Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, Arone, Aussie, avatar, Bedouille69-CX-Denon, cano, chilko, Cool-Spot, Coolos, coucouse, davidsto, dom56, Esscobar, FLO38b, Fougerais35300, Fredo69, gascon, gghenri4, GuiGou_013, jeankigrogne, jo21, lacrapul, LUXAS, manimal95, Manson79, Manu GS, Mck76, mick9991024, nico_abcd, octodurus, Ozar, patjero, pem, Remind, Rhteamc, Sebnor, SEGA team, skallan, soho, sportman, stasio, TBW, tonips3, Tsuki, Vincent, ZOZOSLOREN et 428 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] Samsung 55/65F9000 Led TV 4K UHD

Message » 11 Juil 2015 8:49

Keltisia a écrit:Boum ! Nouveau FW !
Téléchargé, (Attention monstrueux! 1.7Go) Je teste ce soir.
Des retours déjà ?
Ou personne n'as testé ?
J'ai hâte de voir si il corrige enfin ce que nous attendons tous avec impatience !
(C'est pour du OC2).

Tu parles de la 1250.6 parce-que ça fait un moment que ma TV me l'a proposé et franchement je ne vois pas la différence et puis sa serai bien qu'un jour il mette les évo dans leur fichier log...D’ailleurs ça me fait penser à mettre ma signature a jours avec la nouvelle version de Firmware puis faut dire que la j'attends que ses Monsieur de chez Samsung se bouge le kenz à sortir le SEK-3500U Z/G puisque la XC pour la France si il fon comme le OCV2 ce n’est pas pour demain à savoir que la version ZA pour la version Américaine est sorti sa fait un bon moment déjà, à suivre... :siffle:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 11 Juil 2015 14:01

Oui on parle bien de la même, elle est sortie le 02.07 et n est proposé que quelques jours plus tard sur la TV ... Donc non ca ne fait pas longtemps, elle corrige pas mal de choses à premiere vu (je ne suis pas rentre dans les détails) mais juste vérifier que l on puisse enfin désactiver ce pu@&ain de correctif d image sur la 4k ! Ce qui semble être enfin le cas vu que les menus ne sont plus grisés. Apres a cause du taf en ce moment je n ai pas eu le temps de tester vraiment en détail ... Je ferais ça au calme la semaine prochaine pour l instant we oufeeee :D
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2015 16:19

Keltisia a écrit:Oui on parle bien de la même, elle est sortie le 02.07 et n est proposé que quelques jours plus tard sur la TV ... Donc non ca ne fait pas longtemps, elle corrige pas mal de choses à premiere vu (je ne suis pas rentre dans les détails) mais juste vérifier que l on puisse enfin désactiver ce pu@&ain de correctif d image sur la 4k ! Ce qui semble être enfin le cas vu que les menus ne sont plus grisés. Apres a cause du taf en ce moment je n ai pas eu le temps de tester vraiment en détail ... Je ferais ça au calme la semaine prochaine pour l instant we oufeeee :D

Si je t'assure la 1250.6 est sortie le 24 juin sur la TV et le 2 juillet en ligne justement sur un forum Allemand ils en parlent un peu et sa date du 24 juin ICI version page traduite et ICI pour la page en VO Et ce n’est pas la première foi que ma TV fais la MAJ avant qu'elle soit mise en ligne...Mais enfin si je te dis ça c'est parce-que je me demandai pourquoi ta TV te l'ai pas proposé le 24 juin...A moins que ta TV ne soit pas connecté sur le net ou que tu n'a pas mis les mises à jours sur "AUTO" sinon sa voudrai dire que Samsung procède par vague pour les MAJ...:wtf:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 21 Juil 2015 10:03

... Tiens c'est bizzare ... Si tu l'dis ...

Nouvelle version depuis hier (1260...), n'améliore rien, même c'est pire ! C'est un retour en arrière ! (Motion plus de nouveau bloqué)
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2015 18:16

Salut tout le monde Kit évo Samsung SEK-3500U/ZG commandé et en transit des réception et après installation je viendrai faire un com sur se fameux kit évo qui se fait attendre... :roll:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 31 Juil 2015 18:34

Super tiens nous au courant ;) :bravo:
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 20:04

