Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benet cathodique, BrunoCab23, Chapelou09, chilko, Clyde Blaireau, cubitusmetz, damien110, danywilde36, Erwan960, Fafa, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredgg, gege50, jarod692001, kara, laduche, lebellium, MacMehdi, manimal95, octodurus, passager57, pem, pepsi_max, Philofil92, Sacapuces68, salma, sapidaen, scramix, Sibara, sigfrid, Skywan, Stephen341, thc21, yam54, youbewt et 1538 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Panasonic TX-40AX630E / TX-48AX630E / TX-55AX630E

Message » 04 Mar 2015 9:00

NotaBene a écrit:... ni possibilité de lire les vidéos de démo UHD car il n'a pas de décodeur HEVC. Mais ce n'est pas bien grave vu que tous les futurs lecteur Blu-ray UHD qui vont sortir en fin d'année incorporeront ce codec HEVC...

Les vidéos de démo UHD ne sont pas toutes codées en H265 (HEVC) : YouTube fourmille de vidéos entre 24 et 30 im/s 3840*2160 codées en H264 (AVC) avec des débits moyens ne dépassant pas 25 Mb/s qui, hélas, ne sont pas lues sur l'entrée USB d'un AX630 à cause de leur résolution dépassant celle du HD 1080 ... Par contre, elle sont facilement traitées par VLC sur un ordinateur.
Il ne doit pas y avoir beaucoup de solution pour "les lire par l'entrée HDMI" puisque personne n'a répondu à mon appel 2 messages plus haut...
Pour le reste des commentaires, je suis assez d'accord avec NotaBene et Nicolas Becuwe...
J'espère que tout changera en ce qui concerne la diffusion des contenus 4K avec ce TV quand Panasonic sortira son premier lecteur Blu-Ray 4K (en fin d'année dit-on partout)...
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 04 Mar 2015 10:28

Bonjour,

A l'exception du BDT500 de 2012 qui avait joué les prolongations (tout comme son excellent concurrent Sony S790) en attendant l'arrivée du BDT700. La nouvelle gamme des lecteurs BD Panasonic arrive en général en septembre/octobre sur les étals.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Mar 2015 18:55

Bonjour à tous,

Possesseur de la panansonic 55AX630E depuis hier je me joint a vous.J'adore ma nouvelle tv cependant j'ai constaté que le bluetooth ne fonctionnait pas.En effet j essaye par tous les moyens de me conncter via plusieurs smartphones et tablettes mais la tv refuse de se connecté.Y a t-il une personne ayant constaté ce probleme si oui merci de m en faire part.
maxjean
 
Messages: 18
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 15:40
  • offline

Message » 15 Mar 2015 20:31

maxjean a écrit:Bonjour à tous,

Possesseur de la panansonic 55AX630E depuis hier je me joint a vous.J'adore ma nouvelle tv cependant j'ai constaté que le bluetooth ne fonctionnait pas.En effet j essaye par tous les moyens de me conncter via plusieurs smartphones et tablettes mais la tv refuse de se connecté.Y a t-il une personne ayant constaté ce probleme si oui merci de m en faire part.

Je ne sais pas pour ce type de périph, mais j'ai essayé avec un Boitier audio extérieur BT de récupérer le son avec la recherche de périphérique BT du Menu configuration : Nada !
Je suppose tout simplement qu'il n'a pas le profil pour cette liaison...
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 16 Mar 2015 18:51

jangai a écrit:Question posée autrement : que dois-je faire comme traitement à une vidéo 4K entre 24 et 60 im/s provenant de YouTube pour la diffuser par l'USB de mon Panasonic 4K ?

Merci d'avance pour vos conseils...

Infos complémentaires :
-Fichiers sources 4K H264 .mp4 en provenance de YouTube - DL avec 4K Video Downloader Mac

-Lu directement avec l'application YouTube depuis l'Internet = Tout OK Images presque parfaites...


