Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badgero, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, Cool-Spot, cubitusmetz, davidsto, dedelynks, djinn77, Forceti, Fougerais35300, fred7777, FZ26, garfer, Hyurri, jeankigrogne, jo_haillan, john-peter 1, kapo60, lapinosore, lcdmen, le_viking, Lobito94, malvik, mick9991024, minifrix, Momomarley, om0013, passager57, pem, Pepere98, phil131, Prout52, Puppy75, rere130, rocky69, rom_one, Seby64, Supernaz, syster, vinz59, ZOZOSLOREN et 543 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Samsung 55/65F9000 Led TV 4K UHD

Message » 22 Juil 2014 9:41

Keltisia a écrit:Il y as aussi la réactivation de la fonction letter box ... Qui avait simplement disparut ! :hein:

Mais globalement la mise à jour à en effet bénéfique ! Justement sur l'aspect comme tu le cite luminosité ... On attend avec impatience la sortie Française et donc une version du FW adapté à l'europe et à la f9000 surtout car il y as quand même quelques petite diff avec la 8500 ..


Je ne comprends pas ce que tu racontes.
La fonction letterbox avait disparu ?
Pourquoi tu dis que tu attends une version française du firmware, alors que précisément on a dit que le firmware 1150.6 était dispo sur le site de samsung france.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Juil 2014 10:14

La fonction avait bien disparut sur l ancienne version oui ! J avais (et beaucoup d autres utilisateurs deux belles bandes blanchâtre ...)
J attend une version française pour la France et POUR le 9000, la c est une version pour la 8500 ... Que l on force car récupère depuis le site France en effet mais depuis la page du 8500 voili j avoue que c est en effet un véritable casse tête chinois cette Tv ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 22 Juil 2014 16:32

Ben disons que depuis le OC V2 a par quand tu lance une recherche TNT il te propose de mémoire comme pays l'Allemagne, l'Autriche ou la Suisse ensuite quand tu a rentré ton code postale pour ton fournisseur TNT c'est nikel surtout se qu'il ne fau pas oublier une fois les chaines installer c'est de mettre dans les paramètres pour les chaines la langue Française c'est tout mais par contre je trouve que Keltisia a raison quand tu pense que quand tu reçois ton OC V2 même sur la boite c'est marqué en Anglais et en Français il y a même la doc en Français aussi et qu'on est obliger d'aller chercher des firmwares du model curved pour mettre a jour nos OC V2 c'est tout simplement déconné de plus que la version SEK-2500U/ZG c'est la version pour l'Europe donc oui mois aussi je me languis un firmwaire Français pour le F9000 avec le OC V2 pris en charge autre chose aussi que je trouve pas normal Samsung ponde des mise a jour mais on aimerai bien savoir les améliorations ,la aussi nada on c'est pas quand tu clic sur leur .exe il te fais un dossier dans se dossier ta l'image du flash ok et aussi un fichier texte avec marqué info quand tu rentre dedans ben il y a juste marqué la version du Firm et c'est tout donc il le mettrai pas se fichier texte sa serai pareil...ensuite pour info au début quand j'ai acheter mon 65F9000 j'avais un problème avec avec le Anynet+ il a marché trois jours et impossible de le faire fonctionner trois fois je les ai appeler il on pris la main sur le TV il on même affiché un menu caché qu'il appel le menu service il on tout essayé nada il on même essayer de me la faire a l'Enver en me disant que les produit qui ne son pas de la marque Samsung que c'était pas pris en charge si sa fonctionné pas avec le Anynet+ et la je leur ai dit sa tombe bien j'ai un lecteur Blue Ray Samsung et quand je l'ai branché sur le OC V1 sa ne marchai pas non plus et la il se son retrouvé comme des naze pour pas dire autre chose il y en a même un qu'il m'avais dit de branché la sortie optique du One Connecte a l'ampli...mdrr je lui ai dit la vous me faite faire un bon en arrière de 10 ans n'y pensé même plus sa doit marcher point barre chaque fois il on promis qu'il allé faire suivre au techniciens de chez Samsung et qu'il allai me rappeler j'attend encore leur coup de téléphone...pfff quel bande de naze bref finalement je me suis demerdé seul en faite fallait juste que je débranche la prise électrique pendant 20mn et la sa remarché quelque jours jusqu'au jour ou sa a marché définitivement et comme je leur disais et j'avais raison sa venais bien du Onne Connect V1 car avec le V2 j'ai plus se problème ni celui d'ailleurs qu'il ne reconnaissait pas de temps en temps sur la HDMI la source que je voulais voir tout ses défaut on disparu avec le OC V2...Ha oui j'allais oublier comme je l'ai dit sur un autre post plus haut quand j'ai mis en place le OC V2 j'ai pété un câble c'est le cas de le dire le câble fournit avec le OC V2 me faisait lagué l'image d'ailleurs sa a duré un moment avant que je trouve l'astuce et que je remettes le câble d'origine qui et d'ailleurs en plaqué or alors que celui fournit avec le OC V2 et en acier mais la je vais pas lâcher l'affaire jusqu'à qu'il me renvoi un câble neuf...bref enfin je parle de Samsung mais faut pas se leurré j'ai était voir des post sur les TV UHD de chez Sony ben c'est la même chose les gars il galère de la même façon....:-?
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 24 Juil 2014 12:47

