Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, confiturefraise, Coolos, danywilde36, dedelynks, gilmour, john-peter 1, Kafir, koopinou, lcdmen, leniçois, michael63, passager57, pkoka, pourpre, Remind, stasio, vinchlevrai et 437 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 05 Mai 2015 18:00

MisterW a écrit:Salut Caraïbe
Je suis d'accord avec toi, 50 pouces pour de l'UHD, c'est trop petit… et 65 aussi !!! :wink:
Pour moi l'ultra HD n'a d'intérêt qu'en video projection, mais pour l'instant, c'est encore trop cher et le HDR et HFR sont loin d'être implantés.
Comme je viens d'un plasma Pana qui vient de rendre l'âme, ce qui m'intéressait dans le AX800, c'est avant tout la qualité de son image et son rendu en 3D actif (je n'aime pas le principe de la 3D passif et sa demie définition), l'UHD n'est que secondaire pour moi.


:thks: :thks: :thks:
Tu as RAISON !!!!
Je sais pas si ils vont nous sortir des VP 4k à moins de 2000 2500€ ...Faudrait être devin !!!

D'où mon choix pour profiter de l'excellente résolution de ma caméra !!!
C'est assez CURIEUX;
Les vidéo projecteurs nous ont fait entrer dans la HD avant les télé ...C'était LOGIQUE ..
Actuellement le Marketing inverse la logique, sauf accepter de claquer 7000€ dans un VP ce sont les télés qui nous font entrer dans l'UHD à des prix accepables ...Mais comme tu l'admets est-ce bien justifié en télévision ???
HA ce marketing ...Capable de faire acheter des tablettes en 4k bientôt :oldy:
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 05 Mai 2015 18:12

Bonjour,

Savez-vous comment activer l'upscaling 4K sur un AX800 (s'il n'est pas actif par défaut) ?
J'ai regardé dans la notice complète mais rien n'est évoqué à ce titre.
Merci.
Ampli13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Avr 2012 18:07
  • offline

Message » 05 Mai 2015 18:17

Il est toujours actif sauf si le signal d'entrée est lui-même 4K. Il est en revanche désactivable (1080p x4 pix).
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 05 Mai 2015 19:29

Merci,

je n'ai pas trouvé dans les menus comment désactiver l'upscaling (1080p X 4 pix), mais ce n'est pas grave s'il est activé par défaut.
Ampli13
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Avr 2012 18:07
  • offline

Message » 07 Mai 2015 9:52

MisterW a écrit:Salut Caraïbe
Je suis d'accord avec toi, 50 pouces pour de l'UHD, c'est trop petit… et 65 aussi !!! :wink:
Pour moi l'ultra HD n'a d'intérêt qu'en video projection, mais pour l'instant, c'est encore trop cher et le HDR et HFR sont loin d'être implantés.
Comme je viens d'un plasma Pana qui vient de rendre l'âme, ce qui m'intéressait dans le AX800, c'est avant tout la qualité de son image et son rendu en 3D actif (je n'aime pas le principe de la 3D passif et sa demie définition), l'UHD n'est que secondaire pour moi.


Je ne suis absolument pas d'accord. L'augmentation de la définition à des avantages même en 50". Ne serait-ce que par le confort apporté dans des configurations de pièces réduites qui engendrent un faible recul.

Il peut paraitre logique que celui qui roule dans un 4x4 prévu pour le franchissement sans jamais quitter paris intra muros n'y trouvera que peu d'intérêt (et encore reste celui du plaisir subjectif personnel). De là à généraliser et dire que les 4x4 sont sans interêt ...

Il en va de même pour de la 4k sur un écran inférieur à 65".

Un dernier exemple, je viens de passer mon abonnement Netflix en UHD et le gain sur les contenus dédiés est très sensible.

L'upscaling de mon Oppo sur de BR apporte aussi un gain non négligeable que je n'aurais pas une TV full HD.

Ce débat me fait penser à celui qui a jaillit lorsque les écrans de smartphone en haute résolution sont apparus. Certains détracteurs n'y voyaient aucun interêt. Les mêmes à ce jour vous jetterez au visage un ancien smartphone.

et oui ... l'anticonformisme est aussi une forme de conformisme ;)
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 07 Mai 2015 13:13

Suite au décès prématuré de mon plasma Panasonic 50GT30 je dois en changer et j'hésite entre le 50AX800 que je peux avoir à 1199€ et le 58AX800 que je peux avoir à 1699€... Qu'en pensez vous?
Merci :thks:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 07 Mai 2015 14:34

Salut,

Perso je trouve que le 58" est un très bon compromis. Cela dépend de ta pièce aussi. Moi je suis à un peu plus de 3 mètres de la TV et la taille de l'écran me satisfait pleinement. (avant j'avais un plasma de 46")

Je pense que j'aurais du mal à revenir à une taille inférieure.
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 07 Mai 2015 22:28

Bonsoir,

Je possède un LG55UB850V qui ne me convient pas lors du visionnage de films dans une pièces très peut éclairé voir quasi noir, comme au ciné donc.
Malgré différents réglages :
1-lors du visionnage d'un film avec les bandes noires en haut et en bas, les bandes sont grises :(
2-suivant les plans il y a par momment comme un léger voile blanchâtre qui apparait et qui suit la scène :(
3-dans le coin haut à droite il y a comme une légère fuite de lumière, c'est très légèrement plus clair :(

Donc j'envisage de revendre cette TV.