Salut a tous pour ceux qui comme moi on en marre d' attendre et qui voudrai savoir ou j' ai commandé mon Kit évo Samsung SEK-3500U/ZG ça se passe ICI chez Thomas-Electronic dispo dessuite a 349€ TTC il suffit de leur envoyer un email et de leur demander si il livre la France et il vous réponde en vous mettent un lien pour payer 14€90 TTC par le transporteur GLS, bien sur

ce site et en Allemagne donc j' ai traduit la page pour créer un compte et pour passer commande ainsi que pour les contacter très sympa il m' ont répondu dans la journée à savoir que j' ai payé avec PayPal et d'ailleurs au moment de payer il y a une case pour mettre un commentaire et là vous mettez votre adresse de toute façon si vous payer avec PayPal il aurons votre adresse d' office. Du coup j’ai commandé jeudi dernier vers 19h00 et vendredi matin il avait déjà envoyé le matos

et en même temps ils m’ont envoyé le numéro de suivi GLS à savoir que la TVA et comprise car l'Allemagne fait partie des pays de la Zone Euro donc pas de mauvaise surprise quand vous recevrai le matos. Voilà je croie que j’ai fait le tour, je vous tiendrai au courant dès que j’aurai reçu et mis tout ça en place...:bravo:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 20:30

Ah, voilà une bonne nouvelle.
J'attends que tu aies reçu le tien, que tu nous en fasses un retour et si c'est bon... je commande le mien...
Merci pour l'info
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 9:10

Sur le site que tu nous a transmis, ils précisent, en gras, qu'il est impératif de d'abord faire une maj du soft du Samsung avant d'installer le SEK 3500.
Je suis allé voir sur le site de Samsung allemagne et il semblerait que leur dernière version soit:
Version : 2229.2 du 2015.07.27
La même que celle qu'on trouve sur le site français.
Donc, c'est OK mais il faut donc penser à faire cette maj avant...
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 10:53

churchill a écrit:Sur le site que tu nous a transmis, ils précisent, en gras, qu'il est impératif de d'abord faire une maj du soft du Samsung avant d'installer le SEK 3500.
Je suis allé voir sur le site de Samsung allemagne et il semblerait que leur dernière version soit:
Version : 2229.2 du 2015.07.27
La même que celle qu'on trouve sur le site français.
Donc, c'est OK mais il faut donc penser à faire cette maj avant...

Oui si la TV tourne avec le One Connect d'origine qui a était livré avec on va dire le V1,la version 2229.2 est le Firmware pour les V1
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 03 Aoû 2015 3:02

Bonsoir juste pour vous dire que pour ceux qui hésitent encore vous pouvez y aller les yeux fermer cela fait plus d'une semaine que j'ai installer ce SEK-3500 sur mon F9000 et j'en suis ravi! surtout que je viens du One Connect d'origine, le gain en terme de qualité est plus que notable surtout au niveau des noirs beaucoup plus profond et la fluidité sur les images en mouvement a été améliorée aussi! sans compter youtube en 4K un vrai bonheur
Pour ceux que ça intéresse, c'est le modèle SEK-3500U/XC et je l'ai trouver sur un site espagnol pour 299€+19€ de frais de port, commandé le lundi et livré le jeudi suivant, rien a redire ils sont super pro

http://www.supersonido.es/p/samsung-sek3500u
karim_boul
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Juin 2015 2:41
  • offline

Message » 06 Aoû 2015 14:10

Salut a tous donc SEK 3500U Z/G reçu hier installation très simple pareil que le SEK 2500U Z/G juste à sauvegarder votre ancien KIT et bien sûr faire la dernière mise à jour de votre Firmware avant tout, résultat et j'ai pas encore tout testé mais allumage ainsi que la navigation
internet plus rapide Smart Hub mieux fait ouverture des application plus rapide comme par exemple vTuner connexion au radio streaming

quasi instantané Plex media server marche nickel mais faudra qu'il fasse une MAJ pour avoir la dernière interface comme sur le 2500, Netflix 4K marche nickel stabilisation du débit plus rapide ,MAJ obligatoire pour Skype nouvelle interface, tout se passe sur la nouvelle télécommande en appuyant sur la touche menu ce qui affiche une barre de tache en haut de l'écran...à l'installation la version du Firmware

est la version 1212 ensuite plus tard la tv c'est mise à jour pour passer en version 1214 mise à jour aussi du Firmware de la webcam en ce qui concerne l'image sur Astra 'SES UHD Demo Channel' l'image est encore plus contrasté plus net un vrai bonheur pour les yeux, contrôle total de
mon ampli Onkyo ainsi que Canal +/SAT "décodeur Cube HD Wifi" à savoir aussi que SEK 3500U Z/G chauffe plus que le 2500 donc vau mieux

pas l'enfermer dans un meuble clos par contre ventilateur ultra silencieux ,chaine TNT parfaite comme sur canal plus quand il mette un bon débit sur le film en cour se qui n'est toujours pas le cas à cause de la compensation statistics...Bon pour la suite on verra a l'utilisation et aussi avec les mise à jour future en gros vitesse amélioré système Tizen excellent interface bien pensé donc pour ceux qui veulent évoluer je

vous conseille de prendre le SEK 3500U le problème sa vas être de se le procurer car c'est une denrée rare et les date son de longue repoussé... :bravo:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline

