Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, Brest29, BrunoCab23, bunios, confiturefraise, Cool-Spot, fmonnet, Franck1, Fredo69, FZ26, gghenri4, GuiGou_013, ima21200, john-peter 1, Kael2966, kwee69, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, sigfrid, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, syster, Vincent, wookie et 748 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 21 Mai 2018 14:05

Lohengrin a écrit::roll:
C'est vraiment pas simple de s'y retrouver et de faire un choix d'écran..
Je suis intéressé de passer de mon Pioneer 50' qui fonctionne très très bien (...) à une diagonale plus grande, minimum 65' et si financièrement possible à 75'. Là le seul qu'il me serait possible d'acquérir est le Q9.
Mais pas question d'avoir plus "grand" pour moins bien :siffle:
J'étais accroché par le C8 et F8 de chez Sony.
Et à lire en long et en large les trois topics qui leurs sont dédié.. ben.. je suis largué.
80% séries-films Netflix, Prime (via Xbox One), C+ (décodeur Canal) et BD et tous ce que j'ai sur mon Nas (ces deux derniers passant par ma Dune)
20% TV via freebox v6 (fibre).
La partie son de la Freebox, de la Dune, et C+ sort vers ma platine Switch Marantz vs3002 qui l'envoie ou vers le Pioneer qui sort le son vers deux petites jm lab, ou vers mon ampli HC (et dans ce cas je passe en vidéo projection)
Donc, choix assez difficile, qui fait "le mieux"?
J'en viens à me demander plutôt "qui fait le moins mauvais"?
Pourriez-vous m'aider dans ce choix sans renier les qualités de l'un ou de l'autre juste par dépit du choix que l'on regrette, mais en étant le plus objectif possible ?
Merci pour vos réponses éclairées :idee:


Tu parles d'une Xbox One classique ou d'une Xbox One X ?
Si c'est cette dernière, alors le Q9 est surement le meilleur téléviseur pour jouer à ce jour grâce au VRR qui arrivera, le game mode avec compensation de mouvement dédiée et la puissance du HDR grâce à au rétroéclairage.

Pour le cinema par contre je suis pas sur que ce soit le meilleur, je trouve personnellement que les couleurs sont assez (trop ?) criardes et comme tu as pu le voir on est nombreux à pas trop comprendre le rétro-éclarage/local dimming. Il n'y a pas non plus de DTS, mais si tu passe par ton ampli logiquement pas de soucis.

PS : Je t'ai MP au cas ou ;)

Sinon, très intéressante la vidéo du dessus, j'ai compris la moitié pas mal de choses mais pas tout malheureusement :/
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 21 Mai 2018 14:27

AlexScan a écrit:
SauroneMX338 a écrit:
Pour rappel je n'ai aucune option éco d'activer... Il faut aussi faire la différence entre le capteur de luminosité (lui aussi désactivé chez moi) et les 3 modes éco disponibles.
Et le contraste dynamique, qu'il soit sur bas/élevé ou désactivé n'y change rien non plus.


+1 Saurone, les fonction d'eco d'energie et le capteur "eco" sont deux choses différentes.

Thales hier je te parlé du capteur, tu peux très bien calibré avec le capteur activé il va juste te baisser le rétro-éclairage (donc les nits que tu va mesurer, le reste bouge pas).

Pour en revenir aux caméléon j'ai beau désactiver toutes les fonctions eco et capteur ça me le fait même en lecture directe via USB ... le local dimming en Bas assombris l'image mais laisse le caméléon juste visible et dès que je met en Haut = écran noir, le contraste dynamique en Elevé diminue le vignettage car il boost les basses lumière de manière général.

Ou est ta vidéo squall ? Pas vu de lien ...



Moi je parle de tous ce qui se trouve dans le réglage "solution eco" ,mais surtout de la première ligne (dont je n'ai plus le nom en tête)
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Mai 2018 14:36

thales a écrit:
AlexScan a écrit:
+1 Saurone, les fonction d'eco d'energie et le capteur "eco" sont deux choses différentes.

Thales hier je te parlé du capteur, tu peux très bien calibré avec le capteur activé il va juste te baisser le rétro-éclairage (donc les nits que tu va mesurer, le reste bouge pas).

Pour en revenir aux caméléon j'ai beau désactiver toutes les fonctions eco et capteur ça me le fait même en lecture directe via USB ... le local dimming en Bas assombris l'image mais laisse le caméléon juste visible et dès que je met en Haut = écran noir, le contraste dynamique en Elevé diminue le vignettage car il boost les basses lumière de manière général.

Ou est ta vidéo squall ? Pas vu de lien ...



Moi je parle de tous ce qui se trouve dans le réglage "solution eco" ,mais surtout de la première ligne (dont je n'ai plus le nom en tête)


La première ligne de l'onglet "solution éco" c'est bien le capteur de luminosité ambiante. Ce n'est pas vraiment "LE" mode éco, que tu trouve en dessous avec 3 degrés distincts (bas/moyen/élévé).
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 21 Mai 2018 14:36

Bon ...Mauvaise nouvelle.... :(

Cédric Louis vient d'annuler le rendez vous pour le calibrage de jeudi...Malheureusement il a un soucis personnel.
Il me contactera pour un autre rendez vous : je lui souhaite bon rétablissement en tous cas :wink:

Du coup je n'en peux plus d'attendre de pouvoir m"'en servir avec de l'UHD HDR de façon convenable..Je n'ai même pas chercher a calibrer car cela dépasse mes compétences.

Si Alexscan est prêt a partager ces résultats je suis aussi preneur,mais je comprendrais aussi qu'il n'en ai pas envie :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Mai 2018 14:45

Oui thales, c'est pareil pour moi ce soir :S, report du calibrage.

