Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: biosphere44, david555, jean GROS, marcg1, max1985, michel1be, porcupine eric, Qwarkx, SEGA team, shiryu73 et 38 invités

Le forum pour parler des écran Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU8200 courbes / HU8500 courbes

Message » 30 Mai 2014 1:08

le loup celeste a écrit:Mon petit CR sur la TV :
ImageLe Samsung UE55HU8500 est le successeur du Samsung UE55F9000. Comme nouveauté, l'écran est courbe (le design est splendide et la qualité de construction évidente), il intègre des prises HDMI 2.0 (level A), la compatibilité HEVC et permet, comme le Sony KD-55X9005A de l'année dernière, d'afficher un gamut (espace couleur) étendu afin d'approcher le standard DCI 4K sur les Blu-ray Mastered in 4K de Sony, sur les prochains Blu-ray 4K et les contenus Ultra HD.

Il dispose d'une dalle 100Hz combinée au Clear Motion Rate 1200 (réglable sur Precis, Standard, Fluide ou Personnalisé), possède un rétroéclairage LED Edge à quatre rangées de diodes avec Local Dimming (le Micro Dimming UHD Ultimate couplé au procédé Précision Black) et une fonction qui permet d'optimiser les bandes noires des films (le Detec. LetterBox), et est enfin compatible 3D Ready (technologie active) avec une conversion 2D/3D. Il y a également la technologie Auto Depth Enhancer qui accentue la profondeur des images et donc la sensation de relief.

Une caméra rétractable, parfaite pour les appels Skype et pour se prendre en photo, avec micro est intégrée au sommet du cadre ce qui permet de contrôler l'écran par les gestes et la voix. Un micro plus efficace est aussi incorporé sur la petite télécommande tactile (la Touchpad) qui est une merveille dans son genre.

Il intègre la compatibilité Blutooth, Wi-Fi et HBBTV. D'ailleurs, le nouveau portail internet Samsung (le Smart Hub 2014) est de loin le plus complet que j'ai pu connaître à ce jour avec une bonne centaine d'applications comprenant entre autres des services de VOD, des réseaux sociaux, des jeux, des informations et j'en passe. L'application Media Remote est toujours là et permet de contrôler le téléviseur avec un téléphone portable ou une tablette en plus de supporter l'accès à la fonction AllShare.

ImageComme son prédécesseur, toute la connectique, le CPU Quad Core qui permet d'afficher quatre flux vidéo simultanément à l'écran ainsi que le GPU, sont dans le boîtier déporté One Connect, ce qui permet d'améliorer les performances de la TV en changeant le boîtier au fil des années. Il propose quatre entrées HDMI 2.0 (level A -cf tableau ci-dessous- qui gère le Deep Color, le xvYCC, le 1080p24, la 3D et le 2160p24/25/30/50 et 60), dont une compatible ARC, une MHL et une autre DVI, deux ports USB 2.0 et un port USB 3.0 pour l'enregistrement, un port CI+, un port pour adaptateur péritel, composite et YUV, deux entrées antenne (il intègre un double tuner et donc la fonction PIP), une sortie casque mini-Jack 3,5mm, une entrée audio stéréo, une sortie optique en un port Ethernet.

Image

Il embarque un système audio 2.0 (2x15 W RMS et un caisson de basse de 30 W) de qualité, même si inférieur à celui du Sony KD-55X9005A, dont le rendu est vraiment agréable grâce à la clarté des voix (bonne reproduction de ces dernières), à la précision des aiguës, à la présence de graves et à la bonne dynamique de l'ensemble. Les fréquences graves sont néanmoins en retraits. Parmi les réglages proposés (audio 3D pour les contenus en relief, Virtual Surround, modes prédéfinis -Standard, Voix Claire, Cinéma, Musique- etc), le Virtual Surround s'avère étonnant et délivre un effet surround virtuel assez enveloppant.