Message » 07 Aoû 2015 16:55

Bonjour,

Je ne sais pas si cela a été évoqué.
Mais les 2 messages précédents indique 2 références différentes... SEK3500U/XC et SEK3500U Z/G
Ayant un F9000, je me dirigerais plutôt vers celui de karim_boul qui l'a fait fonctionner sur le même télé. Et, en plus, je suis comme lui... je viens du one connect d'origine.
Au passage, merci pour l'adresse.
Pour l'instant ils sont en rupture de stock mais j'ai demandé à être prévenu par mail...
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 10:09

churchill a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas si cela a été évoqué.
Mais les 2 messages précédents indique 2 références différentes... SEK3500U/XC et SEK3500U Z/G
Ayant un F9000, je me dirigerais plutôt vers celui de karim_boul qui l'a fait fonctionner sur le même télé. Et, en plus, je suis comme lui... je viens du one connect d'origine.
Au passage, merci pour l'adresse.
Pour l'instant ils sont en rupture de stock mais j'ai demandé à être prévenu par mail...


De rien non seulement il est moins cher mais en plus le XC est le modèle distribué en France après je saurai pas te dire quelle difference technique il y a entre les 2 mais les 2 fonctionnent chez nous
karim_boul
 
Messages: 8
Inscription Forum: 10 Juin 2015 2:41
  • offline

Message » 15 Aoû 2015 7:07

karim_boul a écrit:Bonsoir juste pour vous dire que pour ceux qui hésitent encore vous pouvez y aller les yeux fermer cela fait plus d'une semaine que j'ai installer ce SEK-3500 sur mon F9000 et j'en suis ravi! surtout que je viens du One Connect d'origine, le gain en terme de qualité est plus que notable surtout au niveau des noirs beaucoup plus profond et la fluidité sur les images en mouvement a été améliorée aussi! sans compter youtube en 4K un vrai bonheur
Pour ceux que ça intéresse, c'est le modèle SEK-3500U/XC et je l'ai trouver sur un site espagnol pour 299€+19€ de frais de port, commandé le lundi et livré le jeudi suivant, rien a redire ils sont super pro

http://www.supersonido.es/p/samsung-sek3500u

Je comprend pas vu ton message tu dis que tout et nickel sur ton F9000 alors que tu expliques les manip qu'il a fallu que tu fasse pour faire reconnaître le model de la TV , le wifi
etc. il n'y a qu'à voire ton post SUR CE FORUM pour voir le bordel que c'est et sache que quand tu affiche le menu caché si tu as un problème avec ta tv et

qu'un technicien doit intervenir avec sa télécommande il rentre dans le menu et il voie quand tu y est rentré je le sais parce-que au début mon F9000 est tombé en panne j'avais essayé un reset factory le technicien m'a dit quand je l'ai fait il m’a dit que lui il s'en foutais mais

selon sur qui tu tombes il avertit Samsung et sa annule ta garantie bref pour la petite histoire il m'a changer la carte mère et l'intérieur du OCV1 et c'était reparti nickel...et apparemment tu n'es pas le seul a être emmerdé sur plusieurs model différent, il n'y a qu'à voir toujours

sur le même forum...et pire encore le post de FARAF sur le F9000 ICI de plus j'ai cherché un peu sur la toile a quoi correspond la version XC et apparemment les XC (actuel) son

destiné pour la Pologne il en parle ICI ou directement sur SAMSUNG POLOGNE un model XC est prévu pour la Belgique mais toujours pas dispo...Voici les trois model actuel :


Image

Model SEK-3500U/ZA pour les Etas Unis



Image

Model SEK-3500U/XC pour la Pologne


Image

Model SEK-3500U/ZG Pour une bonne partie de l’Europe don la France


Donc je vous conseille de ne pas faire n'importe quoi et de prendre la version SEK-3500U/ZG vendu même sur des site Français à savoir que je n'ai aucun problème cité sur le forum pour la version XC le seul problème que j'ai depuis la version 1214.7 du firmware au moment

d'éteindre la tv il y a un message me disant que le micro logiciel de la caméra est en cours de mise à jour du coup il faut attendre que la mise à jour se termine ou faire annuler pour que la TV se mette hors tension problème que j'ai croisé sur plusieurs forum avec le XC et qui

sera réglé surement a la prochaine mise a jours a noté que l'année dernière avec le SEK-2500U/ZG j'avais eu le même problème qui avait était réglé via une mise a jours... :wink:
fredc83
 
Messages: 209
Inscription Forum: 04 Juin 2009 4:15
Localisation: VAR (83)
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message