Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, ApaucalyptiK, Bernard_78, Bravvv, cubitusmetz, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, dran66, Fck86, Firo, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, gege50, Izif74, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kika, kmeleons, lcdmen, lollesage68, manimal95, manner, Manson79, Marvel Wars, Maverickc62, octodurus, Panamza, passager57, ppierre, Roshol, sierra1959, skallan, stasio et 1873 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU6900 / HU7500

Message » 29 Avr 2015 16:00

Luc1972 a écrit:
Yabaar a écrit:Tout ce qui transite par le TV sort en stéréo PCM. Seul ce qui est généré par le TV peut être en multicanaux...

C'est étrange car chez moi j'ai activé le dts neo 2.5 dans le menu Paramètres supplém. du son et mon ampli switch sur DTS.


Mais c'est du DTS 5.1 sur l'ampli ?
Bacardi
 
Messages: 20
Inscription Forum: 07 Jan 2004 13:12
  • offline

Message » 30 Avr 2015 10:59

Bacardi a écrit:
Luc1972 a écrit:C'est étrange car chez moi j'ai activé le dts neo 2.5 dans le menu Paramètres supplém. du son et mon ampli switch sur DTS.


Mais c'est du DTS 5.1 sur l'ampli ?

Oui...
Luc1972
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 22:27
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Mai 2015 11:07

la 55hu6900 ne gere pas les son dolby HD et DTS HD il remet directement en dolby 5.1 ou dts 5.1 mais pas du 7.1. testé sur onkyo 636
nccyoda
 
Messages: 166
Inscription Forum: 31 Mai 2009 10:40
  • offline

Message » 02 Mai 2015 10:52

Michel1664 a écrit:Hello :D

J'ai un petit problème avec mon 55HU7500 depuis la dernière mise à jour toute récente (4-5 jours).
C'est bizzare, mais sur TF1, Nrj12 et LCP, l'image apparait une petite seconde, puis disparait et à la place j'ai un écran parfaitement blanc (pas d'artefact, juste un écran blanc) avec le son toujours bien présent. J'utilise une antenne rateau et fait donc appelle au décodeur tnt de la tv.

Vous avez aussi ce problème depuis la dernière mise a jour ? Une idée de la solution ?


Hello, j'ai téléphoné au service client Samsung est il m'a été donné une solution pour ne plus avoir ce problème :
Aller dans le menu à l'onglet : Système\Service de diffusion de données\ mettre sur Désactivé.

L'opérateur prétends que c'est la faute à ces chaines qui ne diffusent pas ces infos "au bon standard" est qu'ils doivent se mettre à jour.

Voilà si ca peut aider :D
Michel1664
 
Messages: 525
Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00
Localisation: Seebach (67)
  • offline

Message » 02 Mai 2015 21:03

Luc1972 a écrit:
Bacardi a écrit:
Mais c'est du DTS 5.1 sur l'ampli ?

Oui...

Attention. Si vous sélectionnez dts neo la TV transforme tous en ce format. Par contre si vous désactivée cette option et au périphérique en HDMI envoi du dolby sur la TV elle ne renvoie que du stéréo. Seul les application native et le tuner interne peuvent envoyer le son en dts et dolby du programme si il y a.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 03 Mai 2015 16:22

churchill a écrit:Bonjour à tous,

Je possède un UE65F9000 depuis avril 2014.
Je suis totalement satisfait de ce téléviseur.
Sauf que... depuis une dizaine de jours, il a du mal à s'allumer, c'est à dire à sortir de veille...
Il faut que je le débranche, que j'attende en appuyant sur le bouton derrière le téléviseur pour vider les condensateurs et, aléatoirement, au bout de quelques fois, l'image arrive enfin... :evil:
Après un appel au technicien (acheté chez Boul****) ce dernier m'a fait faire la dernière mise à jour: 2225.2
La mise à jour s'est très bien déroulée et à la fin, alors que le téléviseur doit re démarrer, terminé, il reste désespérément éteint...
J'entends un déclic après avoir appuyé sur le bouton de mise en route (télécommande ou téléviseur) la diode clignote 2 fois durant 4 cycles et c'est tout...

Quelqu'un parmi vous aurait-il une solution avant qu'un tech de Samsung ne vienne me voir?

Merci d'avance et bon dimanche à tous


J'aurai tendance à penser que vous avez briqué votre TV. Le techos qui' vous a conseillé de faire ça voulait se débarrasser de vous ... tenez nous au courant.
tilo38
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Nov 2014 14:19
  • offline

Message » 04 Mai 2015 7:48

Bonjour tout le monde, heureux propriétaire d'un samsung hu7100, j'ai un petit soucis sur l'affihage des images aussi bien blu ray que tnt. J'ai des lignes horinzontales
de couleur blanchâtre a l'écran. C'est très discret et se voir surtout dans le noir et sur des scènes assez sombres. Bon j'ai la garantie de 2 ans, donc j'ai le temps mais une télé qui a même pas une semaine et qui commence à me montrer ce genre de soucis :o

Es ce que quelqu'un a eu ce soucis?