Je crois que le mieux, c'est de demander à Pana d'effectuer un suivi de son lecteur média USB. Ce n'est pas normal qu'il ne puisse pas lire de tels fichiers..
Beaucoup trop de constructeurs se contentent du minimum syndical et encore...

Bien sûr, on pourra te rétorquer que l'application YouTube sur le téléviseur permet de visionner, ces vidéos, mais c'est uniquement le cas pour cette chaîne ! Et en streaming...or si ta bande passante ne te permet pas de visionnage correct, c'est grillé. Et quid , des autres vidéos, un lecteur USB devrait permettre de lire tous les formats que l'on seraient amené à te passer: Vidéos de téléphones portables par exemples, or ceux-ci commencent aussi à utiliser le codecs h265 en remplacement du h264..

Tu parles de 4k video downloader qui permet de télécharger (illégalement...*) le contenu d'un site de streaming, mais je t'invite à regarder celui-ci de plus près...Dans la fenêtre en haut, tu as le choix de télécharger en mp4, mais aussi d'ans d'autres formats comme le VP9 en conteneur.MKV, il n'est pas toujours disponible, mais quand il est, il montre bien à quel point le VP9 est moins lourd que le h264.
Qu'adviendra t'il quand Youtube cessera de proposer deux versions de ces fichiers 4k? Non seulement tu ne pourras pas lire de fichiers 4k h265 sur l'USB, h264, mais tu risques ne plus lire les vp9 de Youtube sur le web, ce n'est pas avec les petits procos d'origines que ta télé risque d'arriver à t'afficher un codec plus gourmand en ressource...


*lire les conditions d'usage du surf sur le site Youtube, où tu t'engages à ne pas utiliser un tel dispositif. :mdr:
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 17 Mar 2015 15:27

SETHalpine a écrit:Je crois que le mieux, c'est de demander à Pana d'effectuer un suivi de son lecteur média USB. Ce n'est pas normal qu'il ne puisse pas lire de tels fichiers..
Beaucoup trop de constructeurs se contentent du minimum syndical et encore...

Tu crois qu'une demande à «M. Pana» aurait une quelconque chance d'aboutir ?
Panasonic a toujours flirté avec le «minimum» concernant les lecteurs de media et les formats supportés...
Par contre, j'ai le fol espoir que l'entrée USB 3 de la future platine Blu-Ray UHD de Pana pourra traiter des résolutions 4K en H264 ou en H265... Mais ce n'est qu'un espoir ?
SETHalpine a écrit:Qu'adviendra t'il quand Youtube cessera de proposer deux versions de ces fichiers 4k? Non seulement tu ne pourras pas lire de fichiers 4k h265 sur l'USB, h264, mais tu risques ne plus lire les VP9 de Youtube sur le web, ce n'est pas avec les petits procos d'origines que ta télé risque d'arriver à t'afficher un codec plus gourmand en ressource...

Je ne crois pas à la victoire un jour du VP9 devant le HEVC qui, lui, est désormais encadré par des normes, ce qui est important sur le long terme (Cf les formats video d'Apple en avance techniquement sur les autres en leur temps et pourtant restés confidentiels par manque de normalisation et d'ouverture...).
Il ne faut effectivement pas s'attendre à ce que les appareils «non taillés d'origine» pour le HEVC ou le VP9 le traitent par de simples mises à jour logicielles surtout en écriture car ces modes de compression sont encore plus «dissymétriques» et nécessitent des ressources largement supérieurs pour la compression au vol avec, semble-t-il, des opérations câblées indispensables.
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 17 Mar 2015 15:40

Pour utiliser cet écran en «4K directement», il suffirait de lire ses vidéos sur un photoscope 4K HDMI 2.0 comme le Lumix FZ1000 par exemple... :siffle:

Maintenant la question bête : existe-t-il un moyen «de faire reconnaître» à partir d'une SD Card une vidéo d'origine extérieure (copiée de l'OS d'un micro par exemple) à un appareil photo numérique pour qu'il «lui serve de lecteur» comme pour les propre vidéos qu'il a lui-même écrit sur sa carte SD ?

