Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Albert Einstein, Bedouille69-CX-Denon, Bravvv, celuz, Coolos, cubitusmetz, dedelynks, djinn77, dran66, fabien2311, Fck86, Floriian.08, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, gege50, goodfabe, hristoslav2, indebeul, Jef_13, jp_pick, julienctr, kara, kmeleons, lcdmen, leniçois, lollesage68, manimal95, Manson79, Maverickc62, octodurus, passager57, pepsi_max, pkoka, ppierre, Rhteamc, ro2v, Roshol, sierra1959, stasio, stef44 et 2061 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 19 Juin 2018 14:03

Oui!! :wink:

Je reviendrais de façon plus explicite plus tard....
Il n'y a que la TNT ou je ne suis pas satisfais.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Juin 2018 19:01

Pour le visionnage des films UHD j'ai testé les réglages de modernwiz en situation pièce éclairée parce que si j'avais voulu voir mes films dans le noir j'aurais pris un OLED
Plutôt satisfait de ses réglages quelle image sur the revenant :o :o
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 19 Juin 2018 20:32

thales a écrit:Vite fait avant d’aller manger...

-Le fait de rajouter les modes d'images "cal-night et cal-day" pose un soucis.
En effet depuis l’intégration de ces deux modes ,le TV ne bascule plus automatiquement sur le bon mode image selon la source.
Peu importe la source,il appliquerait le dernier mode utilisé sur la suivante...ET ça c'est chiant comme pas possible !!
Car du coup a chaque fois il faut appliquer manuellement le bon mode image/source....


Quand tu dit qu'il y deux mode en plus, c'est l'Autocal de calman qui a fait ça ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2018 20:33

Bonsoir

j'ai reçu ma télé depuis deux jours 65q9fn
image est fantastique et trop loin si je compare avec mon écran hu8500
ma première question
quelle réglage vous me conseillé de faire et aussi quelle option a activer et a désactiver
mon utilisation ça sera
un récepteur satellite externe
Playstation 4
oppo 205
zappiti duo 4k hdr

dernière question
j'ai vérifier plusieurs fois pour la mise a jour auto mais la télé fait une recherche mais il me dit quelle est a jour sachant que la version si je me rappel 1023...

Cdt
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 19 Juin 2018 20:36

meroje a écrit:Pour le visionnage des films UHD j'ai testé les réglages de modernwiz en situation pièce éclairée parce que si j'avais voulu voir mes films dans le noir j'aurais pris un OLED
Plutôt satisfait de ses réglages quelle image sur the revenant :o :o


Et dire que je trouve que ces réglages c'est n'importe quoi ... je voulais vous dire de ne pas les copier ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2018 21:00

En effet les reglages de Modernwize sont a l'Ouest...Préférez largement ceux de Alexscan !
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Juin 2018 21:00

Aymen007 : Tu as les reglages de Alexscan en premier page...Commence par ça :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Juin 2018 21:10

AlexScan a écrit:
thales a écrit:Vite fait avant d’aller manger...

-Le fait de rajouter les modes d'images "cal-night et cal-day" pose un soucis.
En effet depuis l’intégration de ces deux modes ,le TV ne bascule plus automatiquement sur le bon mode image selon la source.
Peu importe la source,il appliquerait le dernier mode utilisé sur la suivante...ET ça c'est chiant comme pas possible !!
Car du coup a chaque fois il faut appliquer manuellement le bon mode image/source....


Quand tu dit qu'il y deux mode en plus, c'est l'Autocal de calman qui a fait ça ?


Je ne sais pas si c'est "l'Autocal" ,mais oui c'est grâce au logiciel Calman 2018 (bêta version).

Cela rajoute en plus des modes "cinéma ,standard,dynamique ,naturel" les modes "Cal-Night et Cal-Day" ce sont des modes professionnels de ce que j'en ai compris...

J'ai trouvé une parade a mon pb ( a vérifier plus sérieusement quand même avant de valider) :j'ai dupliqué les reglages "Cal-Day" qui correspond au calibrage SDR sur le mode "Cinéma" d'origine...A priori la bascule se fait.

Par contre et la mon esprit cartésien en prend un coup : il y a une légère ,très légère difference entre cinéma et " cal-night"...En faveur du mode calman....Mais bon ce n'est pas très flagrant..