Du côté des réglages vidéo, le Samsung UE55HU8500 est très complet même s'il lui manque un traitement pour doser précisément les détails et les contours comme sur le Sony KD-55X9005A. À côté de cela, on trouve divers modes (Standard, Cinéma, Jeu...), plusieurs températures de couleur (Froide, Normal, Chaud 1 et Chaud 2), les réglages habituels de rétroéclairage, contraste, luminosité, netteté et saturation de couleurs; mais aussi l'intensité du contraste dynamique et du Micro Dimming, les nuances des noirs et l'amélioration du blanc, des réducteurs de bruit, le Color Management System, la balance des blancs et le gamma. Le Motion Plus est totalement paramétrable (réduction du flou et des vibrations). Côté nouveautés, il y a le Detec. LetterBox (noirs plus profonds sur les bandes noires) et l'UHD Color pour la gestion du gamut étendu. Pour la 3D, la gestion des parallaxes et de la profondeur est proposée.

ImageEn sortie de carton mais surtout une fois bien calibrée, les images offertes par ce téléviseur sont incroyables avec une précision inédite, une dynamique avantageuse et une profondeur hallucinante (c'est saisissant lors de la scène d'ouverture sur "The Dark Knight") qui se rapproche parfois de la 3D mais sans lunettes. Si la technologie Auto Depth Enhancer est donc une merveille en 2D il faut savoir qu'elle l'est aussi avec la 3D en intensifiant sensiblement la fenêtre de profondeur (c'est incroyable lors de la scène finale sur "Avengers"). Les images sont ainsi supérieures sur presque tous les points au Sony KD-55X9005A que j'avais testé l'année dernière, l'amélioration entre la première et la seconde génération de TV 4K me semble ainsi évidente; que ce soit pour la finesse de l'upscaling (sur la TNT SD/HD, sur les Blu-ray Disc ou sur les jeux-vidéo), pour le taux de contraste, pour la rémanence tout simplement invisible ici, pour la richesse des couleurs et pour la 3D active (mise à l'échelle Ultra HD, relief très puissant et débordements/jaillissements spectaculaires) peu ghostée. De plus, la courbure de l'écran m'a semblé accentuer l'immersivité. Seul la fluidité est un peu en deçà par rapport à la Sony, avec de petites saccades et/ou la présence d'artefacts selon le mode choisi (le réglage manuel est une très bonne alternative), même si Samsung a fait de gros progrès dans ce domaine.

Quant à l’homogénéité de la dalle, si elle n'est pas parfaite sans l'activation du Smart LED (léger clouding et petites fuites de lumières sur les coins inférieurs/supérieurs), elle le devient une fois ce dernier activé (même sur Bas) car totalement dépourvue de Clouding, DSE, Banding et autres fuites de lumières. C'est juste parfait !

ImagePour conclure, le Samsung UE55HU8500 s'impose comme un modèle Ultra HD de compétition dont la courbure n'est pas qu’esthétique mais bien utile. La construction comme la finition sont de très bonne qualité, la prise en main est intuitive (télécommande et contrôle vocal ou gestuel), le boîtier One Connect est un plus-value loin d'être négligeable pour faire évoluer son écran, les images en 2D comme en 3D sont sublimes (l'upscaling, l'Auto Depth Enhancer, l'UHD Color et le Micro Dimming UHD Ultimate n'y sont pas étrangers), la fluidité est efficace, les réglages proposés sont très nombreux et permettent de s'approcher d'un écran certifié ISF, le son est très convenable et les fonctionnalités sont légions. Et oui, j'ai été complètement conquis !

Verdict : ☺☺☺☺☺

Mon petit CR sur l'UHD Video Pack :

Sont préchargés dans ce HDD de 1 To six films ("Night at the Museum", "X-Men Origins: Wolverine", "The Counselor", "GI Joe: Retaliation", "World War Z") et trois documentaires ("The Last Reef", "Grand Canyon Adventure", "Cappadocia") tous encodés en HEVC et avec des pistes sonores en Anglais. 15 langues de sous-titres sont proposées pour les films mais il n'y a malheureusement que de l'Anglais sur les documentaires. Le contenu fait 196.68 GB, il reste donc beaucoup de place sur le HDD. D'un point de vue purement technique c'est une tuerie, surtout les reportages donc les images sont sensationnelles (fluidité, définition, contrastes et couleurs au top). Il n'y a certes pas un écart comme lors des passages VHS>DVD ou DVD>BD, mais la finesse des détails, la précision des couleurs et surtout la profondeur de champ font quand-même la différence même s'il est facile de s'apercevoir que l'upscaling des écrans UHD (tout du moins les Sony X9 et les Samsung) font déjà des merveilles pour un résultat finalement assez proche même si moins fin et/ou profond qu'un véritable contenu 4K. :wink:

