sylvain-best a écrit:Bonsoir
Je vous explique les mésaventures que j'ai rencontré depuis l'achat du 50ax800 :
- J'ai acheté l'ax800 mi-octobre chez G.t.m, ils m'ont livré plus de 6 semaines après ! long !
- dès la réception de la tv, je constate pleins de défauts (beaucoup de clouding, bandes latérales blanches, léger banding) et j'en averti immédiatement le magasin, ils me disent : "nous contactons immédiatement panasonic, un technicien viendra chez vous blablabla". Après plusieurs appels (une dizaine de fois) et énervements avec le magasin, avec chaque fois la même réponse : "abond le technicien n'est toujours pas venu, panasonic n'est pas sérieux, nous allons les relancer" et rien de ne se passait.
- Puis 4 mois après (en mars), suite à une bonne engueulade avec le magasin, ce dernier se décide enfin à emmener ma tv, j'ai jamais trop su où, soi-disant dans une plateforme agréée panasonic (j'ai de gros doutes là-dessus, vous comprendrez plus loin pourquoi je dis sa) pour me changer la dalle. Au passage aucun technicien panasonic n'est venu chez moi, Est-ce normal ?
- 2 semaines plus tard, le magasin me relivre la tv. Et là à peine sortie du tv, je vois du plastique tout autour de la dalle (entre la dalle et le cadre de la tv) qui n'a pas du etre retiré lors du changement de la dalle, d'où ma question au livreur : "mais c'est qui ces amateurs qui ont changé ma dalle", aucune réponse. Les livreurs se décident avec un cutter à retirer le plastique autour de la dalle.
- Dès les premiers essais je constate énormément de banding (beaucoup plus que sur la dalle précédente), un peu moins de clouding, quoique ! Mais les bandes latérales blanches ont disparus.
J'en averti le magasin et le patron vient chez moi constater les défauts, mais bien sûr il me décourage de faire jouer la garantie, voici ses propos : "votre tv est parfaite on ne voit pas de défaut, vous avez atteints la limite de la technologie edge led si vous voyez encore des défauts. Vous etes exigent, vous auriez du acheter la sony 4k à 4500euros. Il est inutile de mettre la télé à jour, je vous conseille de mettre à jour une fois par an. Si le technicien panasonic se déplace chez vous et ne détecte aucun défauts vous aurez à payer 70euros". Le patron a été de mauvaises fois selon moi qu'en pensez-vous ?
Voilà où j'en suis.
Prochaine étape : prendre en photos mes défauts et les envoyer par email à panasonic.
Que pensez-vous de mes problèmes ?
Je vous remercie
Salut,
Je pense aussi que tu as atteint les limites de l'edge dans une certaine mesure. Cette technologie, je suis bien placé pour le savoir car j'ai connu les mêmes déboires que toi, s'accompagne de pas mal de défauts. Et c'est un grand coup de bol de tomber sur une TV qui en est exempte.
Alors tu pourras tenter de faire jouer à nouveau la garantie, mais là, c'est ton revendeur qui ne jouera plus le jeux. Cela lui coute aussi pas mal d'argent à chaque fois.
Quant à panasonic, tu peux aussi tenter de les alerter (je pense toutefois qu'ils sont très bien au courant). Sache juste que mon courrier en recommandé est resté sans réponse.
La politique de leur service client est à priori de faire le mort en cas de problème de ce type (cela m'a été confirmé par mon revendeur).
Pour info la seule chose que j'ai pu obtenir est un geste commercial assez conséquent.
La suite c'est de l'oled dès que les modèles se seront démocratisés et que les prix auront baissés.