Alexscan :

Cédric n'a pas pu calibrer la balance des blanc en 20 pt avec le HDR : ce n'est pas fonctionnel....Encore un bug du Samy...Je te le precise car tu te posais la question :wink:

Pour la TNT : je vais essayer ,quand je pourrais, un mélange entre le calibrage et tes reglages...La je trouve que l'image de la TNT est plus floue et moins profonde qu'avec tes reglages...tout en ayant une meilleur colorimétrie en revanche
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Juin 2018 21:24

Alex, va falloir que je vienne te déverrouiller ces modes... :siffle:

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 19 Juin 2018 21:36

thales a écrit:
AlexScan a écrit:
Quand tu dit qu'il y deux mode en plus, c'est l'Autocal de calman qui a fait ça ?


Je ne sais pas si c'est "l'Autocal" ,mais oui c'est grâce au logiciel Calman 2018 (bêta version).

Cela rajoute en plus des modes "cinéma ,standard,dynamique ,naturel" les modes "Cal-Night et Cal-Day" ce sont des modes professionnels de ce que j'en ai compris...

J'ai trouvé une parade a mon pb ( a vérifier plus sérieusement quand même avant de valider) :j'ai dupliqué les reglages "Cal-Day" qui correspond au calibrage SDR sur le mode "Cinéma" d'origine...A priori la bascule se fait.

Par contre et la mon esprit cartésien en prend un coup : il y a une légère ,très légère difference entre cinéma et " cal-night"...En faveur du mode calman....Mais bon ce n'est pas très flagrant..


Alexscan :

Cédric n'a pas pu calibrer la balance des blanc en 20 pt avec le HDR : ce n'est pas fonctionnel....Encore un bug du Samy...Je te le precise car tu te posais la question :wink:

Pour la TNT : je vais essayer ,quand je pourrais, un mélange entre le calibrage et tes reglages...La je trouve que l'image de la TNT est plus floue et moins profonde qu'avec tes reglages...tout en ayant une meilleur colorimétrie en revanche

Je suppose que t’as toujours du pompage,il s’en sors comment CL ? Il calibre avec le local dimming sur bas (ou OFF) si ce n’est pas indiscret ?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.24.4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3864
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 19 Juin 2018 22:28

thales a écrit:
AlexScan a écrit:
Quand tu dit qu'il y deux mode en plus, c'est l'Autocal de calman qui a fait ça ?


Je ne sais pas si c'est "l'Autocal" ,mais oui c'est grâce au logiciel Calman 2018 (bêta version).

Cela rajoute en plus des modes "cinéma ,standard,dynamique ,naturel" les modes "Cal-Night et Cal-Day" ce sont des modes professionnels de ce que j'en ai compris...

J'ai trouvé une parade a mon pb ( a vérifier plus sérieusement quand même avant de valider) :j'ai dupliqué les reglages "Cal-Day" qui correspond au calibrage SDR sur le mode "Cinéma" d'origine...A priori la bascule se fait.

Par contre et la mon esprit cartésien en prend un coup : il y a une légère ,très légère difference entre cinéma et " cal-night"...En faveur du mode calman....Mais bon ce n'est pas très flagrant..


Alexscan :

Cédric n'a pas pu calibrer la balance des blanc en 20 pt avec le HDR : ce n'est pas fonctionnel....Encore un bug du Samy...Je te le precise car tu te posais la question :wink:

Pour la TNT : je vais essayer ,quand je pourrais, un mélange entre le calibrage et tes reglages...La je trouve que l'image de la TNT est plus floue et moins profonde qu'avec tes reglages...tout en ayant une meilleur colorimétrie en revanche


Normal tu ne peux copier tous les réglages que fait l'autocal ...

Pour ce qui est du 20p en HDR je le savais j'avais déjà eu la confirmation sur AVS, est vraiment un bug ? ... sur le LG oled on pouvait toucher la 20p mais ça rendait l'image complétement dégueulasse ... je ne sais pas si sur les Sony et Pana on peut calibrer avec la 20p en HDR ...