bjr à tous
petite question suite à la remarque de mon bof qui a un 55hu8500 et qui se plaint de l'upscale en uhd, savez vous si sur les série 9000, cet upscale est désactivable ?
:thks:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juil 2014 13:49

PHILIPPE006 a écrit:bjr à tous
petite question suite à la remarque de mon bof qui a un 55hu8500 et qui se plaint de l'upscale en uhd, savez vous si sur les série 9000, cet upscale est désactivable ?
:thks:


Salut,

Non tu ne peux pas. Si tu rentre un signal 1080p il fera obligatoirement une upscale car il y as 3840 x 2160 pixels à "remplir". Si tu ne fesait pas d'upscale tu aurais une image riquiqui (division en 4 et au centre de l'écran) comme sur certain pc portable parfois quand tu bidouille l'affichage.

Par contre dans le cas ou tu as un lecteur ou ampli qui upscale et donc envoi un signal en "4k" (appellation commerciale attention : On devrait parler en toute logique de UHD : 3840 x 2160 ! La TV t'affichera en haut à gauche le logo 3840 x 2160 pixels au lieu de 1080p. Je ne te recommande ce mode que si tu as un upscaler de qualité car sur l'OC2 l'upscale est vraiment très très bonne ! (Genre un oppo)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 24 Juil 2014 19:05

merci Keltisia pour ta réponse :bravo: , mon interrogation vient du fait que mon bof a donc acheté le 8500et il trouve que l'upscale nuit à la qualité de l'image par rapport à mon écran full hd classique.
Ainsi, vu que son écran est plus récent que la série 9000, je redoutais le pire
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Juil 2014 20:12

PHILIPPE006 a écrit:merci Keltisia pour ta réponse :bravo: , mon interrogation vient du fait que mon bof a donc acheté le 8500et il trouve que l'upscale nuit à la qualité de l'image par rapport à mon écran full hd classique.
Ainsi, vu que son écran est plus récent que la série 9000, je redoutais le pire


Ton beauf a tort ;)
Sur les sources hd, la densité de pixels de la dalle sublime l'image par rapport à un full hd.
Sur des sources sd, c'est équivalent à ce qu'on a sur un full hd, cad une image moyenne.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Juil 2014 21:09

manuxs a écrit:
Ton beauf a tort ;)


je sais... et ce ne serait pas la première fois :ane:
bon me reste plus qu'à trouver un 9000 à un bon prix car celui que je visais m a été soufflé sous le nez :cry:
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Aoû 2014 16:10

Bonjour,

Post édité en raison de la Charte HCFR.

Je rappelle que les ventes sont possibles dans la rubrique Petites Annonces, mais, qu'elles sont réservées aux membres de l'association.


Ajr Staff Image.


Bonne soirée.
Titilux13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Juil 2014 7:46
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 1:01

Salut à tous je possède un 55 f9000 et j'ai énormément de mal à le régler quelqu'un pourrait m'aider ou me donner une configuration?Merci
Chouams
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 0:45
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 9:12

Salut, je te ferai suivre mes réglages ce soir. Après ça reste subjectif, chacun a sa perception de l'image et du rendu.
Bonne journée.
Titilux13
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Juil 2014 7:46
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 9:34

Bonjour, exactement +1 Cela dépend aussi de ta pièce, (reflets sur les murs, baie vitrée etc...) de la qualitée de fabrication de ta dalle etc...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 15:44

Bonjour,
j'ai reçu mon ocv2 hier pour mon 55F9080. Vaut-il la peine de l'installer? Je dois dire que je suis très content du ocv 1. Je n'utilise pas le tuner, car j'ai un decoder avec une sortie hdmi. J'ai aussi une ps4. Quelles sont les avantages du ocv2 aujourd'hui?
yann1971
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 15:34
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 16:12

Pourquoi l as tu commandé avant ? :siffle:

Il y as comme avantage principal la lecture des fichiers 4k directement depuis le port USB. (Chose que ne pouvait pas faire l oc1)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 18:33

Je l'ai déjà commandé, car il me semble que c'est le genre d'article qui pourrait ne plus exister dans quelques temps. Je voulais être sûr d'avoir la connectique hdmi et décodage h.265 pour le futur. Mais est-ce que ca vaut la peine que je l'installe maintenant. Verrais-je vraiment une amélioration?
yann1971
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 15:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message