Si c'était le cas : un FZ1000 pourrait «lire directement» (sans upscaling) des vidéos 4K montées sur ordi en les diffusant sur un AX630, non ? :bravo:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 18 Mar 2015 9:30

on peut espérer qu'avec l'utilisation de Firefox, les nouvelles télé Panasonic auront un meilleur suivi de leur lecteur multimédia... actuellement on lit des fichiers vp9 avec le navigateur Google Chrome, plus efficacement qu'avec VLC...alors oui je ne donne pas cher tu vp9 dans le temps par rapport h265 cependant le fait que YouTube appartient à Google et sachant la puissance de 2...le pari sur l'avenir de celui-ci n'est pas si évident pour le coup...
effectivement Panasonic a toujours été très peu enclin armé à améliorer leur lecteur media TV pourtant bien conscient des problèmes...
SETHalpine
 
Messages: 310
Inscription Forum: 14 Juil 2014 11:13
  • offline

Message » 29 Mar 2015 12:35

Avis aux initiés, où trouve t-on le code qui permet de connecter la TV à son compte Youtube ?

:wtf:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 29 Mar 2015 16:33

DM62 a écrit:Avis aux initiés, où trouve t-on le code qui permet de connecter la TV à son compte Youtube ?

:wtf:

+1 : je voudrais bien accéder à "mes abonnements" de chaînes You Tube depuis cette application et je n'ai pas non plus "trouvé comment faire"... serait-ce seulement la version 0.0001 de cette application ? :cry:
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 29 Mar 2015 16:38

Il te faut aller dans les réglages de l'appli youtube du PANA et là tu récupères le code :wink:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 29 Mar 2015 18:17

DM62 a écrit:Il te faut aller dans les réglages de l'appli youtube du PANA et là tu récupères le code :wink:

Oui, mais mon pb, c'est que je ne trouve pas comment aller dans les réglages de l'appli YT du pana et que je pensais donc qu'il n'y en avais pas... :ane: Hi han hi han hi han... I'm the king of the donkeys... Hi han hi han hi han...
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 29 Mar 2015 18:38

Tu ouvres l'appli Youtube et tu fais défiler avec la flèche vers la gauche :wink:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 29 Mar 2015 20:42

DM62 a écrit:Tu ouvres l'appli Youtube et tu fais défiler avec la flèche vers la gauche :wink:

Ouf ! Grand merci à toi : les flèches, les seules touches que j'avais ignorées... Maintenant ça le fait et certains de mes abonnements en 1080 sur l'AX630 : ça pète l'écran... On croirait presque du 4K !!! :P
jangai
 
Messages: 594
Inscription Forum: 09 Fév 2007 22:33
Localisation: Les Landes
  • offline

Message » 12 Avr 2015 13:43

Bonjour à tous,

J'étais jusqu'à ce jour le nouveau et heureux propriétaire ce Panasonic TX-55AX630E... Je suis aujourd'hui déçu car voulant voir ce que donnait réellement une vidéo 4k, j'en télécharge une pour la regarder via le port usb... Et comme écrit plus haut par jangai : "Résolution non supportée"...

Jangai : J'aimerai donc savoir si tu as trouvé une solution au problème?

Je comprend en effet que l'on ne puisse pas lire des fichiers H265 car le téléviseur ne gère pas ce format, mais là c'est de la 4K en H264 et en résolution : 3840x2160, donc normalement l'écran est capable d'afficher cette résolution et de lire des fichiers H264... Donc je ne comprends pas trop...

J'arrive à regarder des vidéos 4K sur l'application youtube mais je doute que ce soit de la 4K que car ma conexion internet est normalement trop lente pour pouvoir gérer un flux 4K et la qualité de la vidéo me semble inférieure à ce que l'on voit en magasin sur des vidéos 4K...

Merci.
polux62
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Avr 2015 13:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message