Objectivement, l'UHD Video Pack est chère surtout que le contenu est un peu chiche même si de qualité. Néanmoins, Samsung prévoit la disponibilité de 50 vidéos UHD d'ici la fin de l'année téléchargeable sur le présent HDD. Il faut maintenant voir (et attendre) les conditions.





super ton CR :bravo:

au passage tu voudrais pas faire le mien :mdr:

pour ma part j'avais hésité sur celui ci et le Pana AX800, mais du coup je me suis tourné sur le X9 version B

ton téléviseur à l'air d’être vraiment à la hauteur, il a l'avantage de pouvoir être mis à jour dans le futur via un kit évolutif et surtout c'est aussi le premier constructeur à proposer des films UHD pour la France

du coté de Sony il faudra attendre Aout pour en savoir plus .. ( lancement d'un lecteur multimédia sony )..

sinon encore je viens de créer un nouveau sujet qui concerne des démos pour les impatients, ces vidéos fonctionnent directement depuis le lecteur multimédia de l'écran,

elles pourraient fonctionner aussi sur le HU8500, à tester donc


[4K] VIDEOS YOUTUBE UHD MP4 compatible X9005B
vers-l-ultra-hd/4k-videos-youtube-uhd-mp4-compatible-x9005b-t30050466.html
wool
 
Messages: 8164
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Annonce

Message par Google » 30 Mai 2014 1:08

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 31 Mai 2014 12:22

Bonjour,

Test du UE55HU8500 dans le numéro de juin de la revue Les Années Laser..


Bon week-end.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 20934
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline

Message » 31 Mai 2014 16:36

ajr a écrit:Bonjour,

Test du UE55HU8500 dans le numéro de juin de la revue Les Années Laser..


Bon week-end.


En effet, et il a été effectué par M. Gilles GERIN qui donne les notes suivantes :

• Fonctions/équipement : 10
Le précédent avait tout, mais Samsung en rajoute encore...
• Ergonomie : 6,5
Un meilleur classement des réglages serait le bienvenu. Bonne petite télécommande.
• Performances : 8
Du haut niveau, avec un potentiel pour briller encore davantage dans le futur grâce au HDMI 2.0 et à l'évolutivité.
• Rapport qualité/prix : 7
Difficile de le comparer à ses camarades plats, quand la courbure esthétique entre pour une bonne part dans l'équation économique...

wool a écrit:
le loup celeste a écrit:Mon petit CR sur la TV :
ImageLe Samsung UE55HU8500 est le successeur du Samsung UE55F9000. Comme nouveauté, l'écran est courbe (le design est splendide et la qualité de construction évidente), il intègre des prises HDMI 2.0 (level A), la compatibilité HEVC et permet, comme le Sony KD-55X9005A de l'année dernière, d'afficher un gamut (espace couleur) étendu afin d'approcher le standard DCI 4K sur les Blu-ray Mastered in 4K de Sony, sur les prochains Blu-ray 4K et les contenus Ultra HD.

Il dispose d'une dalle 100Hz combinée au Clear Motion Rate 1200 (réglable sur Precis, Standard, Fluide ou Personnalisé), possède un rétroéclairage LED Edge à quatre rangées de diodes avec Local Dimming (le Micro Dimming UHD Ultimate couplé au procédé Précision Black) et une fonction qui permet d'optimiser les bandes noires des films (le Detec. LetterBox), et est enfin compatible 3D Ready (technologie active) avec une conversion 2D/3D. Il y a également la technologie Auto Depth Enhancer qui accentue la profondeur des images et donc la sensation de relief.

