Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, ajds, antheus44, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, blopper, Brest29, Calimero2, cano, ChaWARma, chilko, Cool-Spot, coucouse, davidsto, dedelynks, dom56, dparker31, Epure63, Erwan960, FLO38b, Fougerais35300, fred1174, Fredo69, freeman08, gascon, Iron_02, jeankigrogne, jo21, lacrapul, lilian69, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Matt14000, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, phil131, Puppy75, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, sportman, stasio, TBW, tonips3, Vincent, ZOZOSLOREN et 540 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Panasonic TX-50AX800 / TX-58AX800 / TX-65AX800

Message » 25 Nov 2014 18:16

C'est quand même incroyable tous ces problèmes en 2015... :o surtout au prix demandé j'ai du mal à comprendre... :-?
Je crois que je vais le garder encore longtemps mon vieux Sony en 720P... :mdr:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Nov 2014 18:43

dido a écrit:Salut...

Ch.munsch t'as pu vérifier ton banding avec quoi stp. ? Pour les mires vous auriez pas un lien à partager svp?
Merci

J'ai testé le nouvel écran avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=c27g4KwTp5E
Mais le mieux c'est de se mettre sur les cotés et la, tu vois vraiment les défauts
Ci-dessous une photo des défaut du mien que Darty a repris. On les voit très bien sur cette image de fond fixe, mais quand ça bouge c'est insupportable :evil:

Image
ch.munsch
 
Messages: 136
Inscription Forum: 09 Nov 2001 2:00
Localisation: Metz -57-
  • offline

Message » 25 Nov 2014 19:28

Il faut que je précise aussi que j ai fait calibrer mon écran par un pro , peut êtres que sa peut jouer ?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 25 Nov 2014 19:36

Tu peux partager ton paramétrage Jemulle?. Avec mes paramètres actuels en visonnage TNT mes blancs ont tendances à être cramés.
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 25 Nov 2014 19:39

le mien est calibré aussi par un pro cedric louis et le banding est present
peut être moins flagrant que certains mais moi impossible de suivre un match de foot sans voir ces bandes tout au long de la dalle même minim mais on le voit bien
si malgré changement de tv il y a toujours ce problème je changerais encore :D et après demander remboursement si j'ai pas la même dalle que ch.munsch :mdr:
genre de halo qu'on voit SEULEMENT dans les scènes très sombres et qui dure quelques secondes ,c'est moins pire que des bandes a chaque fois qu'on regarde un match de foot et sa dur tout le temps donc pour mon cas c'est hors de question de faire avec
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 25 Nov 2014 19:52

Personnellement j'échangerais volontiers ce banding prise de tête contre un peu de clouding (au mois le clouding ça peut s'estomper)
tequiluz
 
Messages: 989
Inscription Forum: 07 Jan 2006 20:05
Localisation: Laigneville (60)
  • offline

Message » 25 Nov 2014 23:57

tequiluz a écrit:Tu peux partager ton paramétrage Jemulle?. Avec mes paramètres actuels en visonnage TNT mes blancs ont tendances à être cramés.

mp
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 25 Nov 2014 23:57

J'ai l'impression que mon ma 58ax800 souffre également de ce foutu problème de banding :x
Le test du "match de foot" est vraiment bien car on se rend vite compte de ce que ça donne sur de grandes étendues vertes.

Je ne suis pas trop client du foot, mais par contre je joue pas mal. Et le moins que je puisse dire, c'est que ce foutu défaut se voit au niveau des jeux ! Il suffit de faire bouger la caméra pour s'en rendre compte.
Je vous colle quelques shoots (mode appareil photo réglé sur auto, sans aucune accentuation des contrastes) réalisés sur Infamous Second Son sur PS4.

On voit fort les effets de bandes dans le dégradé du ciel:

Image


Lorsque je braque la caméra sur la fumée, c'est encore pire:

Image


Et pour finir, un gros plan sur le ciel contrastant avec le perso:

Image


J'ai vraiment l'impression de me retrouver avec un "rideau de leds", comme si je voyais exactement les "lignes d'éclairage" des leds sur les pourtours.
Je parle bien d'un banding composé d'une multitude de lignes verticales de +-2cm de large. Ce ne sont en aucun cas des "grosses bandes" traversants une large zone de l'écran, mais plutôt une impression "rideau de perles" avec des différences de luminosité et de contrastes localisées sur ces bandes...

Si vous me confirmez que vous n'avez pas ces soucis, c'est que je suis tombé sur une crasse :roll:
Deus Ex-Machina
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Oct 2008 14:16
  • offline

Message » 26 Nov 2014 1:16

Remarque c'est bientôt Noel, ça peut être sympa les rideaux de perles... :ko: :ane:

PS:Pardon... :oops:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Nov 2014 14:36

Deus Ex-Machina a écrit:J'ai l'impression que mon ma 58ax800 souffre également de ce foutu problème de banding :x
Le test du "match de foot" est vraiment bien car on se rend vite compte de ce que ça donne sur de grandes étendues vertes.

Je ne suis pas trop client du foot, mais par contre je joue pas mal. Et le moins que je puisse dire, c'est que ce foutu défaut se voit au niveau des jeux ! Il suffit de faire bouger la caméra pour s'en rendre compte.
Je vous colle quelques shoots (mode appareil photo réglé sur auto, sans aucune accentuation des contrastes) réalisés sur Infamous Second Son sur PS4.

