Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenMarvel, Berlinois, confiturefraise, Coolos, danywilde36, davidsto, dedelynks, DLeguille, gilmour, john-peter 1, Kafir, lcdmen, leniçois, michael63, passager57, pem, PierreA, pkoka, pourpre, Remind, SEGA team et 351 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 01 Mar 2015 20:00

bonsoir,
étant nouveau sur le site je ne sait pas si une présentation doit être faite en tout cas je me présente je m'appel jean, je viens d’Alsace j'ai 32 et j'ai découvert votre forum un par hasard car voulant changer de télé et ne voulant pas trop regretter mon choix cela fait plusieurs semaine que je farfouille le net voila
Donc j'aurais quelque question au sujet de la 58ax800,savoir le ressenti des possesseur de celle ci,car sur les 88 page dédié a celle ci j'ai vu beaucoup de gens qui l'on rendu 1 voir plusieurs fois a cause de problème de banding,clouding et autre.J'ai aussi vu qu il yavait des référence ax800a et ax800e y a t'il une différence?(désoler si ma question est bête)
Et pour vous est ce une TV a conseiller sachant que je joue pas mal a la ps4,regarde pas mal de filme en 2d et 3d,et qu'actuellement j'ai une 55la660s et que je suis pas mal gêner par un espèce d'effet de rémanence ou de flou surtout au niveau jeu,lorsque la camera tourne
Voila merci d'avoir pris le temps de me lire et pourquoi pas de me répondre
manet67100
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2015 19:44
  • offline

Message » 01 Mar 2015 21:03

Bonsoir et bienvenue sur HCFR, :D

Te remerciant de t'être présenté :thks: , au sujet des informations que tu souhaites, tu peux déjà vérifier l'input lag des TV sur le sujet qui se trouve en post-it.

Tu pourras donc déjà vérifier quels modèles seraient mieux adaptés aux jeux.

Puis, concernant le AX800E. Si il semble que certaines dimensions d'écran soient davantage concernées par d'éventuels échanges validés par le SAV. Il s'agit d'un téléviseur qui délivre de très belles images. De tous les LCD UHD actuels, probablement la plus proche de celle des feus plasmas de la marque japonaise.

La référence française se termine par la lettre E. Celle qui se termine par A doit certainement être la référence d'un modèle prévu pour un autre pays de l'UE.

Elle peut donc être totalement compatible, ou, présenter quelques légères différences? Exemple, la présence automatique des chaînes HD sur les premiers numéros est obligatoire en France. Tandis que la recherche lancée sur un modèle "étranger" positionnera ces chaînes HD sur les numéros 51 et suivants (dans ce cas, recours au repositionnement manuel).


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Mar 2015 21:22

merci pour ta reponse,est ce que le 58" est plus toucher que d'autre?
manet67100
 
Messages: 5
Inscription Forum: 01 Mar 2015 19:44
  • offline

Message » 01 Mar 2015 22:16

Bonjour à tous. Nouveau venu sur le site, auvergnat de 35 ans. Après avoir lu l’intégralité du topic concernant ce modèle, j'ai profité d'une vente flash à 1599E à la FNAC pour prendre le modèle 58 pouces. Je croise les doigts pour avoir une dalle normale et que tout se passe bien...Etant relativement novice dans le domaine du home cinéma j'aurai quelques questions concernant le son sur cette TV. J'ai lu que celle-ci ne délivre pas un son très satisfaisant aussi je souhaitais lui adjoindre une barre de son. Je précise que je suis joueur ( une WiiU, une PS3 et une PS4) et que j'utilise une freebox V6 pour regarder la tv. Je possède également un kit home cinema 5.1 avec un vieil ampli Pionneer et des anceintes JAMO. Au départ je pensais prendre une barre avec de multiples entrée HDMI pour simplifier l'utilisation et ne pas avoir à tout allumer juste pour regarder le TV et puis cet aprem je me suis quand même trouver bête de ne pas utiliser mes enceintes ( qui doivent avoir un meilleur son que les barres de son que je visais). Toutefois je me pose des questions. Je pense prendre un petit ampli de base autour de 350E. Je me pose des questions sur l'HDMI ARC. Si l'ampli est compatible ARC, est il possible que celui-ci s'allume tout seul et que le son soit gérer avec une seule télécommande? Celle de la Pana par exemple...Ce que je recherche, c'est un son satisfaisant, mais aussi un peu de simplicité. Je ne veux pas allumer 3 appareil à chaque fois que je désire regarder la TV...
Autre petite question. Je ne désire pas utiliser mes enceintes de derrière ( salon non dédié au home cinéma, merci madame :roll: ) Existe t il des modes sur les amplis pour simuler une spatialisation avec seulement les 3 enceintes de devant?
Désolé pour le pavé et merci à ceux qui prendront le temps pour me répondre...
darsonic
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2015 21:12
  • offline

Message » 02 Mar 2015 1:20

Salut darsonic,

Tu auras un bien meilleur son avec tes enceintes Jamo en 2.1 avec un caisson de basse plutôt qu'avec une barre de son.
Disons que pour avoir quelque chose de bien avec une barre de son, il faut y mettre le prix...
Après les enceintes intégrées à la TV suffiront pour les émissions classiques. Il n'y a que pour les fims ou les jeux que le home cinéma sera vraiment utile.

