Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexmeni, Artsonika, AtneyB, avatar, blasterspyk, chiaominote11, Christobald1971, Clyde Blaireau, copernic42, cubitusmetz, danywilde36, dedelynks, DLeguille, domvig, Enzo04, Esscobar, fabien2311, fastmanu, Fougerais35300, fredlacanau, FZ26, ilopan, Izif74, Jef_13, kara, ksorah, lebellium, manimal95, Mattias17, Mck76, michael63, Nthee, octodurus, passager57, patriceonkyo, patychard, pem, picojojo, psychoboust, Reivaxor, sapidaen, skallan, thc21, Vinc13121975 et 1664 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K] Samsung 65/78/88 KS9500/9800 SUHD Full LED 2016

Message » 23 Juin 2016 10:15

Personne parle Allemand sur HCFR ?[/quote]??

Salut, moi oui ... je suis allemand. Je vu ce test: je vous donne un aperçu rapide

- gestion ingénieuse de la courbe gamma lors de l'utilisation du HDR + ... capable de HDRiser d'une manière convaincante n'importe quel contenu non-HDR
- bonne gestion de la luminosité du HDR avec des sources HDR - image bien plus lumineux que sur le Pana DX900
- bien meilleur gestion du local dimming dans les images difficile à afficher (l'espace étoilée de 'Seul sur Mars), pas de 'blooming'. Sur ce point précis la vidéo montre clairement la supériorité du KS9500 au Pana DX900)
- de façon générale 'image spectaculairement' lumineux.
- OS Tizen sur l'appareil introduit un changement radical d’utilisation par rapport aux générations précédentes: il faut s'adapter mais c'est très convaincant au final.
- input lag plus que correct en mode 'jeux' mais ce mode fait de 'concession' dans le traitement de l'image' (ça reste plus qu'acceptable)
- appareil excellent dans tous les domaines: les testeurs pensent que Samsung est le fabricant que a progressé les plus dans la maîtrise de la technologie LCD/LED
- compte tenu de toute ses qualités le prix est extrêmement 'raisonnable' (2000 € moins cher que la concurrence équivalente)
- le Samsung est un des meilleures TV qu'on peut acheter aujourd'hui

- seul point négatif: absence de 3D

Voilà - si vous avez d'autres questions - postez les ici.
A+
bernuz
 
Messages: 51
Inscription Forum: 18 Juin 2005 15:50
  • offline

Message » 23 Juin 2016 17:02

Ouah super merci !

Cela conforte mon futur choix ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2016 9:45

AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2016 9:50

Super comparo, une fois le HDR+ bien réglé avec le optimal contrast en "Bas" le Samsung est vraiment très proche du OLED en terme de lisibilité dans les zones sombres (et un peu dans tous le reste aussi).

Même si ça reste une vidéo capté par un caméscope on peux voir que les différences sont faibles, seul hic pour moi il aurai pu calibré les deux écrans pareil, parce que là soit le Samsung est trop chaud soit le Oled est trop froid mais ça ne va pas !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2016 18:06

Salut,

les résultats du Value Electronics 2016 Flat Panel Shootout, un peu décevant le Samsung :-?

http://www.digitaltrends.com/home-theater/annual-tv-shootout-winner-announced-at-ce-week/#ixzz4CSBhdVfC
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 24 Juin 2016 18:58

Si le 78" a autant de zones que le 65" ça ne m'étonne pas trop du coup car elle sont bien plus grosse, j'attend déjà le test d'HDTVtest pour voir ce qu'il dise du 65" ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2016 20:42

AlexScan a écrit:Si le 78" a autant de zones que le 65" ça ne m'étonne pas trop du coup car elle sont bien plus grosse, j'attend déjà le test d'HDTVtest pour voir ce qu'il dise du 65" ...


Auquel cas le 65 pouces serait un poil mieux mais bon ça reste décevant je trouve.

Il a combien de zones le Sony ?
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 24 Juin 2016 20:43

96 zones

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Juin 2016 21:07

Honnêtement le shootout de digital trend me parait bizarre, le Sony étant largement devant le Samsung avec moins de zones pour une taille d'écran presque similaire ... alors que les test Allemand donne le 65" Sammy devant le 65dx900 ...

De toute façon le Sony n'existe pas en 65" donc pour moi c'est pas la peine d'y penser ... le 65ZD9 sera probablement hors budget, ce qui est dommage quand je sens bien qu'il va être le meilleur LCD du marché en 65" ...