Une caméra rétractable, parfaite pour les appels Skype et pour se prendre en photo, avec micro est intégrée au sommet du cadre ce qui permet de contrôler l'écran par les gestes et la voix. Un micro plus efficace est aussi incorporé sur la petite télécommande tactile (la Touchpad) qui est une merveille dans son genre.

Il intègre la compatibilité Blutooth, Wi-Fi et HBBTV. D'ailleurs, le nouveau portail internet Samsung (le Smart Hub 2014) est de loin le plus complet que j'ai pu connaître à ce jour avec une bonne centaine d'applications comprenant entre autres des services de VOD, des réseaux sociaux, des jeux, des informations et j'en passe. L'application Media Remote est toujours là et permet de contrôler le téléviseur avec un téléphone portable ou une tablette en plus de supporter l'accès à la fonction AllShare.

ImageComme son prédécesseur, toute la connectique, le CPU Quad Core qui permet d'afficher quatre flux vidéo simultanément à l'écran ainsi que le GPU, sont dans le boîtier déporté One Connect, ce qui permet d'améliorer les performances de la TV en changeant le boîtier au fil des années. Il propose quatre entrées HDMI 2.0 (level A -cf tableau ci-dessous- qui gère le Deep Color, le xvYCC, le 1080p24, la 3D et le 2160p24/25/30/50 et 60), dont une compatible ARC, une MHL et une autre DVI, deux ports USB 2.0 et un port USB 3.0 pour l'enregistrement, un port CI+, un port pour adaptateur péritel, composite et YUV, deux entrées antenne (il intègre un double tuner et donc la fonction PIP), une sortie casque mini-Jack 3,5mm, une entrée audio stéréo, une sortie optique en un port Ethernet.

Image

Il embarque un système audio 2.0 (2x15 W RMS et un caisson de basse de 30 W) de qualité, même si inférieur à celui du Sony KD-55X9005A, dont le rendu est vraiment agréable grâce à la clarté des voix (bonne reproduction de ces dernières), à la précision des aiguës, à la présence de graves et à la bonne dynamique de l'ensemble. Les fréquences graves sont néanmoins en retraits. Parmi les réglages proposés (audio 3D pour les contenus en relief, Virtual Surround, modes prédéfinis -Standard, Voix Claire, Cinéma, Musique- etc), le Virtual Surround s'avère étonnant et délivre un effet surround virtuel assez enveloppant.

Du côté des réglages vidéo, le Samsung UE55HU8500 est très complet même s'il lui manque un traitement pour doser précisément les détails et les contours comme sur le Sony KD-55X9005A. À côté de cela, on trouve divers modes (Standard, Cinéma, Jeu...), plusieurs températures de couleur (Froide, Normal, Chaud 1 et Chaud 2), les réglages habituels de rétroéclairage, contraste, luminosité, netteté et saturation de couleurs; mais aussi l'intensité du contraste dynamique et du Micro Dimming, les nuances des noirs et l'amélioration du blanc, des réducteurs de bruit, le Color Management System, la balance des blancs et le gamma. Le Motion Plus est totalement paramétrable (réduction du flou et des vibrations). Côté nouveautés, il y a le Detec. LetterBox (noirs plus profonds sur les bandes noires) et l'UHD Color pour la gestion du gamut étendu. Pour la 3D, la gestion des parallaxes et de la profondeur est proposée.

ImageEn sortie de carton mais surtout une fois bien calibrée, les images offertes par ce téléviseur sont incroyables avec une précision inédite, une dynamique avantageuse et une profondeur hallucinante (c'est saisissant lors de la scène d'ouverture sur "The Dark Knight") qui se rapproche parfois de la 3D mais sans lunettes. Si la technologie Auto Depth Enhancer est donc une merveille en 2D il faut savoir qu'elle l'est aussi avec la 3D en intensifiant sensiblement la fenêtre de profondeur (c'est incroyable lors de la scène finale sur "Avengers"). Les images sont ainsi supérieures sur presque tous les points au Sony KD-55X9005A que j'avais testé l'année dernière, l'amélioration entre la première et la seconde génération de TV 4K me semble ainsi évidente; que ce soit pour la finesse de l'upscaling (sur la TNT SD/HD, sur les Blu-ray Disc ou sur les jeux-vidéo), pour le taux de contraste, pour la rémanence tout simplement invisible ici, pour la richesse des couleurs et pour la 3D active (mise à l'échelle Ultra HD, relief très puissant et débordements/jaillissements spectaculaires) peu ghostée. De plus, la courbure de l'écran m'a semblé accentuer l'immersivité. Seul la fluidité est un peu en deçà par rapport à la Sony, avec de petites saccades et/ou la présence d'artefacts selon le mode choisi (le réglage manuel est une très bonne alternative), même si Samsung a fait de gros progrès dans ce domaine.

