Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, kapo60, luda92i, Manson79, Panamza, raoh38, Volker et 262 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-40AX630E / TX-48AX630E / TX-55AX630E

Message » 23 Jan 2015 21:28

Bonsoir,

dolbyEX a écrit:Ce téléviseur possède des fonctions vocales

En quoi cela consiste-t-il exactement ?


En appuyant sur un bouton de la petite télécommande, on active une detection de la parole : qui permet de se déplacer dans les principaux menus (TV/applis...) mais également de faire des recherches sur internet.
Ca marche plutôt bien comme gadget.

dolbyEX a écrit:Y a-t-il moyen de vocalisées tout le menu de réglage ?


Je ne pense pas. A creuser dans la doc pour être sûr.

Jerome
flabelline
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17
Inscription Forum: 23 Jan 2015 21:16
Localisation: Ramonville St Agne
  • offline

Message » 24 Jan 2015 14:13

salut

Me conseillez vous le Panasonic TX-55AX630 ?

J'ai une Sony KDL-50W685A 3D, et j'ai du clouding gênant et du banding.

Cette panasonic, le risque de clouding est faible ? J'en ai très peur, c'est pas hantise.

Et niveau 3d ? Ma sony a une bonne 3d, et j'aime la 3d, elle vaut quoi celle du panasonic, j'ai entendu parler de ghosting c'est vrai ?

J'ai un ampli 1080p, donc cette tv ce serait pour de la full hd, je suis pas équipé pour le 4k, j'ai besoin de conseils, merci.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 28 Jan 2015 1:48

Je possède ce modèle en 48" depuis quelques semaines maintenant, et je dois dire que j'en suis pour le moment très satisfait (2 mètres de recul, distance oeil/écran assis au fond du canapé) !

Venant d'un ST60, j'avais pourtant un peu d'appréhension à revenir sur un LCD. Mais il faut bien reconnaître que le contraste est très correct et les noirs assez profonds pour du LCD. L'homogénéité de la dalle est très bonne : aucun banding et un clouding si faible qu'il en est invisible en visionnage. J'ai par contre du DSE sur la TNT en mode Personnalisé, mais il devient quasiment imperceptible en mode Vrai Cinéma sur les blu-ray.

Pour les jeux, l'input lag soit disant élevé ne me gêne pas du tout (je précise toutefois que je ne joue jamais aux FPS en réseau).

S'agissant de la 3D, j'ai fait des tests hier soir sur Gravity 3D et Star Trek Into Darkness, et ça m'a paru bon malgré un ghosting un peu trop présent. Le 24p Smooth Film était sur Moyen, et je pense qu'il faut le mettre sur Minimum pour atténuer le ghosting (à essayer...). De toute façon, sur de la 3D active je pense qu'il faut s'attendre à voir un peu de ghosting, ça semble être le prix à payer pour une définition en 1080p.

Bref, très bon rapport qualité/prix selon moi !
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 28 Jan 2015 12:19

Bonjour,

Merci pour le CR de ce AX630E qui a certainement un des meilleurs rapport Q/P des gammes UHD actuelles. :thks: :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Jan 2015 13:33

NotaBene a écrit:Je possède ce modèle en 48" depuis quelques semaines maintenant, et je dois dire que j'en suis pour le moment très satisfait (2 mètres de recul, distance oeil/écran assis au fond du canapé) !

Venant d'un ST60, j'avais pourtant un peu d'appréhension à revenir sur un LCD. Mais il faut bien reconnaître que le contraste est très correct et les noirs assez profonds pour du LCD. L'homogénéité de la dalle est très bonne : aucun banding et un clouding si faible qu'il en est invisible en visionnage. J'ai par contre du DSE sur la TNT en mode Personnalisé, mais il devient quasiment imperceptible en mode Vrai Cinéma sur les blu-ray.

Pour les jeux, l'input lag soit disant élevé ne me gêne pas du tout (je précise toutefois que je ne joue jamais aux FPS en réseau).

S'agissant de la 3D, j'ai fait des tests hier soir sur Gravity 3D et Star Trek Into Darkness, et ça m'a paru bon malgré un ghosting un peu trop présent. Le 24p Smooth Film était sur Moyen, et je pense qu'il faut le mettre sur Minimum pour atténuer le ghosting (à essayer...). De toute façon, sur de la 3D active je pense qu'il faut s'attendre à voir un peu de ghosting, ça semble être le prix à payer pour une définition en 1080p.