Pour la TNT je préfère mes réglages en page que ceux du mode cinéma calibré, simplement parce que sur la TV pas de norme alors on peu faire ce qui parait le mieux à l'oeil ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2018 22:31

david555 a écrit:Alex, va falloir que je vienne te déverrouiller ces modes... :siffle:


Ouai mais j'ai une idée pour t'éviter de passer ... MP ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 19 Juin 2018 22:47

thales a écrit:En effet les reglages de Modernwize sont a l'Ouest...Préférez largement ceux de Alexscan !


Le calibrage HDR de Alexscan est pour une pièce sombre :roll: :roll:
meroje
 
Messages: 1559
Inscription Forum: 14 Mai 2006 14:31
  • offline

Message » 19 Juin 2018 23:34

philb a écrit:
thales a écrit:
Je ne sais pas si c'est "l'Autocal" ,mais oui c'est grâce au logiciel Calman 2018 (bêta version).

Cela rajoute en plus des modes "cinéma ,standard,dynamique ,naturel" les modes "Cal-Night et Cal-Day" ce sont des modes professionnels de ce que j'en ai compris...

J'ai trouvé une parade a mon pb ( a vérifier plus sérieusement quand même avant de valider) :j'ai dupliqué les reglages "Cal-Day" qui correspond au calibrage SDR sur le mode "Cinéma" d'origine...A priori la bascule se fait.

Par contre et la mon esprit cartésien en prend un coup : il y a une légère ,très légère difference entre cinéma et " cal-night"...En faveur du mode calman....Mais bon ce n'est pas très flagrant..


Alexscan :

Cédric n'a pas pu calibrer la balance des blanc en 20 pt avec le HDR : ce n'est pas fonctionnel....Encore un bug du Samy...Je te le precise car tu te posais la question :wink:

Pour la TNT : je vais essayer ,quand je pourrais, un mélange entre le calibrage et tes reglages...La je trouve que l'image de la TNT est plus floue et moins profonde qu'avec tes reglages...tout en ayant une meilleur colorimétrie en revanche

Je suppose que t’as toujours du pompage,il s’en sors comment CL ? Il calibre avec le local dimming sur bas (ou OFF) si ce n’est pas indiscret ?


Justement le calibrage a été fait pour eviter au max les pbs du local dimming tout en conservant autant que faire ce peux les qualités particulière du tv.Donc bien sûr que dans nos" scènes cultes" il y a toujours un petit quelque chose....Mais franchement je ne pensais qu'on pourrait autant améliorer cette histoire avec un calibrage.

Je ne sais plus comment il a fait mais en tous cas pas de calibrage avec local dimming sur off car il aurait fallu allé dans le menu caché,faisant Sauter la garantie.
Dernière édition par thales le 20 Juin 2018 11:13, édité 1 fois.
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 19 Juin 2018 23:38

AlexScan a écrit:
thales a écrit:
Je ne sais pas si c'est "l'Autocal" ,mais oui c'est grâce au logiciel Calman 2018 (bêta version).

Cela rajoute en plus des modes "cinéma ,standard,dynamique ,naturel" les modes "Cal-Night et Cal-Day" ce sont des modes professionnels de ce que j'en ai compris...

J'ai trouvé une parade a mon pb ( a vérifier plus sérieusement quand même avant de valider) :j'ai dupliqué les reglages "Cal-Day" qui correspond au calibrage SDR sur le mode "Cinéma" d'origine...A priori la bascule se fait.

Par contre et la mon esprit cartésien en prend un coup : il y a une légère ,très légère difference entre cinéma et " cal-night"...En faveur du mode calman....Mais bon ce n'est pas très flagrant..


Alexscan :

Cédric n'a pas pu calibrer la balance des blanc en 20 pt avec le HDR : ce n'est pas fonctionnel....Encore un bug du Samy...Je te le precise car tu te posais la question :wink:

Pour la TNT : je vais essayer ,quand je pourrais, un mélange entre le calibrage et tes reglages...La je trouve que l'image de la TNT est plus floue et moins profonde qu'avec tes reglages...tout en ayant une meilleur colorimétrie en revanche


Normal tu ne peux copier tous les réglages que fait l'autocal ...

...


Pourtant je n'ai aucun réglages de bloqués....j'ai pu recopier a l'identique le plus absolu....


Pour la Tnt je vais faire un mix de tes réglages et du calibrage....
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message