Quant à l’homogénéité de la dalle, si elle n'est pas parfaite sans l'activation du Smart LED (léger clouding et petites fuites de lumières sur les coins inférieurs/supérieurs), elle le devient une fois ce dernier activé (même sur Bas) car totalement dépourvue de Clouding, DSE, Banding et autres fuites de lumières. C'est juste parfait !

ImagePour conclure, le Samsung UE55HU8500 s'impose comme un modèle Ultra HD de compétition dont la courbure n'est pas qu’esthétique mais bien utile. La construction comme la finition sont de très bonne qualité, la prise en main est intuitive (télécommande et contrôle vocal ou gestuel), le boîtier One Connect est un plus-value loin d'être négligeable pour faire évoluer son écran, les images en 2D comme en 3D sont sublimes (l'upscaling, l'Auto Depth Enhancer, l'UHD Color et le Micro Dimming UHD Ultimate n'y sont pas étrangers), la fluidité est efficace, les réglages proposés sont très nombreux et permettent de s'approcher d'un écran certifié ISF, le son est très convenable et les fonctionnalités sont légions. Et oui, j'ai été complètement conquis !

Verdict : ☺☺☺☺☺

Mon petit CR sur l'UHD Video Pack :

Sont préchargés dans ce HDD de 1 To six films ("Night at the Museum", "X-Men Origins: Wolverine", "The Counselor", "GI Joe: Retaliation", "World War Z") et trois documentaires ("The Last Reef", "Grand Canyon Adventure", "Cappadocia") tous encodés en HEVC et avec des pistes sonores en Anglais. 15 langues de sous-titres sont proposées pour les films mais il n'y a malheureusement que de l'Anglais sur les documentaires. Le contenu fait 196.68 GB, il reste donc beaucoup de place sur le HDD. D'un point de vue purement technique c'est une tuerie, surtout les reportages donc les images sont sensationnelles (fluidité, définition, contrastes et couleurs au top). Il n'y a certes pas un écart comme lors des passages VHS>DVD ou DVD>BD, mais la finesse des détails, la précision des couleurs et surtout la profondeur de champ font quand-même la différence même s'il est facile de s'apercevoir que l'upscaling des écrans UHD (tout du moins les Sony X9 et les Samsung) font déjà des merveilles pour un résultat finalement assez proche même si moins fin et/ou profond qu'un véritable contenu 4K. :wink:

Objectivement, l'UHD Video Pack est chère surtout que le contenu est un peu chiche même si de qualité. Néanmoins, Samsung prévoit la disponibilité de 50 vidéos UHD d'ici la fin de l'année téléchargeable sur le présent HDD. Il faut maintenant voir (et attendre) les conditions.


super ton CR :bravo:

au passage tu voudrais pas faire le mien :mdr:

pour ma part j'avais hésité sur celui ci et le Pana AX800, mais du coup je me suis tourné sur le X9 version B

ton téléviseur à l'air d’être vraiment à la hauteur, il a l'avantage de pouvoir être mis à jour dans le futur via un kit évolutif et surtout c'est aussi le premier constructeur à proposer des films UHD pour la France

du coté de Sony il faudra attendre Aout pour en savoir plus .. ( lancement d'un lecteur multimédia sony )..

sinon encore je viens de créer un nouveau sujet qui concerne des démos pour les impatients, ces vidéos fonctionnent directement depuis le lecteur multimédia de l'écran,

elles pourraient fonctionner aussi sur le HU8500, à tester donc



[4K] VIDEOS YOUTUBE UHD MP4 compatible X9005B
vers-l-ultra-hd/4k-videos-youtube-uhd-mp4-compatible-x9005b-t30050466.html