Sinon, les effets caisson de basse passent nikel sur passenger maintenant ^^
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 21 Mai 2018 14:53

Lohengrin a écrit:J'étais accroché par le C8 et F8 de chez Sony.

Tu veux sûrement parler du C8 de LG et de l'AF8 de Sony je suppose...


Lohengrin a écrit:80% séries-films Netflix, Prime (via Xbox One), C+ (décodeur Canal) et BD et tous ce que j'ai sur mon Nas (ces deux derniers passant par ma Dune)
20% TV via freebox v6 (fibre). [...]
Donc, choix assez difficile, qui fait "le mieux"?
J'en viens à me demander plutôt "qui fait le moins mauvais"?
Pourriez-vous m'aider dans ce choix sans renier les qualités de l'un ou de l'autre juste par dépit du choix que l'on regrette, mais en étant le plus objectif possible ?
Merci pour vos réponses éclairées :idee:

Au vu de ton utilisation principalement axée films et séries, je pense que tu devrais t'orienter vers un Oled Sony ou Panasonic. Personnellement, j'éviterais les Oled LG à cause de leur traitement d'image moyen et de leur fluidité pas top.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 21 Mai 2018 15:04

NotaBene a écrit:
Lohengrin a écrit:J'étais accroché par le C8 et F8 de chez Sony.

Tu veux sûrement parler du C8 de LG et de l'AF8 de Sony je suppose...


Lohengrin a écrit:80% séries-films Netflix, Prime (via Xbox One), C+ (décodeur Canal) et BD et tous ce que j'ai sur mon Nas (ces deux derniers passant par ma Dune)
20% TV via freebox v6 (fibre). [...]
Donc, choix assez difficile, qui fait "le mieux"?
J'en viens à me demander plutôt "qui fait le moins mauvais"?
Pourriez-vous m'aider dans ce choix sans renier les qualités de l'un ou de l'autre juste par dépit du choix que l'on regrette, mais en étant le plus objectif possible ?
Merci pour vos réponses éclairées :idee:

Au vu de ton utilisation principalement axée films et séries, je pense que tu devrais t'orienter vers un Oled Sony ou Panasonic. Personnellement, j'éviterais les Oled LG à cause de leur traitement d'image moyen et de leur fluidité pas top.


Je suppose qu'il doit jouer aussi vu qu'il passe par la Xbox One pour tout ça, auquel cas, le Samsung est une bonne option, tout en éliminant à 100% le risque de marquage qui, je sais, bien que réduit, est tout de même présent (j'en ai fait les frais).
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 21 Mai 2018 15:05

squall049 a écrit:Sinon, les effets caisson de basse passent nikel sur passenger maintenant ^^


Tant mieux ce n’était pas grand chose :bravo:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Mai 2018 15:12

Quelqu’un pourrait m’envoyer par mp ou me dire où trouver une mire bleue , j’aimerai tester la dalle

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 21 Mai 2018 15:13

SauroneMX338 a écrit:Je suppose qu'il doit jouer aussi vu qu'il passe par la Xbox One pour tout ça, auquel cas, le Samsung est une bonne option, tout en éliminant à 100% le risque de marquage qui, je sais, bien que réduit, est tout de même présent (j'en ai fait les frais).

D'après ce qu'il nous dit, c'est 80% films/séries et 20% TNT. Lohengrin se sert peut-être de sa Xbox One uniquement comme lecteur...
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 21 Mai 2018 15:18

Est ce quelqu un qui a le 65 pouces pourrait me donner la largeur du pied car j ai un meuble tv qui ne fait que 116cm merci.
ste05
 
Messages: 121
Inscription Forum: 10 Déc 2010 11:30
Localisation: hautes alpes
  • offline

Message » 21 Mai 2018 15:18

Grosso modo c'est le type d'utilisation que je fais de mon tv...et je garde ce Samsung sans pb...
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Mai 2018 15:18

Donc la solution "temporaire " de Vincent c'est de baisser le contraste a 40 ou 42 c'est ça ?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 21 Mai 2018 15:26

thales a écrit:Donc la solution "temporaire " de Vincent c'est de baisser le contraste a 40 ou 42 c'est ça ?


Pas pour les soucis de rétro-éclairage/local dimming, non. Il parle des courbes sur le contenu HDR, il me semble.
SauroneMX338
 
Messages: 635
Inscription Forum: 08 Juil 2017 16:57
Localisation: 62 - Pas-de-Calais
  • offline

Message » 21 Mai 2018 16:13

NotaBene a écrit:
SauroneMX338 a écrit:Je suppose qu'il doit jouer aussi vu qu'il passe par la Xbox One pour tout ça, auquel cas, le Samsung est une bonne option, tout en éliminant à 100% le risque de marquage qui, je sais, bien que réduit, est tout de même présent (j'en ai fait les frais).

D'après ce qu'il nous dit, c'est 80% films/séries et 20% TNT. Lohengrin se sert peut-être de sa Xbox One uniquement comme lecteur...

Oup's oui, je parlais en opposition de l'un à l'autre du LG C8 et du Sony AF8, et donc du Samsung Q9 en 65 ou 75 pouces.
En fait, je passe par ma freebox pour la TNT, et pour Canal+ par son décodeur, pour Netflix et Prime Amazon, par la Xbox One
(pas la X, je me la prenait très certainement lors d'une éventuelle promo, ou Blackfriday).
Pour les BD, je passe par ma platine lecteur Dune, qui me sert aussi avec mon Nas, cela évoluera avec la Xbox One X (un Oppo serait pas mal aussi)
D'ou mon questionnement et mes Interrogations sur le choix entre ces trois écrans.
:roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message