Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: danywilde36, Francois10, Gia59, koopinou, Manson79, stasio, vinchlevrai et 514 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 24 Mai 2018 10:33

Ce qui est encourageant c'est qu'ils soient réactifs chez Samsung.De plus la MAJ a l'air probante .
après le marché européen ;bon y'a pas de raison ça devrait suivre
ps :toujours 0 MAJ via la TV;toujours en 1020 (pour les ex possesseurs de Samsuing cela se passe toujours par clé USB ?)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Mai 2018 10:41

Peut être dans ces deux technologies, fort heureusement, il y a encore de vieux plasma Pioneer qui sont exemples de tous ces défauts dont vous faites allusions.
C'est tout de même fou d'avancer en reculant..
J'ai remis un éventuel achat à plus tard, pas envie d'être dépité.
Mais bon, il y a scan qui a la foi en l'avenir de corrections futur pour en faire l'écran parfait, si cela le rassure.. il faut bien se raccrocher à quelque chose :roll:
J'étais partant, mais là.. je jeté l'éponge.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:44

thales a écrit:Salut

Je voudrais revenir sur un problème qui me gêne sur ce tv .Phénomène que je place juste après les variations de luminosité déjà évoquées.
En effet ,comme je l'ai déjà rapporté ainsi que un autre intervenant,il y a de la "solarisation"...Je ne sais pas si le terme est le bon?

Dans les scènes où il y a un beau ciel bleu , à la place d'avoir un ciel uniforme, il y a des vagues ou des courbes .c'est très vilain!

Pour le moment j'ai noté cela sur la TNT et surtout en UHD HDR en démat via le Zapitti.

Par exemple hier en visionnant l'épisode 1 de " Blue Planet"....

En pratiquant quelques tests, j'ai pu noter que l'on pouvait corriger le pb par deux façons :
-En activant le HDR+
-En activant le "Digital clean view"
Dans les deux cas l'image ne me convient pas.

Je ne comprend pas car j'avais un peu ce phénomène sur mon ancien Samy....mais il s'agissait d'une dalle 8 bits.
Ici on a le droit à une dalle 10 bits et cela ne devrait pas se produire! Cela gâche le spectacle!

Avez vous une idée pour corriger cela ou du moins d ou peux provenir le soucis ?
Le zapitti est en auto et ne doit donc pas faire d'upscale avec ce genre de fichier :(

Merci


Attention ,je viens de taper "posterisation" sur Google et cela ne montre pas ce que je constate a l’écran...Ce n'est peut être pas le bon terme.. (je tenterais une photo).
Je n'ai pas de couleurs délavé ou je ne sais quoi;la couleur du ciel bleu ,dans mon exemple, est uniforme...mais ce n'est pas lisse.c'est plusieurs ligne courbe très visible...sauf a activer ce digital clean view.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:52

En attendant que je prenne une photo ,voila un screen qui y ressemble un peu :

Image
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 24 Mai 2018 11:53

C'est de la postérisation pour moi ça :S
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Mai 2018 12:01

philb a écrit:
Ce qui est encourageant c'est qu'ils soient réactifs chez Samsung.De plus la MAJ a l'air probante .


Encourageant, oui.

Après, je ne suis pas certain que ce soit encore le firmware "magique" car les propos de la personne, rapportés par squall049, précisent bien que c'est vis-à-vis du firmware 1057 qu'il y a eu un certain nombre de corrections.

Des corrections dont il n'éprouvait pas le besoin auparavant d'où son regret que l'écran ait fait automatiquement la mise à jour... Ce que semble confirmer la personne qui lui répond et qui parle, elle aussi, au regard du firmware 1057.


"My metered brightness readings went back to the approximate values they were in before 1057."

→ "Mes relevés de luminosité mesurés sont revenus aux valeurs approximatives qu'ils avaient avant 1057."


Au moment du test de Rtings, le firmware qui équipait l'écran était le 1056...

Rtings a écrit:
The latest Samsung firmware at the time of testing (1056) ...

→ Le dernier firmware Samsung au moment du test (1056) ...


Quoi qu'il en soit, ils ont bien pris reception du dernier firmware...

Rtings a écrit:
Update 5/23/2018: Firmware version 1103 has added Freesync support. We are currently testing it and will update the review shortly.

→ Mise à jour du 23/05/2018: La version 1103 du firmware a ajouté le support de Freesync. Nous sommes en train de le tester et mettrons à jour la revue sous peu.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2018 12:11

Bonjour,

Petite question concernant le montage mural, est-ce que tout ceux qui on installée l'écran sur le mur, est-ce que c'est monté avec le support samsung ou avec un autre support mural du marché; si c'est un autre support que celui de samsung, utilisez-vous les adaptateurs pour support mural fournis avec la télé?