- J'ai eu le X9005A mais ce n'est pas le X9005B donc il me sera difficile de faire ton CR. :wink:
- Concernant le sujet sur les démos, il s'agit d'une super initiative. J'ai d'ailleurs pioché un max de vidéos (presque toutes en fait si ce n'est celles en 4096 x 2304 pixels qui ne sont pas compatibles avec l'écran qui a une résolution de 3840 × 2160) que j'ai copié sur l'UHD Video Pack de Samsung. Elles fonctionnent toutes parfaitement et certaines mettent une véritable claque dans la tronche (COSTA RICA IN 4K 60hz).
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 5585
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 31 Mai 2014 17:08

Si cela peut intéresser quelqu'un, voici mes réglages (que j'affinerai certainement -ou pas- après quelques semaines d'utilisation). Comme base, j'ai utilisé ceux donnés par Nicolas Bécuwe sur un forum voisin (pour la TNT et les BD), puis j'ai modifié quelques points en fonction de mes goûts.

Blu-ray Disc :

Mode Image : Standard
• Rétroéclairage : 7
• Contraste : 90
• Luminosité : 44
• Netteté : 20
• Couleur : 54
• Teinte : V/R 50
• Format de l'image : Adapter à l'écran

Paramètres Avancés :
• Contraste Dyn. : Arrêt
• Nuance de noir : Sombre
• Carnation : 0
• RVB uniquement : Arrêt
• Espace Couleur : Personnalisé (Rouge : R 58 - V 0 - B 6 // Vert : R 10 - V 54 - B 5 // Bleu : R 0 - V 8 - B 58 // Jaune : R 52 - V 49 - B 5 // Cyan : R 0 - V 51 - B 48 // Magenta : R 47 - V 2 - B 52)
• Balance des Blancs : 2 points (AJ. Rouge : -1 // AJ. Vert : +2 // AJ. Bleu : -6 // Reg. Rouge : +6 // Reg. Vert : -5 // Reg. Bleu : -12)
• Gamma : -1
• Lumin. / Mouvement : Arrêt

Option Image :
• Nuance Coul. : Chaud 2
• Digital Clean View : Arrêt
• Filtre Bruit MPEG : Arrêt
• HDMI UHD Color : Activé (pour gérer le gamut étendu Rec.2020)
• Motion Plus : Précis
• Smart LED : Bas
• Détec. LetterBox : Activé

- Avec le lecteur Oppo BDP-103D (région B) je sors en 4K, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec l'accentuation de contraste à +1, l'amélioration des détails du processing VRS Clear View à +2 et le Darbee Virtual Presence en mode Haute Définition à 40%.
- Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je sors en 1080p, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec la netteté à +2 et l'accentuation de contraste à +1.

Blu-ray Disc 3D :

Mode Image : Standard
• Rétroéclairage : 12
• Contraste : 90
• Luminosité : 45
• Netteté : 20
• Couleur : 54
• Teinte : V/R 50
• Format de l'image : Adapter à l'écran

Paramètres Avancés :
• Contraste Dyn. : Bas
• Nuance de noir : Sombre
• Carnation : 0
• RVB uniquement : Arrêt
• Espace Couleur : Personnalisé (Rouge : R 58 - V 0 - B 6 // Vert : R 10 - V 54 - B 5 // Bleu : R 0 - V 8 - B 58 // Jaune : R 52 - V 49 - B 5 // Cyan : R 0 - V 51 - B 48 // Magenta : R 47 - V 2 - B 52)
• Balance des Blancs : 2 points (AJ. Rouge : -1 // AJ. Vert : +2 // AJ. Bleu : -6 // Reg. Rouge : +6 // Reg. Vert : -5 // Reg. Bleu : -12)
• Gamma : -1

Option Image :
• Nuance Coul. : Chaud 2
• Digital Clean View : Arrêt
• Filtre Bruit MPEG : Arrêt
• HDMI UHD Color : Activé (pour gérer le gamut étendu Rec.2020)
• Motion Plus : Précis
• Smart LED : Bas
• Détec. LetterBox : Activé

- Avec le lecteur Oppo BDP-103D (région B) je sors en 4K, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec l'accentuation de contraste à +1, l'amélioration des détails du processing VRS Clear View à +2 et le Darbee Virtual Presence en mode Haute Définition à 40%.
- Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je sors en 1080p, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec la netteté à +2 et l'accentuation de contraste à +1.