A la vue des 3 soucis que je rencontre, avez vous ce type de problèmes avec le 50AX800 ?

Merci pour vos retours.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mai 2015 23:37

1. Non.
2. Non.
3. Ça dépend : 1. Des défauts de fabrication de chaque unité. 2. Du film. 3. Des règlages.

Les scènes sombres et peu contrastées sortiront grisâtres en raison de la limitation de luminosité des noirs (0,056cd/m2) et de l'adaptation de l'oeil à la faible dynamique de l'image.
Dans les scènes sombres mais contrastées, la limitation dans les noirs est quasi imperceptible car l'oeil s'adapte à l'écart dynamique.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 10 Mai 2015 10:19

Bon et bien suite au décès de mon Plasma Panasonic 50GT30, et le choix étant plus que limité en terme de téléviseur ayant une qualité d'image approchant le plasma, le seul dispo est la série AX800: le 50" à 1199€ et le 58" à 1699€. Mon assurance me prenant en charge à hauteur de 1599€ je me suis dirigé vers le 58" :love:
Mais je me demande si il ne sera pas trop grand car je n'ai que 2,70m voir 2,80m de recul... malgré le 4K j'ai peur d'être trop près... Car 55" ça aurait surement été bon mais là les 3" de plus je les vois bien lol :lol:
Votre avis?
Pensez vous que je serais déçu de l'image, en ayant tjs eu des plasma Panasonic et ce depuis 2006...
Merci :bravo:
Dernière édition par scotchcity le 11 Mai 2015 12:05, édité 1 fois.
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2015 20:03

Bonsoir

Je vous explique les mésaventures que j'ai rencontré depuis l'achat du 50ax800 :
- J'ai acheté l'ax800 mi-octobre chez G.t.m, ils m'ont livré plus de 6 semaines après ! long !
- dès la réception de la tv, je constate pleins de défauts (beaucoup de clouding, bandes latérales blanches, léger banding) et j'en averti immédiatement le magasin, ils me disent : "nous contactons immédiatement panasonic, un technicien viendra chez vous blablabla". Après plusieurs appels (une dizaine de fois) et énervements avec le magasin, avec chaque fois la même réponse : "abond le technicien n'est toujours pas venu, panasonic n'est pas sérieux, nous allons les relancer" et rien de ne se passait.
- Puis 4 mois après (en mars), suite à une bonne engueulade avec le magasin, ce dernier se décide enfin à emmener ma tv, j'ai jamais trop su où, soi-disant dans une plateforme agréée panasonic (j'ai de gros doutes là-dessus, vous comprendrez plus loin pourquoi je dis sa) pour me changer la dalle. Au passage aucun technicien panasonic n'est venu chez moi, Est-ce normal ?
- 2 semaines plus tard, le magasin me relivre la tv. Et là à peine sortie du tv, je vois du plastique tout autour de la dalle (entre la dalle et le cadre de la tv) qui n'a pas du etre retiré lors du changement de la dalle, d'où ma question au livreur : "mais c'est qui ces amateurs qui ont changé ma dalle", aucune réponse. Les livreurs se décident avec un cutter à retirer le plastique autour de la dalle.
- Dès les premiers essais je constate énormément de banding (beaucoup plus que sur la dalle précédente), un peu moins de clouding, quoique ! Mais les bandes latérales blanches ont disparus.
J'en averti le magasin et le patron vient chez moi constater les défauts, mais bien sûr il me décourage de faire jouer la garantie, voici ses propos : "votre tv est parfaite on ne voit pas de défaut, vous avez atteints la limite de la technologie edge led si vous voyez encore des défauts. Vous etes exigent, vous auriez du acheter la sony 4k à 4500euros. Il est inutile de mettre la télé à jour, je vous conseille de mettre à jour une fois par an. Si le technicien panasonic se déplace chez vous et ne détecte aucun défauts vous aurez à payer 70euros". Le patron a été de mauvaises fois selon moi qu'en pensez-vous ?

Voilà où j'en suis.
Prochaine étape : prendre en photos mes défauts et les envoyer par email à panasonic.

Que pensez-vous de mes problèmes ?

Je vous remercie
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 10 Mai 2015 21:32

Qu'entends-tu par «banding» ? Le terme est souvent utilisé à tort et à travers, souvent pour évoquer les fuites de lumière sur les bords de la télé. Le mieux serait de publier des photos pour lever toute ambiguité.