Bref, très bon rapport qualité/prix selon moi !


Bonjour NotaBene,
Disposant également du 48' avec 3m de recul, j'aurai aimé connaître votre réglage pour la TNT, pour ma part je la reçois par box orange.
Je suis, moi aussi, très satisfait de mon investissement, notamment sur la partie connectée, qui s'avère être une bonne surprise !

Merci à vous :wink:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 28 Jan 2015 14:13

Je ne pourrais pas vous donner un réglage précis étant donné que la colorimétrie et le gamma changent en fonction des box (je passe par une Freebox).

Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut éviter le mode Normal car il bouche les noirs. C'est en fait le filtre Contrôle du contraste dans Paramètres avancés qui bouche les noirs dans les modes Normal et Personnalisé (ce qui n'est pas le cas dans les mode Cinéma et Vrai cinéma). Or en mode Normal on ne peut pas accéder aux paramètres avancés, et le contrôle du contraste est donc actif par défaut. Je conseille donc de se mettre en mode Personnalisé, identique au mode Normal sauf qu'on a accès aux paramètres avancés et qu'on peut donc désactiver le contrôle du contraste.

Voici sinon les réglages principaux qui me servent actuellement pour la TNT (hors colorimétrie) :
- Mode image : Personnalisé
- Rétro-éclairage : de 52 en soirée à 65 en journée
- Contraste : 80
- Luminosité : 0
- Netteté : 65
- Température de couleur : Chaud 1
- Couleur vive : Désactivé
- Commande adapt.rétroécl. : Activé (renforce les noirs dans les scènes sombres)
- Sonde de temp. ambiante : Désactivé (je préfère jouer manuellement sur le rétro-éclairage en fonction de la luminosité ambiante)
- Réduction du bruit : Automatique
- Remasterisation MPEG : Automatique
- Remaster.Resolution : Activé (filtre d'amélioration de l'upscaling)
- IFC : Moyen
- Paramètres Avancés : Contrôle du contraste : Désactivé

Pour les films de la TNT, je passe en mode Vrai cinéma, ainsi que pour les blu-ray évidemment.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 28 Jan 2015 16:30

NotaBene a écrit:Je possède ce modèle en 48" depuis quelques semaines maintenant, et je dois dire que j'en suis pour le moment très satisfait (2 mètres de recul, distance oeil/écran assis au fond du canapé) !

Venant d'un ST60, j'avais pourtant un peu d'appréhension à revenir sur un LCD. Mais il faut bien reconnaître que le contraste est très correct et les noirs assez profonds pour du LCD. L'homogénéité de la dalle est très bonne : aucun banding et un clouding si faible qu'il en est invisible en visionnage. J'ai par contre du DSE sur la TNT en mode Personnalisé, mais il devient quasiment imperceptible en mode Vrai Cinéma sur les blu-ray.

Pour les jeux, l'input lag soit disant élevé ne me gêne pas du tout (je précise toutefois que je ne joue jamais aux FPS en réseau).

S'agissant de la 3D, j'ai fait des tests hier soir sur Gravity 3D et Star Trek Into Darkness, et ça m'a paru bon malgré un ghosting un peu trop présent. Le 24p Smooth Film était sur Moyen, et je pense qu'il faut le mettre sur Minimum pour atténuer le ghosting (à essayer...). De toute façon, sur de la 3D active je pense qu'il faut s'attendre à voir un peu de ghosting, ça semble être le prix à payer pour une définition en 1080p.

Bref, très bon rapport qualité/prix selon moi !


Le ghosting en 3d pourri t-il l'expérience ? L'effet 3d en lui même, niveau profondeur et jaillissement est impeccable ?

Question général, si j'ai un ampli 1080p, je pourrais brancher une tv 4k dessus ? Aucun soucis ?

Je suis pas équipé pour le 4k.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 28 Jan 2015 22:50

Bonne nouvelle pour ceux qui s'inquiètent de la 3D sur ce modèle (bertrand71 par exemple) !

