Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: a2lan, Adri91ano, airprog, bebeu78, Bedouille69-CX-Denon, Brest29, chardo, ChaWARma, chbaud, chris94600, Cool-Spot, dave_rzh, djinn77, franckymic, gghenri4, Hypee, Jake Sully, jeankigrogne, Jef_13, jp_pick, jujufr63, Julio13, Kafir, kapo60, Kev1135, KromaXamorK, lolomuse, looping62, mule perverse, Nthee, om0013, PATOU0007, Ridge Racer, Sebnor, sportman, ted59100, ZOZOSLOREN et 648 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU8200 courbes / HU8500 courbes

Message » 02 Mar 2015 17:33

xolooth a écrit:Pour un test rapide, Tron, avec les réglages de Nicolas de hdfever, c'est hallucinant, bon on ce rend pas vraiment compte avec une photo, via tablette.


Image


Hello, pourrais-tu me donner le lien où les réglages de Nicolas sont disponible? ou bien les réglages direct.. Merci bcp
floov
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2015 20:45
  • offline

Message » 02 Mar 2015 17:39

Est-ce que qqn pourrait faire une photo de sa tv lorsque qu'il est dans le mode menu caché sous ADC Result svp? pour voir les reglage d'origine après avoir fais ce HDMI calibration par erreur.... Ce serait vraiment cool
floov
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Fév 2015 20:45
  • offline

Message » 02 Mar 2015 18:43

Salut,

Je viens d'un 65X9005b, et je dois dire que je suis vraiment enchanté de ce 65HU8500.

Cependant apres 3 jours d'utilisation, un très leger banding à droit est perceptible sur les travelling tres claire, et si evidemment je cherche absolument à le voir.

Niveau clouding, il est quasi parfait, aucune fuite de lumière, pas de dérive colo dans le noir comme le sony le fait, et le banding est donc 10 fois moins present que sur mon ancien sony, mais est tout de même un poil present à droite notamment sur le foot.

J'ai lu dans le test de Nico que son exemplaire en avait un poil aussi, mais selon ce que j'ai lu il semblerait que la plupart d'entre vous n'en ont pas du tout ou plutôt n'en vois pas ! Est ce vous qui n'y etes pas sensible, moi qui le suis trop, ou y a t'il vraiment des 8500 sans un poil de banding ? (Perso des LCD sans Banding même très très leger, j'en ai jamais vu !)

J'ai encore la possibilité de le renvoyer dois je à votre avis le faire ou bien y a t"il de très forte chance que j'ai exactement pareil ou bien pire avec un autre 8500.

Merci à vous

Bruno
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 02 Mar 2015 20:26

Salut


A ceux qui utilisent le Aliencable ExtrêmeSérie HDMI 2.0 ,pouvez vous me dire si cela ne présente pas de probleme au niveau du One connect?
J'ai lu que la tête HDMI est très large et par conséquent certain ne peuvent pas placer 2 hdmi l'un a a coté de l'autre ?

merci
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 02 Mar 2015 21:07

Littlebigbox a écrit:Salut,

Je viens d'un 65X9005b, et je dois dire que je suis vraiment enchanté de ce 65HU8500.

Cependant apres 3 jours d'utilisation, un très leger banding à droit est perceptible sur les travelling tres claire, et si evidemment je cherche absolument à le voir.

Niveau clouding, il est quasi parfait, aucune fuite de lumière, pas de dérive colo dans le noir comme le sony le fait, et le banding est donc 10 fois moins present que sur mon ancien sony, mais est tout de même un poil present à droite notamment sur le foot.

J'ai lu dans le test de Nico que son exemplaire en avait un poil aussi, mais selon ce que j'ai lu il semblerait que la plupart d'entre vous n'en ont pas du tout ou plutôt n'en vois pas ! Est ce vous qui n'y etes pas sensible, moi qui le suis trop, ou y a t'il vraiment des 8500 sans un poil de banding ? (Perso des LCD sans Banding même très très leger, j'en ai jamais vu !)

J'ai encore la possibilité de le renvoyer dois je à votre avis le faire ou bien y a t"il de très forte chance que j'ai exactement pareil ou bien pire avec un autre 8500.

Merci à vous

Bruno


Moi aussi je viens de changer mon 65X9005B (pour les mêmes raisons que toi ...) contre un 65HU8500 et pour le moment je suis ravi aussi !
(mais après mon expérience avec un 65HU7500, j'espère juste ne jamais avoir à faire au SAV ...)
Le dalle du Samsung est vraiment très propre, mais effectivement j'ai aussi un très léger banding à droite, mais vraiment très léger il faut vraiment le chercher pour le voir et pourtant je suis exigent
Je serais toi je ne tenterais pas le diable, je le garderais.

Suite au test de Hdfever, j'ai aussi pris un lecteur blu ray Pioneer LX58, il s'occupe de l'upscaling 4k à merveille, l'image est d'une précision incroyable sur cette écran :love:
merci Nicolas :bravo:

Je suis aussi vraiment surpris par la 3D elle est vraiment très bonne ! précise et pratiquement pas de ghosting même sur des films difficile comme "le voyage extraordinaire de Sammy"
Bref, pour l'instant je suis aux anges
Dernière édition par moiata le 03 Mar 2015 7:59, édité 4 fois.
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 02 Mar 2015 21:14

Je crois qu'on a la même dalle :bravo: et je suis moi aussi très exigeant, mais je vais raison garder et ne pas tenter le diable ;)
Littlebigbox
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 11 Fév 2004 20:35
Localisation: Au fond à gauche
  • offline

Message » 02 Mar 2015 22:56

floov a écrit:
xolooth a écrit:Pour un test rapide, Tron, avec les réglages de Nicolas de hdfever, c'est hallucinant, bon on ce rend pas vraiment compte avec une photo, via tablette.