Ensuite, plutôt que de se prendre la tête avec x télécommandes et des protoles CEC aléatoires, je te recommande une télécommande universelle avec programmation d'activités comme le font certaines Logitech, c'est vraiment très très pratique et WAF compatible...
En appuyant sur un seul bouton, ça t'allume tous les appareils nécessaires à l'activité choisie ("Regarder un DVD", "Regarder la Freebox", etc...), sélectionne la bonne entrée et le bon mode pour chaque appareil, etc...vraiment génial...
Dernière édition par fab92 le 02 Mar 2015 1:26, édité 1 fois.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Mar 2015 1:25

Bonjours, je m'appel Damien et j'ai trouvé ce forum en recherchent des avis sur la panasonic AX800. Après avoir parcouru toutes les pages, j'ai deux questions.

Alors je dispose comme lecteur bluray une PS4 et comme la TV AX800 à son upscale vidéo intégré, j'aimerais savoir si cela est très important d'avoir un lecteur bluray haut de gamme. Et donc es ce que cela ferait l'affaire d'avoir comme lecteur bluray une ps4 ?

En ce moment il y a une promo à la Fnac et je pense la prendre mais j'aimerais savoir votre ressenti sur le SAV de la fnac comme il y a quelques soucis avec cette tv et que plusieurs personnes ont parler de leurs galère avec les SAV.

Je vous remercie.

Damien.
damrax
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2015 23:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Mar 2015 11:26

Bonjour et bienvenue à darsonic sur HCFR,

parmi les nombreuses formules qui permettent d'améliorer le son d'un téléviseur tout en contenant l'encombrement, il y a également les socles sonores (du meilleur aux pires) et les petites enceintes amplifiées.

A voir les sujets consacrées à ces systèmes dans la section -Son-.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Mar 2015 15:21

Merci pour vos réponses. Concernant la télécommande universelle, j'y avais pensé, mais la freebox V6 est incompatible du fait de sa liaison radio. Et comme je l'utilise pour regarder les films et la TV, elle a une place importante dans le système. En plus comme mes petits (4 et 6 ans) utilisent la TV seuls, je ne veux pas les perdre dans des macros...Bon il n'y pas de solution vraiment simple avec ampli alors? Une barre de son se synchronise t elle avec la TV et fonctionne elle de manière transparente ou faut il elle aussi l'allumer pour en profiter?
darsonic
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2015 21:12
  • offline

Message » 02 Mar 2015 16:25

darsonic a écrit:Merci pour vos réponses. Concernant la télécommande universelle, j'y avais pensé, mais la freebox V6 est incompatible du fait de sa liaison radio. Et comme je l'utilise pour regarder les films et la TV, elle a une place importante dans le système. En plus comme mes petits (4 et 6 ans) utilisent la TV seuls, je ne veux pas les perdre dans des macros...Bon il n'y pas de solution vraiment simple avec ampli alors? Une barre de son se synchronise t elle avec la TV et fonctionne elle de manière transparente ou faut il elle aussi l'allumer pour en profiter?


Si si, il suffit de brancher un petit dongle sur la prise usb du player de la Freebox et ça fonctionne en IR
http://www.amazon.fr/A-I-M-IR605Q-R%C3%A9cepteur-infrarouge/dp/B00DT0Q8RW

Je l'utilise et ça marche très bien.
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:39

Ok pour la freebox, mais n'est on pas obligé d'avoir les autres télécommandes sous le coude pour utiliser les diverses fonctions? La télécommande universelle parvient à émuler l'ensemble des fonctions? Ces télécommandes marchent elles toujours par système de macro? J'en avais une il y a une dizaine d'année et je ne trouvait par leur utilisation très simple... Bon on est un peu HS, mais cela va beaucoup jouer dans mon installation avec la TV...
darsonic
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2015 21:12
  • offline

Message » 03 Mar 2015 2:33

darsonic a écrit:Ok pour la freebox, mais n'est on pas obligé d'avoir les autres télécommandes sous le coude pour utiliser les diverses fonctions? La télécommande universelle parvient à émuler l'ensemble des fonctions? Ces télécommandes marchent elles toujours par système de macro? J'en avais une il y a une dizaine d'année et je ne trouvait par leur utilisation très simple... Bon on est un peu HS, mais cela va beaucoup jouer dans mon installation avec la TV...