J'ai refaits des tests assez longuement sur les mêmes scènes des films Gravity et Star Trek Into Darkness, mais cette fois-çi en réglant le 24p Smooth Film sur Minimum au lieu de Moyen. Résultat : rien à voir, pratiquement plus de ghosting, et une 3D qui arrache ! :love:

Donc sur ce modèle il ne faut pas dépasser le niveau Minimum du 24p Smooth Film sous peine d'avoir un ghosting trop présent. Me voilà rassuré, car je ne vous cache pas que j'étais inquiet suite à mes essais d'hier soir.


bertrand71 a écrit:L'effet 3d en lui même, niveau profondeur et jaillissement est impeccable ?

Ça, ça dépend surtout des films : certains (beaucoup même) sont ratés en 3D, d'autres insistent plus sur la profondeur (comme Gravity) et sur d'autres il y a plus de jaillissements (comme sur Star Trek Into Darkness, ou encore sur Les Gardiens de la Galaxie paraît-il).
Pour ma part, sur les tests effectués aujourd'hui ça me paraissait tout bon coté téléviseur !


bertrand71 a écrit:Question général, si j'ai un ampli 1080p, je pourrais brancher une tv 4k dessus ? Aucun soucis ?

Oui ça ne posera pas de problème... dans l'immédiat. Car pour pouvoir lire les futurs blu-ray UHD (fin 2015 - début 2016) il faudra que les ports Hdmi de ton ampli soient compatibles HDCP 2.2, ce qui n'est sûrement pas le cas de ton ampli, ni même de la plupart des amplis vendus en 2014 (ça va arriver en masse en 2015 paraît-il).
Donc en plus de racheter un lecteur blu-ray 4K (qui ne sont pas encore sortis), il faudra racheter un ampli.
Dernière édition par NotaBene le 29 Jan 2015 0:12, édité 3 fois.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 28 Jan 2015 23:53

nota bene, je suis sur le point de craquer, ma crainte était le clouding et la 3d, je suis quasi convaincu.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:01

Par contre je pourrais peut être pas acheter la tv de suite, j'espère qu'elle sera pas en rupture trop rapidement.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 29 Jan 2015 0:06

Pour le prix, ce téléviseur est imbattable, c'est clair. Tu devrais te lancer !

Je ne sais pas jusqu'à quand il sera dispo par contre. Même s'il est sorti tardivement par rapport au reste de la gamme, on peut craindre qu'il se fasse chasser par l'arrivée de la nouvelle gamme au printemps prochain.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 29 Jan 2015 8:21

Bah je vais essayer de l'avoir bien avant le printemps donc, j'essayerais d'aller le plus vite possible. Mais c'est tentant oui.

Et sinon les sources sd ça se passe comment sur cette panasonic 55ax630 ?

Rien que sur ma sony 1080p 50 pouces, un jeu wii (la première) c'est pas génial, sur la 4k panasonic c'est pire non ou elle tolère bien le rendu sd ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 29 Jan 2015 10:44

Sinon il y a une différence entre la 55ax630 et la 55ax560E, comme ici:

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... k_uhd.html

C'est la même chose ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 29 Jan 2015 12:10

bertrand71 a écrit:Et sinon les sources sd ça se passe comment sur cette panasonic 55ax630 ?
Rien que sur ma sony 1080p 50 pouces, un jeu wii (la première) c'est pas génial, sur la 4k panasonic c'est pire non ou elle tolère bien le rendu sd ?

La SD n'est pas pire qu'avec un téléviseur 1080p, ni mieux. Peut-être que le câble ActiveHD dispo à partir du 06 février prochain pourrait améliorer un peu les choses, je ne sais pas.


bertrand71 a écrit:Sinon il y a une différence entre la 55ax630 et la 55ax560E, comme ici:
<span class="skimlinks-unlinked">http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/panasonic_tx-55ax630e_4k_uhd.html</span>

Le lien que tu indiques renvoie vers un AX630. L'AX560 n'existe pas à ma connaissance.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 29 Jan 2015 13:13

Faute de frappe pardon, je voulais écrire 55ax630E

dsl

Sinon pour la 3d, ma tv 3d malheureusement un peu cloudé, à une très bonne 3d je trouve niveau profondeur et jaillissement, j'espère que cette panasonic va pas trop me décevoir, mais faut dire qu'à part ma tv et mon cinéma de ma ville j'ai jamais vu réellement une autre tv 3d tourner.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message