Merci
jeanraconte
 
Messages: 1403
Inscription Forum: 16 Aoû 2009 8:14
  • offline

Message » 04 Mai 2015 13:00

Bonjour

que me conseillez vous comme réglages pour cet écran ?

Merci
metalhurlant
 
Messages: 224
Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
  • offline

Message » 04 Mai 2015 13:08

petchou a écrit:Salut,
Quelqu'un a t-il essayé de brancher un disque dur aux ports USB ? Je viens d'en essayer 2 qui sont bien reconnu mes les fichier sont absent, une idée du pourquoi ?

A mon avis, si le disque est 'visible' mais les fichiers ne le sont pas du tout (même pas les noms des fichiers), c'est probablement dû au 'formatting' du disque (NTFS vs. ExFAT vs FAT32).

Je pense que le disque à été formatté dans un format que la Télé ne reconnait pas.
=> rechercher dans le mode d'emploi pour voir lequel des formats est supporté.
pvanosta
 
Messages: 40
Inscription Forum: 25 Fév 2015 17:03
  • offline

Message » 04 Mai 2015 20:35

pvanosta a écrit:
petchou a écrit:Salut,
Quelqu'un a t-il essayé de brancher un disque dur aux ports USB ? Je viens d'en essayer 2 qui sont bien reconnu mes les fichier sont absent, une idée du pourquoi ?

A mon avis, si le disque est 'visible' mais les fichiers ne le sont pas du tout (même pas les noms des fichiers), c'est probablement dû au 'formatting' du disque (NTFS vs. ExFAT vs FAT32).

Je pense que le disque à été formatté dans un format que la Télé ne reconnait pas.
=> rechercher dans le mode d'emploi pour voir lequel des formats est supporté.


Oui merci c'est effectivement ça, du coup j'ai branché mes 3 DD sur la Freebox :bravo:
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 05 Mai 2015 13:15

Je possède un UE65F9000 depuis avril 2014.
Je suis totalement satisfait de ce téléviseur.
Sauf que... depuis une dizaine de jours, il a du mal à s'allumer, c'est à dire à sortir de veille...
Il faut que je le débranche, que j'attende en appuyant sur le bouton derrière le téléviseur pour vider les condensateurs et, aléatoirement, au bout de quelques fois, l'image arrive enfin... :evil:
Après un appel au technicien (acheté chez Boul****) ce dernier m'a fait faire la dernière mise à jour: 2225.2
La mise à jour s'est très bien déroulée et à la fin, alors que le téléviseur doit re démarrer, terminé, il reste désespérément éteint...
J'entends un déclic après avoir appuyé sur le bouton de mise en route (télécommande ou téléviseur) la diode clignote 2 fois durant 4 cycles et c'est tout...

Quelqu'un parmi vous aurait-il une solution avant qu'un tech de Samsung ne vienne me voir?

Merci d'avance et bon dimanche à tous


Mon voisin a eu la même mésaventure : Carte mère HS
vannieu59
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Aoû 2008 16:01
  • offline

Message » 06 Mai 2015 0:53

La solution, c'est le changement de la carte mère...
Tout est redevenu normal :siffle:
churchill
 
Messages: 111
Inscription Forum: 20 Mar 2011 11:47
Localisation: Tououse
  • offline

Message » 07 Mai 2015 22:26

Bonsoir,

Je possède un LG55UB850V qui ne me convient pas lors du visionnage de films dans une pièces très peut éclairé voir quasi noir, comme au ciné donc.
Malgré différents réglages :
1-lors du visionnage d'un film avec les bandes noires en haut et en bas, les bandes sont grises :(
2-suivant les plans il y a par momment comme un léger voile blanchâtre qui apparait et qui suit la scène :(
3-dans le coin haut à droite il y a comme une légère fuite de lumière, c'est très légèrement plus clair :(

Donc j'envisage de revendre cette TV.

A la vue des 3 soucis que je rencontre, avez vous ce type de problèmes avec le 6900 ou le 7500 ?

Merci pour vos retours.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mai 2015 18:11

Bonjour,
sur mon samsung hu7500, et ce uniquement sur la source orange tv, j'ai des artefacts sur l'image, comme si l'image était marquée. De plus sur les bandes noires de films, il y a également des genre de lignes. Par contre sur du bluray c'est nickel.
Pensez vous que ma dalle à un problème? Est-ce le fait que sur une dalle 4K, une source de qualité moyenne laisse plein de traces sur l'écran?
Merci par avance

Image

Image
benyoda85
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2015 12:35
  • offline

Message » 09 Mai 2015 11:58

je pense que j'ai résolu le problème. J'ai désactivé l'upscaling du marantz sr 7009 et apparemment je n'ai plus toutes ces traces. L'upscaling devait amplifier les défauts..
benyoda85
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2015 12:35
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message