TV/TNT/Décodeur :

Mode Image : Standard
• Rétroéclairage : 12
• Contraste : 95
• Luminosité : 44
• Netteté : 35
• Couleur : 54
• Teinte : V/R 50
• Format de l'image : Adapter à l'écran

Paramètres Avancés :
• Contraste Dyn. : Bas
• Nuance de noir : Sombre
• Carnation : 0
• RVB uniquement : Arrêt
• Espace Couleur : Personnalisé (Rouge : R 58 - V 0 - B 6 // Vert : R 10 - V 54 - B 5 // Bleu : R 0 - V 8 - B 58 // Jaune : R 52 - V 49 - B 5 // Cyan : R 0 - V 51 - B 48 // Magenta : R 47 - V 2 - B 52)
• Balance des Blancs : 2 points (tout laisser sur 0)
• Gamma : 0
• Lumin. / Mouvement : Arrêt

Option Image :
• Nuance Coul. : Standard
• Digital Clean View : Arrêt
• Filtre Bruit MPEG : Arrêt
• Niv. noir HDMI : Auto.
• HDMI UHD Color : Arrêt
• Motion Plus : Précis
• Smart LED : Élevé
• Détec. LetterBox : Activé

Jeu vidéo :

Mode Image : Standard (Mode jeu activé)
• Rétroéclairage : 12
• Contraste : 90
• Luminosité : 45
• Netteté : 50
• Couleur : 50
• Teinte : V/R 50
• Format de l'image : Adapter à l'écran

Paramètres Avancés :
• Contraste Dyn. : Arrêt
• Nuance de noir : Sombre
• Carnation : 0
• RVB uniquement : Arrêt
• Espace Couleur : Auto.
• Balance des Blancs : 2 points (tout laisser sur 0)
• Gamma : -1

Option Image :
• Nuance Coul. : Standard
• Digital Clean View : Arrêt
• Filtre Bruit MPEG : Arrêt
• Niv. noir HDMI : Auto.
• HDMI UHD Color : Arrêt
• Smart LED : Standard
• Détec. LetterBox : Arrêt
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 5585
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 31 Mai 2014 21:21

le loup celeste a écrit:
- J'ai eu le X9005A mais ce n'est pas le X9005B donc il me sera difficile de faire ton CR. :wink:
- Concernant le sujet sur les démos, il s'agit d'une super initiative. J'ai d'ailleurs pioché un max de vidéos (presque toutes en fait si ce n'est celles en 4096 x 2304 pixels qui ne sont pas compatibles avec l'écran qui a une résolution de 3840 × 2160) que j'ai copié sur l'UHD Video Pack de Samsung. Elles fonctionnent toutes parfaitement et certaines mettent une véritable claque dans la tronche (COSTA RICA IN 4K 60hz).


je fessais juste allusion à ton superbe CR, c'est la raison pour laquelle je te disais de faire le miens au passage :mdr:

j'ai d'ailleurs ajouté ton CR au sujet test et CR TV UHD 2014 :wink:

post178137998.html#p178137998

sinon pour ma part toutes les démos .mp4 passe sur mon Sony, même les 4096 x 2304 pixels :bravo:

sinon effectivement la démo COSTA RICA IN 4K 60hz est vraiment super, il faut aussi savoir qu'elle a été filmé en 5K avec une caméra Red Epic
wool
 
Messages: 8164
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 31 Mai 2014 23:34

Comment vous faites ? Vous convertissez les liens youtube en fichier ?
manuxs
 
Messages: 15736
Inscription: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Mai 2014 23:45

manuxs a écrit:Comment vous faites ? Vous convertissez les liens youtube en fichier ?


il n'y a rien à faire il suffit juste d'utiliser 4K Video Downloader afin de pouvoir récupérer le fichier au format originale en .mp4