On voit fort les effets de bandes dans le dégradé du ciel:

Image


Lorsque je braque la caméra sur la fumée, c'est encore pire:

Image


Et pour finir, un gros plan sur le ciel contrastant avec le perso:

Image


J'ai vraiment l'impression de me retrouver avec un "rideau de leds", comme si je voyais exactement les "lignes d'éclairage" des leds sur les pourtours.
Je parle bien d'un banding composé d'une multitude de lignes verticales de +-2cm de large. Ce ne sont en aucun cas des "grosses bandes" traversants une large zone de l'écran, mais plutôt une impression "rideau de perles" avec des différences de luminosité et de contrastes localisées sur ces bandes...

Si vous me confirmez que vous n'avez pas ces soucis, c'est que je suis tombé sur une crasse :roll:



Cela n'est pas du banding mais de la solarisation :

http://www.lcd-compare.com/definition-d ... sation.htm

Cela peut donc très bien venir de ta console de jeux et non pas de la télévision .

Si la source est pourrie , la tv ne fera pas de miracles.

Demande à l'éditeur du jeu qu'il le réencode en 10 bits ...
Dernière édition par riri15 le 26 Nov 2014 16:02, édité 1 fois.
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 26 Nov 2014 14:55

Salut à tous

Pourriez-vous indiquer vos réglages pour l'AX800? Sa serait sympathique.

merci
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 26 Nov 2014 16:02

BONJOUR
je reviens avec des nouvelles
je viens d'avoir le sav de panasonic j'ai expliquer le souci de banding
donc il va commander en premier temps la platine de traitement de signal et venir l'a remplacer d'ici quelques jours pour voir si sa peut venir de là
et après si le même problème donc souci de la dalle et là changement de produit
voila pour moi
hong-bak
 
Messages: 65
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 1:15
  • offline

Message » 26 Nov 2014 16:13

riri15 a écrit:
Cela n'est pas du banding mais de la solarisation :

http://www.lcd-compare.com/definition-d ... sation.htm

Cela peut donc très bien venir de ta console de jeux et non pas de la télévision .

Si la source est pourrie , la tv ne fera pas de miracles.

Demande à l'éditeur du jeu qu'il le réencode en 10 bits ...


Salut riri15, et merci pour ta réponse :thks:
Cependant, je ne te suis pas sur cette "solarisation". Je ne parle pas de cet effet d'escalier dans la brume de l'image, mais bien de ces "lignes verticales de contrastes", démarrant depuis le bord supérieur de l'écran jusqu'au bord inférieur.
J'ai pris ces clichés car ce problème est bien visible dessus, mais je le retrouve dans la plupart des images, quelques soient les sources (et ce, même en passant par les applis préinstallées de la TV et donc, sans aucun appareil externe ni branchement qui pourrait parasiter le résultat).
C'est vraiment un effet de "trame", laissant apparaître des lignes bien verticales, de +-2cm de large, et qui contrastent avec les "lignes" voisines à gauche et à droite.
J'ai testé cela avec les différents modes (ma calibration sommaire, le mode dynamique, normal, THX, etc... tout y est passé), et le résultat va du visible au très visible.

Si vous avez des idées de tests que je devrais faire pour tirer ça au clair, je suis toute ouïe !
Deus Ex-Machina
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Oct 2008 14:16
  • offline

Message » 26 Nov 2014 17:32

Ça a l’air gênant en effet. Je ne l’ai pas remarqué sur mon unité mais, après vous avoir lu, j’ai peur d’y faire tellement attention au point de finir par en trouver un...
Finalement je m’estime heureux de n’avoir déceler qu'un léger problème d’uniformité sur le bord droit.

Je me demande si tous ces problèmes ne seraient pas causés par un mauvais transport ou déballage de l’écran. Bien sûr, je ne veux accuser personne, c’est juste pour tenter d’y voir plus clair. Le transport s’est-il effectué selon les indications de l’emballage ? Avez-vous tous bien suivi les consignes de déballage ? Il faut le faire à deux pour équilibrer les tensions sur la structure du téléviseur et probablement éviter des torsions très légères qui perturberont inévitablement les alignements des composants de ces engins grands, lourds et fins. :wtf:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 26 Nov 2014 20:58

Merci pour votre réponse Halx :thks:

Pour le transport, je ne peux rien affirmer car la TV m'a été livrée chez moi depuis le magasin. Il ne s'agit pas d'un modèle commandé sur un E-commerce, mais bien d'un magasin physique qui possède son propre transporteur et qui a [théoriquement] l'habitude de livrer ce genre de choses.
L'énorme carton de la TV était d'ailleurs un peu défoncé au niveau du milieu d'une arrête. Mais ce n'est pour moi pas un mauvais signe, car je pense que cela provient du sanglage assez costaud qu'ils ont fait à bord du camion. Je ne pense donc pas que la boîte se soit renversée ou quoi que ce soit. Tout le restant du carton était impeccable.

Pour ce qui est du déballage et du montage, j'ai effectué l'opération moi-même avec un ami, et nous avons été très précautionneux pour manipuler l'engin. La TV a été saisie uniquement par son cadre, sans toucher la dalle, sans être retournée, et sans être "lâchée" brutalement sur son support mural (celui-ci est d'ailleurs adapté pour ce type d'écran... C'est un Vogels, capable de supporter des poids allant jusqu'à 70Kg pour des 80" :lol: ).

Ce qui est bizarre, c'est que c'est surtout marqué sur des dégradés, et particulièrement sur des tons bleutés ou des dégradés très uniformes (exemples dans les photos précédentes).

S'il s'agissait d'un problème d'alignement des composants, ne serait-il pas visible en permanence :wtf:
Deus Ex-Machina
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Oct 2008 14:16
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message