Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, AdventDante06, BarryWhite, Bedouille69-CX-Denon, bonjp, BrunoCab23, cherry2809, cr9-madrid, damien110, dave_rzh, davidsto, Dimilano3, djinn77, Firo, fredlacanau, Hathortos, indigocamino, Izif74, john-peter 1, julienctr, kara, la diode, lacrapul, lcdmen, LUXAS, magicfa, manimal95, Manson79, Mayckert, Nicko84, nOon29, Nthee, Olivier Dutel, om0013, passager57, patriceonkyo, patychard, Pepere98, pepsi_max, Skywan, System-Failed, titouneog, ZOZOSLOREN et 564 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU6900 / HU7500

Message » 18 Nov 2014 13:09

tvhd a écrit:Bon, je viens d'échanger le Sony 55X9005B contre le Samsung 65HU7500 sans augmentation de prix, puisque le prix du Samsung 65HU7500 vient de baisser a nouveau de 200€.
Perso, je trouve que Sony fait payer très cher le désign du produit et les baffles intégrés a l'écran.
J'ai finalement opté pour un écran UHD plus grand, mais aussi plus évolutif grâce au boîtier One Connect que je pourrai acquérir courant 2015, un meilleur rendu de l'image TNT HD et SD, sa qualité d'upscale supérieure, ainsi que le tuner satellite UHD qui semble plus évolué que celui du Sony.
J'espère ne pas être déçu. :wink:


Hé bien, déception lors de la livraison; panne constatée au déballage:la recherche du réseau internet du TV n'a pas fonctionné!
après vérification, les livreurs m'ont proposé une nouvelle livraison que j'ai refusé.
Je reste donc avec le Sony 55X9005B, adieu Samsung!
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Nov 2014 13:23

HEPH4IST0S a écrit:Bonjour,

je complète ma demande en mentionnant que je suis de Belgique.
L'ODR ne fonctionne pas pour chez nous malheureusement et voudrais une enseigne qui livre jusque chez moi. Je suis a la recherche d'un écran de 65" pour un budget de 1800€ mais je peu faire un effort pour avoir quelque chose qui tienne plus la route. Un courbe 4K 65", pourquoi pas. Et a 2000€ ça serais encore mieux. :lol:

Sans rire, juste un écran qui arrive au moins a la hauteur de mon Philips actuel... :wink:

Voici tout les produits de taille 65" 4k, cela te donnera une idée des prix, le meilleur rapport qualité prix qui ce rapproche le plus de ton budget reste le Sony x85 que j'ai cité, maintenant que tu connais le prix c est à toi de démarcher auprès des revendeurs http://www.lcd-compare.com/section-6-te ... ase-2014=1
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Nov 2014 13:58

Merci wool.

Le X85 me plait beaucoup et ce rapproche le plus de mon budget. Je vais donc essayer de gratter un peu chez différent fournisseur. :P
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Nov 2014 17:53

HEPH4IST0S a écrit:Merci wool.

Le X85 me plait beaucoup et ce rapproche le plus de mon budget. Je vais donc essayer de gratter un peu chez différent fournisseur. :P

Le voici à 2250€ au Luxembourg avec 200€ de remboursement http://www.sonycenter.lu/x8505-4k/3918- ... x8505.html
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 18 Nov 2014 20:07

Merci wool! :wink:

Je pense avoir trouvé mon modèle 65". :P
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2014 0:12

Bonjour
Je viens de prendre un 55hu7500 il est très beau avec une belle image.....
Mais j'ai de temps en temps plus d'image mais du son et pas sur toutes les chaines, c'est je pense depuis que j'ai mis un disque dur externe pour l'enregistrement, avez vous eu ce genre de soucis ?
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • online

Message » 20 Nov 2014 11:28

Bonjour,

En tout cas, jamais sur d'autres modèles. Aussi, je pense qu'il faudrait que tu commence par retirer le HDD externe afin de vérifier si tout revient à la normale, ou pas.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2014 13:22

ajr a écrit:Bonjour,

En tout cas, jamais sur d'autres modèles. Aussi, je pense qu'il faudrait que tu commence par retirer le HDD externe afin de vérifier si tout revient à la normale, ou pas.


Bonne journée.


ça ne revient pas en retirant le HDD.
ça revient après réinitialisation de la tv c'est pas glop d'autant que Samsung ne veut rien faire :o :o :o incriminant mon signal tnt qui est de 95 avec ampli et 54 sans ampli

Ce matin le problème est survenue à nouveau et j'ai constaté que j'avais l'image et le son sur les chaines HD et juste le son sur les SD
j'ai fait le diagnostic image sur les chaines SD dans le menu samsung qui m'affiche une belle photo et d'un coup les chaines SD sont revenues avec son et images MAIS l'image des chaines HD a disparu laissant seul le son. :ko: :ko:

Qu'en pensez vous ?
merci
lspirit21
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 290
Inscription Forum: 21 Juil 2003 23:47
Localisation: Poitou-Charentes
  • online

Message » 20 Nov 2014 13:53

Poubelle! :mdr:
HEPH4IST0S
 
Messages: 446
Inscription Forum: 14 Fév 2011 21:19
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2014 14:22

Bonjour,

Il faut aller au plus simple en tentant de rechercher d'où pourrait venir le problème.