Image


l'encodage est effectué certainement avant l'upload du fichier ou bien c'est youtube qui l'encode quand on l'upload

pour ceux qui ne sont pas au courant, j'ai ouvert un sujet ainsi que j'ai fait un tuto :wink:

vers-l-ultra-hd/4k-videos-youtube-uhd-mp4-compatible-x9005b-et-divers-tv-t30050466.html

au faite manuxs, j'ai gagné une PS4 en achetant le X9005B, du coup je vais avoir les deux consoles :mdr:
wool
 
Messages: 8164
Inscription: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme

Message » 01 Juin 2014 0:30

Merci wool pour le tuto.
Tu vas t'eclater avec la ps4, bravo ;)
manuxs
 
Messages: 15736
Inscription: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 01 Juin 2014 23:26

Petite question rapide, desole si elle est stupide mais vous vous amusez a changer les reglages entre un BD classique et un BD 3D? Car vous etes toujours sur la meme entree HDMI je suppose?
bobbylechat
 
Messages: 65
Inscription: 14 Sep 2011 20:48
  • offline

Message » 02 Juin 2014 9:29

Le test du Loup est en ligne sur le portail d'HCFR : http://www.homecinema-fr.com/test-samsu ... d-incurve/

Merci le Loup ^^
Secrétaire Général de l'Association
Ecoutez les émissions d'HCFR en Podcast !
Avatar de l’utilisateur
SnipizZ
Secrétaire Général de l'Association
Secrétaire Général de l'Association
 
Messages: 8720
Inscription: 04 Déc 2005 13:07
Localisation: Pays du Comté

Message » 02 Juin 2014 10:31

Rah ca fait envie y a pas a dire :mdr:
fullmetalalchemist
 
Messages: 111
Inscription: 02 Oct 2010 18:51
Localisation: dans le 68
  • offline

Message » 02 Juin 2014 12:28

bobbylechat a écrit:Petite question rapide, desole si elle est stupide mais vous vous amusez a changer les reglages entre un BD classique et un BD 3D? Car vous etes toujours sur la meme entree HDMI je suppose?


Toujours sur la même entrée HDMI oui, mais les réglages pour la 2D et la 3D sont différents et il passe de l'un à l'autre automatiquement selon que le film soit en relief ou non. :wink:
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 5585
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 02 Juin 2014 15:55

Hier soir j'ai regardé le match de foot sur TF1 avec ma femme (c'est elle qui est fan en fait) pour vérifier l'homogénéité de la dalle de ma HU8500, et je confirme qu'elle n'a ni banding ni DSE. J'ai été aussi très agréablement surpris par la fluidité en mode Précis, car là où la Sony KD-55X9005A laissait apparaître de petits halos lumineux autour des joueurs selon les plans, la Samsung ne me l'a jamais fait; de plus, le ballon ne disparaît pas lorsqu'il passe devant les spectateurs dans les tribunes alors que d'autres LCD le font. Néanmoins, j'ai constaté quelques légers tremblements autour des joueurs lors des vues aériennes. Au final, j'ai trouvé l'expérience foot plus convaincante sur la Samsung que sur la X9 de Sony. Le mode Foot est par contre vraiment à proscrire car tout semble pousser au max (luminosité, couleurs, netteté, fluidité) pour un résultat tout sauf agréable.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Avatar de l’utilisateur
le loup celeste
Staff Œuvres
Staff Œuvres
 
Messages: 5585
Inscription: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Alsace

Message » 02 Juin 2014 17:15

excellente nouvelle ça le loup ! merci !
bobbylechat
 
Messages: 65
Inscription: 14 Sep 2011 20:48
  • offline

Message » 14 Juin 2014 22:39

Bonsoir le monde plus aucun retour depuis quelques jours qu'elle sont vos premières impressions sur cet écran Samsung 8500 vous savez me dire à quoi sert ce petit appareil rond qui se connecte au boîtier merci d'avance
bonoflo
 
Messages: 235
Inscription: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline



Retourner vers Ecrans UHD (4K)

 
  • Articles en relation
    Dernier message