Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, andenne21, Arone, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, Bilbo31, Bloody35, blopper, Brest29, BrunoCab23, bunios, confiturefraise, Cool-Spot, fmonnet, Franck1, Fredo69, FZ26, gghenri4, Google Adsense [Bot], grhum33, GuiGou_013, harismegzari, ima21200, IROISE, john-peter 1, Kael2966, kwee69, le_viking, lilian69, Manson79, Mark0x, meddyb, MGMendoza80, moglo, mule perverse, octodurus, om0013, Pepere98, Philofil92, pkoka, Puppy75, river34, Régis, sigfrid, stradivarius1984, sweety33, System-Failed, syster, Vax69, Vincent, wookie et 772 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 17 Juin 2018 19:52

Donc je peux l'enlever....j'avais l'impression que c’était en alu...
Je n'arrive pas a l'enlever : bizarre ce truc tous de même ?

Je viens de me rendre compte que sur ce coté (inférieur) , la largeur du cadre noir de l’écran est largement superieur aux 3 autres.
Si vous faites attention vous avez une petite bande noir dans l’écran qui fait le tour de la dalle et qui marque la limite de l'image.
cela fait grosso modo 1 cm...sauf en bas ou cela fait 1.5cm ...En tous cas chez moi.

Franchement je ne sais pas si on peux réellement enlever cette bande (en bas) qui est en surépaisseur ?
J'ai essayé e décoller avec l'ongle cela ne fonctionne pas! A moins que cela fasse partie intégrante des 75 pouces... :o
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 17 Juin 2018 20:44

thales a écrit:Alexscan :

Avec tes échanges en mp sur avs as tu une explication sur le "pourquoi du comment" les us n’évoquent même pas le sujet du local dimming?
Franchement je suis leur 2 posts depuis le début...et rien ou presque.
Pour moi sans ce "pb" on aurait la un best seller!...Parce que deja qu'avec le "pb" il en est pas loin...N'en déplaise a ceux qui ne l'ont "vu"...que sur papier!


Non pas d'élément de réponse ... et effectivement on est pas loin d'un best seller ... peut être que dans deux ou trois firmware on n'y sera ... ou pas !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Juin 2018 20:46

Pour ton histoire bande "coller" j'ai pareil sur le 65, c'est pas devant la dalle, ca ne mange pas des pixels en bas donc OSEF !
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Juin 2018 20:48

david555 a écrit:Bonjour

Quelqu'un qui a Netflix aurait la gentillesse de faire un screen sur la série Godless épisode 1 à 5min pour voir si vous avez du bruit ?


J'ai pas netflix mais je peux trouver Godless S01E01 ... en tous cas ce que je peux te dire sur Westworld saison 2 par rapport à la saison 1 sur le C6 c'est le "jour et la nuit" sur tous styles de scènes ... pas bcp de bruit, du piqué, rien à voir ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Juin 2018 20:53

Petit retour du match de foot de ouf de cette après-midi, meilleur réglages de motion flow c'est 9/6 pour moi (avec mes réglages en page 1), rare artefacts mais ça ne saute pas aux yeux.

Le banding/DSE est assez contenu mais visible quand on a l'oeil sur certain travelling rapide, petite anecdote avec des amis qui regardé avec moi, aucun n'a vu les défauts, il a fallu que je leur montre et encore pas tous le monde le voyaient ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 17 Juin 2018 22:03

Salut Thales
Même petite bande chez moi ,j’avais pas remarqué.
Ça n’empiète pas sur les pixels ,j’ai vraiment pas l’impression que ce soit quelque chose que l’on peut enlever ,en tout cas moi je m’y risquerai pas.Toutes les protections d’origine étaient transparentes celle là ne l'est pas !

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 18 Juin 2018 0:03

Ah...Je me disais bien que cette bande faisait partie de l'écran ....Par contre j'ai vraiment forcé dessus,j'espère que je n'ai rien abîmé .
Je ne sais pas à quoi elle sert mais c'est franchement moche !

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir nettoyé l'écran pour la première fois où d'avoir tenté d'enlever une bande qui ne doit pas l'être ,mais j'ai remarqué pour la première fois le dse sur le foot...voire un léger banding...
J'en avais pas du tout avant...
D'ailleurs sur la pub avec Griezman pour le Huwei 20 (un smartphone),il y a un fond gris,la au centre on voit bien que le gris est plus délavé ...
Bon en mode film y a toujours rien c'est déjà ça .
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Juin 2018 8:36

thales a écrit:
Je ne sais pas à quoi elle sert mais c'est franchement moche !


Image

C'est le moins qu'on puisse dire... Pas digne d'un écran vendu 6000 € prix publique. (J'ai volontairement surexposé ton cliché pour y voir plus clair).
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 18 Juin 2018 9:15

Je te remercie ABL car je ne savais pas comment faire pour faire ressortir le "défaut".
Et pour le coup je te donne raison!!!!!!

Oui cela n’empiète pas sur les pixels ,mais effectivement a 6000 euros l'écran cela reste du foutage de gueule...
Je comprend mieux pourquoi les poseurs Samsung étaient vague sur le sujet , ils se sentaient presque gênés.

Franchement en journée je ne vois que ça.