Le vrai «banding» (alias «postérisation») se manifeste par des franges unies dans les dégradés, quasi inévitables en digital selon les dégradés. Pour le réduire il faut augmenter la résolution (d'où aussi l'avantage du 4K sur le 1080p), le nb de bits utilisés pour coder les couleurs (10bits au lieu de 8bits) ou appliquer des artifices logiciels qui tromperont l'oeil en bruitant l'image (technique du dithering). J'ai observé ce phénomène plus souvent sur la TNT 1080i que sur bluray mais il est aussi visible en bluray.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 11 Mai 2015 8:53

sylvain-best a écrit:Bonsoir

Je vous explique les mésaventures que j'ai rencontré depuis l'achat du 50ax800 :
- J'ai acheté l'ax800 mi-octobre chez G.t.m, ils m'ont livré plus de 6 semaines après ! long !
- dès la réception de la tv, je constate pleins de défauts (beaucoup de clouding, bandes latérales blanches, léger banding) et j'en averti immédiatement le magasin, ils me disent : "nous contactons immédiatement panasonic, un technicien viendra chez vous blablabla". Après plusieurs appels (une dizaine de fois) et énervements avec le magasin, avec chaque fois la même réponse : "abond le technicien n'est toujours pas venu, panasonic n'est pas sérieux, nous allons les relancer" et rien de ne se passait.
- Puis 4 mois après (en mars), suite à une bonne engueulade avec le magasin, ce dernier se décide enfin à emmener ma tv, j'ai jamais trop su où, soi-disant dans une plateforme agréée panasonic (j'ai de gros doutes là-dessus, vous comprendrez plus loin pourquoi je dis sa) pour me changer la dalle. Au passage aucun technicien panasonic n'est venu chez moi, Est-ce normal ?
- 2 semaines plus tard, le magasin me relivre la tv. Et là à peine sortie du tv, je vois du plastique tout autour de la dalle (entre la dalle et le cadre de la tv) qui n'a pas du etre retiré lors du changement de la dalle, d'où ma question au livreur : "mais c'est qui ces amateurs qui ont changé ma dalle", aucune réponse. Les livreurs se décident avec un cutter à retirer le plastique autour de la dalle.
- Dès les premiers essais je constate énormément de banding (beaucoup plus que sur la dalle précédente), un peu moins de clouding, quoique ! Mais les bandes latérales blanches ont disparus.
J'en averti le magasin et le patron vient chez moi constater les défauts, mais bien sûr il me décourage de faire jouer la garantie, voici ses propos : "votre tv est parfaite on ne voit pas de défaut, vous avez atteints la limite de la technologie edge led si vous voyez encore des défauts. Vous etes exigent, vous auriez du acheter la sony 4k à 4500euros. Il est inutile de mettre la télé à jour, je vous conseille de mettre à jour une fois par an. Si le technicien panasonic se déplace chez vous et ne détecte aucun défauts vous aurez à payer 70euros". Le patron a été de mauvaises fois selon moi qu'en pensez-vous ?

Voilà où j'en suis.
Prochaine étape : prendre en photos mes défauts et les envoyer par email à panasonic.

Que pensez-vous de mes problèmes ?

Je vous remercie


Salut,

Je pense aussi que tu as atteint les limites de l'edge dans une certaine mesure. Cette technologie, je suis bien placé pour le savoir car j'ai connu les mêmes déboires que toi, s'accompagne de pas mal de défauts. Et c'est un grand coup de bol de tomber sur une TV qui en est exempte.

Alors tu pourras tenter de faire jouer à nouveau la garantie, mais là, c'est ton revendeur qui ne jouera plus le jeux. Cela lui coute aussi pas mal d'argent à chaque fois.

Quant à panasonic, tu peux aussi tenter de les alerter (je pense toutefois qu'ils sont très bien au courant). Sache juste que mon courrier en recommandé est resté sans réponse.

La politique de leur service client est à priori de faire le mort en cas de problème de ce type (cela m'a été confirmé par mon revendeur).

Pour info la seule chose que j'ai pu obtenir est un geste commercial assez conséquent.

La suite c'est de l'oled dès que les modèles se seront démocratisés et que les prix auront baissés.
tom_6475
 
Messages: 57
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 19:49
  • offline

Message » 11 Mai 2015 11:57

C'est ce que je pense aussi. Comparé à une télé Oled, les grosses limitations de cet écran sont l'angle de vision et les noirs. Mais l'Oled aussi a ses défauts...
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 11 Mai 2015 12:05

scotchcity a écrit:Bon et bien suite au décès de mon Plasma Panasonic 50GT30, et le choix étant plus que limité en terme de téléviseur ayant une qualité d'image approchant le plasma, le seul dispo est la série AX800: le 50" à 1199€ et le 58" à 1699€. Mon assurance me prenant en charge à hauteur de 1599€ je me suis dirigé vers le 58" :love:
Mais je me demande si il ne sera pas trop grand car je n'ai que 2,70m voir 2,80m de recul... malgré le 4K j'ai peur d'être trop près... Car 55" ça aurait surement été bon mais là les 3" de plus je les vois bien lol :lol:
Votre avis?
Pensez vous que je serais déçu de l'image, en ayant tjs eu des plasma Panasonic et ce depuis 2006...
Merci :bravo:


Personne? :cry:
scotchcity
 
Messages: 1337
Inscription Forum: 16 Avr 2006 12:32
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message