Et puis on se pas comment il sont réglé ... je me ferait mon opinion quand j'en aurais un devant moi calibré avec un PCHC au cul ... :oldy:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2016 22:53

david555 a écrit:96 zones

Ok merci
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 24 Juin 2016 22:57

AlexScan a écrit:Honnêtement le shootout de digital trend me parait bizarre, le Sony étant largement devant le Samsung avec moins de zones pour une taille d'écran presque similaire ... alors que les test Allemand donne le 65" Sammy devant le 65dx900 ...

De toute façon le Sony n'existe pas en 65" donc pour moi c'est pas la peine d'y penser ... le 65ZD9 sera probablement hors budget, ce qui est dommage quand je sens bien qu'il va être le meilleur LCD du marché en 65" ...

Et puis on se pas comment il sont réglé ... je me ferait mon opinion quand j'en aurais un devant moi calibré avec un PCHC au cul ... :oldy:


Si c'est comme l'année dernière, les écrans sont tous calibrés par des calibreurs pros et je trouve l'avis de 80 personnes (dont des calibreurs pro et des testeurs en plus d'amateurs comme nous) bien plus représentatif que celui d'un seul testeur.
Les résultats de l'année dernière étaient d'ailleurs très cohérents et en phase avec la réalité...donc comme toi j'attends de voir mais c'est mauvais signe...
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 25 Juin 2016 9:45

Vince075 a écrit:
AlexScan a écrit:Honnêtement le shootout de digital trend me parait bizarre, le Sony étant largement devant le Samsung avec moins de zones pour une taille d'écran presque similaire ... alors que les test Allemand donne le 65" Sammy devant le 65dx900 ...

De toute façon le Sony n'existe pas en 65" donc pour moi c'est pas la peine d'y penser ... le 65ZD9 sera probablement hors budget, ce qui est dommage quand je sens bien qu'il va être le meilleur LCD du marché en 65" ...

Et puis on se pas comment il sont réglé ... je me ferait mon opinion quand j'en aurais un devant moi calibré avec un PCHC au cul ... :oldy:


Si c'est comme l'année dernière, les écrans sont tous calibrés par des calibreurs pros et je trouve l'avis de 80 personnes (dont des calibreurs pro et des testeurs en plus d'amateurs comme nous) bien plus représentatif que celui d'un seul testeur.
Les résultats de l'année dernière étaient d'ailleurs très cohérents et en phase avec la réalité...donc comme toi j'attends de voir mais c'est mauvais signe...


OK mais alors ça serai plutôt le 78" qui est bien en dessous du 65" car les autres test et vidéo montre bien que le KS9500 n'est pas "à la rue" face aux concurrents, et puis honnêtement comparé des TV de tailles différentes moi je trouve ça pas pro du tout !

Il aurait du mettre que des 65" et le DX900 surtout (tant pis pour le Sony qui n'existe pas dans cette taille).

Quand tu vois la vidéo plus haut face au LG, même si ça reste une vidéo et pas ce que vois nos yeux face aux écrans, je n'ai pas l'impression que le Samsung soit si loin du OLED par rapport au notes de digitaltrends ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Juin 2016 9:58

AlexScan a écrit:Quand tu vois la vidéo plus haut face au LG, même si ça reste une vidéo et pas ce que vois nos yeux face aux écrans, je n'ai pas l'impression que le Samsung soit si loin du OLED par rapport au notes de digitaltrends ...


Honnêtement, la comparaison sur une vidéo avec des écrans manifestement mal réglés est bien moins représentative que ce shootout où 80 personnes ont voté après 4 heures de différents tests en live sur des écrans calibrés.

Ca ne veut pas dire que le Samsung est mauvais, juste qu'il est en dessous des autres sur les paramètres évalués (il pourrait y avoir d'autres paramètres comme le traitement vidéo par exemple où le Samsung serait plus à son avantage) puisque les notes sont données par rapport aux autres.
Le Vizio est d'ailleurs en dessous malgré ses 384 zones de contrôle.

Après, effectivement, le modèle 65 pouces serait peut être un peu mieux noté sur le niveau de noir et le contraste perçu mais ça ne serait pas suffisant pour modifier le classement à mon avis.

En revanche, c'est regrettable que le Pana DX900 que nous connaissons n'ait pas été présent.
Vince075
 
Messages: 661
Inscription Forum: 07 Déc 2015 0:01
  • offline

Message » 27 Juin 2016 20:54

AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juin 2016 21:03

Un peu décevant pour eux, plus de blooming que le Sony XD94, il le trouve inférieur aussi au DX900 et bien sur au LG OLED 2016.

Le BFI n'est pas bien implémenté d'après eux, introduisant du ghosting (étrange car sur les 2015 il marche très bien)

Pour eux le HDR+ un peu gadget et qui introduit trop de soucis (fluidité et sharpness modifié).

Peut être un firmware pourra corrigé certain problèmes de jeunesse ... wait and see ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message