Aussi, dans un premier temps, si ton signal TNT n'est pas si bon (qualité et puissance). Est-ce que avais le même auparavant ? Est-ce que le tuner du Samsung serait moins sensible ? Ce tuner aurait--t-il un problème ? Comme une réinitialisation semble tout aplanir, cela viendrait-t-il du processeur ?

Il faudrait donc que tu effectues un essai en reliant seulement le TV à la TNT/TNT-HD. Puis, que tu vérifies si tu captes bien toutes les chaînes et quel signal tu obtiens sur chaque Multiplex (voir http://www.digitalbitrate.com ).

Si cela fonctionne très bien, tu pourrais ensuite brancher le HDD externe et faire de nouveaux tests.

Si ton TV est toujours confronté à son problème, il faudrait tester avec un autre TV, ou, si possible, avec celui d'une autre personne ou un autre appareil (enregistreur). Cela te fournira d'autres éléments qui pourraient te conduire à la cause de ce dysfonctionnement.


Bonne journée.


PS: comme il arrive que des HDD soient incompatibles. Après les précédentes vérifications suggérées. Aurais-tu l'occasion de faire un test avec un autre support externe (HDD ou clé usb/attention à la capacité minimale tolérée). Voire, mieux, avec un HDD avec alimentation externe ? :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Nov 2014 16:08

Salut à tous,

Voilà j'ai mon 55" plasma panasonic qui m'a laché... du coup j'ai un avoir de 1200€ à la Fnac. Malheureusement, les plasmas c'est fini :(
J'avoue ne vraiment pas me faire aux écrans led... après j'imagine qu'avec les réglages on parvient à avoir une image moins "flashy".

Du coup je cherche un écran aux alentours de 1200€ 1300€ et c'est le 55hu6900 qui ressort.

Par contre une chose me chagrine, la compatibilité 24hz. Mon pana le faisait automatiquement, là j'ai l'impression que c'est incompatible?? Quelles sont les conséquences, saccades...? Enfin il y a aussi le fameux "effet caméscope" avec la compensation de mouvement, s'est-il atténué avec ses nouveaux modèles, est-ce réglable?

Merci!
grobabs
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2014 11:44
  • offline

Message » 20 Nov 2014 19:44

Bonsoir,

Lorsqu'un plasma flanche, l'utilisateur est confronté à la dure réalité des LCD. :wink:

Toutefois, comme mes beau-frère et neveu qui utilise un plasma (Panasonic et Samsung) sont toujours emballés par l'image de mon Philips 9706 full Led. Même, si j'avais une préférence pour l'image plasma. Lorsqu'on règle bien certains LCD, on peut obtenir une image tout à fait bonne.

Par contre, c'est le niveau du contraste du plasma qui risque de te manquer. Aussi, après avoir éviter les dalles IPS (reconnaissables par la fonction 3D polarisée), le choix d'un modèle UHD paraît cohérent. Même, si à ce tarif, tu n'auras pas le meilleur de cette nouvelle technologie.

Personnellement, chez Samsung, je viserai davantage vers le 55HU7500 (voir test www.hdfever.fr ) qui bénéficie d'une ODR de 200€.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2014 13:29

Merci pour ta réponse qui confirme un peu ce que je pensais ;)

Par je me pose la question de savoir si un écran UHD à se prix vaut un full HD au même prix, où est-ce que le full hd sera meilleur?

Pour les possesseurs du 6900 où 7500, quel est votre ressenti sur la visualisation des bluray en 24hz?
grobabs
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2014 11:44
  • offline

Message » 21 Nov 2014 13:38

Bonjour,

A vérifier, mais, outre un meilleur équipement et la possibilité d'évolution ultérieure via le boîtier One Connect, il me semble que le rétroéclairage du HU7500 se ferait à partir de deux côtés et celui du HU6900 d'un seul.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32443
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Nov 2014 15:11

Hum info intéressante mais qui fait pas mon affaire... je cherche à trouvé les specs mais je ne trouve nul part où s'est précisé... :roll:
par contre si je comprends bien, le 6900 sera entièrement compatible UHD qu'avec l'achat d'un boitier One Connect alors que sur le 7500, le boitier ne sera pas nécessaire?

Le 7500 dépasse quand même pas mal mon budget :evil: , je pense préférer garder un peu de sous pour un video proj à l'avenir :)
grobabs
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Juil 2014 11:44
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message