Image


Hello, pourrais-tu me donner le lien où les réglages de Nicolas sont disponible? ou bien les réglages direct.. Merci bcp



Regarde la : http://www.hdfever.fr/2014/08/07/test-s ... e65hu8500/
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 05 Mar 2015 15:04

Mise à Jour 1220 très rapide effectuée hier...
Je ne vois pas ce que ça apporte...
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 05 Mar 2015 15:38

pas encore faite cette maj,

un de vous utilise t'il une carte CI+ Fransat ? ça marche nickel, saut la chaine 444 (la chaine de démo UHD) sur cette chaine ça me dit signal faible, ou pb de branchement. alors que toute les autre chaine même HD fonctionne nickel, je vois pas d'ou vient le probléme, une idée ?
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline

Message » 06 Mar 2015 0:13

Mise à jour 1220 en Belgique je pense que c'est déjà la cas en France depuis un petit temps
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 06 Mar 2015 11:12

Tites questions 3D ...

La petite LED ( Verte ou rouge ... ) sur les paires de lunettes 3D ne devrait elle pas rester allumée ( Verte ? ) pendant le visionnage d'un film 3D ?

J'ai pour la 1ere fois testé hier la 3D sur 7 ou 8 trailers différents ( SW7 / The 7e sons / Hitman 2015 / ... etc ... ), sans être très convaincu :hein: , ni même être vraiment sûr d'être réellement en 3D ...
Ma Tv m'indique pourtant être en 3D au démarrage de ces trailers, et les lunettes connectées quand j'appuie sur leur bouton ( il clignote rouge et vert avant de s'éteindre !? ).
J'ai même essayé le modifier le réglage G/D dans le menu 3D ...

Il n'y avait finalement que le trailer du 7eme fils qui paraissait vraiment en 3D ... Ou du moins avec différentes profondeurs de plans !
( A noter que je n'ai aucun problème de perception de la 3D en salle de cinéma ... )


L'origine des trailers 4k 3D, à savoir YouTube pourrait elle être en cause :hein: ?
Ou du OneConect sur lequel je branche ma clef USB ?
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 06 Mar 2015 12:45

Garth69 a écrit:Tites questions 3D ...

La petite LED ( Verte ou rouge ... ) sur les paires de lunettes 3D ne devrait elle pas rester allumée ( Verte ? ) pendant le visionnage d'un film 3D ?

J'ai pour la 1ere fois testé hier la 3D sur 7 ou 8 trailers différents ( SW7 / The 7e sons / Hitman 2015 / ... etc ... ), sans être très convaincu :hein: , ni même être vraiment sûr d'être réellement en 3D ...
Ma Tv m'indique pourtant être en 3D au démarrage de ces trailers, et les lunettes connectées quand j'appuie sur leur bouton ( il clignote rouge et vert avant de s'éteindre !? ).
J'ai même essayé le modifier le réglage G/D dans le menu 3D ...

Il n'y avait finalement que le trailer du 7eme fils qui paraissait vraiment en 3D ... Ou du moins avec différentes profondeurs de plans !
( A noter que je n'ai aucun problème de perception de la 3D en salle de cinéma ... )


L'origine des trailers 4k 3D, à savoir YouTube pourrait elle être en cause :hein: ?
Ou du OneConect sur lequel je branche ma clef USB ?


Tu à ajouté tes lunettes à ta TV ?

pour appairer les lunettes il faut appuyer sur la touche power 2 à 5 secondes, à moins d'un mètre de la tv, les lunettes clignote vert/rouge >il y a un message d'appairage sur la TV ensuite rallumer les lunettes et la elle clignote vert et normalement ça fonctionne
moiata
 
Messages: 279
Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08
  • offline

Message » 06 Mar 2015 21:11

Est ce que ça vaut le coup de faire un reset d'usine après la mise a jour du firmware ? Ou ca ne sert à rien ?
Je n'ai pas de problème , mais sur une ou deux scènes de films 3D, j'ai l'impression d'avoir un chouilla plus de ghosting , et je me demande si ca vaut le coup de faire un reset ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 06 Mar 2015 23:34

moiata a écrit:Tu à ajouté tes lunettes à ta TV ?

pour appairer les lunettes il faut appuyer sur la touche power 2 à 5 secondes, à moins d'un mètre de la tv, les lunettes clignote vert/rouge >il y a un message d'appairage sur la TV ensuite rallumer les lunettes et la elle clignote vert et normalement ça fonctionne


Je pense que OUI ... Car quand j'appuie sur le bouton des lunettes ( à 3m de la Tv ... ) : la Tv m'affiche que les lunettes sont connectées :thks: !

Mais je vais quand même refaire la manip à 1m :wink: !

[ Edit ] Pas mieux :cry: ... Reste peut être à modifier mes réglages image :( !?
Garth69
 
Messages: 264
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 07 Mar 2015 10:44

Maj fait hier, j'ai vu aucune différence, et toujours pas moyen de voir la chaine 444 ( uhd fransat) :(
xolooth
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 04 Déc 2007 21:40
Localisation: 42 loire, proche Roanne
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message