Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, chris94600, danywilde36, Gia59, guilf, mambo, phil131 et 789 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU8200 courbes / HU8500 courbes

Message » 01 Sep 2014 22:05

Et la 3d, Ghosté ou pas ghostė ?
thx06
 
Messages: 1926
Inscription Forum: 21 Mar 2006 21:12
Localisation: NICE
  • offline

Message » 02 Sep 2014 7:29

Bjr
Pas de commentaires sur un effet ghost particulier
Personnellement j ai regardé world war z et aucun souci au contraire tres belle image ....pour de la 3d
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Sep 2014 12:33

Bonjour à tous,

Alors, écran reçu cette semaine, installé et branché depuis deux jours.

Un coup de gueu.le pour commencer : il est où le manuel utilisateur qui explique les branchements ? ah oui, il faut brancher la télé et regarder le emanuel, c'est logique ! sur une télé à 4990 € prix public, ça me fait hurler de ne pas avoir une vraie doc papier fournie avec :evil: :evil: Il va falloir que je me coltine l'impression des 250 pages (et oui, j'aime lire les doc papier au calme :oldy: )

Sinon, la qualité d'image me direz-vous, premier constat à l'allumage, pas de défaut, pas de fuite de lumière, de banding ou autre défaut de fabrication, c'est un bon point.
Ensuite les couleurs, à l'ouest au déballage, un peu mieux avec les réglages proposés sur HD Fever, ce sera bien (parfait) quand la calibration sera faite.
Sinon, ce qui interpelle tout de suite c'est la profondeur de l'image, on a l'impression de regarder de la 3D, mais sans lunette, c'est très perturbant au début, mais assez impressionnant, j'imagine qu'on va s'y faire.
Dans les très bons points, les noirs, assez bluffants, même mieux que sur mon Kuro, c'est dire... Le contraste subjectif est vraiment excellent. Sur des Blu-ray ou la TNT (en 1080i) l'image est excellente, l'upscale en 4K est parfait, sur de la SD, par contre, soyons honnètes, ça fait mal aux yeux, par curiosité j'ai regardé Indiana Jones diffusé ce lundi sur une chaine de la TNT, c'était assez médiocre. Depuis, j'ai trouvé un mode image (nommé Intelligent 2) qui réduit la surface d'affichage sur une partie de l'écran et qui rend la SD tout à fait regardable, tant mieux.

Dans les points négatifs à ce jour, outre les réglages de couleur, j'avoue être assez gêné par cette image qui n'est pas très naturel, j'imagine que c'est ce que vous appelez l'effet vidéo. Venant d'un plasma avec une image calibrée pour les films, je ne me retrouve pas avec cette image qui fait plus jeu video que film, mais bon, j'imagine qu'avec un peu de réglages ce sera mieux, j'ai espoir.

Autre point négatif, ce connecteur e-connect, ils ne pouvaient pas le faire plus petit chez Samsung ?, parce que là, à part à passer une gaine de 5cm de diamètre dans le mur, il sera impossible de l'encastrer ! En plus, l'alimentation à gauche de l'écran, le e-connect à droite, c'est super bien pensé pour les gens qui fixent leur TV au mur. D'ailleurs à ce sujet, sur le 65'', la fixation au mur (vs la courbure de l'écran) n'est pas du tout choquante visuellement.

Ah oui, j'ai oublié de dire que l'objet est vraiment magnifique, la finition excellente, c'est un bel objet (encombrant mais beau) :bravo:

Alors pour finir, une question aux autres possesseurs, j'ai un peu de mal à piger les branchements théoriques, je m'explique : précédemment avec mon Kuro, j'avais toutes mes sources branchées sur mon ampli AV (Yam Z7) et un seul HDMI qui allait vers le plasma. Là, quand je branche l'HDMI en sortie de mon ampli sur le e-connect et que je l'allume, ça me parasite complètement l'image de la TNT. Est-ce que je devrais brancher toutes mes sources sur le e-connect et renvoyer le son du e-connect vers l'ampli ou est-ce un défaut dans ma chaine (Z7 ou e-connect) ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 03 Sep 2014 13:24

