Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, albundy, alcine, Arone, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, BenMarvel, Bilbo31, boston, Brest29, BrunoCab23, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, dave_rzh, davidsto, freeman08, Hakuu, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, kilmore, la diode, lcdmen, MacMehdi, Manson79, Masterwarzombie, Mayckert, MISTERBING17, nOon29, om0013, P0py, passager57, rocky69, Skywan, stef44, Suits, System-Failed, vinvin03, Volker, wally09, wuger91 et 340 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 28 Avr 2018 1:18

J'ai installé mon 65Q9 cette aprèm a la place de mon 65Q7 première déception il prend pas en charge le DTS j'ai crue rêvée ... :charte: :charte:
Je suis un peu embêtée pour lire mes MKV avec le DTS du coup ! J'espère qui vont se bouger mais je penser que je rêve :-?

Sinon il y a du mieux dans l'image quand même !
christo-67
 
Messages: 194
Inscription Forum: 12 Fév 2012 13:14
  • offline

Message » 28 Avr 2018 6:01

Nous sommes au courant pour la prise en charge DTS :), comme les tv panasonic, le Q9FN ne le prend pas en charge... une mise a jour n’a rien de sur ! Il te suffit d’acheter un petit lecteur comme zapiti pour regler simplement le probleme! Je pense faire pareil ;).

Mais parles nous surtout de la qualite de l’image ! ;)
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 28 Avr 2018 6:18

NotaBene a écrit:
Sibara a écrit:je pense surtout que derrière cette recherche de "petite bête" se cache surtout une inquiétude pour la plupart des futur acquéreurs! en effet mettre 3000 ou 4000 boule dans un appareil demande des garanties solides et les test pour l'instant sont trop peu nombreux pour un produit récent!
[...]
laissons les gens s'exprimer et soulever peut être la petite bête à laquelle on n'aurait peut être pas pensé!

+ 1

Certains défauts qui peuvent paraître anodins pour certains peuvent être rédhibitoire pour d'autres.

Donc, quand on souligne que le Q9F a des angles de vision restreints (comme sur toute dalle VA), que la colorimétrie SDR par défaut est mauvaise, que la compensation de mouvement en 24p laisse à désirer, loin de celle de Sony (quel test fiable a dit qu'elle était bonne en 24p ? Aucun. John Archer préconise même de la désactiver dans les films !), que le Local Dimming a tendance à brûler les blancs, et que certains possesseurs font état d'un blooming qui est loin d'être invisible, certains acheteurs potentiels ont de quoi se poser des questions.

C'est un peu pénible sur ce forum de devoir systématiquement suivre l'emballement général (de gens qui parfois n'y connaissent pas grand chose), sous peine d'être vu par certains comme un perturbateur sur leur topic favori ! Le téléviseur parfait n'existe pas, et le Q9, malgré ses qualités, n'échappe pas à la règle. N'en déplaise aux pro-Samsung !

Après, c'est un très bon téléviseur, on est d'accord, mais "très bon" ne veut au final pas dire grand chose. Je pense qu'on est nombreux sur ce forum à avoir été déçu par des téléviseur dits "très bons", car tout dépend des attentes et des exigences de l'acheteur.
Et pour se faire une idée précise d'un modèle, il ne suffit pas de lire seulement la conclusion des tests qui nous intéressent. :wink:


Ce n’est pas le probleme, ni le message que je veux porter.... avec un raisonnement pareil, tu vas aller sur chaque sujet et tu peux rencontrer une liste de problèmes que rencontrera chaque utilisateur, que ce soit oled,lcd, qled avec des defauts plus ou moins important en fonction de la loterie des dalles a la fabrication/transport : donc de quoi te refroidir pour un futur achat de ce prix, quelques soit la marque.
Mais dire que parce qu’un defaut de dalle est avancé surn un modele d’expo, je vais m’orienter vers l’oled n’a rien de coherent, parce qu’au final il pourra etre d’autant plus decu s’il rencontre un gros pb de banding/abl/burning etc.
Donc non, la tv parfaite n’existe pas, mais au final, vouloir faire passer un tres bon tv pour un tv qui a en fait « que » des defauts, il ne faut pas exagérer.
La très grande majorité des gens seront content de leur achat, et heureusement... alors oui, il y a des risques que ce ne soit pas parfait, mais pointer les qualités principales, les progres a faire en matiere de traitement d’image cela me semble plus important qu’a tout prix vouloir trouver le mal partout ;), parce que ca, on y arrivera sans soucis.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 28 Avr 2018 7:12

Désolé mais comment peux tu savoir que c'est un défaut de dalle ? Parce qu'ils n'en parlent pas dans les tests ? Lol

Je suis navré mais un forum n'est pas fait que pour dire du bien de la tv que l'on achète.

Je dois en être à mon 20ème led et mon 2 Oled. Il y a très peu de led sans problème dans les angles et comme je l'ai précisé, moi ça me gêne beaucoup plus car du bleu marine pour du noir...

Et sincèrement je ne pense pas que ce modèle vu hier soit un cas isolé mais j'espère me tromper.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Avr 2018 7:55

Je te conseille alors de courir après le A1 que tu as revendu :S.lol.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 28 Avr 2018 8:02

squall049 a écrit:Je te conseille alors de courir après le A1 que tu as revendu :S.lol.


Si tu pouvais arrêter ce comportement digne d'un fanboy de 11 ans ça serait bien.

