Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, ach, AdventDante06, Alkinos, Anotherdaylight, Bedouille69-CX-Denon, Boblee28, bonjp, Breacker57, cacalou, chtiludo, damien110, danywilde36, davidsto, djinn77, Firo, fredlacanau, Fredo69, freeman08, gghenri4, Hathortos, HellButcher, indigocamino, Izif74, jeankigrogne, john-peter 1, Joysith2332, julienctr, Kael2966, kara, Kev1135, koopinou, la diode, lcdmen, loloko56, ludo9159, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, mule perverse, nOon29, Olivier Dutel, om0013, patychard, pem, Pepere98, pepsi_max, phil131, Roshol, Sebnor, Skywan, sportman, stasio, stef44, titouneog, vinchlevrai, ZOZOSLOREN et 624 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 13 Déc 2014 11:20

Halx a écrit:Si c’est du vrai sur-mesure et que le personnel sait ce qu’il fait, le résultat devrait être parfait. :bravo:

Au sujet des différents modes, quelqu’un connaitrait-il la différence entre les modes Ciné, Vrai Ciné et THX Ciné ???? :wtf: :wtf: :wtf:


Bonjour,

Il me semble avoir lu que le mode -vrai cinéma- est celui qui respecte la température des couleurs ou qui s'en approche le plus. Par contre, il me semble également que d'autres réglages permettent d'obtenir ce résultat. Comme Chaud 1 ou 2 ?

Quant au mode THX, il devrait normalement répondre aux critères retenus pour que le diffuseur obtienne cette certification.

Toutefois, même si je constate que les modes ISF (jour et nuit) de mes Philips 9606/9706 rendent les images plus naturelles qu'en utilisant les autres modes. Tels quels, ils ne sont pas parfaits.
Seul un étalonnage avec une très bonne sonde et, le réglage des couleurs secondaires (+ HUE et saturation) permet d'obtenir une image équilibrée aux couleurs très naturelles.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2014 2:04

Troisième changement de TV opéré pour moi.
Le même (très bon) technicien vient me l'apporter, on décharge et là... les clamps de fixation du carton sautent de son côté et le carton tombe (toujours de son côté) d'une hauteur d'une quarantaine de centimètres :roll: :o
Là je me dis "c'est mort" :oops: J'ai des pulsions violentes qui m'animent :grr: Puis je me raisonne, je me dis que l'intérieur est quand même bien protégé, qu'on ne sait jamais ce que ces boîtes ont déjà encaissé en usine, lors des chargements dans les camions, etc... Et puis, s'il y a le moindre souci, on remballe encore une fois :ko:

La boîte n'a quasiment pas morflé. On déballe. Rien n'a bougé, pas un morceau de frigolite, rien. La TV est absolument impeccable d'apparence, pas une trace, pas un coup, pas une griffe, le tout est soigneusement protégé. Je dois dire qu'ils savent y faire question emballage :bravo:
On dépend l'ancienne du mur et on repart au tournevis pour remonter les griffes de fixation.
J'allume, et tout fonctionne comme prévu.

Le technicien me laisse, en croisant les doigts pour que ce modèle soit sans défauts. J'avais envie de lui retourner que c'est bien ce que j'espérais, après la mini chute libre lors du transport. Mais ce n'était pas réellement de sa faute donc :zen:

J'effectue mes tests.
En premier lieu, aucun pixel claqué. Toujours un léger clouding au niveau de la partie inférieure de l'écran, inhérent au edge led, et toujours marqué au même endroit sur ces AX800. Donc, je suis parfaitement dans les normes, avec une dalle qui semble vraiment très homogène par rapport à tout ce que j'ai pu voir avant.
J'effectue une petite calibration à l'arrache, en titillant juste les paramètres de luminosité, contraste, local dimming et rétro-éclairage. Ce très léger clouding disparaît quasi totalement. Un noir profond, splendide :bravo:

J'entame ensuite les hostilités.
Je rallume ma PS4 et lance à nouveau "Infamous: Second Son", avec son ciel crépusculaire et ses effets de fumée. Ces éléments faisaient ressortir les défauts de la dalle en 1/4s.
Et là.... splendide :love: Plus de "banding", plus de traces dégueulasses qui ternissent l'image générale, rien :D Des dégradés bien homogènes, des teintes splendides, des noirs denses mais non bouchés, top :wink: ! Une vraie AX800 donc !

Je poursuis encore un petit peu ma calibration en embrayant cette fois sur le "THX optimizer" , avec mes lunettes THX. Et là, je vais dire comme notre ami ch.munsch: ce n'est plus la même dalle. C'est certain. L'image originale, telle qu'à la sortie de boîte, donnait des couleurs qui paraissaient plus naturelles, moins "claquantes". Avec des réglages de base, les images étaient très différentes de ce que j'ai connu avec mes précédents modèles.
Et avec des paramètres de calibration plus poussés, j'ai dû intervenir, parfois assez fort, sur certaines options de colorimétrie auxquelles j'avais très peu touché avant.
Cette dalle est différente, mais dans le bon sens pour moi. Son rendu des couleurs, sa gestion des noirs, sa luminance, sa fluidité,... c'est juste top :love:

[Mode déconne: ON]
C'est peut-être la mini secousse du transport qui a amélioré les choses :ko: Dans ce cas, vous saurez quoi faire pour remettre les pendules à l'heure et profiter d'une belle image :lol:
[Mode déconne: OFF]

Je crois que Panasonic effectue une distribution un peu à la carte et que le fait que mon magasin aie renvoyé tout un stock, alors qu'ils n'avaient "utilisé" que 2 modèles pour les échanges avec moi, les a quelque peu emmerdés. Cette nouvelle pièce, renvoyée uniquement pour moi, était sans doutes différente des autres.