Mon support est un Erard FIXIT 600 ultra plat et donc sur mes anciens écrans était bien en contact avec l'arrière des écrans mais avec les adaptateurs fournis avec la télé le support se trouve à presque 1.5 cm de l'arrière de l’écran du coup je ne suis pas très rassuré à l'idée de mettre l'écran au mur.

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 24 Mai 2018 12:18

Lohengrin a écrit:
Peut être dans ces deux technologies, fort heureusement, il y a encore de vieux plasma Pioneer qui sont exemples de tous ces défauts dont vous faites allusions.
C'est tout de même fou d'avancer en reculant..
J'ai remis un éventuel achat à plus tard, pas envie d'être dépité.
Mais bon, il y a scan qui a la foi en l'avenir de corrections futur pour en faire l'écran parfait, si cela le rassure.. il faut bien se raccrocher à quelque chose :roll:
J'étais partant, mais là.. je jeté l'éponge.


Était-ce utile ? Pas convaincu...
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2018 13:22

Content qu'il y ait une solution à votre probleme en tout cas.
ça devenait contrariant. je serai pas surpris que le soft puisse régler cela.

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:26

@ABL
tout comme le fait de relever mon post, désolé si cela n'apporte pas de solution (s) aux problèmes inhérents à ce tv.
J'étais très intéressé par le Q9 3n 65' voir même au dessus, mais là a force de lire.. alors j'ai le droit d'être déçu de Samsung et de "l'a peut près" de cette game pas du tout abouti.
Désolé si cela ne te convient pas.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:42

Bonjour tout le monde,

A tous les possesseurs d'un Q9FN 2018, avez-vous branché toutes vos sources sur la TV directement ou sur l'ampli (lui-même relié à la TV) ?
J'ai un soucis de mon côté avec un Onkyo TX-RZ900 où toutes mes sources sont branchées (PS4, Shield) et je n'arrive pas à faire passer du HDR sur la TV (qui est bien activé côté TV et qui fonctionne branché en direct).

J'ai lu chez avsforum que les amplis Denon avaient le même soucis et qu'un update firmware était en préparation (à priori le problème vient du côté Denon), mais je n'ai rien lu sur du Onkyo. Si quelqu'un peut me confirmer que son ampli Onkyo permet bien l'utilisation du HDR sans soucis (c'est peut-être juste un soucis de conf sur mon ampli) ?

A part celà, j'essaie de trouver mes marques avec cette TV car je viens de très loin (Samsung 40B551) mais les premiers retours sont ultra positifs :D Je ne regrette pas mon choix comparé à un Oled et ses contraintes d'utilisation qui ne me correspondaient pas (burn in principalement).
goodbye
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mai 2016 23:34
  • offline

Message » 24 Mai 2018 14:53

aucun soucis avec mon denon.

tu as "débridé" les ports hdmi ?
Dernière édition par squall049 le 24 Mai 2018 15:23, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline

Message » 24 Mai 2018 15:22

Lohengrin a écrit:
@ABL
tout comme le fait de relever mon post, désolé si cela n'apporte pas de solution (s) aux problèmes inhérents à ce tv.
J'étais très intéressé par le Q9 3n 65' voir même au dessus, mais là a force de lire.. alors j'ai le droit d'être déçu de Samsung et de "l'a peut près" de cette game pas du tout abouti.
Désolé si cela ne te convient pas.


Je ne juge pas ton avis mais simplement la phrase que j'ai barré. Je trouve qu'elle n'était pas nécessaire.

Je m'arrête là.
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 24 Mai 2018 15:26

squall049 a écrit:aucun soucis avec mon denon.

tu as "débridé" les ports hdmi ?


A priori oui, il faut que je re-vérifie ce soir.

Etrange que ton Denon laisse passer le HDR, celà dépend peut-être du modèle alors, il est récent ?
goodbye
 
Messages: 13
Inscription Forum: 23 Mai 2016 23:34
  • offline

Message » 24 Mai 2018 15:29

goodbye a écrit:
squall049 a écrit:aucun soucis avec mon denon.

tu as "débridé" les ports hdmi ?


A priori oui, il faut que je re-vérifie ce soir.

Etrange que ton Denon laisse passer le HDR, celà dépend peut-être du modèle alors, il est récent ?


modèle 2017 : X2400 H :).
Après, jaimerai vraiment faire passer mon zappiti en direct sur la TV mais il n'y a qu'une sortie HDMI ... je me demandais si en utilsant un splitter HDMI on pouvait contourner le problème et utiliser l'ampli juste pour le signal audio
Dernière édition par squall049 le 24 Mai 2018 15:49, édité 1 fois.
squall049
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message