Merci pour tes conseils également dignes d'un gamin de 8 ans.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Avr 2018 8:12

David .. tu prend la tête à tout le monde la ... arrête stp
Jpmf82
 
Messages: 80
Inscription Forum: 11 Avr 2018 21:55
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 28 Avr 2018 8:17

david555 a écrit:
Parce qu'ils n'en parlent pas dans les tests ? Lol


Il suffit de voir la duplicité avec laquelle bon nombre de journalistes ou assimilés testeurs a complaisamment relayé une amélioration des angles de visions qui n'existe en réalité nulle part hormis sur les fiches marketing de Samsung.

Ça m'a d'autant plus mis en rogne que je me suis dit : "Ils nous ont déjà fait le coup l'année dernière, ils ne vont pas nous l'avoir refait !!?"

Et bien si... :zen:
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 28 Avr 2018 8:18

Je ne vais pas rentrer dans ce jeu David, mais tu avoueras que c'est étrange de revendre un bon A1 don tu étais content pour un lcd LED sur lequel tu sais qu'il y a des défauts qui sont rédhibitoires pour toi avant même de l'avoir testé.
Donc j'en déduis qu'à part l'OLED, aucun TV ne te conviendrait maintenant, et je ne te vois donc pas acheter un Q9 avec ce doute à l'esprit sur l'uniformité dans les angles (qui à mon sens sont + important sur du edge led)

ABL a écrit:
david555 a écrit:
Parce qu'ils n'en parlent pas dans les tests ? Lol


Il suffit de voir la duplicité avec laquelle bon nombre de journalistes ou assimilés testeurs a complaisamment relayé une amélioration des angles de visions qui n'existe en réalité nulle part hormis sur les fiches marketing de Samsung.

Ça m'a d'autant plus mis en rogne que je me suis dit : "Ils nous ont déjà fait le coup l'année dernière, ils ne vont pas nous l'avoir refait !!?"

Et bien si... :zen:



Ouai, ou fanboy testeur ou de mauvaise foi S, mais heureusement certains testeurs sont pro.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 28 Avr 2018 8:37

ABL a écrit:
david555 a écrit:
Parce qu'ils n'en parlent pas dans les tests ? Lol


Il suffit de voir la duplicité avec laquelle bon nombre de journalistes ou assimilés testeurs a complaisamment relayé une amélioration des angles de visions qui n'existe en réalité nulle part hormis sur les fiches marketing de Samsung.

Ça m'a d'autant plus mis en rogne que je me suis dit : "Ils nous ont déjà fait le coup l'année dernière, ils ne vont pas nous l'avoir refait !!?"

Et bien si... :zen:


Je suis bien d'accord. Et également, étrangement, aucune mire à 0ire sans local dimming pour voir le clouding...

Le premier q9 ou je peux jouer avec la télécommande, il est cloudé à mort...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Avr 2018 8:40

squall049 a écrit:Je ne vais pas rentrer dans ce jeu David, mais tu avoueras que c'est étrange de revendre un bon A1 don tu étais content pour un lcd LED sur lequel tu sais qu'il y a des défauts qui sont rédhibitoires pour toi avant même de l'avoir testé.
Donc j'en déduis qu'à part l'OLED, aucun TV ne te conviendrait maintenant, et je ne te vois donc pas acheter un Q9 avec ce doute à l'esprit sur l'uniformité dans les angles (qui à mon sens sont + important sur du edge led)

ABL a écrit:
Il suffit de voir la duplicité avec laquelle bon nombre de journalistes ou assimilés testeurs a complaisamment relayé une amélioration des angles de visions qui n'existe en réalité nulle part hormis sur les fiches marketing de Samsung.

Ça m'a d'autant plus mis en rogne que je me suis dit : "Ils nous ont déjà fait le coup l'année dernière, ils ne vont pas nous l'avoir refait !!?"

Et bien si... :zen:



Ouai, ou fanboy testeur ou de mauvaise foi S, mais heureusement certains testeurs sont pro.


Rien d'étrange. Je souhaite un 75p. Inaccessible pour moi en Oled. Et 10 mètres de baies vitrées dans mon nouveau salon. Mais si c'est pour avoir un diffuseur avec du bleu marine à la place du noir en hdr, non merci.

Donc si cela se vérifie je repartirai sur un Oled et pour les baies vitrées : OK google, ferme les volets. :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Avr 2018 9:54

Sans vouloir participer à la petite polémique,je trouve étonnant le nombre de possesseurs d oled qui tentent de le changer tous les ans.
Pour une tv si parfaite que ça ,c’est pour le moins particulier .

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Avr 2018 9:59

Je change mes écrans tous les ans et toute technologie confondues.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 28 Avr 2018 10:28

Bon

Cela commence mal avec Futureland...Le jour ou j'ai commandé le 75 pouces ,"On" m'a dit que je pouvais le faire car les nouveaux supporst venaient juste d'arriver.
Commandes faite en suivant.Aujourd’hui on me dit qu'il faut attendre mercredi car pas de support mural. :evil:
Cela ressemble a du vendre pour vendre tous ça...
Si cette communication merdique continue je vais tout annuler!

Lundi j’appelle et on verra...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 28 Avr 2018 10:35

david555 a écrit:Je change mes écrans tous les ans et toute technologie confondues.

Ah bon! Franchement je doute que le gap soit significatif tous les ans ...Ne le prend pas mal ( c’est devenu de bonne coutume ici ) mais au bout du compte tu seras inévitablement insatisfait

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message