Quoiqu'il en soit et jusqu'à présent, je suis vraiment aux anges. Cette TV est une petite merveille, et je ne regrette absolument pas mon investissement. Dans les films, les jeux, la TV,... je l'adore 8)
Deus Ex-Machina
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Oct 2008 14:16
  • offline

Message » 14 Déc 2014 2:28

Bravo ! :bravo: Quel est son nº de série ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 14 Déc 2014 16:13

content pour toi mon ami
tu vas enfin profiter de ton écran
pour moi vivement demain matin. ^^
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 14 Déc 2014 20:07

La ténacité paie. :bravo: Profites bien de ton écran, le mien est toujours nickel, c'est un bon Panasonic 8)
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 15 Déc 2014 12:09

bonjour les amis
écran reçu ce matin j'ai refais les tests avec le technicien de pana c'est le top plus de taches ni de dse ou banding :D
en mettant un match de foot pour vraiment testé j'ai vu une toute petite barre vertical presque invisible mais en ajustant les réglages plus de traces
j'ai l'impression que ce n'est plus la même tv
j'avais des grosse barre verticale de 5 cm de long sur toute la dalle .plus une grosse barre horizontale en plein milieu et là c'est niquel
merci a vous
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 15 Déc 2014 12:33

Tout est bien qui finit bien. Les quelques pbs mentionnés ci-dessus n’étaient donc que des cas isolés. L’AX800 est une excellente TV, j’en ai la preuve tous les jours. :bravo:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:24

Halx a écrit:Tout est bien qui finit bien. Les quelques pbs mentionnés ci-dessus n’étaient donc que des cas isolés. L’AX800 est une excellente TV, j’en ai la preuve tous les jours. :bravo:


Oui enfin ce genre de défauts rédhibitoires est inadmissible. Et que penser de la situation de l'acheteur qui a acquis le produit sur un site de vente en ligne, etc. En gros le risque de défauts majeurs est tel que seul l'achat en boutique au prix catalogue est envisageable! Ce qui réduit l'attrait de la bestiole sacrément!...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:28

je l'ai acheter en ligne ^^
sur materiel.net
et d'un coté garantie 2 ans constructeur c'est mieux que de passer par darty ou boulanger qui doivent contacter panasonic
là tu es en relation direct avec le sav de pana c'est encore mieux je trouve
en tout cas pour mon cas .je n'ai pas eu a tester différentes tv d'un magasin pour tomber (pas sûr ) sur le bon.
première intervention changement de dalle et si jamais encore de problème panasonic me livre une tv direct de chez eux
du moment que le sav est bon et qu'on a enfin un bel ecran ,c'est l'essentiel
Dernière édition par hong-bak le 15 Déc 2014 14:32, édité 1 fois.
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:32

Tu as eu de la chance et tant mieux pour toi. Ici en Suisse c'est 2 ans de garantie Bring-In par défaut, si tu achètes en ligne. Faut souscrire une garantie supplémentaire pour avoir la prise en charge chez toi, etc. Ou alors acheter plein pot dans la boutique spécialisée la plus proche... Dans laquelle les conseils/ avis reçus laissent parfois songeur! ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Déc 2014 13:47

lavocat a écrit:Tu as eu de la chance et tant mieux pour toi. Ici en Suisse c'est 2 ans de garantie Bring-In par défaut, si tu achètes en ligne. Faut souscrire une garantie supplémentaire pour avoir la prise en charge chez toi, etc. Ou alors acheter plein pot dans la boutique spécialisée la plus proche... Dans laquelle les conseils/ avis reçus laissent parfois songeur! ;-)


J’ai acheté le mien ds une grande enseigne proche de chez moi et je n’ai pas payé plein pot. Je l’ai même payé moins cher que sur le net. Il ne faut pas non plus tomber dans la parano et voir des canards boiteux partout.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 15 Déc 2014 14:54

Bonjour,

Parce que des canards boiteux on ne verra probablement que le... foie. :wink:

Surtout, que ce seront plutôt chapons et dindes qui seront très prochainement au menu. :idee: :wink:

En revanche, trois modèles avant d'en obtenir un bon.

N'y aurait-t-il pas parfois des marrons qui se perdent ? :hehe:

Sinon, bonne préparation vidéo ou autres, des festivités de Noël à tous. :D


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2014 18:04

:D
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 15 Déc 2014 18:54

Bonsoir,

Si vous le souhaitez, vous pourrez lire mes dernières aventures sur le topic des Loewe. :cry:

Sinon, étant donné que je n'ai pas encore rencontré de AX900E, je souhaiterais avoir l'avis des utilisateurs sur l'éventuelle possibilité d'installer le 58AX800E sur le module supérieur d'un meuble vidéo qui ne fait que 75x40. :thks: Car, dans ce cas, les deux extrémités de l'écran se retrouveraient dans le vide.

Sinon bien sûr, positionnement sur le mur voisin, mais dans ce cas, comme il faudrait effectuer de menus travaux d'intégration des câbles utiles, je préférerais un écran plus grand.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 15 Déc 2014 19:10

Je trouve ça un peu risqué car la barre inférieure est assez fine et je crois que l’appui est réalisé par les extrémités de cette barre. Il y a cependant une solution économique : faire couper chez LM une planche aux dimensions désirées, la teindre puis la fixer sur le dessus du meuble afin d’en faire un support solide pour la télé. :idee:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message