Hello,

Reponse premiere !
L'arc est ta reponse tu alum ta ps4 ou ta platine blu ray ou ta tv et l'ampli s'allume (et s'eteind dans le sens inverse !)
Pas de prise de tete la dessus !!
Idem pour le volume (chaques telecommandes agit sur l'ampli )
Tu as tout en main et rien a acheter :)
Dann
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Nov 2014 3:09
  • offline

Message » 04 Mar 2015 13:52

darsonic a écrit:Bonjour à tous. Nouveau venu sur le site, auvergnat de 35 ans. Après avoir lu l’intégralité du topic concernant ce modèle, j'ai profité d'une vente flash à 1599E à la FNAC pour prendre le modèle 58 pouces. Je croise les doigts pour avoir une dalle normale et que tout se passe bien...Etant relativement novice dans le domaine du home cinéma j'aurai quelques questions concernant le son sur cette TV. J'ai lu que celle-ci ne délivre pas un son très satisfaisant aussi je souhaitais lui adjoindre une barre de son. Je précise que je suis joueur ( une WiiU, une PS3 et une PS4) et que j'utilise une freebox V6 pour regarder la tv. Je possède également un kit home cinema 5.1 avec un vieil ampli Pionneer et des anceintes JAMO. Au départ je pensais prendre une barre avec de multiples entrée HDMI pour simplifier l'utilisation et ne pas avoir à tout allumer juste pour regarder le TV et puis cet aprem je me suis quand même trouver bête de ne pas utiliser mes enceintes ( qui doivent avoir un meilleur son que les barres de son que je visais). Toutefois je me pose des questions. Je pense prendre un petit ampli de base autour de 350E. Je me pose des questions sur l'HDMI ARC. Si l'ampli est compatible ARC, est il possible que celui-ci s'allume tout seul et que le son soit gérer avec une seule télécommande? Celle de la Pana par exemple...Ce que je recherche, c'est un son satisfaisant, mais aussi un peu de simplicité. Je ne veux pas allumer 3 appareil à chaque fois que je désire regarder la TV...
Autre petite question. Je ne désire pas utiliser mes enceintes de derrière ( salon non dédié au home cinéma, merci madame :roll: ) Existe t il des modes sur les amplis pour simuler une spatialisation avec seulement les 3 enceintes de devant?
Désolé pour le pavé et merci à ceux qui prendront le temps pour me répondre...


Bonjour darsonic, je vais me prendre la même TV sur la fnac pour profiter de l'offre et je voulais avoir un retour de votre part, par rapport à la livraison et si vous n'avez pas rencontré de problème avec la TV.

Merci.
damrax
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Fév 2015 23:43
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Mar 2015 18:44

Dann a écrit:
darsonic a écrit:Ok pour la freebox, mais n'est on pas obligé d'avoir les autres télécommandes sous le coude pour utiliser les diverses fonctions? La télécommande universelle parvient à émuler l'ensemble des fonctions? Ces télécommandes marchent elles toujours par système de macro? J'en avais une il y a une dizaine d'année et je ne trouvait par leur utilisation très simple... Bon on est un peu HS, mais cela va beaucoup jouer dans mon installation avec la TV...



Hello,

Reponse premiere !
L'arc est ta reponse tu alum ta ps4 ou ta platine blu ray ou ta tv et l'ampli s'allume (et s'eteind dans le sens inverse !)
Pas de prise de tete la dessus !!
Idem pour le volume (chaques telecommandes agit sur l'ampli )
Tu as tout en main et rien a acheter :)


L'arc peut être pratique mais n'a absolument rien à voir avec une télécommande de type Logitech harmony.
J'ai 8 appareils et 9 activités différentes et une seule télécommande sur la table du salon...qui permet d'emuler absolument toutes les fonctions de chacune...
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 04 Mar 2015 22:56

Salut. Pour la Tv, je serai livré demain. Je vais essayé de tester la dalle à fond, mais ce sera difficilement avant le week end...je te ferai un retour...
Pour mes histoires de son, je pense m'orienter vers un petit ampli de base permettant de regrouper mes périphériques en hdmi, puis je me prendrai une petite harmony smart touch. Avec ça je pense que ça va rouler... :bravo:
En tout cas merci pour votre aide...Toutefois ne vous éloignez pas trop, je pense que je reviendrai vous embêter lorsque j’aurai reçu la TV...
darsonic
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mar 2015 21:12
  • offline

Message » 05 Mar 2015 15:11

fab92 a écrit:
Dann a écrit:

Hello,

Reponse premiere !
L'arc est ta reponse tu alum ta ps4 ou ta platine blu ray ou ta tv et l'ampli s'allume (et s'eteind dans le sens inverse !)
Pas de prise de tete la dessus !!
Idem pour le volume (chaques telecommandes agit sur l'ampli )
Tu as tout en main et rien a acheter :)


L'arc peut être pratique mais n'a absolument rien à voir avec une télécommande de type Logitech harmony.
J'ai 8 appareils et 9 activités différentes et une seule télécommande sur la table du salon...qui permet d'emuler absolument toutes les fonctions de chacune...


Hello !
Ok !! :)
Je repondais juste que l'arc suffisait amplement a faire tout ce dont il avait besoin sans frais !
Car justement je suis interessé par ce type de tout en un si j'arrivais a rentrer et rouver tous les bon codes de mes 3 lecteur bluray (panasonic deja pas evident de les dissocier par leur codes interne & deux trois et4) hd dvdv ... petit et grande de tv ... alors ok mais est-ce que la logitech est facile a parametrer ??? et quelle reference a quel prix ??? j'ai un ipad et n'ai meme pas tenté l'experience par exemple !..
MErci ?! :)
Dann
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Nov 2014 3:09
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message