Je vais aller plus loin :

si on regarde la largeur des 3 autres cotés noire (intégrés a l’écran) cela fait 1 cm et celui avec la bande disgracieuse 1.5cm. ou 2...
J'ai l'impression que Samsung a voulu cacher un défaut de conception de dalle (une largeur trop importante en bas) en faisant du bricolage.
Quoiqu'il en soit je ne vois pas l'utilité cette bande disgracieuse...C'est plus que suspect cette histoire.

Enfin comme je le précisais , je me demande ce qu'il adviendra dans quelques temps...Au bout de plusieurs nettoyage car cela accroche la moindre micro-peluche ou poussière ...J'ai peur que l'on se retrouve avec une ligne encrassée entre la dalle et cet autocollant

Heureusement dans le noir on ne la vois pas.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Juin 2018 9:30

thales a écrit:
J'ai l'impression que Samsung a voulu cacher un défaut de conception de dalle (une largeur trop importante en bas) en faisant du bricolage.
Quoiqu'il en soit je ne vois pas l'utilité cette bande disgracieuse...C'est plus que suspect cette histoire.


C'est effectivement un peu le sentiment que cela donne... Bizarre...

Image
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline

Message » 18 Juin 2018 9:58

Enfin ;je ne pense pas que l'on puisse parler d'un défaut ;je ne comprend plus rien là .Sur un écran de 75 pouces 1 cm va te gêner et cela ne concerne pas les pixels !
Aller il faut raison garder :wink:

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 18 Juin 2018 10:02

ABL a écrit:
thales a écrit:
J'ai l'impression que Samsung a voulu cacher un défaut de conception de dalle (une largeur trop importante en bas) en faisant du bricolage.
Quoiqu'il en soit je ne vois pas l'utilité cette bande disgracieuse...C'est plus que suspect cette histoire.


C'est effectivement un peu le sentiment que cela donne... Bizarre...

Image

vraiment quelle daube cette TV il me la donnerais je la voudrais pas ;n'insistez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aller pour rassurer les indécis ;allemagne mexique ;quelle image ;j'avais le fiston a la maison il en a vu passer des TV et des projos il en revenait pas ...
Dernière édition par philb le 18 Juin 2018 10:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 18 Juin 2018 10:25

Allons Philb , ce n'est absolument pas ce que j'ai dit :(

Quelques post avant je signalais qu'avec une amélioration du local dimming nous approcherions le best seller.
C'est tous le bien que je pense de ce tv.

Il n’empêche que lorsqu'on est sur un flagship les détails comptent.De plus un détail pour les un n'en est pas pour les autres.
Cela me fait pensait a la remarque de Alexscan comme quoi je me prenais la tête pour une fonction inutile : l'envoi de photos depuis un appareil mobile.Inutile pour Alexscan , très importante pour ma petite famille...

Enfin on se donne rdv dans quelques mois ...pour voir si les saleté "collées" entre cet autocollant et la dalle ne ressortent pas plus ( mais je me trompe peut être).

Bien sur qu'il n'y a rien de grave la dedans et je fais partie de ceux qui conseille l'achat de ce tv...Mais Je trouve certains choix de Samsung inadmissible sur cette gamme , comme cette bande de merde.

J'ai d’ailleurs écris a Samsung pour leur demander l'utilité du truc...Je n'attends pas vraiment de réponses.

Bref cet après midi calibrage de mon écran par Cédric !La encore je crois en mon tv sinon je n'investirais pas dans ce calibrage :zen:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 18 Juin 2018 10:52

thales a écrit:Allons Philb , ce n'est absolument pas ce que j'ai dit :(

Quelques post avant je signalais qu'avec une amélioration du local dimming nous approcherions le best seller.
C'est tous le bien que je pense de ce tv.

Il n’empêche que lorsqu'on est sur un flagship les détails comptent.De plus un détail pour les un n'en est pas pour les autres.
Cela me fait pensait a la remarque de Alexscan comme quoi je me prenais la tête pour une fonction inutile : l'envoi de photos depuis un appareil mobile.Inutile pour Alexscan , très importante pour ma petite famille...

Enfin on se donne rdv dans quelques mois ...pour voir si les saleté "collées" entre cet autocollant et la dalle ne ressortent pas plus ( mais je me trompe peut être).

Bien sur qu'il n'y a rien de grave la dedans et je fais partie de ceux qui conseille l'achat de ce tv...Mais Je trouve certains choix de Samsung inadmissible sur cette gamme , comme cette bande de merde.

J'ai d’ailleurs écris a Samsung pour leur demander l'utilité du truc...Je n'attends pas vraiment de réponses.

Bref cet après midi calibrage de mon écran par Cédric !La encore je crois en mon tv sinon je n'investirais pas dans ce calibrage :zen:

la remarque n'était pas pour toi !
je comprend parfaitement ton interêt pour les photos ;de mon coté le fait de ne pas pouvoir activer 2 sorties audios en même temps me pose (quotidiennement )problème (et objectivement j'entend que cela ne concerne personne d'autre que moi.......c'est ainsi)
Concernant ce cache ;je me suis demandé si cela n'avait pas un rapport avec le capteur d'ambiance ;ça m'étonnerait mais ...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 18 Juin 2018 12:03

philb a écrit:
vraiment quelle daube cette TV il me la donnerais je la voudrais pas ;n'insistez pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Tu m'étonnes... Sinon, au choix : mieux lire avant d'intervenir ou arrêter le chouchen... C'est selon...

:siffle:
ABL
 
Messages: 178
Inscription Forum: 22 Mar 2018 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message