbé ... vraiment léger le banding, tu ne le vois pas dans l'image en mouvement ?

Pour l'histoire du problème d'éclairage je n'ai pas trop compris où est le soucis en HDR ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:00

hihihi non c'est l'objectif du galaxy S7 qui donne cette courbure ;)

Le banding léger se trouve sous le 37 sur toute la hauteur. Alors si il se voit dans l'image en mouvement sur fond clair et uni principalement mais pas rédhibitoire.
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:04

RubyRP a écrit:hihihi non c'est l'objectif du galaxy S7 qui donne cette courbure ;)

Le banding léger se trouve sous le 37 sur toute la hauteur. Alors si il se voit dans l'image en mouvement sur fond clair et uni principalement mais pas rédhibitoire.


Je croyait que le s7 avait un super APN ...

Oui j'avais vu ou était la bande mais sur les photos c'est pas trop visible, donc tu le vois sur un fond uni, c'est con ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Mai 2016 11:24

Il a un super appareil mais là j'étais de coin pour pas que l'on me voit dans l'écran et que ça ne reflète pas trop l'appart plutôt que le principal.

Le banding c'est toujours con, comme n'importe quel souci. ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message