Jumper a écrit:
Un coup de gueu.le pour commencer : il est où le manuel utilisateur qui explique les branchements ? ah oui, il faut brancher la télé et regarder le emanuel, c'est logique ! sur une télé à 4990 € prix public, ça me fait hurler de ne pas avoir une vraie doc papier fournie avec :evil: :evil: Il va falloir que je me coltine l'impression des 250 pages (et oui, j'aime lire les doc papier au calme :oldy: )


Sur le HU8500 comme avec les autres TV Samsung, il y a un gros manuel de 200 pages fournie. Vérifie ton carton d'emballage.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Sep 2014 8:01

Je confirme, pas de notice de 200 pages fournie, le User Manual fait une petite trentaine de page, c'est bien le e-manuel qui contient toutes les infos utiles, et comme son nom l'indique, il est fourni en version électronique...

C'est bizarre ça quand même :-?

Autre question stupide, sur votre écran vous avez des connecteurs autre que le e-connect ? sur le mien, juste deux connecteurs, le e-connect dans une niche, l'alimentation dans une autre. Il me semblait avoir lu quelque part que l'utilisation du e-connect était facultative et que la TV comportait nativement tous les branchements nécessaires ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 04 Sep 2014 12:07

Jumper a écrit:Je confirme, pas de notice de 200 pages fournie, le User Manual fait une petite trentaine de page, c'est bien le e-manuel qui contient toutes les infos utiles, et comme son nom l'indique, il est fourni en version électronique...

C'est bizarre ça quand même :-?

Autre question stupide, sur votre écran vous avez des connecteurs autre que le e-connect ? sur le mien, juste deux connecteurs, le e-connect dans une niche, l'alimentation dans une autre. Il me semblait avoir lu quelque part que l'utilisation du e-connect était facultative et que la TV comportait nativement tous les branchements nécessaires ?



bonjour
idem pas de doc papier dans le carton a lépoque

comme toi je viens d un kuro et j'ai un yam z7
pour les branchement je passe tout par le one connect ( décodeur c+ et platine br 3d )
pour le son décodeur en coax du décodeur vers le z7
et j ai deux sorties hdmi sur ma platine br 3d ( reliées au z7 une image et une son)
z7 étant en hdmi 1.3
pour l 'effet dit caméscope , motion plus a désactiver
le reste des réglages prendre ceux de hdfever et ça le fait

info grosse mise a jour dispo ce matin ( 1160 je crois), téléchargement en cours
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 04 Sep 2014 13:18

Merci, je testerai ça rapidement :wink:
Tu n'as pas de décalage son/image comme cela ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 04 Sep 2014 13:27

re

non pas de décalage constaté.
si tu en as un, tu peux régler cela sur ton z7 :wink:

bons réglages
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 04 Sep 2014 15:29

et les images canal par sat comment elles sont ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 04 Sep 2014 15:54

sur les chaines hd c est nickel et superbe sur les sd cela va du moyen a tout pourri
j'ai le décodeur cube g5...c'est pas non plus le top
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 04 Sep 2014 19:53

les sd vont disparaitre d'ici l'année prochaine
j'ai un humax 5050
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 06 Sep 2014 9:58

et avec un ampli, comment sont les chaines sat ?
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 06 Sep 2014 18:46

Bonsoir petite interrogation personnelle : trouvez vous normal que depuis l ODR de samsung, les prix aient augmentes....
Ainsi le 65HU8500 que l on pouvait trouver a ~3500€ est aujourd hui plutôt aux ~4500 €...
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Sep 2014 23:36

PHILIPPE006 a écrit:Bonsoir petite interrogation personnelle : trouvez vous normal que depuis l ODR de samsung, les prix aient augmentes....
Ainsi le 65HU8500 que l on pouvait trouver a ~3500€ est aujourd hui plutôt aux ~4500 €...


Le 65HU8500 n'a jamais été aux alentours de 3500 €, vu que le 55HU8500 a été lancé aux alentours de 3200 €.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Sep 2014 1:27

Effectivement je confirme il y a eu une promo sur pixmania il y a peut de temps, au tarif de 3490€, voir en haut de page 14
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message